logo

MySQL CRÉER UNE TABLE

Un tableau est utilisé pour organiser les données sous forme de lignes et de colonnes et utilisé à la fois pour stocker et afficher les enregistrements au format structuré. Cela ressemble aux feuilles de calcul du tableur. Une commande de création de table nécessite trois choses :

  • Nom du tableau
  • Noms des champs
  • Définitions pour chaque champ

MySQL nous permet de créer une table dans la base de données principalement en deux façons :

  1. Client de ligne de commande MySQL
  2. Établi MySQL

Client de ligne de commande MySQL

MySQL nous permet de créer une table dans la base de données en utilisant le CRÉER UN TABLEAU commande. Voici un générique syntaxe pour créer une table MySQL dans la base de données.

 CREATE TABLE [IF NOT EXISTS] table_name( column_definition1, column_definition2, ........, table_constraints ); 

Paramètre Explication

maître d'origine git pull

Les descriptions des paramètres de la syntaxe ci-dessus sont les suivantes :

Paramètre Description
nom de la base de données C'est le nom d'une nouvelle table. Il doit être unique dans la base de données MySQL que nous avons sélectionnée. Le SI N'EXISTE PAS La clause évite une erreur lorsque nous créons une table dans la base de données sélectionnée qui existe déjà.
définition_colonne Il spécifie le nom de la colonne ainsi que les types de données pour chaque colonne. Les colonnes de la définition du tableau sont séparées par l'opérateur virgule. La syntaxe de la définition des colonnes est la suivante :
nom_colonne1 type_données(taille) [NULL | PAS NULL]
table_constraints Il spécifie les contraintes de table telles que PRIMARY KEY, UNIQUE KEY, FOREIGN KEY, CHECK, etc.

Exemple

Voyons comment créer une table dans la base de données à l'aide d'un exemple. Ouvrez la console MySQL et notez le mot de passe, si nous l'avons défini lors de l'installation. Ouvrez maintenant la base de données dans laquelle vous souhaitez créer une table. Ici, nous allons créer un nom de table 'table_employé' dans la base de données 'employéb' en utilisant la déclaration suivante :

 mysql> CREATE TABLE employee_table( id int NOT NULL AUTO_INCREMENT, name varchar(45) NOT NULL, occupation varchar(35) NOT NULL, age int NOT NULL, PRIMARY KEY (id) ); 

NOTE:
1. Ici, NOT NULL est un attribut de champ, et il est utilisé car nous ne voulons pas que ce champ soit NULL. Si nous essayons de créer un enregistrement avec une valeur NULL, MySQL générera une erreur.
2. L'attribut de champ AUTO_INCREMENT spécifie que MySQL doit continuer et ajouter le prochain numéro disponible au champ id. PRIMARY KEY est utilisé pour définir le caractère unique d'une colonne. Nous pouvons utiliser plusieurs colonnes séparées par une virgule pour définir une clé primaire.

Représentation visuelle de la création d'une table MySQL :

MySQL CRÉER UNE TABLE

Nous devons utiliser la commande suivante pour voir la table nouvellement créée :

js onclick
 mysql> SHOW TABLES; 

Cela ressemblera au résultat ci-dessous :

MySQL CRÉER UNE TABLE

Voir la structure du tableau :

Nous pouvons utiliser la commande suivante pour voir les informations ou la structure de la table nouvellement créée :

activer java
 mysql> DESCRIBE employee_table; 

Il ressemblera à ceci:

MySQL CRÉER UNE TABLE

Créer une table à l'aide de MySQL Workbench

Il s'agit d'un outil graphique graphique utilisé pour créer des bases de données, des tables, des index, des vues et des procédures stockées rapidement et efficacement. Pour créer une nouvelle base de données à l'aide de cet outil, nous devons d'abord lancer le Établi MySQL et connectez-vous en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe souhaités. Il affichera l'écran suivant :

MySQL CRÉER UNE TABLE

Effectuez maintenant les étapes suivantes pour la création de table :

1. Allez dans l'onglet Navigation et cliquez sur le Menu Calendrier . Ici, nous pouvons voir toutes les bases de données précédemment créées. Nous sommes maintenant prêts à sélectionner la base de données dans laquelle une table est créée.

2. Sélectionnez la base de données, double-cliquez dessus et nous obtiendrons le sous-menu sous la base de données. Ces sous-menus sont des tables, des vues, des fonctions et des procédures stockées, comme indiqué dans l'écran ci-dessous.

MySQL CRÉER UNE TABLE

3. Sélectionnez le sous-menu Tableaux, cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Créer un tableau option. Nous pouvons également cliquer sur l'icône Créer un nouveau tableau (affichée dans un rectangle rouge) pour créer un tableau.

topologie en étoile

4. Sur l’écran du nouveau tableau, nous devons remplir tous les détails pour créer un tableau. Ici, nous entrerons le nom de la table ( Par exemple , Employee_table) et utilisez le classement et le moteur par défaut.

5. Cliquez à l'intérieur de la fenêtre du milieu et remplissez les détails de la colonne. Ici, le nom de la colonne contient de nombreux attributs tels que la clé primaire (PK), non nulle (NN), l'index unique (UI), binaire (B), le type de données non signées (UN), l'incrémentation automatique (AI), etc. L'écran l'explique plus clairement. Après avoir rempli tous les détails, cliquez sur le Appliquer bouton.

MySQL CRÉER UNE TABLE

6. Dès que vous cliquez sur le bouton Appliquer, la fenêtre d'instruction SQL s'ouvrira. Encore une fois, cliquez sur le bouton Appliquer pour exécuter l'instruction et Finition bouton pour enregistrer les modifications.

MySQL CRÉER UNE TABLE

7. Maintenant, allez dans le menu Schéma et sélectionnez la base de données qui contient la table nouvellement créée, comme indiqué dans l'écran ci-dessous.

MySQL CRÉER UNE TABLE