La fonction MySQL count() est utilisée pour renvoyer le nombre d'une expression. Cela nous permet de compter toutes les lignes ou seulement certaines lignes du tableau qui correspondent à une condition spécifiée. C'est un type de fonction d'agrégation dont le type de retour est BIGINT. Cette fonction renvoie 0 si elle ne trouve aucune ligne correspondante.
Nous pouvons utiliser la fonction count sous trois formes, qui sont expliquées ci-dessous :
- Compter (*)
- Comte (expression)
- Comte (distinct)
Discutons de chacun en détail.
Fonction COMPTE(*) : Cette fonction utilise l'instruction SELECT pour renvoyer le nombre de lignes dans un jeu de résultats. Le jeu de résultats contient toutes les lignes non nulles, nulles et en double.
comment avoir des emojis pomme sur Android
Fonction COUNT(expression) : Cette fonction renvoie le jeu de résultats sans contenir de lignes Null comme résultat d'une expression.
COUNT (expression distincte) Fonction : Cette fonction renvoie le nombre de lignes distinctes sans contenir de valeurs NULL comme résultat de l'expression.
Syntaxe
Voici la syntaxe de la fonction COUNT() :
SELECT COUNT (aggregate_expression) FROM table_name [WHERE conditions];
Explication des paramètres
expression_agrégation : Il spécifie la colonne ou l'expression dont les valeurs NON NULL seront comptées.
enum tostring java
nom de la table: Il spécifie les tables à partir desquelles vous souhaitez récupérer les enregistrements. Il doit y avoir au moins une table répertoriée dans la clause FROM .
OÙ conditions : C'est facultatif. Il précise les conditions qui doivent être remplies pour que les enregistrements soient sélectionnés.
Exemple de fonction MySQL count()
Prenons un tableau nommé « employés » qui contient les données suivantes.
Comprenons comment fonctionnent les fonctions count() MySQL .
Exemple 1
Exécutez la requête suivante qui utilise la fonction COUNT(expression) pour calculer le nombre total de noms d'employés disponibles dans la table :
mysql> SELECT COUNT(emp_name) FROM employees;
Sortir:
Exemple2
chaîne de longueur
Exécutez l'instruction suivante qui renvoie toutes les lignes de la table des employés et la clause WHERE spécifie les lignes dont la valeur dans la colonne emp_age est supérieure à 32 :
mysql> SELECT COUNT(*) FROM employees WHERE emp_age>32;
Sortir:
Exemple3
Cette instruction utilise la fonction COUNT (expression distincte) qui compte les lignes non nulles et distinctes dans la colonne emp_age :
mysql> SELECT COUNT(DISTINCT emp_age) FROM employees;
Sortir:
Fonction MySQL Count() avec la clause GROUP BY
Nous pouvons également utiliser la fonction count() avec la clause GROUP BY qui renvoie le nombre d'éléments dans chaque groupe. Par exemple, l'instruction suivante renvoie le nombre d'employés dans chaque ville :
mysql> SELECT emp_name, city, COUNT(*) FROM employees GROUP BY city;
Après une exécution réussie, nous obtiendrons le résultat ci-dessous :
format de chaîne java
Fonction MySQL Count() avec clause HAVING et ORDER BY
Voyons une autre clause qui utilise la clause ORDER BY et Have avec la fonction count(). Exécutez l'instruction suivante qui donne le nom de l'employé qui a au moins deux ans et les trie en fonction du résultat du décompte :
mysql> SELECT emp_name, emp_age, COUNT(*) FROM employees GROUP BY emp_age HAVING COUNT(*)>=2 ORDER BY COUNT(*);
Cette instruction donnera le résultat ci-dessous :