logo

Qu’est-ce que l’histoire de l’art AP ? Devriez-vous le prendre ?

feature_monalisa-cc0

Vous envisagez de suivre AP Art History, mais vous n'êtes pas sûr de ce que cela couvre ? AP Art History diffère des autres cours d'art AP en ce sens que vous ne créez pas votre propre art, mais que vous découvrez la grande variété d'art qui a été créé à travers le temps et dans le monde.Le cours couvre beaucoup de terrain et savoir à quoi s'attendre dès le début peut vous aider à passer une année productive et gérable.Dans ce guide, nous examinerons ce que les étudiants apprennent en AP Art History, à quoi ressemble l'examen AP Art History, si le cours est considéré comme difficile, ainsi que des ressources et des conseils que vous pouvez utiliser pour vous aider à réussir le cours et l'examen AP. .

Que couvre l’histoire de l’art AP ?

AP Art History est conçu pour donner aux étudiants de vastes connaissances sur une variété de formes et de styles artistiques à travers le monde et au cours de l'histoire de l'humanité.Le cours couvre six continents et plus de 30 000 ans d'histoire de l'art.Les étudiants qui suivent le cours apprennent à examiner de manière critique une grande variété d’art et à exprimer leurs réflexions à ce sujet.

Il existe environ 250 œuvres d'art (connues sous le nom de Histoire de l'art AP 250 ) que vous êtes censé savoir en tant qu'étudiant AP en histoire de l'art.(Si cela vous terrifie, sachez que la liste s'étendait sur plus de 500 avant la mise à jour du cours 2015-2016 !) Pour chaque pièce AP Art History 250, vous apprendrez des faits sur l'art, sa création et comment il s'intègre dans des modèles plus vastes d’histoire de l’art.

Il existe dix unités dans AP Art History, chacune couvrant une région et une période spécifiques. Vous pouvez lire le Description du cours et de l'examen d'histoire de l'art AP pour un examen approfondi de chaque sujet majeur couvert par le cours. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des dix unitésainsi que le pourcentage de questions que vous pouvez vous attendre à vous concentrer sur cette unité dans la section à choix multiples de l'examen AP.

Unité 1 : Préhistoire mondiale, 30 000 à 500 avant notre ère

  • Origines de l'art humain à travers le monde à l'âge de pierre.
  • 4 % du score à choix multiples

Unité 2 : Méditerranée antique, 3500 avant notre ère-300 CE

  • Un large éventail d'œuvres artistiques issues des civilisations du Proche-Orient et de l'Égypte antiques, ainsi que des cultures grecque, étrusque et romaine.
  • 15 % du score à choix multiples

Unité 3 : Début de l'Europe et Amériques coloniales, 200-1750 CE

matrice en langage C
  • Evolution de l'art du début du Moyen Âge jusqu'au milieu du XVIIIe siècle en Europe et dans les Amériques.
  • 21 % du score à choix multiples

Unité 4 : Europe et Amériques ultérieures, 1750-1980 CE

  • L'effet des changements sociétaux rapides sur l'art de la période moderne en Europe et dans les Amériques.
  • 21 % du score à choix multiples

Unité 5 : Amériques autochtones, 1000 BCE-1980 CE

  • Les racines et l'évolution de l'art indigène américain, depuis les anciennes civilisations d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud jusqu'aux sociétés autochtones d'Amérique du Nord.
  • 6 % du score à choix multiples

Unité 6 : Afrique, 1100-1980 CE

  • La diversité de l’art africain et le rôle qu’il a joué dans les sociétés nombreuses et variées du continent.
  • 6 % du score à choix multiples

Unité 7 : Asie occidentale et centrale, 500 avant notre ère-1980 CE

  • Les techniques, les matériaux et l'évolution de l'art en Asie occidentale et centrale.
  • 4 % du score à choix multiples

Unité 8 : Asie du Sud, de l'Est et du Sud-Est, 300 avant notre ère-1980 CE

  • La tradition de l'art asiatique depuis la préhistoire jusqu'aux œuvres modernes.
  • 8 % du score à choix multiples

Unité 9 : Le Pacifique, 700-1980 CE

  • Types d'art du vaste réseau d'îles de l'océan Pacifique qui s'étend de l'Australie à Hawaï.
  • 4 % du score à choix multiples

Unité 10 : Global Contemporary, 1980 CE à aujourd'hui

  • Les nombreuses formes d’art moderne du monde entier.
  • 11 % du score à choix multiples

corps_grassart-cc0

Quel est le format de l'examen pour l'histoire de l'art AP ?

Comme pour la plupart des examens AP, l'histoire de l'art est divisée en deux parties : à choix multiples, suivie d'une réponse libre. Le tableau ci-dessous donne un aperçu du format de l'examen :

Section Type de question Nombre de questions Temps % du score
1 Choix multiple 80 1 heure cinquante%
2 Réponse libre 2 essais longs 4 essais courts 2 heures cinquante%

Pour la section à choix multiples, vous aurez une heure pour répondre à 80 questions. Les questions peuvent être des ensembles de 2 à 3 questions liées ou des questions individuelles. Chaque question est basée sur une image couleur d’une œuvre d’art.Pour cette section, il vous sera demandé de :

  • Analyser les éléments visuels et contextuels des œuvres d'art et les relier à une tradition artistique plus large.
  • Comparez 2 œuvres ou plus.
  • Attribuez des œuvres d’art au-delà des images fournies dans les questions.
  • Analyser les interprétations de l’histoire de l’art.

Pour la section à réponse libre, il y a six questions.Voici ce que vous devrez faire pour chacun :

  • Question 1:Essai long – Comparez une œuvre d'art requise et une autre de votre choix et expliquez l'importance des similitudes et des différences entre ces œuvres, en citant des preuves pour étayer votre affirmation.

    chaîne de concaténation Java
  • Question 2:Essai long – Sélectionnez et identifiez une œuvre d'art et faites des affirmations à son sujet sur la base de preuves.

  • Question 3:Essai court – Décrivez une œuvre d'art au-delà de la ou des images fournies dans l'invite et reliez-la à une tradition, un style ou une pratique artistique.

  • Question 4 :Essai court – Décrire les influences contextuelles d'une œuvre d'art dans l'ensemble d'images et expliquer comment le contexte peut influencer les décisions artistiques ou affecter la signification d'une œuvre d'art.

    noyau Java
  • Question 5 :Essai court – Attribuez une œuvre d'art au-delà de l'image définie à un artiste, une culture ou un style particulier, et justifiez vos affirmations par des preuves.

  • Question 6 :Essai court – Analyser la relation entre une œuvre d'art fournie et une tradition, un style ou une pratique artistique connexe.

La question 1 vaut 8 points, la question 2 vaut 6 points et les questions 3 à 6 valent chacune 5 points. La section de réponse libre dans son ensemble vaut 50 % de votre score AP total.

À quel point l’histoire de l’art AP est-elle difficile ?

L’histoire de l’art AP est-elle difficile ? Il couvre certainement beaucoup d'informations et vous oblige à utiliser plusieurs compétences, mais comment se compare-t-il aux autres cours et examens AP ? Nous avons un article entier sur le classes et tests AP les plus difficiles , mais dans cette section, nous analyserons spécifiquement l'histoire de l'art AP.

Pour commencer, regardons quelques données. Voici les résultats des étudiants à l'examen AP Art History en 2021 :

Score AP 5 4 3 2 1
% de score de réception 12,0% 19,6% 23,8% 30,1% 14,6%

Il existe deux mesures que nous pouvons examiner pour déterminer la difficulté de l’AP Art History. Le premier est le taux de 5, ou le pourcentage de candidats ayant obtenu le score le plus élevé à l’examen.Le taux de 5 pour l'AP Art History est de 12 %, ce qui correspond à peu près à la moyenne de tous les examens AP.L'autre mesure est le taux de réussite, ou le pourcentage de candidats ayant obtenu un score de 3 ou plus. L'histoire de l'art a un taux de réussite de 55 %, ce qui est inférieur à la moyenne.Sur 44 examens, seuls 12 ont eu un taux de réussite inférieur à celui de l'histoire de l'art.Cela signifie que l'histoire de l'art peut être plus difficile que le cours AP moyen.

Grâce à des forums comme College Confidential, Reddit et Quora, nous savons que, même si de nombreux étudiants pensent que le matériel de cours et les questions d'examen sont assez simples,la grande quantité d'informations que vous devez connaître - sur les différents types d'art, les différentes régions, les différents styles, etc. peut rendre difficile la réussite en histoire de l'art.

Une autre façon d’évaluer la difficulté de l’AP Art History est de demander leur avis à d’anciens étudiants. Peut-être que votre école a un très bon professeur d’histoire de l’art qui rend le matériel intéressant et plus facile à comprendre. Ou peut-être que la classe est connue pour avoir une tonne de devoirs, ce qui rend difficile de trouver du temps pour vos autres cours.

Quelles que soient les ressources que vous utilisez pour décider si AP Art History est difficile ou non, n'oubliez pas de prendre toutes ces informations avec des pincettes. Ce qui est difficile pour une personne peut être facile pour une autre. Si vous avez un réel intérêt pour l'histoire de l'art, vous aurez probablement plus de facilité que quelqu'un qui ne le fait pas, car vous serez plus motivé pour apprendre toutes les informations requises. De même, si vous êtes naturellement doué pour mémoriser des faits, vous vous en sortirez peut-être mieux que quelqu'un qui ne sait pas garder les dates ou les noms clairs mais qui est excellent en analyse générale, simplement en raison du type de cours AP Art History.

corps_bouddha-cc0

Devriez-vous suivre des cours d'histoire de l'art AP ?

Vous savez maintenant à quoi vous attendre du cours et de l'examen AP Art History, mais la question demeure :devriez-vous suivre AP Art History ?La réponse dépend vraiment de ce que vous pensez personnellement du cours et du contenu qu’il couvre.

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, l'histoire de l'art peut être un cours AP difficile avec beaucoup de mémorisation et de devoirs nécessaires pour bien réussir. Si le sujet ne vous intéresse pas, cela peut rendre difficile le déroulement du cours.Cependant, l'histoire de l'art étant une matière interdisciplinaire, elle peut intéresser de nombreux étudiants,y compris ceux qui s'intéressent à l'histoire, à l'art, aux différentes cultures et aux sciences sociales en général. Si vous êtes intéressé par les beaux-arts, cela peut être une option particulièrement intéressante car il s'agit d'un AP basé sur des tests (par opposition aux AP basés sur un portfolio comme l'art 3D et 2D) qui vous permet d'étudier l'art mais aussi de montrer votre écriture et compétences en matière de tests dans les collèges.

Souvent, les étudiants du secondaire se sentent obligés de suivre des cours « impressionnants » qui, selon eux, figureront bien dans leurs candidatures universitaires, et ils veulent savoir comment les collèges percevront l'histoire de l'art de l'AP. La vérité est que, puisqu'il s'agit d'un cours AP, AP Art History apparaîtra automatiquement bien sur votre relevé de notes et sera plus impressionnant qu'un cours de niveau régulier ou de niveau spécialisé. De nombreux collèges ont tendance à considérer les cours STEM AP (comme AP Biology, Calculus, etc.) comme un peu plus impressionnants, mais si vous êtes vraiment intéressé par le matériel, inscrivez-vous à AP Art History ! Vous obtiendrez probablement une note plus élevée à l'examen AP que dans un cours qui ne vous intéresse pas, et un score AP élevé est un autre bonus pour vous.

Tests pratiques d'histoire de l'art AP

Les tests pratiques sont l'un des meilleurs moyens d'étudier pour un examen AP, mais seulement si vous utilisez le bon matériel. Dans cette section, nous couvrons les meilleures ressources d'étude AP Art History pour vous préparer du bon pied.

Tests pratiques officiels

Le matériel de pratique officiel est le meilleur à utiliser pour tout examen AP. Ils sont rédigés par les mêmes personnes qui conçoivent les questions de l'examen AP, vous savez donc que leur matériel de pratique sera de haute qualité.

Pour les questions à réponse libre,vous pouvez accéder à des dizaines d'anciennes questions d'examen AP Art History et répondre à des explications sur le site AP.

Il s’agit d’une excellente ressource et vous devez vous assurer de les utiliser. Les questions plus récentes (2016 et ultérieures) seront plus utiles puisqu'elles seront conformes au format actuel de l'examen.

De plus, le Description du cours et de l'examen d'histoire de l'art AP contient 15 questions à choix multiples et trois questions à réponse libre commençant à la page 327 du document.

Tests pratiques non officiels

Étant donné le grand nombre de questions officielles à réponse libre disponibles, nous vous recommandons de les utiliser uniquement pour votre préparation. Enregistrez les ressources non officielles pour les questions à choix multiples. Il existe de nombreuses ressources non officielles pour les questions pratiques de l'AP Art History ; malheureusement, beaucoup d’entre eux sont de mauvaise qualité et ne valent pas votre temps.

Une bonne règle de base est la suivante :si les questions à choix multiples ne sont pas accompagnées de l'image d'une œuvre d'art, elles ne sont pas proches de ce que vous verrez lors de l'examen AP proprement dit et doivent être évitées.Tout de suite Albert est la seule ressource en ligne non officielle vraiment solide. Vous devrez créer un compte pour accéder au matériel et, de plus, certaines questions nécessitent en plus un compte payant, mais leurs questions sont de haute qualité et correspondent bien à l'examen lui-même.

Il existe également des livres de préparation comprenant des examens pratiques. Ceux-ci peuvent être une ressource utile mais, comme tout autre document non officiel, assurez-vous de lire attentivement les critiques avant d’en acheter une.

string.comparer à c#

3 conseils d'étude pour l'histoire de l'art AP

Une fois que vous avez votre matériel d'étude en main, suivez les trois conseils décrits ci-dessous pour réussir les deux sections de l'examen AP Art History.

#1 : Soyez amical avec les Flashcards

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, vous aurez besoin de connaître les œuvres d'art AP Art History 250. Pour chacun d’entre eux, vous devriez être en mesure de citer le titre, l’artiste, la date et le lieu de création, ainsi qu’un ou deux faits sur son importance. Au total, cela représente plus d’un millier d’informations que vous devrez conserver.Les Flashcards seront vos amies !Une fois que vous avez créé votre jeu de flashcards, nous vous recommandons d'utiliser leméthode en cascadecomme le meilleur moyen d'explorer les cartes que vous ne connaissez pas et de mémoriser toutes les informations aussi efficacement et facilement que possible.

#2 : Établir des liens entre les œuvres d’art

Il ne suffit pas de mémoriser des faits pour réussir en AP Art History ; vous devez également être capable d'analyser différentes œuvres d'art et de discuter de leurs similitudes, de leurs différences et de leur relation avec la région et la période dans son ensemble. Vous ferez probablement beaucoup de cela en classe, mais comme il s'agit d'une compétence très importante, assurez-vous d'y consacrer du temps également en dehors des cours. Pendant que vous parcourez vos flashcards, piochez quelques cartes au hasard et essayez d'établir des liens entre elles. Quelles caractéristiques partagent-ils ? En quoi diffèrent-ils ? Quels changements survenus dans le monde ont contribué à ces différences ? Si vous avez besoin d'aide pour démarrer, les questions à réponse libre sur le site Web de l'AP sont un excellent endroit pour voir les types de questions qui pourraient vous être posées (ainsi que à quoi ressemblent des réponses solides).

#3 : Gardez une trace du temps

Un manque de temps est toujours présent lors des examens AP, et l'histoire de l'art ne fait pas exception. Pour la section à choix multiples, vous disposerez de 60 minutes pour répondre à 80 questions, ce qui vous donne 45 secondes par question. Pour la plupart des gens, cela est faisable à condition qu'ils ne se trompent pas et ne passent pas plusieurs minutes à se débattre sur une seule question.

Pour la section à réponse libre, la pression du temps est souvent encore plus grande car vous devrez rédiger ce qui constitue en fait six courts essais. Il est très facile de se laisser entraîner dans une dissertation et de se rendre compte soudain qu'il reste dix minutes dans la section et que vous n'avez même pas commencé les deux dernières questions à développement. Ne laissez pas cela vous arriver !

Au minimum, vous devriez faire une pause un instant à mi-chemin de chaque section(cela fait 30 minutes dans la section à choix multiples et une heure dans la section à réponse libre) et évaluez comment vous vous en sortez en termes de temps. Avez-vous répondu à environ la moitié des questions ? Vous pourrez alors maintenir le rythme auquel vous êtes. Si ce n’est pas le cas, vous savez que vous devez accélérer les choses.

Il est également important d’accepter de sauter des questions. Si vous avez passé plus d'une minute à étudier un problème à choix multiples et que vous ne savez toujours pas comment y répondre, marquez une réponse aléatoire et revenez-y si vous avez du temps supplémentaire à la fin de la section. Pour une réponse gratuite, n'hésitez pas à répondre aux questions dans le désordre. Et limitez-vous à environ 20 minutes par essai afin d'avoir suffisamment de temps pour répondre à chacune des questions.

chaîne.format java

body_monet-cc0

Résumé : Qu'est-ce que l'histoire de l'art AP ?

AP Art History couvre l'histoire de l'art sur six continents et sur plus de 30 000 ans. Les étudiants qui suivent le cours apprendront à analyser et à discuter de diverses œuvres d'art (y compris l'AP Art History 250). L’histoire de l’art AP est-elle difficile ? Les étudiants mentionnent souvent la grande quantité d'informations que vous devez mémoriser et l'examen AP a un taux de réussite inférieur à la moyenne, mais ne vous laissez pas décourager si vous êtes intéressé par le matériel de cours. Si vous décidez de suivre le cours, assurez-vous d'utiliser des flashcards, de vous entraîner beaucoup à établir des liens entre les œuvres d'art et de suivre le temps tout au long de l'examen AP.

Et après?

L’école d’art est-elle dans votre avenir ? Lisez notre guide sur le 10 meilleures écoles d'art aux États-Unis pour avoir un aperçu des principales options.

Si vous envisagez d'aller dans une école d'art, vous devrez créer un portfolio de vos meilleurs travaux. Apprenez-en davantage sur la façon de créer un superbe portfolio qui impressionnera l’école de vos rêves.

Si vous avez peur de payer vos études universitaires, il existe des tonnes de bourses pour vous. Lisez cet article sur les meilleures bourses que vous puissiez gagner en tant que lycéen.