logo

Liste des 10 tunnels les plus longs des États-Unis

Top 10 des tunnels les plus longs des États-Unis : Les États-Unis possèdent certains des tunnels les plus longs du monde. Les tunnels sont utilisés à des fins différentes dans les États en fonction de l'endroit où ils se trouvent. Les tunnels les plus longs des États-Unis sont l'aqueduc du Delaware, le tunnel Cascade, le tunnel Anton Anderson, le tunnel Brooklyn Battery, le tunnel Eisenhower, le tunnel Holland, le tunnel Ted Williams, le tunnel Lincoln, le tunnel du port de Baltimore et le tunnel du pont routier des Hamptons.

Les 10 tunnels les plus longs des États-Unis comprennent différents types de tunnels, notamment les tunnels piétonniers, routiers, ferroviaires et canalaires. Les États-Unis abritent presque tous les types de tunnels. Les tunnels servent à plusieurs fins. Certains tunnels fournissent de l'eau pour la consommation humaine ou la production d'énergie hydroélectrique.



Dans cet article, nous avons fourni la liste des 10 tunnels les plus longs des États-Unis, avec le nom du tunnel et sa longueur.

Table des matières

À propos des tunnels les plus longs des États-Unis

L'aqueduc du Delaware, le plus long tunnel des États-Unis, a été construit pour acheminer l'eau jusqu'à la ville de New York, et non les automobiles. Le tunnel de 85 milles comporte des sections situées à 2 500 pieds sous la surface et d'un diamètre maximum de 19,5 pieds. L'aqueduc du Delaware commence immédiatement autour de la rivière Delaware et puise l'eau d'autres ruisseaux des montagnes Catskill en plus de sa source adjacente. En plus d'être utilisés pour le transit des automobiles et des trains, des tunnels sont parfois construits pour garantir que les grandes villes disposent d'un approvisionnement suffisant en eau. La plus grande ville du pays, New York, a besoin d'un approvisionnement constant en eau en raison de sa forte densité de population.



Liste des 10 tunnels les plus longs des États-Unis

La liste des 10 tunnels les plus longs des États-Unis est la suivante :

Nom du tunnel

Longueur (en km)



Aqueduc du Delaware

137

Tunnel des Cascades

12.6

Pont-tunnel de Hampton Roads

5.6

Tunnel Anton Anderson

4.18

file d'attente et file d'attente prioritaire en Java

Tunnel Brooklyn-Batterie

2,78

Tunnel Eisenhower

2.7

Tunnel de Hollande

2.6

Tunnel Ted-Williams

2,57

Tunnel Lincoln

2.4

Tunnel de Fort McHenry

2.4

Le plus long tunnel des États-Unis – Aqueduc du Delaware

L'aqueduc du Delaware fait partie du système d'approvisionnement en eau de la ville de New York. Il a été construit entre 1939 et 1945 et transporte environ la moitié de l’approvisionnement en eau de la ville de New York.

  • L'aqueduc du Delaware est le tunnel le plus long du monde, avec une largeur de 4,1 m et une longueur de 137 km.
  • Il est situé dans la partie nord-est des États-Unis et traverse les États de New York, du New Jersey et de Pennsylvanie.
  • Le tunnel fournit l'eau potable des réservoirs Rondout, Cannonsville, Neversink et Pepacton sur la rive ouest de la rivière Hudson.

Deuxième plus long tunnel des États-Unis – Cascade Tunnel

Le tunnel Cascade fait référence à deux tunnels ferroviaires, tous deux construits par la Great Northern Railway. Le tunnel d'origine et son remplacement sont situés dans le nord-ouest des États-Unis, dans la chaîne des Cascades de l'État de Washington.

  • Il s'agissait du plus long tunnel ferroviaire des Amériques jusqu'en 1989, reliant Berne dans le comté de Chelan à l'est à Scenic Hot Springs dans le comté de King à l'ouest.
  • Le premier tunnel, d'une longueur de 4,23 km, a été ouvert en 1900. Il a été abandonné en 1929 après l'ouverture du nouveau tunnel plus long et plus bas.
  • Le tunnel actuel, d'une longueur de 7,8 milles (12,6 km), a commencé au début de 1929. La nouvelle ligne avait 72,9 milles de route (117,3 km) ou 93,2 milles de route (150,0 km) électrifiés, entre Skykomish et Wenatchee.
  • Il fait partie de la subdivision BNSF Scenic entre Seattle et Wenatchee, traversée par l'Empire Builder d'Amtrak.

Troisième plus long tunnel des États-Unis – Tunnel du pont de Hampton Roads

Le tunnel du pont de Hampton Roads, un tunnel de 5,6 km de long, est l'un des plus longs tunnels des États-Unis. Il a été lancé en 1957 et fait partie du passage à niveau de Hampton Roads de 3,5 milles.

  • Ce tunnel comprend quatre voies, 2 en direction est et 2 en direction ouest, sous les principaux chenaux de navigation du port de Hampton Roads, dans la partie sud-est de la Virginie aux États-Unis.
  • Ce tunnel relie le quartier historique de Phoebus à Hampton, près de Fort Monroe, dans la péninsule de Virginie, à Willoughby Spit, dans la ville de Norfolk, sur South Hampton Roads.
  • Le pont-tunnel était à l'origine signé sous le nom de State Route 168 (SR 168) et US 60. Il a ensuite reçu la désignation I-64 lors de l'ouverture de la deuxième partie en 1976.

Quatrième plus long tunnel des États-Unis – Tunnel Anton Anderson

Le tunnel Anton Anderson a été construit en 1943. Il s'agit d'un tunnel ferroviaire construit sous Maynard Mountain qui relie l'intérieur de Bear Valley à la petite ville portuaire de Whittier.

liste c#
  • Il s’agit non seulement du plus long tunnel routier en Amérique du Nord, mais aussi du plus long tunnel à double usage au monde, desservant à la fois les wagons et les automobiles.
  • D'une longueur de 4,2 kilomètres, ce tunnel ne desservait à l'origine que le trafic ferroviaire sur toute sa longueur.
  • Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a été construit par l’armée comme principale voie d’approvisionnement de l’Alaska pour les marchandises arrivant à Whittier. Le tunnel a été intégré au réseau routier de l'Alaska lorsque l'armée a abandonné Whittier dans les années 1960.

Cinquième plus long tunnel des États-Unis – Battery Tunnel

Le tunnel Brooklyn-Battery, officiellement le tunnel Hugh L. Carey, est également communément connu sous le nom de Battery Tunnel ou Battery Park Tunnel. Il s'agit d'un tunnel à péage à New York qui relie Red Hook à Brooklyn au Battery à Manhattan.

  • Avec une longueur de 9 117 pieds (2 779 m), il s'agit du plus long tunnel sous-marin continu pour véhicules en Amérique du Nord.
  • Le tunnel est constitué de tubes jumeaux, tous deux transportant deux voies de circulation sous l'embouchure de l'East River.
  • Le 28 octobre 1940, la construction du tunnel commença mais son achèvement fut retardé en raison de la Seconde Guerre mondiale et il fut officiellement inauguré le 25 mai 1950.
  • Le tunnel Brooklyn-Battery fait partie du réseau routier inter-États.
  • En l'honneur de l'ancien gouverneur de New York, Hugh Carey, le tunnel a été officiellement renommé en 2012.

Sixième plus long tunnel des États-Unis – Eisenhower Tunnel

Le tunnel Eisenhower est officiellement connu sous le nom de tunnel commémoratif Eisenhower-Edwin C. Johnson. Il s'agit d'un tunnel automobile à quatre voies situé dans l'ouest des États-Unis.

  • Avec une altitude maximale de 11 158 pieds (3 401 m) au-dessus du niveau de la mer, c'est le plus long tunnel de montagne et le plus haut tunnel pour véhicules des États-Unis.
  • Il a été ouvert en 1973 et porte le nom de Dwight D. Eisenhower, le président américain.
  • Il s'agit d'un tunnel à double forage dont le forage en direction est a été achevé en 1979 et qui porte le nom d'Edwin C. Johnson, gouverneur et sénateur américain.
  • La longueur du tunnel en direction ouest, c'est-à-dire le tunnel commémoratif Eisenhower, est de 1,693 milles (2,72 km), tandis que le tunnel commémoratif Edwin C. Johnson, le tunnel en direction est, mesure 1,697 milles (2,73 km).

Septième plus long tunnel des États-Unis – Holland Tunnel

Le Holland Tunnel, un tunnel pour véhicules, est situé sous la rivière Hudson reliant Hudson Square et Lower Manhattan à New York à l'est à Jersey City, New Jersey à l'ouest.

  • D'une longueur de 1,62 milles, il s'agit de l'un des trois passages pour véhicules entre Manhattan et le New Jersey ; les deux autres sont le tunnel Lincoln et le pont George Washington.
  • La construction du tunnel a commencé en 1920 et son ouverture a eu lieu en 1927, ce qui en fait l'un des tunnels routiers les plus anciens du pays.
  • Il s’agissait du premier tunnel ventilé mécaniquement au monde. Le système de ventilation a été conçu par Ole Singstad, également responsable de l’achèvement du tunnel.
  • Nommé en mémoire de Clifford Milburn Holland, le premier ingénieur en chef du tunnel décédé en 1924 avant l'ouverture du tunnel.
  • Le Holland Tunnel est géré par l'Autorité portuaire de New York et du New Jersey.

Huitième plus long tunnel des États-Unis – Tunnel Ted Williams

Le tunnel Ted Williams est un tunnel routier situé dans la ville de Boston, dans le Massachusetts. Avec une longueur de 1,6 miles, c'est l'un des tunnels les plus longs des États-Unis.

  • Créée en 1995, c'est la plus longue autoroute interétatique du pays.
  • Propriété du Commonwealth du Massachusetts, il se compose de 6 voies et est limité à 40 mph.
  • Le tunnel porte le nom de la légende du baseball des Red Sox de Boston, Ted Williams.
  • Construit à partir de douze sections en acier de forme binoculaire, il s’agit du premier lien majeur construit dans le cadre du Big Dig de Boston.
  • Il a ouvert ses portes en 1995 et n'était initialement disponible que pour le trafic commercial. Plus tard, le week-end et les jours fériés, la circulation non commerciale a été autorisée. En 2003, le tunnel a été ouvert à toute circulation en permanence.
  • Le tunnel mesure 8 448 pieds (2 575 m) de long, dont environ 3 960 pieds (1 210 m) sont sous l'eau.

Neuvième plus long tunnel des États-Unis – Lincoln Tunnel

Le tunnel Lincoln est un tunnel situé sous la rivière Hudson, reliant Weehawken, dans le New Jersey, à l'ouest, à Midtown Manhattan, à New York, à l'est. Avec une longueur d'environ 2,4 km, il s'agit du troisième plus long tunnel de circulation de cette zone.

  • Conçu par Ole Singstad, il porte le nom d'Abraham Lincoln.
  • Initialement proposé à la fin des années 1920 et au début des années 1930 sous le nom de Midtown Hudson Tunnel, ses trois tunnels distincts ont été ouverts respectivement en 1937, 1945 et 1957.
  • Propriété de l'Autorité portuaire de New York et du New Jersey, ce tunnel est également l'un des six passages à péage de la région de New York.

Dixième plus long tunnel des États-Unis – Fort McHenry Tunnel

Le tunnel de Fort McHenry est un tunnel bidirectionnel. Avec une longueur de 1,5 miles, c'est le deuxième plus long tunnel de la région de Baltimore.

  • Il s'agit du point le plus bas sous l'eau du système inter-États et doit son nom à son emplacement près de Fort McHenry.
  • Il se compose de 8 voies avec circulation domestique dans 4 tubes séparés avec une limite de vitesse de fonctionnement de 55 mph.
  • Construit de mai 1980 à novembre 1985, il s'agissait du projet de tunnel sous-marin le plus coûteux aux États-Unis au moment de son ouverture le 23 novembre 1985.
  • Traversant la rivière Patapsco, au sud de Fort McHenry, ce tunnel relie les zones de Locust Point et de Canton de la ville de Baltimore.

Conclusion – Top 10 des tunnels les plus longs des États-Unis

Les tunnels sont l’une des réalisations les plus étonnantes de l’ingénierie. Ils gèrent efficacement le trafic et sont parfois posés à travers les montagnes et même l'eau pour satisfaire les exigences des autoroutes et des routes. Les États-Unis abritent plusieurs tunnels routiers historiques et tunnels sous-marins pour véhicules. Ces tunnels sont incroyablement longs, s'étendant de 2,6 miles à 1,5 miles de longueur. La majorité de ces tunnels empruntent plusieurs itinéraires et comportent environ 4 à 8 voies. Ces incroyables tunnels ont rendu possible les déplacements à grande vitesse à travers les villes sans utiliser d’avion.

Les gens lisent également :

FAQ sur les 10 tunnels les plus longs des États-Unis

Quel est le tunnel le plus célèbre des États-Unis ?

Les États-Unis possèdent de nombreux tunnels célèbres. Le tunnel commémoratif Eisenhower est situé dans le Colorado et est connu pour être le tunnel routier le plus haut du monde, avec une altitude de 11 158 pieds.

Quel est le plus long tunnel sous-marin des États-Unis ?

L’aqueduc du Delaware est non seulement le plus long tunnel sous-marin des États-Unis, mais aussi le plus long tunnel du monde. D'une longueur de 85 miles, ce tunnel transporte près de la moitié de l'approvisionnement en eau de la ville de New York.

Quel est le tunnel le plus profond du monde ?

Le tunnel de base du Saint-Gothard est un tunnel ferroviaire situé sous le massif du Saint-Gothard, dans les Alpes lépontines, dans le sud de la Suisse. Il s’agit du tunnel ferroviaire le plus long et le plus profond du monde, avec une longueur de 57 km et une profondeur maximale de 2 300 mètres (7 546 pieds).

Quel est le plus long tunnel d'Asie ?

Le tunnel de Zojila, long de 14,5 kilomètres, est le plus long tunnel d’Asie. Il doit être achevé d'ici 2030 et reliera les territoires de l'Union du Ladakh et du Jammu-et-Cachemire.

Quel pays a le nombre maximum de tunnels ?

La Chine possède le plus grand nombre de tunnels au monde. Il existe 16 229 tunnels en Chine. Le Japon possède le plus grand nombre de tunnels au monde.