logo

Effets de calque et styles dans Photoshop

Dans la section précédente, nous avons discuté des calques dans Photoshop. Nous pouvons styliser nos calques et appliquer plusieurs effets pour rendre notre travail attrayant. Nous pouvons appliquer différents types d'effets tels que des ombres, des lueurs et des biseaux qui changeront complètement l'apparence du contenu de l'image de manière non destructive. Non destructif signifie que cela n’affectera pas le contenu original de l’image.

Les effets de calque seront liés au contenu du calque. Lorsque nous modifions ou déplaçons le contenu du calque, le même effet appliqué fonctionnera sur le contenu modifié. Par exemple, si nous ajoutons une ombre portée au texte, puis ajoutons un nouveau texte ou modifions le texte, l'ombre sera automatiquement appliquée au contenu mis à jour.

Dans cette section, nous discuterons des styles et des effets de calque. Nous avons inclus :

Un style de calque est un ou plusieurs effets appliqués à un calque ou à un groupe de calques. Photoshop fournit également des styles prédéfinis, ou nous pouvons créer un style personnalisé à l'aide de l'option de style de calque. L'icône des effets de calque ( Effets ) est disponible à droite du nom du calque dans le panneau. Nous pouvons développer le style de calque en cliquant dessus et le visualiser ou le modifier en appliquant ou en supprimant des effets. Nous pouvons appliquer plusieurs effets sur un style monocouche.

Le style de calque sera affiché comme suit :

Effets de calque et styles dans Photoshop

Nous pouvons cliquer sur l'icône de style de calque (fx) donnée directement sur le calque. Il affichera et masquera le style de calque. Lorsque nous enregistrons un style personnalisé, il sera enregistré dans des styles prédéfinis et affiché dans le panneau Style. Nous pouvons appliquer ce style à un calque ou à un groupe de calques en un seul clic.

Voyons comment appliquer des effets et un style à un calque :

Comment appliquer des effets et des styles de calque dans Photoshop

L’application d’un effet de calque est un processus simple. Suivez les étapes ci-dessous pour appliquer un effet de calque :

Étape 1 : ouvrir ou créer un document

Pour appliquer un style de calque, nous avons besoin d'un document comportant des calques. Si vous ouvrez une image, vous pouvez y ajouter différents calques tels que du texte, des images, des styles, etc. Pour ouvrir une image, appuyez sur les touches Ctrl + O et pour créer une image, appuyez sur les touches Ctrl + N.

système de fichiers sous Linux

Étape 2 : ajouter des calques

pas égal à mysql

Lorsque nous sélectionnons un nouvel outil et commençons à dessiner quelque chose sur notre image, il commencera automatiquement à dessiner dans un nouveau calque. Mais nous pouvons spécifiquement créer un nouveau calque en appuyant sur les touches Ctrl + Shift + N et commencer à dessiner quelque chose dessus.

Étape 3 : ajouter du contenu au style

Par exemple, nous ajoutons le texte sur notre image pour lui donner un style en sélectionnant l'outil Texte.

Étape 4 : ajouter des effets

Ajoutez maintenant des effets au calque créé. Pour ajouter des effets, sélectionnez le calque et accédez au menu Calque-> Style de calque. Il existe plusieurs effets tels que Drop Shadow, Inner Shadow, Outer Glow, Inner Glow, Bevels & Emboss, Gradient Overlay, Pattern Overlay, etc., disponibles à appliquer. Nous pouvons choisir n’importe lequel d’entre eux.

Effets de calque et styles dans Photoshop

Nous pouvons également appliquer des effets en cliquant sur l'icône de style de calque disponible sur le calque. S'il ne s'affiche pas, ouvrez-le en double-cliquant dans le calque (juste à côté du nom du calque). Ne double-cliquez pas sur le nom du calque ; cela ouvrira l’option de renommage du calque. Cela ouvrira les options de style comme suit :

Effets de calque et styles dans Photoshop

Nous pouvons également appliquer les effets de la fenêtre ci-dessus. Les deux manières d’appliquer les effets sont les mêmes. Ils donneront le même résultat. Nous pouvons donc appliquer n'importe lequel des effets disponibles au contenu de notre couche.

Considérez l'image ci-dessous :

Effets de calque et styles dans Photoshop

Dans l'image ci-dessus, nous avons appliqué différents effets tels que Drop Shadow, Inner Glow, Color Overlay à notre calque de texte. De même, nous pouvons ajouter du style à n’importe quel calque.

Afficher/Masquer les effets et styles de calque

Tout comme les calques, nous pouvons également afficher ou masquer les effets et les styles des calques. Pour masquer le style de calque, cliquez sur l'icône de style de calque (fx) et pour masquer un effet spécifique, cliquez simplement sur l'icône en forme d'œil disponible sur l'effet de calque.

Effets de calque et styles dans Photoshop

Cela masquera le style et l'effet appliqués sur le calque. N'oubliez pas que masquer le style de calque ne modifiera pas l'apparence de l'image ; au lieu de cela, il masquera les options d'effets appliqués. Si vous souhaitez masquer l'intégralité du style appliqué, cliquez sur l'icône en forme d'œil disponible sur les effets.

Alternativement, nous pouvons faire la même chose en accédant au Calque > Style de calque > Masquer tous les effets ou Afficher tous les effets menu.

Copier les styles de calque

Nous pouvons copier-coller les styles de calque sur un calque. C'est un moyen simple d'appliquer le même style à d'autres calques ou groupes de calques.

Pour copier un style de calque, cliquez avec le bouton droit sur le calque et sélectionnez l'option Copier le style de calque.

Effets de calque et styles dans Photoshop

De même, nous pouvons coller le style de calque en cliquant avec le bouton droit sur le calque sur lequel nous souhaitons appliquer le même style.

Alternativement, nous pouvons copier-coller le style de calque en accédant au Calque > Style de calque > Copier le style de calque et Calque > Style de calque > Coller le style de calque menu.

négation mathématique discrète

Copier le style de calque en faisant glisser

Nous pouvons également copier le style de calque sur un autre calque en le faisant glisser. Pour copier un style de calque en le faisant glisser, appuyez sur la touche de raccourci Alt-glisser (Option-glisser pour Mac) et déposez-le sur le calque souhaité. Cela créera un calque en double ayant le même style. Si vous souhaitez appliquer uniquement un seul effet, appliquez-le à l'effet individuel.

Supprimer un effet et un style de calque

Pour supprimer un effet de calque, faites glisser l'effet de calque vers l'icône de suppression indiquée en bas à droite du panneau des calques. Cela supprimera instantanément l’effet sélectionné. Cependant, nous pouvons annuler cela en utilisant les touches Ctrl + Alt + Z.

Pour supprimer un style entier d'un calque, faites glisser l'icône de style de calque (fx) vers l'icône de suppression indiquée en bas à droite du panneau des calques. Alternativement, nous pouvons également faire la même chose en accédant au Calque > Style de calque > Effacer le style de calque menu.

Options de style de calque

Photoshop propose plusieurs options de style de calque pour styliser le contenu du calque. Par exemple, nous pouvons appliquer un effet et définir son orientation comme l'angle, la taille, l'altitude, etc.

Voyons quelques options de style de calque utiles :

Altitude: Il est utilisé pour définir la hauteur de la source lumineuse dans l'effet Bevel and Emboss. La valeur 0 équivaut au niveau du sol et la valeur 90 est directement au-dessus de la couche.

Angle: La valeur Angle spécifie l’angle d’éclairage de l’effet appliqué au calque. Nous pouvons également faire glisser le document pour ajuster l'angle d'un effet tel qu'une ombre portée, une ombre intérieure, une superposition de motifs ou un effet satiné.

Anti-alias : L'anti-alias est utilisé pour mélanger les pixels de bord d'un contour ou d'un contour brillant. Généralement, il est utilisé sur de petites ombres aux contours complexes.

Mode de fusion: Le mode de fusion spécifie le style de calque qui se mélange avec les calques sous-jacents. Ces couches peuvent inclure ou non la couche active. Par exemple, le filtre d'ombre intérieure se mélange au calque actuellement actif car l'effet est appliqué au-dessus du calque actif, mais le filtre d'ombre portée se mélange au calque situé en dessous du calque actif. Il est recommandé de laisser le mode de fusion par défaut car, dans la plupart des cas, il produira le meilleur résultat.

Codes couleurs Java

Étouffer: L'option d'étranglement est utilisée pour réduire les limites du cache de la lueur ou de l'ombre intérieure avant le flou.

Couleur: Les options de couleur permettent de choisir les couleurs parmi une large gamme pour l'ombre, la lueur ou la surbrillance. Pour choisir une couleur, cliquez sur la case de couleur et sélectionnez-la.

Contour: L’option compteur est également une option de style très utile. Il est utilisé aux fins suivantes :

  • L'option contour nous permet de créer des anneaux de transparence avec des lueurs de couleur unie.
  • Il permet également de réaliser des variations dans la couleur du dégradé et la répétition de l'opacité.
  • L’option comptoir peut également être utilisée pour sculpter les crêtes, les vallées et les bosses du biseautage et du gaufrage.
  • Cela nous permet également de spécifier le fondu.

Distance: L'option distance définit la distance de décalage pour un effet d'ombre ou de satin. Nous pouvons également ajuster l'option de décalage en faisant glisser dans la fenêtre du document.

Profondeur: L'option de profondeur définit la profondeur du biseau et du motif.

Utilisez la lumière globale : L'option de lumière globale nous permet de définir l'angle d'éclairage principal, qui est ensuite disponible dans tous les effets de calque comportant un ombrage.

Contour brillant : Cette option est utilisée pour créer un aspect brillant et métallique. Gloss Contour est appliqué après avoir ombré un biseau ou un gaufrage.

composition des relations

Pente: L'option dégradé est utilisée pour appliquer l'effet dégradé. Pour appliquer le filtre dégradé, cliquez sur les options de dégradé pour ouvrir les options de dégradé.

Mode surbrillance ou ombre : L'effet de surbrillance ou d'ombre est utilisé pour mettre en évidence ou appliquer une ombre sur le calque.

Gigue : Il permet de varier les applications de la couleur et de l'opacité d'un dégradé.

Bruit: L'option bruit est utilisée pour spécifier le nombre d'éléments aléatoires dans l'opacité de la lueur ou de l'ombre.

Opacité: L'option opacité est utilisée pour définir l'opacité de l'effet de calque. L'opacité définit la transparence d'un objet ou d'une couleur. Pour définir l'opacité, entrez la valeur ou faites glisser le curseur.

Position: L'option de position est utilisée pour définir l'effet de trait comme extérieur, intérieur ou centre.

Gamme: L'option de plage est utilisée pour spécifier la plage de la lueur.

Taille: L'option de taille spécifie le rayon et la taille du flou ou la taille de l'ombre.

Outre les options ci-dessus, plusieurs autres options sont disponibles et sont utilisées pour styliser le calque.