logo

Notes de bas de page dans Markdown

Les notes de bas de page nous permettent de spécifier les notes ou la référence sans affecter l'apparence du document. Il est représenté par un symbole sous la forme d'un exposant suivi d'un chiffre/mot. Lorsque nous spécifions une note de bas de page, un numéro en exposant apparaît comme lien de référence, ce qui redirige l'utilisateur vers le bas de la page.

Pour créer une note de bas de page dans Markdown, ajoutez un nombre entre crochets suivi d'un symbole caret (^).

Par exemple,

[^1]

On peut également préciser le nombre/mots comme identifiant, mais il ne doit pas s'agir d'une tabulation ou d'un espace. Les notes de bas de page sont représentées par le texte dont les notes ou les références apparaissent en bas de page. Cela n'affecte pas l'apparence du document et apparaît dans une séquence. Les notes de bas de page représentent généralement mots du dictionnaire et leurs significations ou tout Informations Complémentaires autre que le document.

Exemples

Discutons de deux exemples basés sur les notes de bas de page.

Exemple 1:

 Here's a first footnote [^1] and here's the second number footnote [^2]. We can also insert a third number footnote [^3]. There can be multiple footnotes in a document. [^1]: This is the first number footnote. [^2]: This is the first number footnote. [^3]: This is the first number footnote. 

Sortir:

Notes de bas de page dans Markdown

La description de ces notes de bas de page apparaîtra au bas de la page. Nous pouvons soit faire défiler la page vers le bas, soit cliquer sur la note de bas de page spécifique.

La partie inférieure apparaîtra comme :

Notes de bas de page dans Markdown

Le résultat des exemples est basé sur l’éditeur en ligne. Nous pouvons essayer la même sortie dans n’importe quel autre éditeur Markdown ou code Visual Studio.

Exemple 2 :

 Markdown is a simple and easy plaintext [^1] language. It does not use any fancy [^2] commands. [^1]: Plaintext refers to the language that is not written in the encrypted form. It is easy to understand. [^2]: Fancy refers to the advance commands that makes the document more attractive. 

Sortir:

Notes de bas de page dans Markdown

La description de ces notes de bas de page apparaîtra au bas de la page.

Notes de bas de page dans Markdown