logo

Séparation de chaîne JavaScript()

Comme son nom l'indique, le diviser() La méthode en JavaScript divise la chaîne en un tableau de sous-chaînes, place ces sous-chaînes dans un tableau et renvoie le nouveau tableau. Cela ne change pas la chaîne d'origine.

Lorsque la chaîne est vide, plutôt que de renvoyer un tableau vide, le diviser() La méthode renvoie le tableau avec une chaîne vide. Le tableau vide est renvoyé lorsque la chaîne et le séparateur sont des chaînes vides.

Syntaxe

 string.split(separator, limit) 

Les arguments de la fonction sont discutés comme suit.

séparateur: C'est un paramètre facultatif. Il peut s'agir d'une expression régulière ou d'une simple chaîne. Il précise le point où la scission doit avoir lieu.

S'il comporte plusieurs caractères, alors la séquence du caractère entier doit être trouvée pour être divisée.

Si le séparateur n'est pas présent dans la chaîne donnée, ou s'il est omis, alors la chaîne entière devient un seul élément de tableau. Dans ces cas, le tableau renvoyé contient un seul élément constitué de la chaîne entière.

fonction anonyme Java

Si le séparateur est présent au début ou à la fin de la chaîne, alors il a toujours pour effet de diviser. Le tableau renvoyé consiste en une chaîne vide de longueur nulle qui apparaît au début ou à la dernière position du tableau renvoyé.

limite: C'est également un paramètre facultatif. C'est un entier non négatif qui précise le nombre de limites. Il définit la limite supérieure du nombre de divisions à trouver dans la chaîne donnée. S'il est donné, il divise la chaîne à chaque occurrence du spécifié séparateur . Il s'arrête lorsque les entrées de limite ont été placées dans le tableau.

Un tableau peut contenir moins d'entrées que la limite donnée. Cela se produit lorsque la fin de la chaîne est atteinte avant que la limite ne soit atteinte.

bash si instruction

Comprenons le diviser() méthode à l’aide de quelques exemples.

Exemple 1

Dans cet exemple, le diviser() la fonction divise la chaîne str partout où l'espace (' ') apparaît et renvoie un tableau de chaînes. Ici, nous utilisons l'argument limite et fournissons la valeur de limite argument à 3 .

 var str = 'Welcome to the javaTpoint.com' var arr = str.split(' ', 3); document.write(arr); 
Testez-le maintenant

Sortir

 Welcome,to,the 

Exemple2

Dans cet exemple, nous utilisons la lettre 't' comme séparateur de la chaîne donnée. Le diviser() la fonction créera un tableau de chaînes en divisant la chaîne donnée à chaque occurrence de la lettre 't'.

Ici, nous ne précisons pas le limite argument.

 var str = 'Welcome to the javaTpoint.com' var arr = str.split('t'); document.write(arr); 
Testez-le maintenant

Sortir

 Welcome ,o ,he javaTpoin,.com 

Exemple3

Dans cet exemple, nous omettons le séparateur paramètre. Dans la sortie, nous pouvons voir que le tableau renvoyé contient un seul élément constitué de la chaîne donnée.

 var str = 'Welcome to the javaTpoint.com' var arr = str.split(); document.write(arr); 
Testez-le maintenant

Sortir

comment désactiver le mode développeur Android
 Welcome to the javaTpoint.com 

Exemple4

Ici, nous définissons le limite paramètre et en utilisant la lettre 'Ô' comme séparateur de la chaîne donnée. Le diviser() la fonction créera un tableau de chaînes en divisant la chaîne donnée partout où se trouve la lettre donnée 'Ô' se produit jusqu'à ce que la limite soit atteinte.

Le paramètre limit limite le nombre de fractionnements à 2 car nous définissons 2 comme valeur de la limite. Dans le résultat, nous pouvons voir que le fractionnement ne se produit que deux fois.

 var str = 'Welcome to the javaTpoint.com' var arr = str.split('o', 2); document.write(arr); 
Testez-le maintenant

Sortir

 Welc,me t