(i) HOD : Chef de Département
HOD signifie Chef de Département. Les chefs de département contrôlent le fonctionnement global de leur département. Ils supervisent, dirigent, encadrent et gèrent le personnel. Ils peuvent également fixer des objectifs et effectuer des recherches pour s’améliorer. Les chefs de service veillent au quotidien à ce que tout se passe bien. Des chefs de service exceptionnels peuvent identifier les problèmes et créer des solutions révolutionnaires. Pour réussir en tant que chef de service, il faut être un leader fort doté d’une personnalité charismatique.
Responsabilités
- Coordonner avec les employés, gestionnaires, superviseurs et clients actuels pour atteindre les objectifs.
- Observer, évaluer et faire des recommandations concernant les opérations en cours.
- Planifier les réunions et les sessions de formation du personnel et des autres parties prenantes.
- Aider aux procédures d’embauche, de formation et d’intégration.
- Établir des connexions fiables avec les clients, les employés et les autres parties prenantes.
- Veiller à ce que les membres du personnel respectent toujours toutes les normes de santé et de sécurité et les politiques de l'entreprise.
- Coordonner avec la main-d’œuvre et planifier des exercices de consolidation d’équipe qui tiennent compte de chaque résultat comme exigence.
- Effectuer des recherches, produire des rapports et présenter les résultats au personnel et aux autres parties prenantes.
- Préserver les relations clients et proposer des stratégies innovantes pour développer l’entreprise.
- Assister à des sessions de formation, des séminaires et des ateliers.
Exigences
- Diplôme pertinent de l'institut agréé après le lycée.
- Des diplômes, certifications et licences pertinents peuvent être nécessaires.
- Un permis de conduire.
- Excellentes compétences en communication écrite, orale et téléphonique.
- Excellentes capacités de prise de parole en public.
- Excellentes capacités interpersonnelles.
- Un caractère joyeux et une attitude appropriée.
- Un état d’esprit de croissance.
- Solides compétences en gestion et en réseautage.
(ii) HOD : Hôte à la demande
HOD signifie Hôte à la demande. Les utilisateurs des environnements intranet et extranet peuvent accéder aux hôtes de manière rentable et sécurisée en utilisant à la fois des accès aux hôtes basés sur un navigateur et non basés sur un navigateur. L'applet ou le programme Host On-Demand est téléchargé sur le navigateur client ou sur le poste de travail, permettant aux utilisateurs d'accéder aux applications et données hôtes vitales. Il peut fournir un accès direct à n'importe quel serveur Telnet et la centralisation de la gestion des données de configuration, en utilisant un navigateur comme interface utilisateur. Il prend en charge une large gamme de systèmes et de configurations réseau. Host On-Demand est déployé sur un serveur Web, rationalisant ainsi la gestion administrative et le déploiement.
L'émulation des types de terminaux, protocoles de communication, passerelles de communication et imprimantes courants est prise en charge par Host On-Demand, notamment les éléments suivants :
- Bornes TN3270 et TN3270E.
- Terminaux VT52, VT100, VT220, VT320 et VT420 sur TN5250.
- Secure Shell (SSH) et Transport Layer Protocol (TLS).
- Couche de sockets sécurisés (SSL).
- Protocole de transfert de fichiers (FTP).
- Passerelle du système d'information et de contrôle client (CICS) pour les transactions.
- Imprimantes TN3270E et TN5250.
Le Host Access Toolkit, qui repose sur des composants Java, peut être utilisé pour créer des applications e-business uniques. Les connecteurs Host Access Class Library (HACL), Java 2 Enterprise Edition (J2EE) et Host Access Beans for Java ne sont que quelques-unes des nombreuses bibliothèques et API Java incluses dans cette boîte à outils. Database On-Demand, qui offre une interface pour soumettre des requêtes SQL (Structured Query Language) aux bases de données IBM DB2 hébergées sur des serveurs IBM System i5, est un composant de Host On-Demand.
(iii) HOD : Développement humain et organisationnel
HOD signifie Développement Humain et Organisationnel. Un ensemble de programmes interdisciplinaires axés sur les organisations et les personnes qui travaillent pour elles constituent le Département du développement humain et organisationnel (HOD).
La division donne la priorité au développement tout au long de la vie en favorisant l'apprentissage tout au long de la vie et en créant des environnements d'apprentissage favorables et compétents. Pour améliorer le développement humain et renforcer le capital social, les enseignants du département collaborent avec les étudiants pour appliquer des techniques conceptuelles et méthodologiques qui aident à repenser, reconstruire et évaluer un large éventail d'institutions sociales. La capacité de soutenir la croissance personnelle dans diverses circonstances sociales et de faire progresser le développement humain en mettant l'accent à la fois sur soi et sur les institutions sociales est un autre talent que les étudiants acquièrent avec HOD.
Un groupe interdisciplinaire de professeurs, ainsi que le Département de développement humain et organisationnel, proposent plusieurs programmes d'études mettant l'accent sur le comportement humain et le bien-être dans des contextes organisationnels et sociaux. Avec le Département de leadership, de politiques et d'organisations, le département propose de nombreux cours distincts de premier cycle ; ils sont proposés à l'Université Vanderbilt.
La majeure ou leader Développement humain et organisationnel permet aux étudiants d'aborder les enjeux humains dans les organisations et les communautés. Il s'agit d'un programme collaboratif des départements Développement humain et organisationnel (HOD) et Leadership, politiques et organisations (LPO). Pour ce faire, il faut être familier avec les statistiques, les méthodes de recherche, l’économie, les politiques publiques, la théorie et le comportement organisationnels, la dynamique de groupe et le développement humain.