logo

Qu’est-ce que JRE ?

Java Runtime Environment (JRE) fait partie du Java Development Kit (JDK). Il s'agit d'une distribution de logiciels disponible gratuitement qui dispose d'une bibliothèque de classes Java, d'outils spécifiques et d'une JVM autonome. Il s'agit de l'environnement le plus couramment disponible sur les appareils pour exécuter des programmes Java. Le code Java source est compilé et converti en bytecode Java. Si vous souhaitez exécuter ce bytecode sur n'importe quelle plateforme, vous avez besoin de JRE. Le JRE charge les classes, vérifie l'accès à la mémoire et récupère les ressources système. JRE agit comme une couche au sommet du système d’exploitation.

Il comprend également :

  • Technologies utilisées pour le déploiement telles que Java Web Start.
  • Boîtes à outils pour interface utilisateur comme Java 2D.
  • Bibliothèques d'intégration comme Connectivité de base de données Java (JDBC) et Interface de dénomination et d'annuaire Java (JNDI) .
  • Des bibliothèques telles que Lang et util.
  • D'autres bibliothèques de base comme Extensions de gestion Java (JMX) , Java Native Interface (JNI) et Java pour le traitement XML (JAX-WS) .

En quoi consiste JRE ?

JRE se compose des composants suivants :

mise à jour de Java
    Technologies de déploiementtels que le déploiement, le plug-in Java et Java Web Start.Boîtes à outils de l'interface utilisateur, y compris Abstract Window Toolkit (AWT), Swing, Java 2D, accessibilité, E/S d'image, service d'impression, son, glisser-déposer (DnD) et méthodes de saisie.Bibliothèques d'intégrationy compris IDL (Interface Definition Language), Java Database Connectivity (JDBC), Java Naming and Directory Interface (JNDI), Remote Method Invocation (RMI), Remote Method Invocation Over Internet Inter-Orb Protocol (RMI-IIOP) et les scripts.Autres bibliothèques de base, y compris la prise en charge internationale, les entrées/sorties (E/S), le mécanisme d'extension, les beans, les extensions de gestion Java (JMX), l'interface native Java (JNI), les mathématiques, la mise en réseau, le mécanisme de remplacement, la sécurité, la sérialisation et Java pour le traitement XML (XML JAXP).Bibliothèques de base Lang et util, y compris lang et util, zip, Java Archive (JAR), instrument, réflexion, collections, utilitaires de concurrence, gestion, gestion des versions, journalisation, API de préférences, objets de référence et expressions régulières.Machine virtuelle Java (JVM), qui comprend la machine virtuelle serveur et le client Java HotSpot.

Comment JRE fonctionne-t-il avec JVM ?

JavaJRE

JRE contient une instance de JVM, des classes de bibliothèque et des outils de développement. Pour comprendre le fonctionnement de JRE, voyons un exemple de programme simple « Hello World ».

 import java.util.* public static void main(String[] args){ System.out.println(?Hello world?); } 

Une fois que vous avez écrit ce programme, vous devez l'enregistrer avec l'extension .java. Compilez votre programme. La sortie du compilateur Java est un byte-code indépendant de la plate-forme. Après la compilation, le compilateur génère un fichier .class contenant le bytecode. Le bytecode est indépendant de la plate-forme et s'exécute sur n'importe quel appareil doté du JRE. À partir de là, le travail de JRE commence. Pour exécuter n'importe quel programme Java, vous avez besoin de JRE. Le flux du bytecode à exécuter est le suivant :

JavaJRE

Les étapes suivantes ont lieu au moment de l'exécution :

    Chargeur de classe
    À cette étape, le chargeur de classes charge diverses classes essentielles à l'exécution du programme. Le chargeur de classes charge dynamiquement les classes dans la machine virtuelle Java.
    Au démarrage de la JVM, trois chargeurs de classes sont utilisés :
    1. Chargeur de classe Bootstrap
    2. Chargeur de classe d'extensions
    3. Chargeur de classe système
    Vérificateur de code d'octet
    Le vérificateur de byte code peut être considéré comme un gardien. Il vérifie le bytecode afin que le code ne perturbe pas l'interprète. Le code ne peut être interprété que lorsqu'il réussit les tests du vérificateur Bytecode qui vérifie le format et recherche le code illégal.Interprète
    Une fois les classes chargées et le code vérifié, l'interpréteur lit le code assembleur ligne par ligne et exécute les deux fonctions suivantes :
    • Exécuter le code d'octet
    • Effectuer les appels appropriés au matériel sous-jacent

De cette façon, le programme s'exécute en JRE.

Comment configurer Java JRE avec les variables d'environnement PATH ?

Pour développer ou exécuter des applications Java, vous devez télécharger et installer le kit de développement Java SE.

Étape 1.) Téléchargez la dernière version de Java SE depuis le site officiel d'Oracle.

JavaJRE

Étape 2.) Après avoir téléchargé le fichier, vous aurez téléchargé un fichier exécutable. Exécutez ce fichier et conservez tout par défaut et continuez à cliquer sur Suivant, puis installez.

sinon en java

Étape 3.) Une fois l’installation terminée, votre JDK et JRE seront téléchargés dans le dossier des fichiers du programme.

Étape 4.) Une fois l'installation terminée, vous devez configurer les variables d'environnement.

algorithmes de tri par insertion

Étape 5.) Accédez au Panneau de configuration -> Système et sécurité -> Système -> Paramètres système avancés. La boîte de dialogue suivante apparaîtra.

JavaJRE

Étape 6.) Cliquez sur Variables d'environnement, accédez aux variables système et double-cliquez sur Chemin.

JavaJRE

Étape 7.) Ajoutez maintenant le chemin de votre fichier bin présent dans le fichier JRE à la variable Path.

JavaJRE

La configuration de l'environnement Java est terminée.

Différence entre JVM, JDK et JRE

    JVM- Java Virtual Machine est une machine virtuelle qui exécute des programmes compilés en bytecodes. La JVM est détaillée par une spécification qui décrit formellement ce qui est requis dans une implémentation JVM. Avoir une spécification garantit l'interopérabilité des programmes Java à travers différentes implémentations afin que les auteurs de programmes utilisant le Java Development Kit (JDK) n'aient pas à se soucier des caractéristiques de la plate-forme matérielle sous-jacente.JDK- JDK est un wrapper autour du JRE et contient en outre le compilateur, l'interpréteur, le débogueur et d'autres outils. Il offre aux utilisateurs des fonctionnalités pour exécuter et développer des programmes Java.JRE- JRE est composé de bibliothèques de classes, de JVM et de fichiers de support