Condition préalable – Protocoles de conférence par chat
Chat relais Internet (IRC) est une application Internet développée par Jakko Oikarinen en Finlande. Le chat est le moyen immédiat le plus pratique de communiquer avec d’autres via Internet. Il existe un certain nombre de sujets appelés canaux grâce auxquels vous pouvez discuter avec de nombreuses personnes partout dans le monde. Après avoir rejoint la chaîne, vous pouvez voir ce que les autres personnes de cette chaîne tapent sur leur clavier. Dans cette situation, tout le monde sur cette chaîne peut voir ce que vous tapez sur votre clavier. Vous pouvez également avoir des conversations individuelles avec quelqu'un. Les chaînes sont diffusées en direct sur différents serveurs à travers le monde. Certains serveurs n'ont que quelques canaux, tandis que d'autres en ont plusieurs.
Modèle utilisé pour IRC :
IRC suit le modèle client-serveur. Cela signifie que des logiciels client et serveur sont nécessaires pour pouvoir l'utiliser. De nombreux clients informatiques (technologies de l'information) sont disponibles pour différents types d'ordinateurs. Ainsi, que vous ayez une section de travail PC, Macintosh ou UNIX, vous pourrez utiliser IRC.
tests et types de logiciels
Discuter sur IRC :
Le client IRC se connecte/communique avec le serveur IRC sur Internet. Tout d'abord, vous devez vous connecter au serveur à l'aide d'un client, puis choisir le canal sur lequel vous souhaitez discuter. Ils sont envoyés à votre serveur lorsque vous tapez des mots sur votre clavier. Votre serveur fait désormais partie du réseau mondial de serveurs IRC. Votre serveur envoie vos messages à d'autres serveurs, qui à leur tour envoient vos messages aux personnes qui font partie de votre chaîne.
bash concaténer des chaînes
Ils peuvent alors lire et répondre à vos messages. De nombreux sites Web utilisent un logiciel de chat propriétaire qui n'utilise pas le protocole IRC mais vous permet de discuter lorsque vous êtes sur place. Il existe un autre type de chat, appelé messagerie instantanée. Dans ce type de chat, vous communiquez en privé, en tête-à-tête, avec une autre personne. Vous pouvez créer des listes spéciales afin que vous soyez informé lorsque vos amis se connectent, prêts à discuter, et qu'ils soient informés lorsque vous vous connectez.
Travailler sur IRC :
Lorsque vous souhaitez discuter, vous devez d'abord établir une connexion à Internet, puis démarrer votre logiciel client. Après cela, vous devez vous connecter au serveur IRC qui se trouve sur Internet. Il existe de nombreux serveurs IRC répartis partout dans le monde. Ces serveurs IRC sont connectés entre eux en réseau afin qu'ils puissent communiquer entre eux.
Les serveurs sont connectés dans une architecture Spanning Tree. Dans ce cas, chaque serveur est connecté à plusieurs autres, mais ces serveurs ne sont pas directement connectés entre eux. Lorsque vous vous connectez au serveur, vous devez d'abord choisir un canal spécifique à rejoindre, puis choisir un nom d'utilisateur pour vous identifier lorsque vous discutez. De nombreuses chaînes sont disponibles et couvrent différents sujets. Votre message est envoyé depuis le logiciel client de votre PC vers le serveur IRC auquel vous êtes connecté. Le message est ensuite envoyé d'un serveur à d'autres serveurs sur lesquels tous les utilisateurs de ce canal sont connectés.
Dans ce réseau, les messages sont transférés d'un serveur à un autre serveur. Dans une architecture de serveur Spanning Tree, un message emprunte toujours le chemin le plus court à travers le réseau pour atteindre sa destination finale. Chaque serveur envoie des messages au logiciel client de ses utilisateurs respectés qui sont connectés au canal/réseau. Les personnes/utilisateurs peuvent ensuite lire et répondre à votre message sur leur ordinateur.
Logiciel client pour le chat :
| TYPE DE CHAT | LOGICIEL REQUIS |
|---|---|
| Chat par relais Internet (IRC) | Programme de chat tel que mIRC ou Ircle |
| Chat sur le Web | Navigateurs Web comme Netscape ou Internet Explorer |
| Bavarder sur AOL (America Online) | Programme d'accès AOL pour l'Amérique en ligne |
| Programmes de chat direct | ICQ, AOL Instant Messenger ou autre programme |
| Conférence en ligne | Programme de conférence (CU-SeeMe, conférence Netscape, Netmeeting) |
Serveurs de discussion :
dictionnaire c#
Les serveurs de communication vous permettent de transmettre vos informations à un grand nombre d'utilisateurs dans un environnement similaire aux groupes de discussion Internet. Les serveurs les plus avancés ont récemment commencé à enrichir le support de conversation textuel avec une prise en charge dynamique de la voix et de la vidéo. Il existe trois grands types de serveurs de communication :
1. EFnet servers 2. UnderNet Servers 3. DALnet servers>
Chaque serveur possède son propre nom d'hôte, qui se compose principalement du nom du serveur et de l'Internet auquel il accède. Comme les serveurs peuvent déjà avoir un nombre maximum de connexions utilisateur, vous ne serez peut-être pas autorisé à vous connecter au serveur de votre choix.
Smileys :
Lorsque nous parlons face à face avec des gens, le ton de votre voix et vos expressions faciales donnent une grande signification à ce que vous dites. Vous pouvez personnaliser vos messages écrits en utilisant les smileys que vous créez avec votre clavier. Durée maximale L'utilisation principale des smileys est d'indiquer une blague. Lorsque le texte n’est pas clair. Il existe différents types de smileys qui sont les suivants :
arbre binaire java
1. Smileys de base
2. Smileys largement utilisés
3. Smileys nains
4. Méga smileys
5. Smileys Usenet
6. Smileys émotionnels
Avantages de l'IRC :
- C’est décentralisé.
- Il permet le chat et le partage de fichiers.
- Flexible et robuste qui permet une discussion en temps réel.
- Il a le concept de niveaux d’accès pour une meilleure confidentialité.
Inconvénients de l'IRC :
- Cela consomme de la bande passante.
- L'inquiétude est là avec les inondations.
- La peur des incidents de sécurité est là.
- Préoccupation concernant la cyberintimidation.