Si vous êtes familier avec Python, vous savez que les opérateurs d'incrémentation et de décrémentation (pré et post) n'y sont pas autorisés. Python est conçu pour être cohérent et lisible. Une erreur courante commise par un programmeur novice dans les langages avec les opérateurs ++ et — consiste à mélanger les différences (à la fois en priorité et en valeur de retour) entre les opérateurs pré et post-incrémentation/décrémentation. De simples opérateurs d’incrémentation et de décrémentation ne sont pas autant nécessaires que dans d’autres langages. Dans cet article, nous verrons comment incrémenter en Python ainsi que décrémenter en Python.
Opérateur d'incrémentation Python (+=)
En Python, nous pouvons réaliser une incrémentation en utilisant l'opérateur Python '+='. Cet opérateur ajoute la valeur de droite à la variable de gauche et affecte le résultat à la variable. Dans cette section, nous verrons comment utiliser l'opérateur d'incrémentation en Python.
Nous n’écrivons pas des choses comme :
haricot java
for (int i = 0; i <5; ++i)>
Pour une utilisation normale, au lieu de i++, si vous augmentez le nombre, vous pouvez utiliser
i+=1 or i=i+1>
Dans cet exemple, une variablex>est initialisé avec la valeur 5. Le+=>L'opérateur est ensuite utilisé pour incrémenter la variable de 1, et le résultat est affiché, présentant une manière concise d'effectuer l'opération d'incrémentation en Python.
Python3
# Initializing a variable> x>=> 5> > # Incrementing the variable by 1> # Equivalent to x = x + 1> x>+>=> 1> > # Displaying the result> print>(>'Incremented value:'>, x)> |
>
>Sortir
Incremented value: 6>
Opérateur de décrémentation Python (-=)
Nous n'avons pas d'opérateur de décrémentation spécifique en Python (comme-->dans certains autres langages de programmation). Cependant, vous pouvez parvenir à décrémenter une variable en utilisant le-=>opérateur. Cet opérateur soustrait la valeur de droite de la variable de gauche et affecte le résultat à la variable.
Pour une utilisation normale, au lieu de i–, si vous augmentez le nombre, vous pouvez utiliser
i-=1 or i=i-1>
Python3
# Initializing a variable> x>=> 10> > # Decrementing the variable by 1> # Equivalent to x = x - 1> x>->=> 1> > # Displaying the result> print>(>'Decremented value:'>, x)> |
>
>Sortir
Decremented value: 9>
Opérateur de décrémentation et d'incrémentation avec boucle for
En Python, au lieu de cela, nous l'écrivons comme ci-dessous et la syntaxe est la suivante :
Syntaxe: pour nom_variable dans la plage (démarrage, arrêt, étape)
Paramètres:
- commencer : Facultatif. Un nombre entier spécifiant à quelle position commencer. La valeur par défaut est 0
- arrêt : Un nombre entier spécifiant à quelle position terminer.
- étape : Facultatif. Un nombre entier spécifiant l'incrémentation. La valeur par défaut est 1
Nous pouvons ajuster le démarrage et l'arrêt à l'aide des opérateurs de décrémentation et d'incrémentation Python.
Dans cet exemple, l'opérateur d'incrémentation Python (+=>) est démontré en incrémentant la variablecount>par un. De plus, lerange()>La fonction est utilisée dans une boucle for pour présenter les boucles d'incrémentation et de décrémentation, offrant une alternative pythonique aux opérateurs d'incrémentation et de décrémentation traditionnels trouvés dans certains autres langages de programmation.
Python3
# A sample use of increasing the variable value by one.> count>=> 0> count>+>=> 1> count>=> count>+>1> print>(>'The Value of Count is'>, count)> > print>(>'INCREMENTED FOR LOOP'>)> for> i>in> range>(>0>,>5>):> >print>(i)> > # this is for increment operator here start = 5,> # stop = -1 and step = -1> print>(>'
DECREMENTED FOR LOOP'>)> for> i>in> range>(>4>,>->1>,>->1>):> >print>(i)> |
>
uri contre URL
>Sortir
The Value of Count is 2 INCREMENTED FOR LOOP 0 1 2 3 4 DECREMENTED FOR LOOP 4 3 2 1 0>