Le Rubik's cube, un cube 3x3x3 composé de blocs de couleurs mélangées, laisse les utilisateurs perplexes depuis sa création dans les années 1970. Le résoudre est déjà assez difficile, mais les « speedcubers », ou ceux qui résolvent le cube à une vitesse vertigineuse, ont renouvelé l'intérêt pour la façon de résoudre un Rubik's cube pour les gens du monde entier.
Si vous voulez devenir un speedcuber record du monde, vous devez commencer petit. Ce guide sur la façon de résoudre un Rubik's cube pour débutants donne un aperçu de la méthode de base, une introduction aux algorithmes du Rubik's cube et même quelques tactiques avancées pour ceux d'entre vous qui recherchent des astuces pour augmenter votre vitesse.
Une brève histoire du Rubik's Cube
Le Rubik's cube a été inventé par Ernő Rubik, sculpteur et professeur d'architecture hongrois. Rubik espérait créer quelque chose qui l'aiderait à comprendre comment une structure composée de plusieurs pièces pouvait déplacer ces pièces sans détruire le mécanisme. Ce n’est que lorsqu’il a brouillé les pièces et dû les réparer qu’il a découvert son utilisation potentielle comme puzzle 3D.
Les premiers cubes, un modèle test, ont été commercialisés dans les magasins de jouets de Budapest en 1977 avant d'être achetés par la société américaine de jouets Ideal Toys. Ideal a rebaptisé le cube Rubik's cube pour honorer le créateur en 1980, et le jouet est devenu extrêmement populaire au cours de la décennie suivante.
Finalement, le Rubik’s cube a perdu de sa popularité aux États-Unis et dans de nombreux autres pays occidentaux ; cependant, il est resté populaire en Chine et dans ce qui était alors l'URSS parce que la tendance s'était reprise plus tard dans les pays communistes du monde entier. . La popularité des cubes dans les pays communistes, en particulier dans les pays aussi peuplés que la Chine, a finalement permis de maintenir la production de ces jouets.
Le Rubik's cube est redevenu populaire au 21e siècle, en partie grâce à la création de la World Cube Association en 2003. Le Speedcubing a toujours été populaire parmi les amateurs de Rubik's Cube, mais la création de cette organisation a contribué à pousser les fans à devenir toujours plus rapides dans leurs techniques de résolution.
Actuellement, le Chinois Yusheng Du détient le record du monde pour la résolution d’un seul cube en seulement 3,47 secondes. Mais il existe également d'autres enregistrements :
- L'Australien Jack Cai détient le record de la résolution d'un cube les yeux bandés en 16,22 secondes.
- Feliks Zemdegs d'Australie détient le record d'un cube à une main en 6,88 secondes.
- Daniel Rose-Levine, des États-Unis, détient le record du monde de résolution avec seulement ses pieds, en 16,96 secondes.
Comment résoudre un Rubik's Cube : vocabulaire important à connaître
Lorsqu’il s’agit de résoudre un Rubik’s cube, cela peut ressembler à une série d’étapes simples. Mais en réalité, c’est assez complexe.
Avant même de commencer à essayer de suivre les nombreuses stratégies de résolution, familiarisez-vous avec le vocabulaire. Cela facilitera le suivi des algorithmes et des permutations déroutants du Rubik's cube que vous devez utiliser pour le résoudre !
Bord
Une pièce de bord sur un Rubik's cube est la partie où deux couleurs visibles se rencontrent . Il y a 12 arêtes au total.
Coin
Comme prévu, une pièce de coin est située dans le coin de chaque côté du cube. Ils ont trois couleurs visibles , et il y a huit coins au total.
Centre
Les cubes centraux sont situés au centre de chaque côté et ont une couleur visible. Il y en a six au total et, contrairement au reste des cubes, ils font pas déplacer la position . Parce qu’ils sont fixes, la couleur du cube central est utilisée pour représenter chaque côté du Rubik’s cube.
Couche
La partie d'un cube que vous tournez , composé de neuf blocs. Quelle que soit la façon dont vous tenez le cube, il y a trois couches.
Visages
Comme tous les cubes, le Rubik’s cube a six côtés, ou faces. Lors de l'exécution des algorithmes du Rubik's cube avec la méthode du débutant, on suppose que vous regardez le cube avec la face blanche vers le haut. , ce qui signifie que le logo du Rubik's cube doit être au-dessus.
Dans cette optique, la notation du Rubik's cube fonctionne comme suit :
Affronter | Notation |
Visage gauche | L |
Visage droit | R. |
Face vers le haut | DANS |
Face vers le bas (bas du cube) | D |
Face avant (face à vous) | F |
Face arrière (face à vous) | B |
Face médiane (« tranche » centrale) | M. |
Cube entier | ET |
Virage régulier/inversé
Il existe deux manières de retourner un calque : régulière et inversée. Un tour régulier est un tour dans le sens des aiguilles d’une montre, et un tour inversé est un tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Dans la notation Rubik's cube, un tour inversé est représenté par un i minuscule, tel que Ri. Cela signifierait que vous faites pivoter le côté droit dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Algorithme
Un algorithme de Rubik's cube est une opération, ou une série de rotations, qui réoriente les blocs vers un résultat souhaité. Ils sont généralement écrits avec une lettre majuscule désignant le visage qui doit être pivoté, un i minuscule si cette rotation doit être effectuée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et un chiffre 2 si elle doit être pivotée deux fois.
Permutation
La permutation fait référence à l'acte de déplacer les blocs dans la formation souhaitée ou à la disposition des pièces.
Comment résoudre un Rubik's Cube : guide en 7 étapes
La méthode du débutant pour résoudre un Rubik's cube est encore assez difficile, donc faire beaucoup de pauses et n'ayez pas peur d'utiliser un outil de résolution si vous avez vraiment du mal avec une certaine section. Plus vous pratiquez, mieux vous vous améliorerez. N'abandonnez pas !
Notez les deux cubes de la même couleur sous chaque bras de la croix blanche.( Ruwix.com )
Étape 1 : Créer une croix blanche
Commencez par tenir le cube avec la face blanche vers le haut. Vous ne commencerez probablement pas avec la face blanche terminée, alors rappelez-vous que la couleur d’une face est déterminée par le cube central. Cela signifie que la face avec le cube central blanc doit être tournée vers le haut.
La première étape de la méthode pour débutants consiste à créer une croix sur le visage blanc. Il n’y a pas d’algorithme strict à exécuter ici, car il existe de nombreuses permutations potentielles du cube. Concentrez-vous plutôt sur la création de la croix blanche à l’aide de mouvements intuitifs.
Lorsque vous avez créé la croix blanche, il doit y avoir deux blocs de la même couleur alignés sur chaque face directement sous le bloc blanc sur la face supérieure. Si ce n'est pas le cas, continuez à travailler avec le cube jusqu'à ce que ces pièces soient correctement alignées, sinon l'étape suivante sera beaucoup plus difficile.
Notez que les trois cubes de la couche supérieure sont de la même couleur que le cube central. ( Ruwix.com )
Étape 2 : Résoudre les coins blancs
Maintenant que la croix blanche est en place, il est temps de terminer cette face en résolvant les coins blancs. Utilisez le fond de teint croix blanche pour organiser votre couleur latérale. Au moment où vous terminez cette étape, vous devriez avoir trois cubes de la même couleur dans la couche supérieure et un cube au centre de la couche intermédiaire des faces gauche, droite, arrière et avant.
Pour résoudre cette étape, vous devrez exécuter certains algorithmes ou modèles de rotation qui aboutissent à un placement de cube spécifique.
Faites pivoter la couche inférieure jusqu'à ce qu'un bord blanc soit positionné sous un emplacement vide sur la face supérieure. Trouvez la direction de la pièce blanche que vous souhaitez aligner ci-dessous, puis exécutez l'algorithme jusqu'à ce que le cube blanc soit en place. Si vous n'êtes pas tout à fait prêt à mémoriser les algorithmes du Rubik's cube, exécutez plutôt l'algorithme simple ci-dessous.
Si vous constatez que vos pièces centrales ont migré, vous devrez reconfigurer votre croix blanche. Si vous exécutez correctement ces algorithmes, les pièces centrales devraient revenir là où elles ont commencé.
Algorithme simple
Algorithme | Explication |
Ri Di R D |
|
Si votre cube blanc est face vers le bas après avoir exécuté cet algorithme, parcourez-le encore trois fois . Si votre cube blanc fait face à la gauche après avoir exécuté l'algorithme, répétez-le cinq fois .
Un autocollant blanc tourné vers la droite.( Ruwix.com )
Si votre autocollant blanc est orienté vers la droite
Algorithme | Explication |
R. |
|
Un autocollant blanc tourné vers la gauche.( Ruwix.com )
Si votre autocollant blanc est tourné vers la gauche
Algorithme | Explication |
F D Fi |
|
Un autocollant blanc en bas.( Ruwix.com )
Si votre cube blanc est en bas
Algorithme | Explication |
Ri D2 R D Ri Di R |
|
Pièces de bord dépareillées.( Ruwix.com )
Si l'autocollant blanc est sur le dessus, mais que la couche supérieure n'est pas de la même couleur
Algorithme | Explication |
L D Li Ri Di R |
|
Quelle que soit la position actuelle du cube blanc, répétez avec l'algorithme approprié ci-dessus jusqu'à ce que les couleurs correspondent . Il devrait y en avoir trois de la même couleur sur la couche supérieure et une au centre de la deuxième couche.
Étape 3 : Résoudre la couche intermédiaire
À ce stade, la face blanche doit être complétée et chaque autre face, à l'exception de la face opposée à la face blanche, doit avoir trois blocs de la même couleur dans la couche supérieure et un bloc également de cette couleur au centre du visage.
En utilisant l'emplacement de la pièce centrale de la couche supérieure, nous allons maintenant faire pivoter les cubes jusqu'à ce que les deux couches inférieures soient toutes de la même couleur.
Pour commencer à résoudre la couche intermédiaire, faites pivoter votre cube jusqu'à ce que la face blanche terminée soit en bas. Ne vous inquiétez pas de tout gâcher parce que vous ne le regardez pas : tant que vous suivez les algorithmes, tout se remettra en place.
Le but de cette étape est de remettre les pièces de bordure colorées à leur place correcte sur chaque face. Il existe trois algorithmes que vous pouvez utiliser pour y parvenir. Trouvez celui qui correspond à vos besoins et cette section devrait être résolue en un rien de temps.
Couche supérieure, le cube central doit aller à la deuxième couche à gauche.( Ruwix.com )
Si vous avez besoin que la pièce supérieure centrale aille à la deuxième couche à gauche
Algorithme | Explication |
Ui Li U L U F Ui Fi |
|
Couche supérieure, le cube central doit aller à la deuxième couche à droite.( Ruwix.com )
Si vous avez besoin que la pièce supérieure centrale aille à la deuxième couche à droite
Algorithme | Explication |
U R Ui Ri Ui Fi U F |
|
Le cube de la couche supérieure n'est pas dans la bonne position.( Ruwix.com )
Si une pièce de bord n'est pas dans la couche supérieure ou si elle est mal orientée
Algorithme | Explication |
U R Ui Ri Ui Fi U F U2 U R Ui Ri Ui Fi U F |
|
Croix jaune.( Ruwix.com )
Étape 4 : Créer une croix jaune
Cette étape est comme la croix blanche, mais il y a une parcelle plus de pièces à considérer puisque vous avez déjà résolu une grande partie du puzzle. À ce stade, ne vous inquiétez pas si les pièces de bordure ne correspondent pas à la couleur du visage. Nous y travaillerons plus tard.
Il existe trois motifs différents que vous pourriez voir sur votre cube. Regardez la face supérieure et considérez seulement la forme de la croix jaune - ignorez les pièces de bord pour l'instant. Vous pourriez voir un seul point jaune au centre, vous pourriez voir une forme de L ou vous pourriez voir une ligne.
Une fois que vous avez trouvé votre arrangement correct, exécuter l'algorithme suivant autant de fois que spécifié ci-dessous .
Algorithme | Explication |
F R U Ri Ui Fi |
|
Point central jaune.( Ruwix.com )
Si vous avez un seul point jaune
Exécutez l'algorithme trois fois.
Forme en « L » jaune. Notez l'orientation, les pieds entourant le bord supérieur gauche.( Ruwix.com )
liste java
Si vous avez une forme en L
Faites pivoter l'ensemble de votre cube jusqu'à ce que les pattes de la forme en L enveloppent la pièce de bord en haut à gauche. Exécutez l'algorithme deux fois.
Formation de ligne jaune.( Ruwix.com )
Si vous avez une ligne
Faites pivoter tout votre cube jusqu'à ce que la ligne soit horizontale. Exécutez l'algorithme une fois.
La croix jaune est terminée, mais les pièces de bordure ne sont pas dans la bonne position.( Ruwix.com )
Étape 5 : Échangez les bords jaunes dans la couche supérieure
Il est maintenant temps de s’assurer que la croix jaune est correctement orientée afin que la couleur du cube central de la couche supérieure corresponde à la face sur laquelle elle se trouve. Nous utiliserons un algorithme qui permutera les bords avant en haut et en haut à gauche.
Faites pivoter votre couche supérieure jusqu'à ce que vous trouviez deux bords qui doivent être intervertis. Si vous ne trouvez pas deux arêtes de faces différentes situées sur la face suivante, vous pouvez exécuter l'algorithme deux fois.
Algorithme | Explication |
R U Le U R U2 Le U |
|
Les coins jaunes doivent être positionnés correctement afin qu’ils puissent aller au bon endroit.( Ruwix.com )
Étape 6 : Positionner les coins jaunes
Mettons les coins jaunes restants à leur place. Pour le moment, il leur suffit de se rendre aux bons endroits – peu importe si l’orientation est mauvaise.
Tout d’abord, recherchez un coin jaune qui se trouve dans la bonne position, même s’il n’est pas encore sur la face supérieure. Faites pivoter le cube entier dans vos mains jusqu'à ce que le cube jaune correctement positionné soit en position avant droite en haut. Ensuite, parcourez l’algorithme ci-dessous jusqu’à ce que les trois autres coins soient dans la bonne position.
Si vous ne trouvez pas de cube jaune au bon endroit, continuez à répéter l’algorithme sur un coin aléatoire jusqu’à ce que vous l’obteniez au bon endroit.
Algorithme | Explication |
U R Ui Li U Ri Ui L |
|
Un cube fini.( Ruwix.com )
Étape 7 : Résoudre les coins de la couche finale
Nous sommes dans la dernière ligne droite ! Maintenant que nos cubes jaunes sont positionnés, il faut bien orienter les coins.
Tenez votre cube avec la pièce supérieure que vous souhaitez orienter dans le coin supérieur droit. Exécutez l'algorithme ci-dessous jusqu'à ce que cette pièce soit dans sa position correcte. Une fois celui-ci correctement orienté, répétez le processus jusqu'à ce que la pièce suivante soit en place, et ainsi de suite, jusqu'à ce que le cube soit résolu.
mise en gras en CSS
Ne paniquez pas si vous avez l’impression que vous avez tout gâché le cube. Tout reviendra à la normale une fois que vous aurez fini de mettre en place tous les coins jaunes. Ne sautez aucun tour, même si vous semblez avoir terminé, car cela pourrait tout gâcher !
Vous pouvez faire pivoter la couche supérieure entre des répétitions complètes de l'algorithme pour mettre les cubes en place.
Algorithme | Explication |
Ri Di R D |
|
Comment résoudre un Rubik's Cube : 3 solutions alternatives
La méthode pour débutants pour résoudre un Rubik's cube est exactement cela : pour les débutants. Si vous souhaitez vous lancer dans le speedcubing, vous devrez maîtriser certaines des méthodes les plus délicates, mais les plus efficaces.
#1 : La méthode Friedrich
La méthode Fridrich, également appelée CFOP, est l'une des plus importantes en speedcubing. Il est à la fois rapide et efficace, éliminant de nombreux algorithmes répétitifs au profit de la précision et de la sauvegarde des mouvements, mais c'est aussi définitivement pas facile . Il est recommandé de maîtriser la méthode débutant avant de passer à la méthode Fridrich afin d'avoir une compréhension de base du fonctionnement du cube.
La méthode Fridrich fonctionne en divisant le cube en couches, qui sont résolues individuellement à l'aide d'algorithmes, plutôt que de résoudre chaque face. Il se compose de quatre étapes, décrites ci-dessous, chacune avec son propre ensemble de règles et d'algorithmes.
Étape 1 : Traverser
Dans cette étape, vous formerez une croix. La plupart des speedcubers commencent par la croix blanche par souci de cohérence, mais vous pouvez utiliser n'importe quelle couleur de votre choix. Nous l’appellerons la croix blanche.
Pour le speedcubing, commencez par la face blanche vers le bas. Vous pouvez résoudre le cube avec la face blanche dans n'importe quelle direction, mais s'entraîner avec la face blanche vous aidera à améliorer votre vitesse.
Parce qu’il existe de nombreuses dispositions de cubes possibles, cette étape se fait par intuition. Entraînez-vous beaucoup pour bien comprendre comment faire pivoter les pièces pour former rapidement une croix.
Formez la croix blanche de manière à ce que les côtés de chaque bord blanc correspondent à la couleur des pièces centrales latérales. Tournez vos pièces de bordure pour qu'elles soient dans la bonne position et passez à l'étape suivante.
L'étape croisée prend en moyenne sept rotations pour les speedcubers. Moins il y a de rotations, moins on perd de temps dans cette étape.
Étape 2 : deux premières couches (F2L)
La deuxième étape, dans laquelle les deux premières couches sont résolues, se fait également généralement de manière intuitive, bien que des algorithmes existent . Les couches sont résolues simultanément, ce qui signifie que vous ne devez pas résoudre chaque côté individuellement.
Il existe 41 possibilités quant à ce à quoi pourrait ressembler votre cube à ce stade. Vous devrez résoudre les quatre coins de la première couche et les quatre pièces de bord de la couche intermédiaire. Pour ce faire, combinez les pièces de coin et de bord correspondantes en blocs. Ensuite, résolvez ces blocs jusqu'à leur position appropriée et répétez jusqu'à ce que les deux premiers niveaux soient résolus.
Étape 3 : Orienter le dernier calque (OLL)
Maintenant que les deux premières couches sont terminées, nous devons faire la couche supérieure. Notre objectif dans cette étape est d'orienter correctement la dernière couche. nous n'avons pas à nous inquiéter si les couleurs des côtés ne correspondent pas jusqu'à l'étape suivante . Nous aurons la face supérieure d’une seule couleur, qui sera jaune si nous avons notre face blanche en bas.
Il existe deux approches possibles pour cette étape : l’OLL à deux regards et l’OLL à un regard.
OLL à deux looks
La première étape de l'OLL à deux regards, qui est la méthode la plus simple mais la plus lente , consiste à orienter les pièces de bord de la dernière couche. Pour ce faire, il existe trois algorithmes . Vous les reconnaîtrez peut-être dès l'étape de la méthode débutant au cours de laquelle vous créez la croix blanche.
La deuxième étape consiste à orienter les pièces d’angle de la dernière couche. Celui-ci a sept algorithmes différents en fonction de la configuration de votre face supérieure.
OLL en un seul coup d'œil
Dans cette version, vous utiliserez un algorithme pour résoudre toutes les variations et orienter la dernière couche . Vous devez apprendre de nombreux algorithmes pour exécuter correctement cette étape, mais cela vous fait gagner deux à quatre secondes si vous faites du speedcubing. Ces algorithmes sont organisés en fonction de la forme qu'ils réalisent sur la face supérieure , alors pratiquez cette étape jusqu'à ce que chaque algorithme vous semble naturel lorsque vous voyez la disposition des cubes correspondante.
Étape 4 : Permutation de la dernière couche (PLL)
Il y a 21 arrangements potentiels de votre cube à ce stade , ce qui signifie que vous avez 21 algorithmes différents à apprendre. Encore une fois, il existe deux méthodes différentes : la PLL à deux regards et la PLL à un regard.
PLL à deux regards
Dans cette version, vous résoudrez le cube avec deux algorithmes, ce qui signifie que vous devrez globalement apprendre moins d'algorithmes. Cependant, si vous souhaitez résoudre des cubes à des vitesses record du monde, vous devez savoir tous d'eux. Cette version est idéale pour les débutants, mais ceux qui veulent être compétitifs devront travailler sur la maîtrise du PLL one-look.
Tout d’abord, vous devrez permuter les pièces d’angle sur la face supérieure à l’aide de l’un des deux algorithmes suivants : Aa-perm et E-perm .
Ensuite, permutez les bords. Une fois que vous avez correctement permuté les coins, il n’existe que quatre variantes et donc quatre algorithmes : Ua-perm, Ub-Perm, Z-perm et H-perm .
Suivez l’algorithme approprié et vous aurez résolu le cube !
PLL à un aperçu
Le PLL en un seul regard vous permettra de résoudre le Rubik's cube avec un seul algorithme. Cela demande beaucoup de mémorisation mais peut vous faire gagner de précieuses secondes si vous êtes en compétition.
Pratiquez ces algorithmes beaucoup, donc ils deviennent une seconde nature pour vous.
#2 : Méthode Roux
La méthode Roux, comme la méthode Fridrich, s’adresse à ceux qui ont l’expérience de la résolution des Rubik’s cubes. Si vous souhaitez réduire votre temps par rapport à la méthode du débutant, apprendre la méthode Roux peut être un excellent moyen d’y parvenir.
Il y a quatre étapes principales dans la méthode Roux.
Étape 1 : Construire un bloc 1x2x3 sur un côté
Commencez par le côté L si vous êtes droitier. À la fin de cette étape, les bords des faces arrière, inférieure et avant, ainsi que les coins des faces inférieure, arrière et gauche et les centres gauche et droit, seront résolus.
La manière dont vous aborderez cette étape dépendra de la configuration de votre cube. Avec autant de solutions potentielles, vous devrez résoudre cette section de manière intuitive plutôt qu’en exécutant des algorithmes.
Étape 2 : Construisez un bloc 1x2x3 sur le côté opposé
Ne vous inquiétez pas d’être optimal ici, car il existe encore de nombreuses combinaisons possibles. Le créateur de cette méthode suggère de se concentrer d'abord sur la résolution d'un bloc 1x2x2 en assemblant une paire coin-bord, puis en ajoutant l'arête manquante avant de résoudre le dernier coin et l'arête. Cela vous permet de vous concentrer sur seulement deux éléments plutôt que sur tous à la fois.
Les algorithmes dépendent de votre configuration unique, alors entraînez-vous faire correspondre la configuration avec le bon algorithme jusqu'à ce que cela vous vienne naturellement.
Étape 3 : Résolvez les 4 coins restants
Cette étape est l’une des plus difficiles de la Méthode Roux. Il est recommandé d’apprendre les cas petit à petit, en s’appuyant sur chacun d’entre eux au fur et à mesure de votre pratique.
Il existe 48 façons possibles d’organiser votre cube ici. La façon dont vous résoudrez le cube dépendra de la disposition, alors travaillez cette collection d'algorithmes avec de nombreuses variantes différentes pour les comprendre toutes.
Étape 4 : Résolvez les 6 arêtes et les 4 centres restants
Avec une grande partie du cube terminée, en moyenne, la plupart des gens ont besoin de moins de 15 mouvements pour résoudre le cube à partir d'ici .
La première étape de cette étape consiste à orienter les bords. Tu fais cela seulement en déplaçant les faces du milieu et du haut , économisant ainsi un mouvement précieux puisque les autres faces sont déjà orientées correctement.
Ensuite, vous allez résoudre les bords droit et gauche de la face supérieure , qui devrait également compléter les couches latérales gauche et droite.
Enfin, résoudre le centre et les bords de la face médiane . Il y a seulement trois cas possibles pour cette étape , ce qui élimine une partie de la mémorisation nécessaire, bien qu'il existe un potentiel d'optimisation.
#3 : Méthode ZZ
La Méthode ZZ, créé en 2006 par Zebigniew Zborowski , est une méthode plus récente de résolution du Rubik's cube divisée en trois étapes.
Étape 1 : EOLine
Dans cette étape, votre objectif est d’orienter toutes les arêtes du cube (EO) tout en alignant les arêtes DF et DB (Ligne). Si résolu de cette façon, vous pouvez terminer le cube en faisant pivoter uniquement les faces L, R et U plutôt que tous.
Cette étape prend en moyenne six mouvements à résoudre, mais ne devrait pas en prendre plus de neuf ; cependant, c’est la plus difficile des étapes car elle nécessite beaucoup de prévoyance.
Étape 2 : deux premières couches (F2L)
Dans cette étape, vous allez résoudre les deux premières couches. Pour y parvenir, construisez deux blocs 1x2x3 de chaque côté de la ligne que vous avez tracée lors de l'étape EOLine . Encore une fois, maintenant que les arêtes sont orientées, il vous suffit de faire pivoter les faces L, R et U pour terminer le cube.
Étape 3 : Dernière couche (LL)
Comme vous l'avez peut-être deviné, la dernière étape consiste à résoudre la dernière couche. Comme certaines autres méthodes de résolution du Rubik's cube, vous pouvez résoudre le cube avec un système à deux regards (deux algorithmes) ou un système à un regard (un algorithme). Le système à deux regards dispose de 20 algorithmes potentiels à apprendre, tandis que le système à un regard compte 493 algorithmes potentiels.
Comment résoudre un Rubik's Cube pour les débutants : 3 conseils clés
Apprendre à résoudre le Rubik's cube n'est pas une mince affaire ! Même la méthode du débutant peut être difficile à bien exécuter , voici donc quelques conseils rapides pour vous aider à maîtriser le cube.
#1 : Pratiquez, pratiquez, pratiquez
Résoudre un Rubik's cube est difficile. Il n'y a pas de méthode simple— la méthode du débutant est encore un processus long et détaillé cela nécessite d’apprendre un nouveau vocabulaire et de suivre des étapes qui pourraient ne vous être pas familières.
La seule façon de s'améliorer est de s'entraîner , alors continuez à y travailler jusqu'à ce que vous sentiez votre vitesse augmenter au fur et à mesure. N’abandonnez pas si vous avez l’impression de n’arriver à rien : chaque répétition vous rapproche de la mémorisation !
#2 : Utilisez un solveur de cube si nécessaire
Parfois, vous pouvez avoir l'impression d'être incroyablement coincé, mais un Solveur de Rubik's Cube peut être la réponse. Si vous pouvez suivre les étapes d’un solveur pour voir comment vous sortir du pétrin, vous serez mieux préparé la prochaine fois que vous vous retrouverez dans une situation similaire. N'ayez pas peur de laisser quelqu'un vous montrer comment procéder !
#3 : Commencez simplement
Même si vous souhaitez vous lancer dans le speedcubing, commencez simplement : maîtriser la méthode du débutant avant de passer aux autres , car vous aurez besoin de cette base solide pour comprendre comment fonctionne le cube et comment déplacer vos doigts plus efficacement.
Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez passer à des méthodes avancées et apprendre toutes les petites astuces qui rendent le speedcubing possible.
Et après?
Vous cherchez à impressionner vos amis avec de nouvelles astuces ? Apprenez à faire du slime !
À la recherche dedes activités extrascolaires décalées et amusantes, comme résoudre un Rubik's cube ? Apprenez-en davantage sur ce que sont les activités extrascolaires et pourquoi vous en avez besoin.
Vous ne savez pas comment transformer votre passion pour le speedcubing en quelque chose sur lequel vous pouvez écrire dans vos candidatures universitaires ? Apprenez-en davantage sur la façon d’écrire sur les activités parascolaires ici !