logo

Comment lisser les bords dans Photoshop

Il est très important de garder les bords lisses lors de la modification d'une photo dans Photoshop. Lors de l'édition d'images, les bords de l'objet deviennent généralement flous, ce qui ne semble pas naturel. Mais ne vous inquiétez pas pour cela, nous pouvons le rendre naturel en le lissant.

Il ne s’agit pas d’une tâche d’un seul coup. Nous devrons appliquer plusieurs outils. Surtout dans les arrière-plans complexes, lorsque nous supprimons ou modifions l’arrière-plan de l’image, les bords de l’objet principal deviennent flous ou déformés. Cela sera donc utile dans de tels cas.

La suppression de l’arrière-plan est l’une des techniques essentielles et utiles permettant aux professionnels de retoucher une photo de manière professionnelle. Nous pouvons également supprimer les objets indésirables de l’image en utilisant la même technique. Il existe de nombreuses approches dans Photoshop pour découper un objet ou supprimer un arrière-plan Photoshop. Nous pouvons suivre n'importe lequel d'entre eux à notre convenance. Toutes les techniques sont également efficaces.

Parfois, nous devons également couper un objet d'une image et le fusionner avec une autre image. Dans tous ces scénarios, nous obtiendrons des bords flous de l’objet.

Dans cette section, nous discuterons d'un processus par étapes pour lisser les bords flous en utilisant la technique d'anticrénelage et d'adoucissement. Avant d'aller plus loin, comprenons l'anticrénelage et l'adoucissement.

Que sont l'aliasing et l'antialiasing ?

Aliasing et Antialiasing sont deux termes importants à comprendre avant d'aborder l'édition basée sur les pixels. L'aliasing est l'escalier visuel des bords de l'objet qui se produisent dans une image basse résolution lors de l'édition. Bien que l'anticrénelage soit une technique qui inverse l'effet d'alias, il lisse les bords irréguliers de l'objet en réparant les pixels ayant des pixels de couleur similaire.

Considérez l'image ci-dessous, qui montre les deux techniques :

différence entre deux chaînes python
Comment lisser les bords dans Photoshop

À partir de l'image ci-dessus, la première image est au format alias et l'image suivante est après application de la technique d'anticrénelage appliquée.

Habituellement, nous utilisons l'outil de sélection rectangulaire, qui produit des bords jolis et nets de la région sélectionnée. Chaque outil de sélection de Photoshop implémente une technique d'anticrénelage, sauf si nous avons désactivé la fonction d'anticrénelage manuellement.

Une fois, nous avons désactivé la fonction d'anticrénelage dans la barre d'options. La sélection sera automatiquement alias.

Qu’est-ce que le contour progressif dans Photoshop ?

L'adoucissement est une technique permettant de rendre les bords de sélection plus doux et flous. Nous pouvons définir la valeur du rayon de plume à partir de la barre d'options, rendant la valeur des bords floue et douce en fonction du rayon défini.

Habituellement, l'adoucissement est utilisé pour se fondre dans l'arrière-plan ou dans une autre image afin d'adoucir les bords. La valeur du contour est définie en pixels. La technique d'utilisation de la plume consiste d'abord à définir la sélection où l'on souhaite l'utiliser puis à la mélanger avec l'image. Cela fera fondre une image dans une autre. Nous pouvons également définir la plume en accédant au Sélectionner-> Modifier-> Plume menu. Alternativement, nous pouvons appuyer sur la touche Maj+F6 combinaison de touches comme raccourci pour appliquer la plume.

Comprenez maintenant comment lisser les bords dans Photoshop en utilisant la technique d'anticrénelage et d'adoucissement. Il existe différentes méthodes pour lisser les bords.

Bords lisses Photoshop

Il existe différentes méthodes pour rendre les bords de sélection plus lisses. Comprenons-les :

Méthode 1 : Utilisation de l'outil Affiner les bords

Photoshop fournit une fonctionnalité qui affine les bords pour lisser automatiquement les bords de l'objet. Il se trouve dans la barre d'options en haut de l'espace de travail. Dans cette méthode, nous utiliserons l’outil Affiner les bords, qui est l’un des moyens les plus simples de créer des bords plus lisses.

Suivez les étapes ci-dessous pour appliquer cet outil :

Étape 1 : ouvrez l'image

arbre b et arbre b

La première étape consiste à ouvrir l’image que nous souhaitons modifier. Pour ouvrir l'image, appuyez sur la combinaison de touches Ctrl+O ou faites glisser et déposez la photo dans Photoshop.

Comment lisser les bords dans Photoshop

Après avoir ouvert l'image, assurez-vous que le calque d'arrière-plan doit être déverrouillé. S'il est verrouillé, double-cliquez dessus pour le déverrouiller. Il extraira le calque d’arrière-plan et le calque d’image. Maintenant, nous pouvons y appliquer une sélection et d’autres options.

Étape 2 : Supprimez l’arrière-plan

La plupart du temps, nous devons affiner les bords en cas de suppression de l'arrière-plan. Nous supprimons donc l’arrière-plan de cette image. Si vous souhaitez affiner un objet existant, vous pouvez ignorer cette étape.

Il existe différentes manières de supprimer l’arrière-plan de l’image dans Photoshop . Nous utilisons l'outil baguette magique. Activez l'outil baguette magique en appuyant sur le bouton DANS clé. Nous pouvons également le sélectionner dans la boîte à outils située à gauche de l'espace de travail.

L'outil baguette magique sélectionnera automatiquement les pixels de couleur similaire. Sélectionnez l’arrière-plan en appuyant plusieurs fois sur les touches Maj + Glisser. Une fois l’arrière-plan précisément sélectionné, appuyez sur le bouton Du touche pour supprimer la sélection. Cela supprimera l'arrière-plan de l'objet principal.

Comment lisser les bords dans Photoshop

Maintenant, zoomez sur l'image pour voir si nous avons des bords nets ou flous pour lisser cela.

entrée Java

Étape 3 : Sélectionnez la zone

Maintenant, sélectionnez la zone que vous souhaitez lisser dans l'image à l'aide de l'un des outils de sélection. Par exemple, nous utilisons l'outil de sélection magique pour sélectionner les bords, ce qui sélectionnera automatiquement les pixels similaires de l'objet. Zoomez toujours sur l'image lors de la sélection des pixels pour de meilleurs résultats.

Comment lisser les bords dans Photoshop

Nous pouvons désormais lisser les bords de la sélection à l’aide de l’outil Affiner les bords.

Étape 4 : Lisser les bords

Maintenant, sélectionnez l’outil Affiner les bords dans la barre d’options située en haut de l’espace de travail.

Comment lisser les bords dans Photoshop

Activez l'outil Affiner les bords. Cela ouvrira une boîte de dialogue pour affiner les bords.

Comment lisser les bords dans Photoshop

Nous pouvons définir nos valeurs, telles que le rayon, le contour progressif, le lissage, etc., en fonction de nos besoins dans cette fenêtre. Il fournira un aperçu en direct avec un masque de calque. Lorsque nous modifions les valeurs, il affichera un aperçu en direct de la façon dont l'objet sera reflété dans notre image. Voici l'utilisation des valeurs données :

Lisse: La valeur smooth rend un contour plus lisse pour la sélection spécifiée.

Plume: La plume adoucit la transition entre la sélection et l'arrière-plan.

Contraste: La valeur de contraste définit la transition douce des bords lorsqu'elle augmente et devient plus nette.

Décaler le bord : Le bord de décalage déplace un bord de sélection douce vers l'intérieur ou vers l'extérieur pour supprimer les pixels indésirables en fonction des valeurs définies.

Une fois que nous avons fini d’affiner les bords, cliquez sur le OK bouton pour appliquer les modifications.

comment concaténer des chaînes en java
Comment lisser les bords dans Photoshop

À partir de l’image ci-dessus, nous pouvons constater que les bords de l’image ont un aspect naturel. Nous pouvons définir n'importe quel arrière-plan pour cette image ; cela ressemblera à une image originale.

Comment lisser les bords dans Photoshop

Dans l'image ci-dessus, nous avons ajouté une image d'arrière-plan et l'avons placée sous le calque d'objet. Cela ressemble à un arrière-plan original car les bords de l'objet sont lisses ; sinon, cela ressemble à une image modifiée dans laquelle les bords de l'objet contiennent l'arrière-plan précédent.

preg_match

Méthode 2 : utiliser la plume

Nous pouvons également lisser les bords en utilisant des contours progressifs. Tout ce que nous avons à faire est de définir la valeur du contour pour la sélection.

Pour lisser les bords d'un objet, suivez les étapes ci-dessous :

  • Ouvrir le document (Ctrl+O)
  • Faire une sélection (à l'aide de n'importe quel outil de sélection)
  • Aller vers Sélectionner-> Modifier-> Plume
Comment lisser les bords dans Photoshop

Alternativement, nous pouvons appuyer sur la touche Maj+F6 clés. Cela ouvrira une fenêtre contextuelle pour définir la valeur de la plume.

Comment lisser les bords dans Photoshop

Cliquez sur D'ACCORD pour appliquer la plume. Cela lissera les bords de l’objet. Outre l’option plume, on peut également choisir le Lisse possibilité dans le Modifier menu; cela lissera également les bords. Nous pouvons également combiner deux outils pour de meilleurs résultats.

Outre l'affinage des bords et les outils de contour progressif, nous pouvons utiliser d'autres outils tels que tampon de clonage, cicatrisation localisée , outil pinceau pour affiner les bords, outil de gravure, outil d'esquive, outil de flou gaussien , etc., pour réparer et lisser les bords.

La stratégie est presque la même pour tous les outils : effectuer une sélection en fonction des exigences et des bords cibles, puis appliquer le fonctionnement de l'outil. Combinez plusieurs outils pour de meilleurs résultats.

Résumé:

Lors de l'édition de photos, il arrive parfois que l'objet principal perde de sa qualité en raison de la faible résolution de l'image ou d'un arrière-plan complexe. Nous pouvons réparer notre objet en lissant ses bords et en réparant d'autres images à l'aide de différents outils Photoshop. Les outils suivants sont utiles pour adoucir les bords et réparer une partie endommagée de l'image :

  • Affiner les bords
  • Plume
  • Lisse
  • Timbre de clone
  • Guérison localisée
  • Outil Pinceau Affiner les bords
  • Outil de gravure
  • Outil d'esquive
  • Outil de flou gaussien, etc.

Nous en avons discuté quelques-uns avec des exemples. La stratégie d'utilisation des outils ci-dessus est la même, c'est-à-dire faire une sélection selon les besoins et cibler le bord ou une autre région qui doit être corrigée et appliquer l'outil. Nous pouvons également combiner plusieurs outils pour de meilleurs résultats.