logo

Différence entre la traduction d'adresses réseau (NAT) et la traduction d'adresses de port (PAT)

Traduction d'adresses réseau (NAT) et Traduction d'adresse de port (PAT) sont les deux protocoles via lesquels nous pouvons mapper l'adresse privée non enregistrée (à l'intérieur de l'adresse locale d'un réseau interne) à une adresse publique enregistrée (à l'intérieur de la globalité) d'un réseau externe avant de déplacer le paquet.

La principale distinction est que NAT est utilisé pour mapper des adresses IP publiques à des adresses IP privées dans des relations un-à-un ou plusieurs-à-un. D'autre part, TAPOTER est une sorte de NAT dans lequel de nombreuses adresses IP privées (plusieurs-à-un) sont mappées en une seule adresse IP publique via des ports.

Un utilisateur du réseau interne disposant d'une adresse IP privée (non enregistrée) ne pourrait pas se connecter à Internet ou au réseau externe car chaque appareil du réseau doit avoir une adresse IP unique. NAT fonctionne sur un routeur connectant deux réseaux ensemble et traduit les adresses privées du réseau interne (c'est-à-dire non uniques au monde) en adresses publiques légales.

Il a également été créé dans le but de préserver les adresses IP. Le nombre d’internautes ayant augmenté plus rapidement que le nombre restreint d’adresses IP disponibles, les internautes ont été confrontés au problème de la rareté des adresses IP. Le NAT et TAPOTER les protocoles sont utilisés pour une raison spécifique.

Qu’est-ce que le NAT ?

NAT (traduction d'adresses réseau) connecte deux réseaux et mappe les adresses privées (à l'intérieur du local) en adresses publiques (à l'intérieur du global). Inside local indique que la meilleure adresse appartenait à un réseau interne et n'a pas été attribuée par un Centre d'informations réseau ou puissance de service . Le global intérieur signifie que l'adresse est une adresse valide attribuée par le RIEN ou fournisseur de services, et une ou plusieurs adresses locales internes vers le monde extérieur.

Différence entre la traduction d'adresses réseau (NAT) et la traduction d'adresses de port (PAT)

NAT est une méthode de conversion d'une adresse IP privée ou d'une adresse locale en une adresse IP publique. NAT est une technique permettant de réduire la vitesse à laquelle les adresses IP disponibles sont épuisées en traduisant une adresse IP locale ou privée en une adresse IP globale ou publique. La relation NAT peut être un-à-un ou plusieurs-à-un.

De plus, NAT ne peut configurer qu'une seule adresse afin de représenter l'ensemble du réseau auprès du monde extérieur. En conséquence, le processus de traduction est transparent. NAT peut être utilisé pour migrer et fusionner des réseaux, partager les charges des serveurs et créer des serveurs virtuels, etc.

Types de NAT

Il existe trois types de NAT :

    NAT statique
    Dans le NAT statique, une adresse locale est mappée à une adresse globale. Dans ce type de NAT, la relation est biunivoque. Le NAT statique est utilisé si un hôte a besoin d'une adresse cohérente à laquelle il faut accéder depuis Internet. Par exemple, des périphériques réseau ou des serveurs d'entreprise.NAT dynamique
    Les adresses IP privées non enregistrées peuvent être converties en numéros IP publics enregistrés à partir d'un pool d'adresses IP publiques à l'aide d'un NAT dynamique.Surcharge PAT/NAT/masquage IP
    Parmi les trois variétés, la PAT est la plus connue. Il s'agit d'une forme de NAT dynamique qui lui est comparable, mais elle utilise des ports pour traduire de nombreuses adresses IP privées en une seule adresse IP publique.

Avantages du NAT

Voici les avantages du NAT :

  • NAT protège les adresses publiques qui ont été enregistrées et ralentit l'épuisement de l'espace d'adressage IP.
  • Supprime le processus de renumérotation d'adresse qui se produit lors du changement de réseau
  • L’apparition de chevauchements d’adresses a été considérablement réduite.
  • Augmente la flexibilité de l’établissement de la connexion.

Inconvénients du NAT

Voici les inconvénients du NAT :

  • Manque de traçabilité de bout en bout
  • Certaines applications ne sont pas compatibles avec NAT
  • Les délais de commutation sont le résultat de la traduction

Qu’est-ce que le PAT ?

Traduction d'adresse de port (PAT) est une sorte de NAT dynamique cela nous permet de configurer la traduction d'adresses au niveau du port tout en optimisant simultanément l'utilisation restante des adresses IP. PAT mappe de nombreuses adresses et ports locaux sources sur une seule adresse IP globale et des ports à partir d'un pool d'adresses IP routables sur le réseau de destination. Ici, l'adresse IP de l'interface est utilisée conjointement avec le numéro de port, et de nombreux hôtes peuvent avoir une adresse IP similaire car le numéro de port est unique.

Différence entre la traduction d'adresses réseau (NAT) et la traduction d'adresses de port (PAT)

Afin d'identifier les différentes traductions, il utilise une adresse de port source unique sur l'adresse IP globale interne. Parce que le numéro de port est codé dans 16 bits, le nombre total de traductions NAT pouvant être effectuées est 65536.

La source originale est conservée par le TAPOTER. Si le port source est déjà alloué, les ports disponibles sont recherchés. Les groupes de ports sont divisés en trois plages 0 à 511, 512 à 1023, et 1024 à 65535 .

Si TAPOTER ne trouve pas de port disponible dans le groupe de ports approprié et si plusieurs ports externes IPv4 l'adresse est configurée, TAPOTER passe au suivant IPv4 et essaie d'attribuer le port source d'origine jusqu'à ce qu'il soit à court de ports disponibles et externes. IPv4 adresses.

Avantages du PAT

Voici les avantages du PAT :

  • Conservez les adresses IP en attribuant une seule adresse IP publique à un groupe d'hôtes utilisant différents numéros de port.
  • Réduit les failles de sécurité ou les attaques de sécurité, car l'adresse privée empêche l'adresse publique d'être exposée.

Inconvénients du PAT

Voici les inconvénients du PAT :

  • La table interne ne peut avoir qu'un certain nombre d'entrées pour suivre les connexions.
  • Dans PAT, plusieurs instances du même type de service public ne peuvent pas être exécutées à partir de la même adresse IP.

Différence entre la traduction d'adresses réseau (NAT) et la traduction d'adresses de port (PAT)

Différence entre la traduction d'adresses réseau (NAT) et la traduction d'adresses de port (PAT)
Base pour comparaison Traduction d'adresses réseau (NAT) Traduction d'adresse de port (PAT)
Basique Il convertit l'adresse IP locale privée en adresse IP globale publique. C'est similaire au NAT ; il utilise également des numéros de port pour transformer les adresses IP privées d'un réseau interne en adresses IP publiques.
Formulaire complet La forme complète de NAT est Traduction d'adresses réseau. La forme complète de PAT est Traduction d'adresse de port.
Les usages NAT utilise un Adresse IPv4. PAT utilise IPv4 adresses ainsi que les numéro de port.
Relation Surensemble de TAPOTER. Une variante de NAT (une forme de NAT dynamique)
Les types Il existe trois types de NAT : NAT statique, NAT dynamique et LIT/LIT Surcharge/masquage IP. Il existe deux types de PAT : PAT statique et PAT surchargé .

Principales différences entre NAT et PAT

  • PAT est une forme de Dynamic NAT
  • PAT utilise les adresses IP avec les numéros de port, tandis que NAT utilise les adresses IP avec les numéros de port
  • NAT traduit les adresses locales internes en adresses globales internes ; de même, PAT traduit les adresses IP privées non enregistrées en adresses IP publiques enregistrées. Cependant, contrairement à NAT, PAT utilise également des numéros de port source, permettant à plusieurs hôtes de partager une seule adresse IP tout en utilisant différents numéros de port.

Conclusion

Nous avons utilisé NAT et PAT pour réduire le besoin d'adresses IP uniques au monde, permettant à un hôte dont l'adresse n'est pas unique au monde de se connecter à Internet en transformant les adresses en un espace d'adressage global routable. La seule distinction mineure entre NAT et PAT est que, même si PAT utilise les ports sources lors de la traduction, Nat ne le fait pas.