logo

Preity Zinta

Preity Zinta est une actrice indienne bien connue, surtout connue pour ses performances dans des films hindi. Elle est également apparue dans Pendjabi, anglais et telugu films en plus des films de Bollywood. Sa carrière de mannequin a commencé avec sa première apparition dans une publicité pour le chocolat Perk. Preity Zinta est née en Shimla sur 31 janvier 1975 , et a grandi dans Rohru, Shimla.

avantages de l'électricité

Durant son enfance, elle était très intéressée par le basket-ball. Elle a assisté au Internat du Couvent de Jésus et Marie à Shimla, et L'école Laurent à Sanawar, Solan, Himachal Pradesh, pour ses études en internat. Elle est titulaire d'un baccalauréat en anglais avec spécialisation et d'une maîtrise en Psychologie criminelle depuis Collège Saint-Bède à Shimla . Elle résidait à C/10A, Ranwar, Waroda Road Bandra (ouest) à Mumbai avant de se marier, et elle vit actuellement dans le États-Unis, mais elle visite aussi de temps en temps sa ville natale, Shimla.

Preity Zinta est copropriétaire du 'Rois XI Pendjab équipe de cricket dans le Première Ligue indienne . Lors des matchs IPL, on la voit fréquemment soutenir son équipe, Kings XI Punjab. Elle possède également le « Les rois de Stellenbosch » dans le Ligue mondiale sud-africaine T20, et possède également Médias PZNZ .

Preity Zinta a également contribué à BBC News Online avec des articles. Elle participe à des apparitions à la télévision et à des représentations théâtrales et a également travaillé avec plusieurs organisations philanthropiques. Elle s'intéresse aux événements sociaux, particulièrement ceux impliquant des femmes. Elle a également travaillé en Inde en tant qu'ambassadrice de bonne volonté pour le Programme commun des Nations Unies sur VIH/SIDA. Elle est également reconnue pour ses idées franches et ses déclarations franches. De plus, elle était le seul témoin lors de l'enquête de 2003. Affaire Bharat Shah qui n'est pas revenue sur ses propos antérieurs.

Carrière

Après avoir rencontré un réalisateur lors d'une soirée en 1996, Preity s'est immergé dans le monde glamour. Il lui a donné la chance de participer à un publicité pour le chocolat perk. Preity a commencé sa carrière d'actrice avec Hrithik Roshan chez Shekhar Kapoor Rhum de Pays Pum, mais ce film a été annulé pour une raison quelconque, et après cela, elle a commencé le tournage quoi dire et Soldat. Cependant, ces deux projets ont également été reportés et elle a fait ses débuts au cinéma avec un tout petit rôle dans le film Dil Sé. Elle est apparue dans des films comme Lakshya, Dil hai tumhara, Dil chahta hai, Kal ho na ho, Veer Zara, etc. Preity Zinta a travaillé dans diverses langues régionales, notamment des films en anglais, punjabi, telugu et hindi.

Filmographie

Preity Zinta est une actrice indienne surtout connue pour ses rôles dans des films hindi. Elle a fait ses débuts d'actrice dans le film dramatique Dil Sé en 1998, jouant un rôle de soutien. Elle a joué dans le film à suspense à succès financier Soldat plus tard cette année. Elle a également reçu un Prix ​​​​Filmfare pour Meilleur début féminin pour le film Dil Sé et Soldat . Zinta a joué le rôle d'un officier du CBI dans le film à suspense psychologique conflit en 1999. Elle a ensuite joué le rôle d'une mère célibataire adolescente dans le film à succès quoi dire (2000), réalisé par Kundan Shah . Elle a également joué dans la comédie romantique Chaque coeur t'aimera et le drame criminel Mission Cachemire , qui était le troisième film de Bollywood le mieux rémunéré de l'année.

Zinta a joué dans le film Dil Chahta Hai en 2001, surnommé le 'Film déterminant du cinéma hindi ' par les médias. Plus tard la même année, elle joue dans le drame amoureux Chori Chori Chupke Chupke , où elle a joué le rôle d'une prostituée devenue mère porteuse. En 2002, elle n'est apparue que dans Mon coeur est tien. En 2003, Zinta est apparue dans quatre films. Son premier film de l'année était Anil Sharma film dramatique Le héros avec Sunny Deol, qui était à l'époque le film de Bollywood le plus coûteux. Elle a incarné une femme riche et psychotique dans le drame amoureux Armaan , dans lequel elle a joué un mauvais rôle. Par la suite, elle a joué dans deux superproductions : Koi... Mil Gaya , un film de science-fiction, et Kal Ho Naa Ho. Elle a eu le Filmfare Award de la meilleure actrice pour le film Kal Ho Naa Ho plus tard.

Zinta a joué le rôle de journaliste dans le film de guerre de 2004 Lakshya, un échec au box-office. En 2004, elle incarne le rôle de Zara face à Shah Rukh Khan dans la romance maudite de Yash Chopra Veer-Zaara. Le film a été le film Bollywood le plus rentable de l'année. Elle a ensuite joué dans des comédies romantiques Salaam Namasté et Ne dis jamais au revoir, qui ont tous deux bien fonctionné en dehors de l’Inde. Malgré son rôle de DJ radio dans Salaam Namaste, Zinta était considérée comme une femme mariée malheureuse dans Salaam Namaste. Après cela, elle est apparue dans les flops commerciaux Jaan-E-Mann (2006) et Jhoom Barabar Jhoom (2007). Le premier film canadien de Zinta était Le paradis sur terre (2008).

Zinta a animé l'émission de téléréalité Records du monde Guinness - Ab India Todega en 2011 et le talk-show De près personnel avec PZ. La même année, elle fonde son entreprise de production, PZNZ Media, et produit et joue dans le film de comédie d'amour de 2013. Ishkq à Paris, un échec au box-office.

Mariage et enfants

Preity Zinta a épousé son amant américain Gène assez bon lors d'un mariage privé à Los Angeles le 29 février 2016. Goodenough est le vice-président principal des finances de Énergie NLine , une société d'énergie hydroélectrique établie aux États-Unis. Après son mariage, Zinta a déménagé à Los Angeles et s'est régulièrement rendue en Inde. Grâce à la maternité de substitution, elle et son mari sont devenus parents de jumeaux, un garçon et une fille, en 2021.

Valeur nette

Preity Zinta a une valeur nette totale de 15 millions de dollars, environ 110 crores en monnaie indienne. Sa principale source de revenus est le parrainage de marques, pour lequel elle facture entre Rs. 2 et 2,5 crores pour chaque avenant. Elle est également animatrice de télévision et productrice de cinéma. Preity est également copropriétaire de Pendjab du XIe roi , une franchise indienne de Premier League. Elle a également réalisé d’importants investissements immobiliers. Preity fait partie des célébrités qui paient l'impôt sur le revenu le plus élevé du gouvernement en raison de ses revenus importants. Preity ne reste jamais à la traîne en matière de philanthropie et de causes sociales.

Controverses

Preity Zinta doit également faire face à de nombreuses controverses ; voyons quelques controverses importantes.

1. Controverse sur Ness Wadia

Ness Wadia, l'ex-petit-ami de Preity Zinta, a été accusé d'agression sexuelle. Selon des sources d'information qui circulent actuellement en public, Preity a déposé une plainte écrite contre Wadia auprès du poste de police de Marine Drive le 13 juin 2014. Preity affirme que lors des barrages entre le Pendjab et Chennai à Mumbai le 30 mai 2014, Ness l'a pelotée de manière inappropriée en pleine présence du public et lui a crié des obscénités.

java int sous forme de chaîne

Wadia avait précédemment nié les allégations portées contre lui, les qualifiant de « complètement fausses et injustifiées », selon des reportages télévisés. Après avoir interrogé des témoins et visionné des séquences vidéo du match IPL à Mumbai, la police a pris des mesures contre Wadia.

Preity et Ness ont été l'un des couples dont on parle le plus à Bollywood pendant plus de cinq ans. Selon Preity, 'Ness m'a attrapé le bras et m'a rapproché de lui. Il a commencé à m'agresser lorsque j'ai protesté. « D'après l'accusation de l'actrice. Les amis et les officiels de l'équipe de Preity ont tenté d'intercéder, mais Ness les a également agressés. 'Même pendant qu'il était emmené, il a continué à crier et à me menacer'.

ajouter un tableau java

2. Litiges financiers

  1. Preity Zinta a fait la une des journaux pour une raison différente avant de déposer une plainte pour agression sexuelle contre Ness Wadia. On raconte que l'actrice rencontrait des difficultés financières, alors que Preity avait démenti les rumeurs. Preity a produit le flop 'Ishkq à Paris, et on raconte qu'après avoir produit ce film, elle a connu de grosses difficultés financières. Scénariste-réalisateur d'Ishkq à Paris Abbas Tyrewala avait porté plainte contre elle pour non-paiement du montant dû après que Preity ait mis en location son appartement où elle vivait depuis de nombreuses années. Preity a déclaré lors d'entretiens que Salman Khan avait promis de l'aider financièrement.
  2. Preti a également été mêlé à un autre différend financier avec feu Famille Shandar Amrohi. Selon des sources, Preity avait remis à Shandar Amrohi Rs 2 crore à la condition qu'il soit remboursé. Cependant, Amrohi est mort avant que cela n'arrive. Preity a informé la famille Amrohi de la somme impayée après sa mort, mais ses appels sont tombés dans l'oreille d'un sourd.
    Suite à cela, l'actrice a déposé une plainte auprès de la Haute Cour de Bombay, demandant le recouvrement de Rs 2 crore et Rs 80 lakh, calculés à un taux annuel de 18 pour cent à compter de la date du décès d'Amrohi (22 août 2011). Preity a tenté de récupérer les fonds de la famille Amrohi, mais le frère de Shandar Tajdaar a rejeté ses accusations, déclarant qu'ils décideraient de leur prochaine ligne d'action le moment venu.

3. La débâcle de Comeback

À son apogée, Preity Zinta était une actrice à succès, mais sa tentative de retour a été un échec. Preity a fait un retour au cinéma en incarnant le rôle principal dans « Ishkq in Paris », un film qu'elle a elle-même produit. Lorsque ce film a sous-performé au box-office, la deuxième manche de Preity à Bollywood a été brisée. Preity Zinta, qui était une héroïne de Yash Chopra qui a joué dans le film le plus important du cinéaste, « Veer-Zara », n'a plus que quelques numéros d'articles à son actif. Preity a dépensé beaucoup d'argent pour 'Ishkq à Paris', mais cela n'a fait aucun bénéfice avec ce film, et elle n'a pas eu d'offres de films plus importantes après cela.

4. Menacé par le monde souterrain

Contrairement à la plupart de ses confrères du cinéma qui cèdent à la pression mafieuse, Preity Zinta s'est démarquée sur ce point en s'adressant directement à la justice après avoir été menacée par la pègre. Tout a commencé en 2000 lorsque Preity a reçu des appels téléphoniques menaçants de la pègre pendant le tournage. 'Chori chori chupke chupke' pour avoir exigé 50 lakh.

Zinta en a parlé au tribunal d'audience de Mumbai. Bharat Shah et Nazim Rizvi, les producteurs du film, ont été accusés sous la loi du Maharashtra sur le contrôle du crime organisé (MCOCA). Pour cela, la courageuse Zinta a été félicitée pour son courage, mais Preity a dû endurer beaucoup de choses.

Travail philanthropique

Elle a travaillé comme philanthrope en plus d'être comédienne, mannequin et animatrice. Elle travaille en Inde pour questions relatives aux femmes, don de sang, et Sensibilisation au sida . Elle s'est produite en concert en 2005 au profit des victimes du tremblement de terre de l'océan Indien de 2004. En 2009, le jour de son 34e anniversaire, elle a adopté 34 filles de Orphelinat Mother Miracle de Rishikesh , a pris ses responsabilités et s'est engagée à se consacrer tout son dévouement à leur éducation. Elle représente également divers groupes de services sociaux à titre de porte-parole.

Zinta a joué dans le 'AIDE! Concert Téléthon' en 2005, avec d'autres stars de Bollywood, pour collecter des fonds en faveur des survivants du tremblement de terre de 2004 dans l'océan Indien. Zinta a visité un camp de don de sang organisé par le Rotary Club de Delhi et le Prix ​​Godfrey Phillips l'année suivante en tant que représentant du Godfrey Phillips National Bravery Movement.

Elle a également plaidé pour le don du sang et a apporté son soutien à la question de l'autonomisation des femmes. ' Elle a déclaré : ' Le don de sang n'entraîne pas la mort, mais il sauve la vie de quelqu'un... Le don de sang devient universel et peut être utilisé par toute personne dans le besoin, quel que soit son groupe, sa caste ou sa géographie. C'est le ciment qui unit les gens.

En 2007, elle a visité le centre de formation militaire de Hisar, Haryana, et a également visité une école unique gérée par l'armée pour les jeunes handicapés. Zinta a peint pour l'organisation non gouvernementale Khushi en 2007 aux côtés d'un artiste basé à Mumbai Gurcharan Singh pour la cause des enfants des rues. En décembre, elle rejoint le Bureau des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) pour lutter contre la traite des êtres humains en Inde. Elle a plaidé pour une plus grande connaissance du public sur cette pratique, pour la protection et la réhabilitation des personnes qui en ont été sauvées, et pour la punition des auteurs.