Un JSON fait référence au Notation d'objet JavaScript format utilisé pour stocker des objets simples et des structures de données. Habituellement, les fichiers JSON sont des fichiers de sauvegarde, utilisés pour effectuer une sauvegarde des données restaurées dans l'application en cas de besoin.
Au début, les fichiers JSON étaient utilisés pour transmettre les données entre le serveur et les applications Web. Mais désormais, les fichiers JSON sont utilisés à plusieurs autres fins. Il existe plusieurs sites Web ou moteurs de recherche populaires qui utilisent des fichiers JSON. Certains sont les suivants :
- Plusieurs applications JavaScript basées sur un serveur, comme node.js, réagirJS, etc., utilisent ce fichier pour stocker les informations de configuration.
Pourquoi utiliser le fichier JSON ?
Il s'agit d'un type standard de format d'échange de données. Les utilisateurs l'utilisent principalement pour transmettre les données d'une application Web vers un serveur (pour effectuer une sauvegarde des données) et vice-versa d'un serveur vers un serveur Web (pour restaurer les données). Les fichiers JSON utilisent .json extension similaire au format de fichier XML lors de l'enregistrement.
Voyons pourquoi devrions-nous utiliser des fichiers JSON -
- Les fichiers JSON sont légers et nécessitent moins de stockage pour être stockés.
- Ces fichiers peuvent généralement être créés et modifiés par un éditeur de texte. Ces éditeurs de texte sont pour la plupart disponibles gratuitement.
- Les fichiers JSON sont lisibles par l'homme, ce qui signifie que l'utilisateur peut les lire facilement.
- Ces fichiers peuvent être ouverts dans n'importe quel éditeur de texte simple comme le Bloc-notes, qui est facile à utiliser.
- Presque tous les langages de programmation prennent en charge le format JSON car ils disposent de bibliothèques et de fonctions permettant de lire/écrire des structures JSON.
Comment ouvrir le fichier JSON sur différents OS ?
Les fichiers JSON sont de simples fichiers texte brut. Habituellement, vous pouvez l'ouvrir dans n'importe quel éditeur de texte mais dans différents systèmes d'exploitation comme les fenêtres , iMac, Linux , et MacOS X utilisent différents outils ou logiciels d'application pour ouvrir le fichier JSON sur eux. Il s’agit généralement d’outils open source, vous n’avez donc rien à payer pour les utiliser.
Pourquoi est un logiciel d'ouverture de fichiers qui peut être utilisé pour ouvrir le fichier JSON sur Plateforme Linux . GitHub Atome est un multiplateforme outil pour ouvrir les fichiers JSON. Outre ces outils, vous pouvez utiliser des navigateurs Web comme Google Chrome et Mozilla Firefox pour ouvrir les fichiers JSON, dont nous parlerons en détail plus tard.
Vous trouverez ci-dessous une liste d'outils pour différents systèmes d'exploitation.
Outils Windows pour ouvrir le fichier JSON
Vous trouverez ci-dessous une liste d'outils permettant d'ouvrir un fichier JSON sur la plate-forme Windows :
- Bloc-notes
- Bloc-notes++
- Bloc-notes Microsoft
- Microsoft WordPad
- Mozilla Firefox
- Visionneuse de fichiers Plus
- Altova XMLSpy
Tous ces outils fonctionnent sur le système d'exploitation Windows dans lequel certains sont des logiciels système et d'autres peuvent être téléchargés à partir des sites Web.
Outils Linux pour ouvrir le fichier JSON
Il existe une liste d'outils utilisés pour ouvrir les fichiers JSON sur la plateforme Linux :
alternative à mylivecricket
- Pourquoi
- Le bec
- GNU-Emacs
- GitHub Atom (multiplateforme)
- Mozilla Firefox, et
- Google Chrome
Outils iMac pour ouvrir le fichier JSON
iMac et MacOS X proposent des outils ou applications pour ouvrir un fichier JSON. Vous trouverez ci-dessous une liste de ces outils :
- MacVim
- Texte Apple
- Mozilla Firefox
- Wrangler de texte Bare Bones
Avantages du fichier JSON
Vous trouverez ci-dessous quelques avantages des fichiers JSON :
- Les fichiers JSON sont lisibles par ordinateur et par l'homme. Ainsi, les humains et les ordinateurs peuvent lire et écrire des fichiers JSON.
- Le format JSON est considéré comme un format de fichier indépendant. Cependant, ce format était initialement basé sur un sous-ensemble de JavaScript.
- Presque tous les langages de programmation prennent en charge le format JSON car ils disposent de bibliothèques et de fonctions permettant de lire/écrire des structures JSON.
- Les fichiers JSON sont compacts.
- Il peut facilement correspondre aux structures de données utilisées par la plupart des langages de programmation.
Utilisations du fichier JSON
Au début, l'objectif principal des fichiers JSON était la transmission de données entre le serveur et les applications Web. Mais désormais, les fichiers JSON sont utilisés à plusieurs autres fins. Vous trouverez ci-dessous les utilisations avancées des fichiers JSON -
Stockage des données
La plupart des moteurs de bases de données NoSQL comme MongoDB et Elasticsearch utilisent la structure JSON pour stocker les données non structurées dans leur base de données. Ils stockent les données dans des formats de fichiers JSON. Ainsi, le format JSON est un format de fichier largement utilisé désormais par la base de données NoSQL.
Configurations de fichiers
Plusieurs Javascript les applications basées sur un serveur, comme node.js , réagirJS , etc., utilise ce fichier pour stocker les informations de configuration.
Demande et notification
Outre le stockage des données non structurées et des informations de configuration, il envoie également des notifications d'une application Web à un serveur. Il est également utilisé par les applications Web pour télécharger l'état de l'application Web.
Téléchargez des outils sur Internet pour ouvrir le fichier JSON
Voici les liens pour télécharger le logiciel permettant d'ouvrir les fichiers JSON :
Visionneuse de fichiers Plus (Windows)
File Viewer Plus (FVP) est un logiciel open source pour le système d'exploitation Windows utilisé pour ouvrir les fichiers JSON. Il est largement connu comme un ouvre-fichier universel. Vous pouvez y ouvrir, modifier, mettre à jour et enregistrer le fichier. Il prend en charge plus de 300 formats de fichiers.
Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le Télécharger la visionneuse de fichiers Plus .
Prix: gratuit
java int dans la chaîne
Altova XMLSpy (Windows)
Altova XMLSpy est également un logiciel Windows utilisé pour ouvrir le fichier JSON sur le système d'exploitation Windows. Il est très populaire dans le monde entier pour les éditeurs XML et JSON. Il prend en charge plusieurs formats tels que .xml, .json, .dtd, .xsl, .xsd, .xqy, .rdf, .qx, .qxl et bien d'autres.
Clique sur le lien et téléchargez Altova XMLSpy sur votre système. C'est un outil payant , mais il offre un essai gratuit de 30 jours aux utilisateurs.
Prix
concaténation de chaîne Java
Éditeur XML professionnel : 439,00 € actuellement
Éditeur XML d'entreprise : 799,00 € actuellement
Bloc-notes++ (Windows)
Le Bloc-notes++ est une version avancée du Bloc-notes qui fonctionne sur le système d'exploitation Windows. On l'appelle généralement un éditeur de code source , qui est utilisé pour écrire le code de langages de programmation tels que HTML , JavaScript, CSS ou Java , etc. Cela peut également être utilisé pour ouvrir les fichiers JSON. C'est un outil logiciel gratuit.
Vous pouvez télécharger le Notepad++ en cliquant dessus lien sur votre système sans payer aucun frais.
Prix: gratuit
Mozilla Firefox (multiplateforme)
Mozilla Firefox est un navigateur Web principalement utilisé pour rechercher des informations sur Internet. Il offre de nombreuses fonctionnalités de sécurité comme une protection améliorée contre le suivi. Mozilla Firefox peut également ouvrir des fichiers JSON.
Formats de fichiers pris en charge : Il prend en charge divers formats de fichiers tels que - .HTML, .XHTML, .JPEG, .JS, .JSON , .CSS, .RSS, .SESSION, .MAFF, .MFL, .JPX, .BAK, .JSP, .URL et bien d'autres.
Vous pouvez télécharger la dernière version de Mozilla Firefox ici Téléchargez Mozilla Firefox .
Prix: gratuit
Apple TextEdit (Mac)
Apple TextEdit est un logiciel qui fonctionne sur les systèmes d'exploitation iMac ou Apple. Ce logiciel est déjà fourni avec le système d'exploitation Mac. Il prend en charge le format de fichier JSON. Ainsi, vous pouvez y modifier et enregistrer les fichiers JSON. En dehors de cela, il prend également en charge les formats de fichiers .xml et .rtf.
En dehors de cela, vous pouvez également insérer de l'audio, de la vidéo et des graphiques dans le document et le convertir au format RTFD. Apple TextEdit est un produit open source, ce qui signifie qu'il s'agit d'un outil gratuit.
Téléchargez l'Apple TextEdit en cliquant sur ce lien Télécharger Apple Text .
Prix: gratuit
MacVim (Mac)
Si vous utilisez la version du système d'exploitation Mac OS X 10.6 ou supérieure, MacVim est un éditeur de code source utile pour les besoins de programmation. Il fournit une interface graphique facile à utiliser et permet d'écrire le code source plus facilement. Le logiciel MacVim peut également être utilisé pour ouvrir les fichiers JSON sur le système d'exploitation Mac.
Formats de fichiers pris en charge : MacVim prend en charge de nombreux formats de fichiers ainsi que .json (JSON). Ces formats populaires pris en charge sont comme .JAVA, .XML, .PHP, .JSP, .CSS, .C, .CPP, .PY, .SH, .TXT, .HTML, .JS, .ASPX, .AWK, .BSH. , .CONF, .CS et bien d'autres.
... en Java
Téléchargez le système d'exploitation MacVim sur Mac en utilisant le lien suivant Télécharger MacVim .
Rappelez-vous une chose qui ' MacVim ne fonctionne pas avec OS X version 10.9 Mavricks '.
Prix: gratuit
Vim (Linux)
Vim est un outil logiciel qui fonctionne sur un système d'exploitation Linux. Il peut être utilisé pour ouvrir les fichiers JSON et y effectuer des opérations d'édition, de mise à jour et d'enregistrement. Comme les autres ouvre-fichiers JSON, il s’agit également d’un produit open source disponible gratuitement. L'application Vim peut également être téléchargée sur les systèmes d'exploitation Windows et Mac.
Le logiciel Vim est un bon choix pour ouvrir des fichiers json et autres fichiers texte pour les systèmes d'exploitation Linux car il est gratuit et facile à utiliser.
Formats de fichiers pris en charge : Vim prend en charge de nombreux formats de fichiers tels que .TXT, .A, .CFG, .COMMAND, .CGI, .JSP, .CSS, .C, .CPP, .PY, .CSH, .INC, .PROPERTIES, .HTML, .JS. , .ASPX, .YML, .AWK, .BSH, .CONF, .MD, .ML, .RPY, .CS et bien d'autres.
Téléchargez le système d'exploitation Vim sur Linux en utilisant le lien suivant Télécharger Vim .
Prix: gratuit
Ouvre-fichier pour Android (Android)
Ouvre-fichier pour Android est une application Android qui s'exécute et se télécharge sur le système d'exploitation Android. Fondamentalement, cette application est conçue pour fonctionner sur les téléphones mobiles pour ouvrir des fichiers de différents formats. Vous pouvez également l'installer sur votre système informatique depuis l'App Store. C'est une application gratuite à utiliser.
Formats de fichiers pris en charge : L'ouvre-fichier pour Android peut afficher le contenu de plus de 150 formats de fichiers. Certains formats de fichiers pris en charge sont : .c, .cs, .css, .cpp, .bsh, .mk, .nim, .pl, .sql, .xml, .vb, .json, .js, .ini, .java. , .htaccess, .dart, .graddle, .coffee, etc.
Téléchargez le Ouvre-fichier pour Android directement en utilisant ceci lien .
caractère.comparer java
Prix: gratuit
Étapes courantes pour ouvrir les fichiers JSON pour tous les systèmes d'exploitation
- Ouvrez l'outil ou l'application d'ouverture de fichier JSON sur votre système à partir de l'emplacement où il est installé.
- Accédez au Déposer menu dans la barre de menu et cliquez sur Ouvrir dans la liste déroulante.
- Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle vous devrez vous déplacer vers l'emplacement du répertoire/dossier où votre fichier JSON est stocké.
- N'oubliez pas de changer le type de fichier de Document texte (*.txt) à Tous les fichiers.
- Maintenant, choisissez le fichier JSON pour l'ouvrir afin d'effectuer les opérations de lecture, d'écriture ou de mise à jour.
- Le fichier JSON vous sera ouvert en mode lecture.
Étapes pour ouvrir les fichiers JSON sur un navigateur Web (Chrome, Mozilla)
- Ouvrez la boutique Web sur votre navigateur Web à l'aide du menu d'options des applications ou directement à l'aide de celui-ci. lien .
- Ici, tapez JSON View dans la barre de recherche sous la catégorie Extensions.
- Vous obtiendrez les différentes extensions similaires à JSON View pour ouvrir les fichiers au format JSON.
- Parmi ces multiples options d'extension, choisissez ' JSONVue ' et ajoutez-le à votre navigateur en cliquant sur Ajouter à Chrome
- Il demandera une confirmation en ouvrant une boîte de dialogue.
- Clique sur le Ajouter Une fois l'extension ajoutée au navigateur, redémarrez le navigateur pour activer et utiliser l'extension.
- Ouvrez le JSONVue Extension depuis le navigateur et marquez le Autoriser l'accès aux URL des fichiers pour autoriser l'accès à JSON et à d'autres fichiers par cette extension.
- Après avoir configuré tous les paramètres, accédez au dossier où les fichiers JSON sont stockés dans votre système.
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier JSON sélectionné et sélectionnez le Propriétés pour changer l'application pour ouvrir le fichier.
- Ici, changez le Ouvrir avec: à partir d'autres applications comme Photo Viewer ou Notepad pour Google Chrome en choisissant parmi les Changement la liste déroulante.
- Après avoir choisi le navigateur pour ouvrir le fichier JSON, cliquez sur le D'ACCORD et fermez la fenêtre.
- Maintenant, double-cliquez sur le fichier JSON pour l'ouvrir avec le JSONVue extension ajoutée dans le navigateur Web.
Vos fichiers JSON s'ouvriront maintenant dans votre navigateur où vous pourrez lire les données qu'ils contiennent.