logo

Comment créer un clicker automatique Python

Qu'est-ce que le clic automatique ?

Le clicker automatique est un programme dans lequel un script de code est écrit et, en fonction du code, si un utilisateur définit qu'une touche est enfoncée, la souris sera automatiquement cliquée. En Python, nous pouvons créer un projet de clicker automatique en utilisant un module pynput qui peut être installé par la commande pip.

Nous pouvons diviser le code du clicker automatique en les étapes suivantes :

1. Importation des modules requis

Nous importerons le module time et thread, et nous importerons le module Button, Controller depuis le sous-module souris de pynput. De la même manière, nous importerons les modules Listener et Keycode depuis le sous-module clavier de pynput.

Exemple:

comment désactiver le mode développeur sur Android
 import time import threading from pynput.mouse import Button, Controller from pynput.keyboard import Listener, KeyCode 

2. Initialisation des variables

Dans cette section, nous initialiserons quatre variables très utiles pour l’exécution du programme.

    boutonDirection: Cette variable décidera sur quel côté du bouton nous voulons cliquer (droite, gauche ou milieu).temporisation: Cette variable définit le temps entre deux clics successifs.startStopButton: Cette variable définit quelle touche ou quel bouton sera utilisé pour démarrer et arrêter le projet de clic automatique.terminerButton: Cette variable définit le bouton qui sera utilisé pour terminer le programme.

Exemple:

 buttonDirection= Button.right delayTime= 0.001 startStopButton = KeyCode(char='s') terminateButton= KeyCode(char='x') 

3. Création de la classe

Dans cette section, nous allons créer la classe qui étend la classe thread pour vérifier si le clic de souris a été exécuté ou non.

Exemple:

qu'est-ce que la mise en veille prolongée en Java
 class ClickTheMouse(threading.Thread): def __init__(self, delayTime, buttonDirection): super(ClickTheMouse, self).__init__() self.delayTime = delayTime self.buttonDirection = buttonDirection self.running = False self.program_running = True 

4. Dans cette section, nous définirons quelques méthodes pour contrôler les clics de souris à l'aide de threads en externe.

Exemple:

 def startMouseClick(self): self.running = True def stopMouseClick(self): self.running = False def exitScript(self): self.stopMouseClick() self.program_running = False 

5. Dans cette section, nous avons défini la méthode qui exécutera le code complet à l'aide de deux boucles imbriquées. Ces boucles se termineront lorsque les variables seront définies sur false. Sinon, ils continueront le programme.

Exemple:

 def run(self): while self.program_running: while self.running: mouse.click(self.buttonDirection) time.sleep(self.delayTime) time.sleep(0.1) 

6. Dans cette section, nous allons créer le fil de discussion pour un clic de souris, puis nous démarrerons le fil de discussion.

Exemple:

bash longueur de chaîne
 mouse = Controller() clickThread = ClickTheMouse(delayTime, buttonDirection) clickThread.start() 

7. C'est la dernière section où nous définissons la fonction de clic clavier. Si une touche est enfoncée, elle passe comme argument dans cette fonction et vérifie avec différents cas.

S'il s'agit de la touche startStop, alors le programme sera démarré ou arrêté. S'il s'agit de la clé de fin, le programme sera terminé.

interface comparable en java

Exemple:

 def on_press(key): if key == startStopButton: if clickThread.running: clickThread.stopMouseclick() else: clickThread.startMouseclick() elif key == terminateButton: clickThread.exitScript() listener.stop() with Listener(on_press=on_press) as listener: listener.join() 

Exemple complet :

 import time import threading from pynput.mouse import Button, Controller from pynput.keyboard import Listener, KeyCode delayTime = 0.001 buttonDirection = Button.right startStopButton = KeyCode(char='s') terminateButton = KeyCode(char='x') class ClickTheMouse(threading.Thread): def __init__(self, delayTime, buttonDirection): super(ClickTheMouse, self).__init__() self.delayTime = delayTime self.buttonDirection = buttonDirection self.running = False self.program_running = True def startMouseclick(self): self.running = True def stopMouseClick(self): self.running = False def exitScript(self): self.stopMouseClick() self.program_running = False def run(self): while self.program_running: while self.running: mouse.click(self.buttonDirection) time.sleep(self.delayTime) time.sleep(0.1) mouse = Controller() clickThread = ClickTheMouse(delayTime, buttonDirection) clickThread.start() def on_press(key): if key == startStopButton: if clickThread.running: clickThread.stopMouseClick() else: clickThread.startMouseclick() elif key == terminateButton: clickThread.exitScript() listener.stop() with Listener(on_press=on_press) as listener: listener.join() 

Explication:

Dans le code ci-dessus, nous avons initialisé les touches de démarrage et d'arrêt comme « s » et la clé de fin comme « x ». Lorsque nous exécutons le script python et si nous entrons « s », alors automatiquement, chaque fois que nous déplaçons notre souris sur l'écran, un clic droit sera effectué avec un délai de 0,001 seconde ou une milliseconde.

Nous pouvons modifier la fonctionnalité du clic de la souris dans la section 2, où nous pouvons utiliser l'attribut Button.left ou Button.center pour changer la direction du clic de la souris.

Si nous voulons voir le clic de la souris facilement, nous pouvons alors modifier le delayTime pour qu'il soit plus élevé pour voir le clic réel. Dans ce code, lorsque nous ne déplaçons pas le curseur de la souris sur l'écran, il ne cliquera pas. Cela ne fonctionnera que lorsque nous déplacerons le curseur sur l'écran.