logo

Désiré-poème-résumé

Désiré-poème-résumé

Le mot 'voulu' en latin signifie 'les choses désirent' et est un poème très célèbre écrit par Max Ehrmann (1937) pour que sa fille lui donne des conseils pratiques, de philosophie religieuse, de morale et d'éthique dans sa vie quotidienne.

Poème: Voulu
Écrit par: Max Ehrmann
Né: Né le 12 septembre 1872, à Terre Haute, Indiana, dans une famille allemande
La mort: 9 septembre 1945
Écrivain: Écrivain américain qui écrivait souvent sur des thèmes spirituels
Le poème a été écrit au début des années 1920
Étude: A étudié l'anglais à l'Université De Pauw
(est allé à Harvard pour étudier le droit et la philosophie)
Sous copyright : 1927
Longueur: 46 lignes

Ce poème est un conseil d'un père à sa fille, expliquant pourquoi il s'agit d'un conseil judicieux. Le poète offre une vision positive et explique que le monde est plein de fraude, de chaos, de solitude, de morosité, de misère, d'hypocrisie et de gens méchants. C’est un poème inspirant qui amène les gens à changer leur perception du monde, à faire face à sa cruelle réalité et à apprécier sa beauté. Si les gens veulent mener une vie heureuse et fructueuse, ils doivent suivre des directives spécifiques qui les guident avec des conseils pour survivre dans ce monde. Le poème se compose de huit strophes inégales qui vous aident à comprendre le mode de vie et à accroître la foi et la croyance dans le caractère pratique de la vie. Cela nous apprend à être joyeux et paisibles et nous fait prendre conscience de nos faiblesses. Le poème vous apprend à rester calme et affirmé dans des situations étranges. Il vous explique comment faire face aux problèmes de votre vie et évoluer vers un monde de compassion.

Désiré-poème-résumé

Explication: Ces lignes expliquent qu'il faut rester calme dans l'agitation quotidienne de la vie et pratiquer le silence. Nous devons trouver notre paix, notre silence et notre calme à l’intérieur ou à l’extérieur. Il faut être en bons termes avec les gens sans renoncer à l'assurance et aux valeurs personnelles ni perdre notre vérité ; nous serons gentils avec tout le monde. Au lieu d'être argumentatif, il faut rester calme dans ses interactions avec les autres, et lorsqu'une personne est ennuyeuse ou ignorante, vous devez être respectueux et attentif. Chacun a sa propre histoire, sa vérité. C'est pourquoi ils doivent être entendus et nous devons respecter la vérité des autres.

Évitez les personnes bruyantes et agressives car leur état d'esprit peut perturber votre équilibre. Ce sera toujours une expérience amère de se comparer aux autres, car les gens peuvent être géniaux et inférieurs à vous. Au lieu de cela, il faut apprécier les réalisations et les projets et être satisfait de nos réalisations.

Le poète vous demande d'être fier de tout ce que vous faites dans la vie, de le chérir et de toujours faire de votre mieux dans votre travail. Gardez votre moralité et vos valeurs élevées dans votre entreprise et suivez toutes les règles et réglementations. Au lieu du chômage, vous vous concentrez toujours sur votre carrière et atteignez votre objectif. Tenez-vous au courant et alerte lorsque vous effectuez des transactions financières, car le monde est plein de personnes rusées qui tentent de vous duper. Mais s’il y a des fraudeurs et des escrocs autour de nous, certaines personnes sont également là avec des normes morales élevées. Alors, trouvez de bonnes personnes car ce sont de vrais héros dans tous les domaines.

Ici, Ehrmann parle de 'choses de jeunesse', c'est-à-dire les problèmes actuels des jeunes. Changer de mode affecte fortement les jeunes et les rend vulnérables et sensibles aux fausses idéologies. Cela donne naissance à de nombreux problèmes pour la jeunesse de notre temps, et même eux ne savent pas comment les résoudre. Les jeunes sont facilement attirés par les fausses choses et s’y attachent. Pour agir intelligemment, ils font semblant d’être la personne qu’ils ne sont pas. Ils font semblant d'aimer, éprouvant des sentiments qui n'existent pas dans leur cœur. Ce sont les circonstances les plus terribles pour survivre, laissant toute une vie de douleur dans leur esprit et leur corps. Pour supporter ces circonstances, le poète a suggéré d'obéir à vos oreilles et de profiter de la sagesse de l'ancienne génération. La force d’esprit doit être cultivée pour nous protéger des malheurs soudains de la vie. Nous ne devrions pas imaginer de mauvaises choses ou penser que cela n'arrivera peut-être jamais, et cela nous vient à l'esprit parce que notre esprit se sent seul et épuisé.

Le poète veut dire que tout le monde mérite une bonne vie dans cet univers. Nous devons nous discipliner et devenir doux avec nous-mêmes pour mieux nous connaître. Nous sommes tous des enfants de l’univers, comme les arbres et les étoiles, sans lesquels le monde entier serait incomplet. Restez simple et n’essayez pas d’être trop autocritique, car nous ne sommes qu’une partie de l’univers et rien dans l’univers ne nous attend. Tout le monde devrait suivre les vérités universelles de la vie et ne jamais manquer de paix, surtout en période de troubles et de danger.

Le poète vous demande d'accepter la puissance de Dieu car ce tout-puissant est plus important qu'un être humain. À chaque instant, nous devons nous rappeler que le monde est un endroit magnifique où nous pouvons mener une vie heureuse et joyeuse malgré toutes les négativités. Quelle que soit votre lutte dans ce monde et cette vie bruyants, un jour, Dieu paiera pour vos luttes. Malgré toutes les dures réalités du monde et de la vie, ce monde est un endroit magnifique où vivre de toute son âme et de tout son cœur. Essayez d'être heureux et joyeux à chaque moment difficile. Grâce à cela, nous pouvons trouver le sens et le but de la vie et la seule méthode pour grandir dans la plénitude de la vie.

'Desirada' est un poème symphonique

Le ton du poème Desiderata est didactique, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un poème en prose moralement pédagogique. Ce poème est un conseil d'un père à sa fille, qui a été pris à cœur par de nombreuses personnes qui souhaitent vivre une vie authentique après sa publication. Le rythme du poème est calme, mettant l'accent sur les conseils exceptionnels donnés dans les lignes, non conflictuel, émotionnellement intense, respectueux des autres, diligent et cultive une conscience claire.

Conclusion

Le poème « Desiderata » écrit par Max Ehrmann (1927) inclut les effets émotionnels, des conseils pour une vie dans ce monde pratique, des images organiques et subjectives, des images intensifiées et inclut des parataxis (où des phrases simples et courtes avec des phrases liées par des conjonctions de coordination) . Ce poème vous conseille d'accepter les imperfections du monde mais ne vous épuise pas pour cela ; au lieu de cela, élevez-vous au-dessus d’eux et menez une vie heureuse et joyeuse. Nous apprécions les petites joies et les beautés qui regorgent de nos vies. Nous rêvons grand sans nous enfermer dans les imperfections du monde réel.