MySQL est l'un des logiciels de gestion de bases de données relationnelles les plus populaires et largement utilisés dans l'industrie actuelle. Il fournit une prise en charge de l'accès multi-utilisateurs avec divers moteurs de stockage. Il est soutenu par Oracle Company. Dans cette section, nous allons apprendre comment télécharger et installer MySQL pour les débutants.
Conditions préalables
Les exigences suivantes doivent être disponibles dans votre système pour travailler avec MySQL :
- Microsoft.NET Framework 4.5.2
- Redistribuable Microsoft Visual C++ pour Visual Studio 2019
- RAM 4 Go (6 Go recommandés)
Télécharger MySQL
Suivez ces étapes:
Étape 1: Allez au site officiel de MySQL et téléchargez le logiciel Community Server Edition. Ici, vous verrez la possibilité de choisir le système d'exploitation, tel que Windows.
Étape 2: Ensuite, deux options sont disponibles pour télécharger la configuration. Choisissez le numéro de version du serveur de communauté MySQL que vous souhaitez. Si vous disposez d'une bonne connectivité Internet, choisissez la communauté mysql-installer-web. Sinon, choisissez l'autre.
Installer MySQL sous Windows
Étape 1: Après avoir téléchargé la configuration, décompressez-la n'importe où et double-cliquez sur le MSI fichier d'installation .exe. Cela donnera l'écran suivant :
Étape 2: Dans l'assistant suivant, choisissez le Type de configuration . Il existe plusieurs types disponibles et vous devez choisir l'option appropriée pour installer le produit et les fonctionnalités MySQL. Ici, nous allons sélectionner le Complet et cliquez sur le bouton Suivant.
couleurs Java
Cette option installera les éléments suivants : MySQL Server, MySQL Shell, MySQL Router, Établi MySQL , Connecteurs MySQL, documentation, exemples et exemples, et bien d'autres.
Étape 3: Une fois que nous cliquons sur le bouton Suivant, il peut donner des informations sur certaines fonctionnalités qui peuvent ne pas s'installer sur votre système en raison d'un manque de configuration requise. Nous pouvons les résoudre en cliquant sur le Exécuter bouton qui installera automatiquement toutes les exigences ou pourra les ignorer. Maintenant, cliquez sur le bouton Suivant.
Étape 4: Dans l'assistant suivant, nous verrons une boîte de dialogue qui nous demande de confirmer que certains produits ne sont pas installés. Ici, il faut cliquer sur le Oui bouton.
Après avoir cliqué sur le bouton Oui, nous verrons la liste des produits qui vont être installés. Donc, si nous avons besoin de tous les produits, cliquez sur le bouton Exécuter.
qu'est-ce que le hashset java
Étape 5 : Une fois que nous cliquons sur le bouton Exécuter, il téléchargera et installera tous les produits. Après avoir terminé l'installation, cliquez sur le bouton Suivant.
Étape 6 : Dans l'assistant suivant, nous devons configurer le serveur et le routeur MySQL. Ici, je ne vais pas configurer le routeur car il n'est pas nécessaire de l'utiliser avec MySQL. Nous allons vous montrer comment configurer le serveur uniquement. Maintenant, cliquez sur le bouton Suivant.
Étape 7 : Dès que vous cliquerez sur le bouton Suivant, vous pourrez voir l'écran ci-dessous. Ici, nous devons configurer le serveur MySQL. Maintenant, choisissez l’option Serveur MySQL autonome/Réplication MySQL classique et cliquez sur Suivant. Ici, vous pouvez également choisir le cluster InnoDB en fonction de vos besoins.
Étape 8 : Dans l'écran suivant, le système vous demandera de choisir le type de configuration et d'autres options de connectivité. Ici, nous allons sélectionner le Type de configuration comme « machine de développement » et la connectivité comme TCP/IP, et Numéro de port est 3306, puis cliquez sur Suivant.
Étape 9 : Maintenant, sélectionnez la méthode d'authentification et cliquez sur Suivant. Ici, je vais sélectionner la première option.
Étape 10 : L'écran suivant vous demandera de mentionner le mot de passe racine MySQL. Après avoir rempli les détails du mot de passe, cliquez sur le bouton Suivant.
Étape 11 : L'écran suivant vous demandera de configurer le service Windows pour démarrer le serveur. Conservez la configuration par défaut et cliquez sur le bouton Suivant.
Étape 12 : Dans l'assistant suivant, le système vous demandera d'appliquer la configuration du serveur. Si vous êtes d'accord avec cette configuration, cliquez sur le bouton Exécuter.
Étape 13 : Une fois la configuration terminée, vous obtiendrez l'écran ci-dessous. Maintenant, cliquez sur le Finition bouton pour continuer.
Étape 14 : Dans l'écran suivant, vous pouvez voir que la configuration du produit est terminée. Conservez le paramètre par défaut et cliquez sur le bouton Suivant-> Terminer pour terminer l'installation du package MySQL.
Étape 15 : Dans l'assistant suivant, nous pouvons choisir de configurer le routeur. Cliquez donc sur Suivant-> Terminer puis cliquez sur le bouton Suivant.
Étape 16 : Dans l'assistant suivant, nous verrons l'option Se connecter au serveur. Ici, nous devons mentionner le mot de passe root, que nous avions défini lors des étapes précédentes.
Dans cet écran, il est également nécessaire de vérifier si la connexion est réussie ou non en cliquant sur le bouton Vérifier. Si la connexion réussit, cliquez sur le bouton Exécuter. Maintenant que la configuration est terminée, cliquez sur Suivant.
pyspark sql
Étape 17 : Dans l'assistant suivant, sélectionnez les configurations appliquées et cliquez sur le bouton Exécuter.
Étape 18 : Après avoir terminé l’étape ci-dessus, nous obtiendrons l’écran suivant. Ici, cliquez sur le bouton Terminer.
Étape 19 : L'installation de MySQL est désormais terminée. Cliquez sur le bouton Terminer.
Vérifier l'installation de MySQL
Une fois MySQL installé avec succès, les tables de base initialisées et le serveur démarré, vous pouvez vérifier son fonctionnement via quelques tests simples.
Ouvrez votre MySQL Client de ligne de commande ; il aurait dû apparaître avec un mysql> invite . Si vous avez défini un mot de passe, écrivez votre mot de passe ici. Maintenant, vous êtes connecté au serveur MySQL et vous pouvez exécuter toutes les commandes SQL à l'invite mysql> comme suit :
Par exemple : Vérifiez les bases de données déjà créées avec la commande show databases :
Qu'est-ce que la clé primaire ?
Une clé primaire est un champ unique ou une combinaison de champs contenant un enregistrement unique. Il faut le remplir. Aucun des champs de la clé primaire ne peut contenir une valeur nulle. Une table ne peut avoir qu'une seule clé primaire.