Introduction
Eclipse est un environnement de développement intégré (IDE) qui fournit la plate-forme de programmation informatique. Il s'agit de la plate-forme de programmation Java la plus utilisée qui contient un espace de travail de base et fournit l'environnement de programmation pour d'autres langages également comme C, C++ via des plugins externes.
Dans ce didacticiel, nous apprendrons les étapes à suivre pour l'installation d'Eclipse sur MacOS.
Conditions préalables
- MacOS
- Connectez-vous en tant qu'administrateur sur le terminal.
Installation
L'installation d'Eclipse sur MacOS comprend plusieurs étapes décrites ci-dessous.
1) Téléchargez la dernière version
Cette étape consiste à télécharger la dernière version, c'est-à-dire éclipse d'oxygène (par la rédaction de ce tutoriel). Pour installer Eclipse sur notre MacOS, il faut télécharger la dernière version d'Eclipse en visitant son site officiel ou simplement en cliquant sur le lien http://www.eclipse.org/downloads/download.php?file=/technology/epp/downloads/ release/oxygen/1a/eclipse-java-oxygen-1a-macosx-cocoa-x86_64.dmg . Le fichier téléchargé existe dans fichier image disque (dmg) format qui doit être monté en premier pour commencer les installations.
2) Montez le fichier dmg
Le dmg Le fichier téléchargé depuis le site officiel d’Eclipse doit d’abord être monté dans le répertoire des volumes. HDiutil la commande peut être utilisée avec le monter option pour monter le fichier dans le dossier volumes. Le processus est montré dans l'image.
3) Copiez Eclipse.app dans les applications
Après avoir monté le fichier, Eclipse.app est créé à l'intérieur /Volumes/Éclipse . Il s'agit d'un fichier d'application qui doit être copié dans le répertoire de l'application. Le fichier doit être démonté après son déploiement dans le répertoire de l'application.
4) Démontez le fichier
Le démontage du fichier implique simplement d'éjecter le programme d'installation. Dans ce but, démonter l'option est utilisée avec hdiutil commande.
Eh bien, nous avons installé avec succès Eclipse Oxygen sur notre MacOS.