logo

Comment améliorer les scores ACT Science : 7 conseils d'un marqueur parfait

body_actsciencescience.webp

Avez-vous des difficultés avec des scores ACT Science entre 14 et 24 ? Vous n'êtes pas seul : des centaines de milliers d'autres étudiants obtiennent des résultats dans cette fourchette. Mais beaucoup ne connaissent pas les meilleurs moyens de sortir de cette fourchette de scores et d’obtenir 26+ sur l’ACT.

Nous verrons ici comment améliorer efficacement votre score ACT Science et pourquoi il est si important de le faire. Mettez ces principes en pratique et je suis convaincu que vous pourrez améliorer votre score.

Brève note : cet article est conçu pour les étudiants ayant des scores inférieurs, ayant actuellement un score inférieur à 26 sur ACT Science. Si vous êtes déjà au-dessus de cette fourchette,mon article parfait sur le score 36 ACT Sciencesera meilleur pour vous car il contient des stratégies avancées.

Dans cet article, je vais expliquer pourquoi un score élevé est une bonne idée, ce qu'il faut pour obtenir un 26, puis passer aux conseils d'ACT Science.

Restez avec moi, c'est comme construire un bâtiment. Vous devez d’abord poser de bonnes fondations avant de poser les murs et les fenêtres. De même, nous devons d’abord comprendre pourquoi vous faites ce que vous faites et quel objectif vous visez, avant de plonger dans des conseils et des stratégies.

Dans ce guide, je parle principalement d’atteindre un 26. Mais si votre objectif est d’atteindre un 24 ou moins, ces conseils s’appliquent également.

Comprendre les enjeux

Dans cette plage de scores ACT, améliorer votre faible score ACT Science à une plage de 26 augmentera considérablement vos chances d'entrer dans de meilleures universités.

La raison? Un 26 vous place au 83 centile, bien au-dessus de la moyenne nationale de tous les candidats au test ACT. Cela équivaut à peu près à un 1 200 sur 1 600 au SAT.

Prenons l'exemple d'une école populaire, l'Université du Massachusetts à Amherst.

Son score ACT moyen est de 27. Son score au 25e centile est de 24 et son 75e centile est de 29.

De plus, son taux d'acceptation est de 63%. En d’autres termes, un peu plus de la moitié des candidats sont admis. Il s'agit d'une école décemment compétitive : près de la moitié des étudiants sont rejetés, et plus votre score est bas, plus vous avez de chances d'être rejeté.

Dans notre analyse, si vous postulez avec un score ACT de 21, vos chances d'admission tombent à 25,4 %. Cela signifie que vous avez 3 chances sur 4 d’être rejeté !

Mais si vous augmentez votre score à 26, vos chances d'admission grimpent jusqu'à 57,7 %, soit plus du double des chances d'admission, pour seulement 5 points d'amélioration.

Et parce que votre score ACT Science est pris en compte dans votre score composite ACT, augmenter votre score scientifique contribuera vraiment à augmenter la moyenne de votre score total. En fait, si vous augmentez votre score ACT Science de 4 points, votre score composite augmentera d'un point entier.

Cela vaut vraiment la peine de consacrer votre temps à améliorer votre score ACT. Heure après heure, c'est la meilleure chose que vous puissiez faire pour augmenter vos chances d'entrer à l'université.

Curieux de connaître vos chances avec un score de 26 ACT ? Consultez notreguide expert d'admission à l'université pour un score de 26 ACT pour voir pour quels collèges vous êtes compétitif.

body_youcandoit

Sachez que vous pouvez le faire

Il ne s’agit pas simplement d’un message flou et de bien-être que vous trouvez dans un biscuit chinois.

Je veux dire, littéralement, vous et tous les autres étudiants raisonnablement capables pouvez obtenir un 26 sur ACT Science. .

La raison pour laquelle la plupart des gens ne le font pas est qu’ils ne font pas assez d’efforts ou qu’ils n’étudient pas de la bonne manière.

Même si vous ne vous considérez pas comme un connaisseur des sciences ou si vous avez un B en biologie, vous en êtes capable.

Parce que je le sais plus que toute autre chose, votre score ACT reflète la façon dont vous travaillez dur et la stratégie avec laquelle vous étudiez.

Voici pourquoi : l'ACT est un test étrange. Quand tu le prends, n'avez-vous pas l'impression que de nombreuses questions ne ressemblent en rien à ce que vous avez vu à l'école ?

C'est volontairement conçu de cette façon. L'ACT est un test national, ce qui signifie qu'il doit être des règles du jeu équitables pour TOUS les étudiants à travers le pays. Il ne peut pas discriminer les étudiants qui n'ont jamais suivi AP Physics (ou dont les écoles n'offrent même pas de cours AP).

Donc, l'ACT ne peut pas tester des concepts difficiles , car ce serait injuste pour les étudiants qui n'ont jamais suivi AP Physics. La section ACT Science ne peut pas vous demander de résoudre fusion froide ou construire une fusée pour aller sur Mars.

Il DOIT donc tester des concepts scientifiques que chaque lycéen abordera : comment interpréter des graphiques de données, quelle est la méthode scientifique, en quoi les théories scientifiques diffèrent les unes des autres.

Cela conduit au grand secret d’ACT Science.

Le grand secret : vous n'avez pas besoin de beaucoup de connaissances scientifiques

De nombreux étudiants qui étudient ACT Science sont intimidés par l’impression erronée qu’ils ont besoin de connaître beaucoup de sciences pour s’en sortir.

La réalité est à l'opposé - il s'agit bien plus de compréhension écrite, de compréhension des graphiques et de logique .

Maintenant, il SEMBLE que vous devez connaître beaucoup de connaissances scientifiques, car il y aura des scénarios étranges que vous n'avez jamais vus auparavant, de la taille des griffes des dinosaures à la façon dont les nuages ​​affectent la température du sol. Cela peut sembler intimidant parce que vous n’avez jamais appris cela à l’école.

Voici un exemple de graphique :

corps_36science_passage1c.webp

Vous n’avez probablement jamais vu un graphique comme celui-ci auparavant à l’école.

La chose est, tous les autres lycéens américains n’ont jamais vu ce graphique auparavant !

L'ACT attend de vous que vous résolviez les questions de ce graphique grâce aux compétences que vous avez acquises au lycée : examiner deux axes, comprendre le fonctionnement d'un graphique et obtenir les valeurs des données du graphique.

C'est une bonne nouvelle pour vous : si vous pouvez mettre en pratique les compétences de base testées sur ACT Science et que vous savez quels types de questions seront posées, vous ferez un excellent travail dans cette section. Je le garantis.

Juste pour vous le prouver, nous allons plus loin comprendre ce graphique et passer en revue quelques exemples de questions.

La clé pour améliorer votre score ACT Science est de :

  • Apprenez les types de questions que l'ACT teste, comme celle ci-dessus
  • Rassemblez les concepts que vous connaissez déjà pour résoudre les questions
  • Entraînez-vous sur de nombreuses questions pour apprendre de vos erreurs

Je vais entrer plus en détail sur la façon exacte de procéder. Tout d’abord, voyons de combien de questions vous avez besoin pour obtenir un 26 en ACT Science.

Ce qu'il faut pour obtenir un 26 en ACT Science

Si nous avons en tête un score ACT cible sur 36, cela aide à comprendre le nombre de questions dont vous avez besoin pour réussir le test lui-même.

La section ACT Science a 40 questions dessus. En fonction du nombre de questions que vous répondez correctement, vous obtiendrez un score échelonné sur 36.

Voici le tableau de conversion du score brut en ACT Science Score. (Si vous pouviez utiliser un rappel sur la façon dont l'ACT est noté et comment les scores bruts sont calculés, lis ça .)

Escaladé Brut Escaladé Brut Escaladé Brut Escaladé Brut
36 40 27 32 18 16 9 5-6
35 39 26 30-31 17 14-15 8 -
3.4 38 25 28-29 16 13 7 4
33 37 24 26-27 quinze 12 6 3
32 - 23 24-25 14 onze 5 2
31 36 22 22-23 13 dix 4 -
30 35 vingt-et-un vingt-et-un 12 9 3 1
29 3.4 vingt 19-20 onze 8 2 -
28 33 19 17-18 dix 7 1 0

Donc si vous visez un 26, sur ce test vous n’avez besoin que de 30 questions correctes. Ce n'est que 75 % au test !

Gardez également à l’esprit que vous pourrez DEVINER sur de nombreuses questions. Comme il n'y a que 4 choix de réponses, vous obtenez beaucoup de bonnes questions avec 25 % de chances !

Voici donc un exemple. Disons que vous savez avec certitude comment résoudre seulement 27 questions. Vous devinez les 13 restants et obtenez 4 d'entre eux par hasard. Cela vous donne un score brut de 31, ou un score échelonné de 26 !

Cela a de sérieuses implications pour votre stratégie de test. En substance, il vous suffit de répondre correctement à 2/3 de toutes les questions . À l'école, ce serait un D, ​​mais sur l'ACT, cela peut vous amener à votre objectif de score ACT !

Nous entrerons plus en détail ci-dessous sur ce que cela signifie pour votre stratégie de test.

Quel que soit votre score actuel, notez la différence dont vous avez besoin pour obtenir un 26. Par exemple, si vous obtenez un 22, vous devez répondre correctement à 8 à 10 questions supplémentaires pour obtenir un 26.

Encore une fois, si votre objectif est un score inférieur à 26, comme un 24, la même analyse s'applique. Recherchez simplement ce qu’exige votre score brut ci-dessus.

OK - nous avons donc expliqué pourquoi il est important d'obtenir un score ACT Science plus élevé, pourquoi vous êtes spécifiquement capable d'améliorer votre score et le score brut dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif. Espérons qu’atteindre un 26 sur ACT Science ne semble pas si difficile à ce stade !

Nous allons maintenant aborder les conseils pratiques d'ACT Science que vous devriez utiliser dans vos propres études pour maximiser l'amélioration de votre score.

Conseils scientifiques ACT pour obtenir un 26

body_wastingtime.webp

Conseil scientifique ACT n°1 : Ne perdez pas de temps à comprendre des détails inutiles

Dites-moi si cela vous semble familier : vous lisez un passage d'ACT Science, et c'est tellement écrasant d'essayer de comprendre chaque détail de quelque chose obscure dont ils vous parlent. C'est de loin la plus grande perte de temps pour la plupart des étudiants - et comme vous ne disposez que de 35 minutes pour terminer 7 passages et 40 questions, le temps est un facteur énorme dans ACT Science.

Voici la vérité : Les passages d'ACT Science regorgent de détails scientifiques qui n'ont pas vraiment d'importance pour répondre aux questions. Cela est particulièrement vrai pour tous ces graphiques compliqués que vous voyez. Vous n’avez littéralement pas besoin de comprendre de nombreux détails pour que chaque question soit correcte.

L'ACT fait cela exprès pour vous embrouiller et rendre le test plus difficile, et pour vous montrer à quoi ressemble la véritable recherche scientifique. Mais vous ne lisez pas une revue scientifique – vous répondez aux questions d’ACT Science.

Une erreur courante que font les gens est d’essayer trop fort de comprendre le passage dans son intégralité. Ils veulent comprendre chaque détail de chaque graphique.

Essayer de comprendre tout le passage est un ÉNORME perte de temps parce que la majeure partie du passage ne fera l’objet d’aucune question à ce sujet. C'est vrai dans ACT Reading, et c'est encore plus vrai dans ACT Science.

Alors que devriez-vous faire à la place ?

Parcourez le passage et comprenez le passage à un niveau très élevé. Répondez uniquement à ces deux questions :

  • Quel est le point principal ici ?
  • Que montre le chiffre ?

C'est ça. Quand je lis des passages d’ACT Science, je ne comprends pas les détails profonds de ce qui se passe. J'ai compris l'essentiel et je passe aux questions.

Essayons un exemple tiré d’un véritable passage d’ACT Science. Je vais vous montrer à quel point la majeure partie du passage est inutile et à quel point vous avez besoin de peu de compréhension pour répondre aux questions.

body_36science_passage1a.webp

Mon écrémage : Il y a un lac. Les sédiments du lac nous renseignent sur le climat du passé. Ils mentionnent la température moyenne pour la figure 3, c’est donc probablement là le point principal. Il y a un étrange symbole d'oxygène18O, mais tout ce que j'ai besoin de savoir, c'est que des valeurs PLUS PETITES signifient PLUS FROID.

body_36science_passage1b.webp

Il s'agit d'une carte montrant 3 sites. Nous examinerons probablement des échantillons de ces 3 sites. Sinon, peu m'importe pour le moment où se trouvent les sites, quelle est la taille du lac ou si je peux voir ma maison sur cette carte. J'ignore tous les petits détails.

corps_36science_passage1c.webp

Cela nous montre une section en coupe du lac, avec les 3 sites de la figure 1. L'axe y représente l'élévation.

La clé montre que chaque section colorée est un calque différent. Argile lacustre, till glaciaire, substrat rocheux. Les couches changent à mesure que vous vous déplacez sur le graphique. Comment ils changent exactement, je ne m'en soucierai pas jusqu'à ce qu'on me pose des questions à ce sujet.

Je n'ai aucune idée de ce qu'est le jusqu'à l'enfer, mais Je ne vais pas m'inquiéter pour ça , puisque je parie que l’ACT ne me demandera pas de le définir.

body_36science_passage1d.webp

Voici un tas de graphiques conçus pour prêter à confusion.

Eh bien, ils se ressemblent tous. Nous allons simplement regarder le site 1. L’axe y montre la profondeur, donc plus nous descendons, plus nous nous enfonçons profondément dans la terre. L'axe des X montre le18Ô chose. De gauche à droite, cette valeur augmente.

Ce que montre le Site 1, c'est qu'à mesure que vous montez en profondeur, vous obtenez un PLUS GRAND18Ô valeur. C'est tout ce dont je vais m'occuper pour l'instant.

Regardez maintenant les 2 autres sites. Le site 2 a à peu près le même aspect, à l'exception d'une ligne de till glaciaire plus haut. Le site 3 ressemble au site 1 - la courbe monte vers la droite.

Et maintenant, il y a cette formule. Je ne vais même pas m'en soucier avec cette merde jusqu'à ce qu'ils me posent une question à ce sujet.

Remarquez dans mes notes que je ne comprends vraiment le passage qu'à un niveau de 30 000 pieds. Je ne m’enlise pas dans les détails et je ne comprends pas tous les détails de chaque graphique. Faire cela serait une perte de temps.

Juste pour vous convaincre que ce haut niveau de compréhension fonctionne, nous allons en fait répondre aux 5 questions de ce passage.

corps_36science_passage1_q1.webp

Regardez la clé à droite.

L'argile du lac est grise. Où est-il le plus fin ?

corps_36science_passage1_q1a.webp

Winnipeg, F.

combien d'onces font 10 millilitres

Vous n’avez littéralement même pas eu besoin de lire le passage pour résoudre ce problème ! Vous auriez pu le résoudre simplement en regardant l'image.

corps_36science_passage1_q2.webp

Nous voulons trouver le PLUS PETIT18Valeur O, ce qui signifie qu’elle se trouve davantage sur le côté GAUCHE du graphique.

corps_36science_passage1_q2a.webp

D’après les points, nous voyons que ce sera en BAS À GAUCHE de la figure. Choix C.

Encore une fois, il suffisait à peine de lire le passage pour résoudre ce problème ! Il s'agit simplement de déterminer où se trouvent les points.

corps_36science_passage1_q3.webp

OK, donc figure 2. Nous partons de Grand Forks sur la droite, puis passons au site 3.

corps_36science_passage1_q3a.webp

L'argile lacustre, la pièce grise, devient PLUS ÉPAISSE. Ils le disent dans la question, et nous le voyons dans la figure.

La question portait sur le till glaciaire, la couche rayée en dessous. Il devient PLUS MINCE à mesure que vous passez de Grand Forks au site 3.

Donc l'épaisseur DIMINUE, choix J.

Encore une fois, il suffisait à peine de connaître le passage pour résoudre ce problème !

corps_36science_passage1_q4.webp

OK, nous voulons l'élévation du SOMMET du TILL GLACIAL sur chacun des 3 sites.

Le till glaciaire est la couche RAYÉE.

corps_36science_passage1_q4a.webp

Sur le site 1, le sommet est de 200. Sur le site 2, le sommet est de 205ish. Sur le site 3, il fait 180 ish.

Le choix de réponse C est le seul qui correspond à ces valeurs.

ENCORE, il fallait à peine connaître le passage !

corps_36science_passage1_q5.webp

Pour reformuler : il pleut. L'eau atteint 3 m de profondeur. Quel est le18O 3m de profondeur ?

Regardez la figure 3 à une profondeur de 3 m. Dans chaque chiffre, c’est environ -15. Réponse J.

corps_36science_passage1_q5a.webp

Finalement, surprise surprise, il n'était pas du tout nécessaire de connaître le passage pour répondre à cette question.

TRÈS FACILE. Remarquez toutes les conneries dont nous n’avions pas à nous soucier :

  • Lors du passage, nous n’avions pas à nous soucier de l’âge du lac ni de la manière dont il s’était formé.
  • Nous n'avions pas à nous soucier de quoi18O signifie à propos de la température.
  • Nous n’avons pas du tout utilisé la figure 1. Carte stupide.
  • Dans la figure 2, nous ne nous soucions pas du tout du substrat rocheux. De plus, nous n'avions qu'à nous soucier de la façon dont les couches changeaient lorsqu'on nous le demandait.
  • Dans la figure 3, nous n’avions pas du tout à nous soucier de la manière dont le site 2 possédait une couche de till glaciaire. Nous n’avions certainement pas besoin de savoir ce que signifiait la formule.

J'espere que tu m'a bien compris. Une grande partie de chaque passage est INUTILE pour répondre correctement aux questions.

Le stupide ACT le sait, et ils VEULENT que vous vous enlisiez. Oh bon sang, je me demande quel est le substrat rocheux ? Comment pourraient-ils poser des questions à ce sujet ?

Garçon, cette formule a l'air vraiment difficile. Qu'est-ce que18O, et qu'est-ce que c'est16Oh ? Qu’est-ce que l’eau souterraine et qu’est-ce que l’eau standard ? Pourquoi multiplier par 1 000 ?

Vous pouvez perdre tellement de minutes à essayer de donner un sens à l’ensemble du passage. Si vous avez des problèmes de gestion du temps, parcourir le passage peut être un énorme gain de temps pour vous !

Encore une fois, lorsque vous lisez le passage, concentrez-vous sur seulement deux questions :

    Quel est le POINT PRINCIPAL du passage ? Quel est le POINT PRINCIPAL de chaque figure ?

J’ai commencé à crier davantage juste à cause de la colère que ce test me met. Alors laissez-moi prendre une profonde inspiration.

Passons à autre chose…

Prime: Vous voulez d’autres conseils utiles comme celui-ci ?

Consultez notre nouveau livre de préparation ACT Science. Si vous avez aimé cette leçon, vous allez adorer notre livre. Il comprend tout ce que vous devez savoir pour réussir ACT Science, y compris une analyse approfondie de la logique derrière les questions ACT Science, une description complète des différents types de passages et de questions, ainsi que des tonnes de conseils d'experts pour passer des tests et étudier.

Téléchargez dès maintenant notre livre de préparation complet :

Commencez à étudier pour ACT Science dès aujourd’hui !

body_grouptest.webp

Conseil scientifique ACT n°2 : Comprendre ce que teste réellement la science ACT

ACT Science se distingue comme le section la plus structurée et la plus prévisible sur l'ACT. Ce que je veux dire par là, c'est qu'ACT Science comporte 3 types de passages, et chaque type de passage est associé à des types de questions spécifiques.

Ceci est différent d'ACT English, où les 5 passages sont associés à toutes sortes de types de questions aléatoires.

Pour réussir à l'ACT, vous DEVEZ prédire les questions et les passages que vous allez voir le jour du test.

Voici les types de passages et les types de questions qui leur sont associés :

  • 3 passages de représentation des données - décrit une étude, riche en graphiques et en diagrammes
    • Questions de lecture du graphique
    • Interpréter les tendances
    • Calcul des valeurs
  • 3 Passages de résumés de recherche - décrit une expérience comportant plusieurs parties
    • Conception expérimentale
    • Changements expérimentaux hypothétiques
    • Interprétation des expériences
  • 1 Passage de points de vue contradictoires - 2 scientifiques ou plus ne sont pas d'accord
    • Comprendre les points de vue
    • Comparaison des points de vue

Vous vous souvenez de ce que j'ai dit à propos d'ACT Science testant les compétences de base que vous avez déjà acquises à l'école ? Ça y est : lire des graphiques, la méthode scientifique et comparer les points de vue.

Voici un résumé utile des 3 types de passages ACT Science et un aperçu des types de questions.

Votre travail consiste à comprendre ces compétences, à déterminer vos points faibles et à les perfectionner jusqu'à ce que vous les maîtrisiez.

Cela semble-t-il intimidant ? Notre programme PrepScholar ACT fait le gros du travail à votre place en divisant l'intégralité du test en compétences spécifiques que vous devez maîtriser. Pour chaque compétence dans ACT Science et dans toutes les autres sections, vous obtiendrez une leçon ciblée et un quiz personnalisé selon votre niveau de compétence . C'est ainsi que j'ai étudié pour l'ACT et obtenu un score parfait , c'est ainsi que j'ai conçu notre programme de préparation pour qu'il fonctionne.

Si vous avez besoin d'aide pour décomposer l'ACT comme ceci, consultez certainement notre programme PrepScholar ACT.

body_graph-1.webp

Conseil scientifique ACT n°3 : Apprenez à lire des graphiques

La compétence de loin la plus importante sur ACT Science est de savoir lire des graphiques et des diagrammes. Près de la moitié de toutes les questions du test porteront sur la lecture d'un graphique et sur sa compréhension.

Souvent, le graphique portera sur un sujet totalement inconnu dont vous n'avez jamais entendu parler. Les unités seront étranges et la forme du graphique pourrait être étrange.

Ne vous inquiétez pas pour ça - le graphique est également bizarre pour tous les autres étudiants du pays .

L'ACT le fait exprès afin que les étudiants ayant des connaissances scientifiques avancées n'aient pas un énorme avantage au test. Par exemple, si l'ACT montrait des problèmes d'AP Physics, les gens se révolteraient - c'est injustement discriminatoire à l'égard des étudiants dont les écoles ne disposent pas d'AP Physics.

Mais si l'ACT montre un graphique sur la taille des dents de tigre à dents de sabre, ce n'est pas grave - presque personne n'aura vu ce graphique auparavant, donc tout le monde est sur un pied d'égalité.

Si vous avez déjà été submergé par les graphiques, il est important de vous y plonger - ACT Science est conçu pour que VOUS soyez pleinement capable de comprendre tout ce dont vous avez besoin pour répondre correctement aux questions - si vous acquérez les bonnes compétences.

Alors, comment lire réellement un graphique ?

Les trois étapes les plus importantes dont vous avez besoin pour comprendre chaque graphique sont :

    Parcourez le texte d’introduction.Souvent, le passage vous dira littéralement « La figure 2 concerne X » et c'est une grande longueur d'avance. (Comme je l'ai dit dans le conseil n°1, ne vous enlisez pas dans les détails.)

    Lisez les axes.Que représente l’axe des X et qu’est-ce qui change lorsque vous vous déplacez de gauche à droite ? Que représente l'axe Y et qu'est-ce qui change à mesure que vous vous déplacez de bas en haut ? Cela vous indique ce qui est réellement affiché.

    Comprendre la forme générale du graphique . Où va-t-il monter ou descendre ? Si plusieurs lignes sont affichées, en quoi diffèrent-elles ? Je veux dire GÉNÉRAL – ne mémorisez pas tous les détails, ayez simplement une idée de ce qui se passe.

Appliquons cela avec le véritable passage ACT Science suivant.

body_act24science_photo1.webp

OK, il s'agit donc de photosynthèse, dont vous vous souvenez peut-être d'AP Biology. C'est ainsi que les plantes utilisent la lumière du soleil pour générer du glucose (sucre). Nous entendons également parler de longueur d’onde, qui est une propriété de la lumière. Nous pouvons voir que la lumière violette a une longueur d’onde plus courte que la lumière rouge.

Voici la figure 2 :

body_act24science_photo2.webp

Passons en revue les 3 étapes :

    Parcourez le texte d'introduction.Ici, la figure 2 « montre le taux moyen de photosynthèse à différentes longueurs d'onde, en pourcentage du taux moyen de photosynthèse à 670 nm ». Nous avons donc une idée de ce que montre le graphique - à quelle vitesse la photosynthèse se produit, à différentes longueurs d'onde .

    Lisez les axes.L'axe des X montre la longueur d'onde et à mesure que vous vous déplacez de gauche à droite, la longueur d'onde augmente. L'axe Y montre le taux de photosynthèse, et à mesure que vous vous déplacez de bas en haut, le taux augmente (ce qui signifie que la photosynthèse se produit plus rapidement).

    Comprendre la forme générale du graphique . Généralement, je vois deux sommets et une grande vallée entre les deux. N'oubliez pas que plus haut sur l'axe y signifie une photosynthèse plus rapide. Cela signifie que la photosynthèse se produit très rapidement à deux longueurs d’onde et très faible au milieu (environ 540 nm).

Encore une fois, peu de gens ont déjà vu ce graphique auparavant – ou s’ils l’ont vu, ils l’ont probablement oublié. Maintenant, vous le comprenez aussi bien que n’importe qui d’autre.

Dans cette optique, nous pouvons essayer de répondre à une question !

body_act24science_photo3.webp

Reformulons la question. 'À quelle longueur d'onde la photosynthèse est-elle plus rapide qu'à 670 nm ?'

Reformulons-le encore plus simplement. 'À quelle longueur d'onde le graphique est-il plus haut qu'à 670 nm ?' Parce que nous avons compris ce que montrait l’axe y, nous savons que PLUS HAUT signifie PHOTOSYNTHÈSE PLUS RAPIDE.

Voyons d’abord à quelle vitesse la photosynthèse est à 670 nm.

body_act24science_photo2_q1.webp

C'est juste autour de 100.

(En fait, cela vous est indiqué dans le texte d'introduction : « La figure 2 montre le taux moyen de photosynthèse à différentes longueurs d'onde. en pourcentage du taux moyen de photosynthèse à 670 nm .' Naturellement, la valeur à 670 nm devrait être de 100 %.

Vous n'êtes pas obligé de le savoir, et je ne m'y suis pas attardé puisque ce n'est pas essentiel à savoir.)

OK, regardons maintenant où le taux de photosynthèse est supérieur à 100 aux 4 points : 400, 430, 630 et 700 nm. Je les montre avec des points orange ici :

body_act24science_photo2_q1b.webp

Il est assez clair que le seul point supérieur à 100 se trouve à 430 nm. Donc B est la réponse.

Ce que nous venons de voir, c'est exactement comment vous pouvez aborder chaque graphique de la section ACT Science. Certains graphiques seront plus compliqués que cela, mais les principes sont vraiment tous les mêmes. Vous POUVEZ comprendre chaque graphique dans ACT Science.

Si vous continuez à pratiquer ces compétences encore et encore, vous DEVENEZ bien meilleur pour répondre correctement à davantage de questions. Fais-moi confiance.

Vous voulez en savoir plus sur la lecture de graphiques sur ACT Science ? Lisez notre guide complet sur Comment lire des graphiques, des tableaux et des données sur ACT Science.

Conseil scientifique ACT n°4 : Comprenez vos faiblesses et continuez à les explorer

Vous ne disposez que d'un temps limité pour étudier pour l'ACT. Vous devez obtenir la plus grande amélioration de score possible pour chaque heure que vous étudiez.

Pour obtenir la plus grande amélioration de votre score, vous devez comprendre où se situent vos plus grandes faiblesses. Ensuite, vous devez continuer à explorer ces faiblesses avec de la pratique jusqu'à ce que vous résolviez votre faiblesse.

Cela a du sens, n'est-ce pas ?

La plupart des étudiants évitent activement d’améliorer leurs faiblesses. En conséquence, ils perdent beaucoup de temps à étudier sans réelle amélioration.

Pourquoi est-il si difficile de se concentrer sur ses faiblesses ? Quelques raisons :

    Diagnostiquer vos faiblesses demande beaucoup d’analyse et de discipline.Pour bien faire les choses, vous devez classer chaque question pratique que vous posez par compétence, noter le nombre de questions que vous répondez correctement pour chaque compétence et déterminer quelles compétences sont les meilleures sur lesquelles travailler. C'est assez laborieux et difficile à faire correctement.

    C'est beaucoup plus agréable de travailler sur des choses que l'on maîtrise déjà bien.Préférez-vous manger de la glace ou du chou ? Dans la préparation ACT, la crème glacée travaille sur des compétences dans lesquelles vous êtes déjà bon - c'est génial de faire sortir des questions du parc et d'obtenir des scores élevés aux quiz. Malheureusement, il s’agit d’un faux sentiment de confiance : vous ignorez toutes les faiblesses qui font réellement baisser votre score. Il faut manger son chou en travaillant sur ses faiblesses, ce qui demande beaucoup plus d'énergie mentale et est désagréable car on continue à faire des erreurs. Mais c'est le seul moyen de s'améliorer.

    Même après avoir découvert vos faiblesses, vous ne savez pas comment les améliorer.Disons que vous découvrez que vous avez des problèmes avec l'interprétation des expériences. Comment va-t-on mieux ? Faites-vous un tas de questions pratiques ? Quelles questions utilisez-vous ? Comment s’acquérir les bonnes compétences ?

Vous devez surmonter ces problèmes pour vraiment explorer vos faiblesses. C'est vraiment la seule façon de s'améliorer. Mais c'est le fondement de la façon dont j'ai conçu notre programme de préparation ACT chez PrepScholar.

Voici un guide étape par étape sur la façon de trouver vos faiblesses :

  1. Classez chaque question pratique que vous répondez par compétence, en particulier pour les tests pratiques. Vous pouvez trouver toutes les compétences répertoriées dans notre Guide d'étude scientifique Ultimate ACT. Essayez de catégoriser le plus précisément possible.

  2. Gardez une trace du nombre de questions auxquelles vous avez répondu correctement et incorrectement dans chaque compétence. Vous pouvez utiliser un bloc-notes ou un tableur comme Microsoft Excel ou Google Sheets.

  3. Identifiez les compétences pour lesquelles il manque le plus grand nombre de questions. Ne vous concentrez pas uniquement sur le pourcentage de réponses correctes : ce qui compte vraiment, c'est le nombre de points supplémentaires que vous pouvez obtenir en maîtrisant cette compétence. Par exemple, il peut y avoir une compétence vraiment inhabituelle qui n’apparaît qu’une seule fois à chaque test. Même si vous répondez correctement à 0 % de ces questions, cela ne diminue pas beaucoup votre score. Il est bien préférable de travailler sur la compétence qui apparaît 10 fois par test et sur laquelle vous répondez correctement à 50 % des questions.

  4. Trouvez les meilleures ressources pour entraîner votre faiblesse. Vous avez besoin d'un moyen 1) d'acquérir les compétences sous-jacentes, 2) de trouver des questions pratiques pour continuer à développer cette compétence. Malheureusement, comme je l'expliquerai ci-dessous, il n'y a pas beaucoup de bons livres disponibles sur ACT Science.

Cela semble écrasant ? C'est beaucoup de travail, mais c'est le moyen le plus efficace de s'améliorer. La plupart des étudiants ne prennent pas le temps de le faire, c'est pourquoi ils n'améliorent pas leur score.

Cependant, bien faire cela demande vraiment beaucoup d’énergie et de discipline. Dans PrepScholar ACT, nous effectuons automatiquement toutes les étapes ci-dessus afin que vous puissiez vous concentrer sur l'apprentissage réel. Vous éviterez le dur travail d'organisation consistant à trouver vos faiblesses et à rassembler les problèmes de pratique, et vous vous concentrerez réellement sur l'apprentissage des compétences nécessaires pour améliorer votre score.

body_highquality.webp

Conseil scientifique ACT n°5 : utilisez uniquement du matériel de pratique de haute qualité

ACT Science est une section étrange. Vous prenez des concepts et des articles scientifiques étranges, les distillez dans un format adapté aux lycées et posez des types de questions très spécifiques pour tester les capacités de raisonnement scientifique.

Cela signifie que les rédacteurs de préparation aux tests ont de nombreuses façons de se tromper.

Contrairement à d'autres sections ACT comme la lecture ou les mathématiques, ACT Science a malheureusement peu de livres ACT à partir desquels préparer. En fait, Je ne peux recommander AUCUN livre ACT publié - tous ceux que j'ai vus jusqu'à présent sont plutôt terribles. Ils souffrent tous d’un ou plusieurs de ces problèmes :

  • Le passage est inapproprié. C'est soit trop facile, soit trop difficile, soit trop court, ou utilise un jargon inutile. Les passages officiels d'ACT Science ont un contenu très spécifique sentir pour eux.

  • Les questions posées ne sont pas stylistiquement correctes. Ils peuvent tester l'interprétation des graphiques de la mauvaise manière, ou il n'y a pas les bonnes réponses à l'appât qu'ACT Science doit vous tromper.

  • Ils ne vous enseignent pas les compétences fondamentales sous-jacentes aux questions. S'il ne s'agit que d'un livre de questions pratiques, ce n'est pas suffisant.

C'est souvent un problème car les sociétés de préparation ACT embauchent des personnes trop peu qualifiées ou trop avancées pour rédiger du matériel ACT Science. Si vous embauchez des docteurs en sciences qui sont super intelligents mais qui ne connaissent pas bien l'ACT, vous produirez du contenu ACT Science qui sera beaucoup trop difficile.

Alors, où pouvez-vous trouver du matériel de pratique de qualité ?

La meilleure source de questions pratiques est tests pratiques officiels de l'ACT . Ce sont des tests officiels préalablement administrés à de vrais étudiants.

Cependant, la simple utilisation de ces tests pose certains problèmes. Ils ne sont pas organisés par compétence, ce qui signifie qu'il est difficile de trouver des problèmes pour développer une compétence spécifique comme l'interprétation d'expériences ou la comparaison de points de vue.

De plus, il n'y a pas beaucoup de tests officiels disponibles (jusqu'à une dizaine) et vous souhaitez enregistrer certains de ces tests pour évaluer votre score ACT.

Enfin, les tests pratiques ne contiennent en réalité aucun matériel pédagogique - ce sont simplement un ensemble de questions pratiques. Si vous avez besoin de cours pour vous apprendre à lire des graphiques et à comprendre la science ACT, vous ne les trouverez pas ici.

Si vous souhaitez compléter avec plus de questions ACT Science, vous pouvez envisager notre programme PrepScholar. Pour nous assurer que nous produisons des questions de la plus haute qualité possible, nous avons divisé le test en compétences individuelles et classé tous les types de réponses erronées et tous les types de questions possibles. Vous pouvez en voir une partie dans notre Guide de préparation scientifique Ultimate ACT. J'embauche également uniquement les meilleurs rédacteurs de contenu ACT - ces personnes ont généralement des années d'expérience approfondie en tutorat, sont allées dans des écoles de l'Ivy League et connaissent le test de fond en comble.

Même si vous n'utilisez pas PrepScholar, assurez-vous de trouver quelque part une excellente source de matériel ACT Science.

body_timer.webp

Conseil scientifique ACT n°6 : suivez votre temps par passage et par question

Dites-moi si cela vous semble familier - en 35 minutes, tu ne parviens même pas à parcourir toute la section . Vous faites simplement de votre mieux et répondez à autant de questions que possible, puis devinez les questions restantes à la fin.

ACT Science est confronté à une forte pression temporelle. Vous ne disposez que de 35 minutes pour parcourir 7 passages et 40 questions. Même moi, un marqueur ACT parfait, je trouve qu'ACT Science a une pression de temps assez difficile.

De plus, contrairement à ACT Math, les questions et les passages ne sont pas classés par difficulté. Par conséquent, vous ne pouvez pas prédire à l’avance quelles questions seront les plus difficiles et simplement ignorer les questions les plus difficiles.

Cela signifie que vous devez vous dépêcher pour parcourir tous les passages et toutes les questions.

Mais il y a de bonnes nouvelles. Vous vous souvenez de ce que nous avons dit ci-dessus ? Pour obtenir un 26 sur ACT Science, vous pouvez manquer 10 questions.

Cela signifie que vous n'avez pas à vous soucier de répondre correctement à chaque question. En fait, certaines questions sont si difficiles que vous n’y parviendrez jamais, peu importe le temps que vous y consacrerez.

J’ai donc deux recommandations :

    Ne passez pas plus d’une minute et demie à lire chaque passage.Cela prend 10,5 minutes sur 35 minutes. D'après mon conseil ci-dessus, vous savez déjà que vous n'avez pas besoin de lire l'intégralité du passage pour répondre aux questions.

    Ne passez pas plus de 30 secondes à essayer de répondre à chaque question.Cela prend encore 20 minutes. Si vous êtes bloqué sur une question et que vous ne savez pas comment la résoudre, passez à autre chose. Vous ne voulez PAS passer 90 secondes sur une seule question - c'est du temps qu'il vaut mieux consacrer à répondre correctement à davantage de questions.

Lorsque cela est bien fait, cela vous donne quelques minutes libres pour revenir sur certaines questions difficiles et essayer de les résoudre correctement.

Vous voyez une question avec laquelle vous rencontrez constamment des difficultés ? N'hésitez pas à l'ignorer et à y revenir plus tard.

Pendant que vous pratiquez, il peut être utile d’avoir un minuteur à vos côtés. 90 secondes pour lire un passage passent BEAUCOUP plus rapidement que prévu.

body_mad_scientist.webp

Conseil scientifique ACT n°7 : Ne vous inquiétez pas de la mémorisation de la science

Voici mon dernier conseil. De nombreux étudiants essaient d'étudier pour ACT Science en révisant leurs anciennes notes de cours de biologie, de chimie et de physique.

Le problème est, ACT Science n'est pas vraiment un test scientifique. C'est un test de raisonnement scientifique, basé principalement sur des données scientifiques que vous n’avez jamais vues auparavant.

Mis à part quelques questions sur des concepts scientifiques de base (comme la sélection naturelle et les charges électriques), il est possible de répondre à presque tout le reste sans avoir une base approfondie dans le sujet.

Par exemple, regardez l'exemple de photosynthèse du conseil n°3 : techniquement, vous n'avez même pas besoin de savoir ce qu'est la photosynthèse, et vous pouvez répondre à ces questions.

Les quelques concepts scientifiques dont vous vous souvenez probablement déjà - mais sinon, voici toute la science réelle que vous devez savoir pour ACT Science.

Alors mettez de côté vos manuels et notes du lycée – ce n’est pas la meilleure façon d’étudier pour ACT Science. La meilleure façon, comme nous l'avons discuté tout au long de ce guide de conseils, est de se concentrer sur le test :

  • Comprendre ce qui est testé sur ACT Science

  • Sachez comment aborder les passages d'ACT Science - ne restez pas coincé dans les détails

  • Comprenez vos faiblesses en matière de compétences et explorez-les

  • Pratiquez la gestion du temps afin de pouvoir répondre à toutes les questions

Résumé

Ce sont les principales stratégies que j’ai pour vous permettre d’améliorer votre score ACT Science. Si vous obtenez un 17, vous pouvez l'améliorer à 22. Si vous obtenez un 21, vous pouvez l'augmenter à 26. Je vous le garantis, si vous faites la bonne quantité de travail et étudiez comme moi. je suggère ci-dessus.

Notez que je ne vous ai pas réellement enseigné de contenu scientifique. Je n'ai mentionné aucun fait ou formule qui augmenterait instantanément votre score.

C’est parce que ces stratégies universelles et garanties n’existent pas vraiment. (Et quiconque vous dit cela vous trompe). Chaque élève est différent.

Au lieu de cela, vous devez comprendre où vous échouez et explorer ces faiblesses en permanence. Vous devez également réfléchir à vos erreurs et ne laisser aucune erreur ignorée.

C’est vraiment important pour votre avenir. Assurez-vous d'accorder à la préparation ACT l'attention qu'elle mérite, avant qu'il ne soit trop tard et que vous receviez une lettre de refus dont vous ne vouliez pas.

Si vous souhaitez revoir l’une des stratégies, voici une liste de toutes :

Et après?

Nous avons de nombreux autres guides utiles pour augmenter votre score ACT.

Lisez mes guides correspondants pour les autres sections ACT Math : Obtenez un 26 en ACT English , ACT Reading et ACT Math .

Qu'est-ce qu'un bon score ACT pour vous ? Lisez notre guide détaillé pour déterminer votre score cible ACT.

Vous voulez un tas de tests pratiques ACT gratuits pour vous entraîner ? Voici notre liste complète de chaque test pratique ACT gratuit .