logo

Comment trouver et utiliser les calculateurs de score AP

calculateur_main

Quelle est la meilleure façon d’utiliser les calculateurs de score AP ? Dans cet article, nous verrons comment en tirer le meilleur parti et quand vous ne devriez pas les utiliser du tout.

calculatrice-scientifique-ii-5775-1

Où puis-je obtenir un calculateur de score AP ?

Avant de parler des meilleures façons d'utiliser les calculateurs de scores, vous devez savoir où en trouver un pour votre classe AP particulière !

Chaque test AP utilise un système de notation différent. Il n’existe pas de calculateurs de score AP « officiels » publiés par College Board. , les enseignants et les entreprises de préparation aux tests doivent donc créer les leurs.

1 million de nombre

Pour obtenir un calculateur de score AP, parlez-en d'abord à votre professeur : les enseignants AP ont souvent une formule qu'ils utilisent pour noter les tests pratiques.

Si votre professeur n'en a pas ou si vous étudiez en autodidacte, procurez-vous un livre de préparation pour votre cours AP. Les livres de préparation rédigés pour des tests individuels auront toujours un calculateur de score.

Enfin, regardez en ligne : de nombreux sites Web proposent des calculateurs de scores approximatifs que vous pouvez utiliser pour chaque classe AP.

Un mot d'avertissement: tous les calculateurs de scores sont des approximations puisque l'échelle d'un test AP change d'année en année pour maintenir le niveau de difficulté le même. Par exemple, 100 points pourraient suffire pour un 5 une année, mais l'année suivante, il n'obtiendrait qu'un 4. Nous verrons ci-dessous comment compenser cela.

Notre exemple de calculatrice : langue et composition anglaise AP

Tout au long de cet article, nous utiliserons l'AP English Language and Composition comme exemple lorsque nous parlerons des calculateurs de score. C'est actuellement le test AP le plus populaire. Plus de 500 000 étudiants l'ont suivi en 2014 !

Il y a 55 points à choix multiples possibles (1 point par question) valant 45 % de votre score, et 3 essais (valant 9 points chacun) pour 27 points possibles valant 55 % de votre score.

Voici la calculatrice que nous utilisons :

(Score à choix multiples x 1,23) + (Essais x 3,05) = Score total

Ce score total est traduit en score AP composite final de 1 à 5 comme suit :

  • 5:104-150
  • 4:92-103
  • 3:76-91
  • 14h50-75
  • 1:0-49

Cela semble un peu compliqué, mais une fois que vous vous êtes habitué à la formule, elle est facile à utiliser et elle peut vous aider à concevoir un score cible pour le test AP. À l'aide de cette calculatrice, nous allons maintenant explorer les choses à faire et à ne pas faire lors de l'utilisation des calculateurs de score AP.

body_doanddont

algorithme mince

Comment utiliser les calculateurs de score

Notez vos examens pratiques avec eux

Nous vous recommandons fortement de prendre une mesure supplémentaire en notant tous les tests AP pratiques que vous passez. Obtenir un score AP prévu de 1 à 5 est un excellent moyen d'avoir un aperçu de la façon dont vous vous préparez à réussir le test. . Ainsi, au lieu de simplement obtenir une réponse gratuite et un score brut à choix multiples, vous pouvez replacer ces scores dans leur contexte et avoir une idée de leur niveau d'amélioration avant le jour de l'examen.

Pour utiliser AP English comme exemple, si vous avez passé un examen pratique et obtenu un 30/55 aux choix multiples et 12/27 aux dissertations, vous pourriez être découragé.

Mais en utilisant la calculatrice, vous constatez que vous obtenez un score final de 73, ce qui n'est qu'à quelques points de la réussite ! Ce qui n’est pas si mal pour un test pratique. Ainsi, au lieu de vous sentir déçu, vous pouvez déterminer exactement ce que vous devez améliorer pour réussir votre prochain test pratique.

Vous pouvez également avoir une idée de la mesure dans laquelle l’amélioration de votre score vous aidera. Pour utiliser notre exemple, vous réaliserez peut-être « Si je passe de 4 à 6 pour toutes mes dissertations, je pourrais non seulement réussir, mais aussi obtenir un 4 au total ! » (Si vous obteniez 30/55 aux choix multiples et 18/27 aux dissertations, vous obtiendriez une note totale de 92, ce qui vous donnerait à peine un 4.)

Cela vous aide à créer des objectifs d’amélioration gérables. N'oubliez pas que vous n'avez pas besoin d'obtenir tous les points d'un test AP pour obtenir un 5. Et vous n'avez certainement pas besoin de chaque point pour réussir.

Établissez un score cible détaillé

body_target-

Les calculateurs de scores AP vous permettent de comprendre à la fois les scores à choix multiples et à réponses libres dont vous avez besoin pour certains scores AP finaux. Cela peut vous aider à décider où concentrer vos efforts d’études. Vous pouvez opter pour une amélioration globale ou cibler vos études uniquement sur la réponse libre ou les choix multiples.

Sur AP English Language, si vous optez pour un 5, vous pouvez opter pour des essais presque parfaits et avoir plus de marge de manœuvre sur les choix multiples, ou opter pour des choix multiples presque parfaits et viser des essais à mi-chemin .

Par exemple, si vous obtenez 8 pour toutes vos dissertations et 35/55 pour vos dissertations à choix multiples, vous obtiendrez une note totale de 115, ce qui est assez confortablement un 5. D'un autre côté, si vous obtenez 6 pour vos dissertations et 50/55 pour vos dissertations. choix multiples, vous obtiendrez également un score total de 115.

Cela vous permet de mettre en valeur vos points forts à l'examen AP. - et ne vous submergez pas en essayant d'être parfait en tout. Si vous êtes un bon écrivain, vous pouvez viser des 8 pour vos essais sans vous soucier de rendre votre score à choix multiples parfait. Ou si vous êtes doué pour passer des tests à choix multiples, vous pouvez viser un 50 aux choix multiples et essayer de rendre vos essais décents. En bref, vous n'avez pas à vous épuiser si vous utilisez un calculateur de score pour définir des scores cibles pour chaque section.

Optez pour la cohérence

Ne passez pas un seul examen pratique, calculez un 5 à l'aide du calculateur de score et arrêtez d'étudier. Utilisez le calculateur de score à chaque fois que vous vous entraînez, et faites l'effort de passer au moins deux ou trois examens pratiques complets avant de passer à l'examen réel. .

Faites également de votre mieux pour vous entraîner aux questions à réponse libre et aux sections à choix multiples que votre professeur peut attribuer en classe.

Pourquoi? Surtout lorsqu'il s'agit d'essais, vous pourriez avoir des ennuis si vous êtes confronté à un essai auquel vous n'êtes pas bien équipé pour répondre. Si vous arrêtez d'étudier après avoir obtenu un test pratique de 5 contre un, vous ne serez pas préparé à tout ce que le test AP vous réserve. Ce n'est qu'en pratiquant régulièrement que vous pourrez être correctement préparé quelles que soient les questions apparaissant sur le test AP.

En pratiquant beaucoup, vous vous assurez que 5 est presque garanti, pas seulement un hasard. En bref, la pratique rend parfait – ou du moins, cela fait 5 s !

À ne pas faire lors de l'utilisation des calculateurs de score AP

Ne les utilisez pas trop tôt dans l'année

corps_chute

Ne vous inquiétez pas de vous entraîner pour les examens AP à l'automne !

Il ne sert à rien de passer et de noter un examen pratique AP en début d’année. Ce serait comme passer un examen final d’un cours avant les vacances d’hiver ! Vous avez encore beaucoup à apprendre, donc passer un examen dès le début ne ferait que vous stresser. Les calculateurs de scores sont mieux utilisés pour vous informer de la façon dont vous vous préparez à l'examen, donc les utiliser trop tôt vous démoralisera.

fourmi contre maven

Vous ne devriez pas vous attendre à pouvoir passer l'examen AP avant la fin du premier semestre ! Surtout lors des examens les plus difficiles. Attendez la fin du premier semestre avant de passer les examens pratiques et de les noter.

Ne paniquez pas si vous n'obtenez pas les scores souhaités à l'entraînement

Même s'il peut être frustrant d'obtenir un 1 ou un 2 à un examen pratique, ne désespérez pas. N'oubliez pas que vous vous entraînez pour trouver vos points faibles et les améliorer. Obtenir un faible score à l’entraînement peut être une bonne chose car cela vous montre les erreurs que vous êtes susceptibles de commettre afin que vous puissiez en tirer des leçons.

Pensez-y de cette façon : toute erreur que vous faites en pratiquant est une erreur que vous ne ferez pas sur la vraie chose tant que vous étudiez.

Même si vous obtenez un 1 ou un 2 à un examen pratique, cela ne signifie pas que vous êtes voué à l'échec à l'examen réel. La clé est d'analyser vos erreurs afin que vous puissiez en tirer des leçons et vous améliorer pour le véritable examen AP.

Ne présumez pas que les calculateurs de score AP sont précis à 100 %

En termes simples, ce n’est pas le cas ! Comme nous l’avons vu ci-dessus, ils ne peuvent qu’approximer votre score réel.

Étant donné que les tests AP sont assimilés chaque année et que les scores sont cohérents, un score brut suffisamment bon pour un 5 à un examen ne peut être suffisant que pour un 4 à un autre.

Cela signifie lorsque vous fixez des scores cibles, soyez généreux. Par exemple, si vous visez un 5, ne vous contentez pas de vous entraîner pour obtenir le score brut le plus bas possible qui pourrait fonctionner selon votre calculatrice : visez plusieurs points au-dessus !

séquence de fibonacci java

Pour AP English, nous fixerions le seuil de 5 10 points plus haut, 114. Nous fixerions le seuil de réussite (un score de 3) à 86 au lieu de 76. En faisant cela, nous laissons une marge de manœuvre pour les différences d'échelle des tests d'une année à l'autre et les erreurs inattendues vous pourriez réussir à l'examen.

Conclusion

Les calculatrices AP sont un excellent outil pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre pratique d'examen AP et à définir des scores cibles intelligents. Méfiez-vous simplement de ne pas les utiliser trop tôt et ne les laissez pas vous rendre complaisant !

Et après?

En savoir plus sur AP : combien de temps durent les examens , comment ils sont notés , et combien de cours AP vous devriez suivre .

Vous étudiez également pour l'ACT/SAT ? Recevez les derniers conseils de nos rédacteurs experts sur chaque section : SAT Math , Reading , and Writing , ou ACT English , Math , Reading , and Science.

Avez-vous déjà passé l'ACT/SAT ? Découvrez si vous devez repasser l'examen.