logo

Comment vérifier NoneType en Python

L'objet NoneType est un type spécial en Python qui représente l'absence de valeur. En d’autres termes, NoneType est le type de l’objet None, qui est un objet qui ne contient aucune valeur ou définit une valeur nulle. Il est utilisé pour indiquer qu'une variable ou une expression n'a pas de valeur ou a une valeur indéfinie. Aucun signifie fondamentalement l’absence de valeur.

Dans cet article, nous allons discuter des méthodes permettant de vérifier NoneType dans Python ainsi que les étapes et les résultats appropriés.



Vérifiez AucunType en Python

Vous trouverez ci-dessous quelques moyens par lesquels nous pouvons vérifier AucunType en Python :

Python Vérifiez NoneType à l'aide de l'opérateur 'is'

Dans cet exemple, le est L'opérateur est utilisé pour vérifier si une variable est de Aucun taper. Si x est Aucun, alors il imprimera x avec son type comme indiqué dans la sortie, sinon il imprimera l'instruction else X n'est pas Aucun.

Python3








x>=> None> if> x>is> None>:> >print>(x)> >print>(>type>(x))> else>:> >print>(>'X is not None'>)>

modèles de conception en Java

gestion des chaînes en C++
>

>

Sortir

None>

Python n'en vérifie aucun à l'aide de l'opérateur d'affectation (==)

Dans cet exemple, le code vérifie si la variable X est égal à Aucun en utilisant l'opérateur d'égalité (==) et imprime un message correspondant. Si X est Aucun , il imprime Le résultat est Aucun ; sinon, il imprime. Le résultat n'est pas Aucun.

Python3




x>=> None> # using assignment operator> if> x>=>=>None>:> >print>(>'The result is None'>)> else>:> >print>(>'The result is not None'>)>

>

>

Sortir

The result is None>

Vérifiez Python Aucun Type à l'aide de la méthode type()

Dans cet exemple, le code utilise la méthode type() pour vérifier si la variable x est de type NoneType. Il imprime La variable est de NoneType. si x vaut Aucun ; sinon, il imprime La variable n'est pas de NoneType.

rekha indien

Python3




x>=> None> # Using type() method> if> type>(x)>=>=>type>(>None>):> >print>(>'The variable is of NoneType.'>)> else>:> >print>(>'The variable is not of NoneType.'>)>

cartes Java
>

>

Sortir

The variable is of NoneType.>

Vérifiez Python Aucun en utilisant la condition if

Dans cet exemple, le code utilise un si condition avec la valeur None, qui est considérée comme False dans un contexte booléen. Par conséquent, il exécute le bloc else et imprime la valeur qui est 10.

Python3




# Using if condition> if> None>:> >print>(>0>)> else>:> >print>(>10>)>

pivot du serveur SQL

>

>

Sortir

10>