En JavaScript, on peut vérifier si une chaîne est vide ou non en utilisant plusieurs méthodes. Voici quelques exemples:
1. Utilisation de la propriété length :
Nous pouvons utiliser le propriété de longueur d'une chaîne pour vérifier si elle contient des caractères ou non. Si la longueur est nulle, cela signifie que la chaîne est vide.
Par exemple:
let str = ''; if (str.length === 0) { console.log('String is empty'); } else { console.log('String is not empty'); }
Sortir
String is empty
2. En utilisant la méthode trim() :
Le méthode trim() supprime les espaces aux deux extrémités d'une chaîne. Si la chaîne est vide, garniture() renverra une chaîne vide.
let str = ''; if (str.trim() === '') { console.log('String is empty'); } else { console.log('String is not empty'); }
Sortir
String is empty
3. Utilisation d'une comparaison d'égalité stricte avec une chaîne vide :
En JavaScript, une chaîne vide est considérée contrefaçons , ce qui signifie qu'il est traité comme faux dans un contexte booléen. Ainsi, nous pouvons utiliser une comparaison d’égalité stricte pour vérifier si la chaîne est égale à une chaîne vide.
let str = ''; if (str === '') { console.log('String is empty'); } else { console.log('String is not empty'); }
Sortir
String is empty
4. Utilisation ! opérateur:
Nous pouvons utiliser le ! opérateur pour vérifier si la chaîne est contrefaçons . Une chaîne vide est considérée comme fausse en JavaScript, donc si la chaîne est vide, ! reviendra vrai.
let str = ''; if (!str) { console.log('String is empty'); } else { console.log('String is not empty'); }
Sortir
String is empty
5. Utilisation de la méthode charAt() :
Le charAt() La méthode renvoie le caractère à un index spécifié dans une chaîne. Si la chaîne est vide, charAt() renverra une chaîne vide.
let str = ''; if (str.charAt(0) === '') { console.log('String is empty'); } else { console.log('String is not empty'); }
Sortir
String is empty
6. Utilisation d'expressions régulières :
Nous pouvons également utiliser expressions régulières pour vérifier une chaîne vide. L'expression régulière suivante correspond à une chaîne vide :
let str = ''; if (/^s*$/.test(str)) { console.log('String is empty'); } else { console.log('String is not empty'); }
Sortir
String is empty
Dans cette expression régulière, ^ correspond au début de la chaîne, s* correspond à zéro ou plusieurs caractères d'espacement, et $ correspond à la fin de la chaîne. Si la chaîne est vide ou ne contient que des espaces, l'expression régulière correspondra et retournera vrai.
7. Utilisation de la méthode Object.prototype.toString() :
Si vous avez une variable qui pourrait être une chaîne ou un autre type d'objet, vous pouvez utiliser le Objet.prototype.toString() méthode pour obtenir son type, puis vérifier s’il s’agit d’une chaîne et si elle est vide.
let str = {}; if (Object.prototype.toString.call(str) === '[object String]' &&str.trim() === '') { console.log('String is empty'); } else { console.log('String is not empty'); }
Sortir
String is empty
Ce code utilise le Objet.prototype.toString() méthode pour obtenir le type de la variable str, puis vérifie s'il s'agit d'une chaîne en comparant le résultat à la chaîne '[chaîne d'objet]' . S'il s'agit d'une chaîne, il coupe la chaîne et vérifie si elle est vide.
8. Utilisation de la méthode toString() :
Si nous avons une variable qui peut être une chaîne, nulle ou non définie, nous pouvons utiliser le àChaîne() méthode pour le convertir en chaîne, puis vérifier si elle est vide.
let str = null; if (str &&str.toString().trim() === '') { console.log('String is empty'); } else { console.log('String is not empty'); }
Sortir
String is empty
Ce code vérifie d'abord si la variable str n'est pas nulle ou indéfinie, puis la convertit en chaîne à l'aide de l'option àChaîne() méthode. Après cela, il coupe la chaîne résultante et vérifie si elle est vide.
9. Utilisation de la méthode réduire() :
Si nous avons un tableau de chaînes et que nous voulons vérifier si l’une d’entre elles est vide, nous pouvons utiliser le réduire() méthode pour parcourir le tableau et vérifier si l’une des chaînes est vide.
let arr = ['', 'hello', 'world']; if (arr.reduce((acc, val) =>acc || val.trim() === '', false)) { console.log('Array contains an empty string'); } else { console.log('Array does not contain an empty string'); }
Sortir
Array contains an empty string
Ce code utilise le réduire() méthode pour parcourir le tableau arr et vérifiez si l'une des chaînes du tableau est vide. Le réduire() la méthode prend un rappeler fonction appelée sur chaque élément du tableau et une valeur de départ false. Le rappeler La fonction vérifie si l'élément actuel est une chaîne vide et renvoie vrai si c'est le cas, ou la valeur de l'accumulateur ( acc ) sinon. Si un élément du tableau est une chaîne vide, le résultat final du réduire() La méthode sera vraie, indiquant que le tableau contient une chaîne vide.