L'une des questions les plus importantes que vous devrez vous poser lors du processus de sélection d'un collège est la suivante : si votre école de premier choix est abordable ou non pour votre famille .
L'abordabilité a un impact énorme sur les décisions des collèges. Certains étudiants auront de la chance et se verront offrir une belle bourse par leur école qui rendra les choses abordables ; d'autres gagneront des bourses indépendantes. Habituellement, cependant, ces deux options de financement de vos études sont basées sur le mérite, et il existe beaucoup de compétition.
Mais saviez-vous que certaines écoles s'engagent à faire en sorte que tous les étudiants admis puissent se permettre d'y assister, qu'ils soient ou non boursiers. ? Poursuivez votre lecture pour voir une liste de collèges qui répondent à tous les besoins ou qui répondent à 100 % des besoins financiers démontrés de leurs étudiants.
Que signifie un besoin financier démontré ?
Une partie du processus de candidature consiste à remplir une multitude de formulaires que les collèges utilisent pour déterminer combien votre famille peut raisonnablement se permettre de payer .
modifier le fichier Linux
Les deux formes les plus courantes sont FAFSA (Demande gratuite d'aide fédérale aux étudiants) et le Profil CSS (Profil du service de bourses d'études collégiales). D'autres écoles peuvent avoir leurs propres formulaires qu'elles vous demandent de remplir.
Sur ces formulaires, vous devrez indiquer les revenus et les biens de vos parents (ainsi que les vôtres, si vous en avez) ainsi que le nombre de personnes à charge dans votre foyer. Le gouvernement et les collèges effectuent ensuite des calculs pour décider de la contribution raisonnable de votre famille au coût de vos études.
Bien entendu, ce plan n’est pas infaillible pour obtenir l’argent dont vous avez besoin pour vos études universitaires.
Tout d’abord, de nombreuses familles estiment que le gouvernement et les collèges ne font pas un très bon travail pour déterminer combien elles sont réellement en mesure de payer.
Les calculs peuvent être différents d'une école à l'autre , et ce n'est pas parce qu'un arbitre extérieur a décidé que votre famille peut « se permettre », disons, 15 000 $ par an, que vous le pouvez !
De nombreuses familles se sentent dans une situation difficile parce que leurs revenus sont trop élevés pour pouvoir bénéficier d’une aide financière plus importante, mais trop faibles pour pouvoir renoncer à une telle somme d’argent. Bien sûr, la situation est encore pire pour ceux qui envisagent d’envoyer plusieurs enfants à l’université.
En plus, démontrer un besoin financier ne signifie pas nécessairement que vous obtiendrez une aide financière – ou du moins autant que vous en avez besoin . De nombreuses écoles ne peuvent tout simplement pas se permettre d’accorder autant d’aide que ce dont leurs élèves ont besoin. Ils donnent plutôt quelques de l'argent, mais pas assez pour couvrir les frais.
Par exemple, disons que votre école coûte 54 000 $ par an. On vous a dit que votre famille peut se permettre de payer 20 000 $ par an, mais en réalité, c'est exagéré. Cela vous laisse 34 000 $ de moins pour couvrir la totalité des frais de scolarité.
Votre école propose de verser 15 000 $. Il vous reste donc un écart de 19 000 $ en plus des 20 000 $ que vous ne pouviez pas vraiment vous permettre au départ.
C'est pourquoi tant d'étudiants n'ont d'autre choix que de souscrire énormes prêts étudiants privés , les laissant souvent criblés de dettes massives pendant des années après l'obtention de leur diplôme.
Écoles répondant à 100 % aux besoins
Heureusement, certaines écoles s'engagent à rester abordables pour tous leurs élèves ; cependant, les établissements qui s'engagent à répondre à 100 % aux besoins financiers de leurs étudiants sont une race relativement rare .
Les écoles figurant sur les listes ci-dessous veillent à ce que vous obteniez l'argent dont vous avez besoin (en dehors de la contribution calculée de votre famille, bien sûr) grâce à une combinaison de subventions, prêts, travail-études et/ou bourses .
Certains ont poussé cette générosité encore plus loin et se sont engagés à répondre à l’intégralité des besoins financiers de leurs étudiants. sans les obliger à contracter des emprunts .
À quoi ressemble cette aide financière ?
Pour les meilleures écoles répertoriées ci-dessous, l’aide financière est à 100 % sous forme de subventions, de bourses et d’études en alternance.
Les subventions et bourses sont Financial.gif'/quel-est-le-programme-travail-études-fédéral-definition' rel='noopener' >Travail-études signifie que ces écoles la garantie que vous recevrez un emploi qui couvrira une partie de vos frais .
Cependant, certaines des écoles répertoriées ci-dessous comprendront également prêts dans le cadre de leurs programmes d'aide financière.
Lorsqu'une école prend en compte votre FAFSA et votre programme d'aide, elle détermine également votre éligibilité aux programmes de prêt fédéraux. Ces prêts doivent être remboursés, mais s'ils sont accordés par l'intermédiaire de votre école, ils compteront dans le cadre de votre « programme d'aide financière à 100 % ».
Les prêts fédéraux les plus courants dont vous entendrez parler pour les programmes d’aide financière sont les suivants :
- Collège d'Amherst
- Collège de Bérée
- Collège Bowdoin
- Université Brown
- Collège Colby
- Collège des Ozarks*
- Université de Colombie
- Collège Davidson
- Collège Grinnell
- Université de Harvard
- John Hopkins
- Institut de technologie du Massachusetts (MIT)
- Université du nord-ouest
- Collège Pomona
- université de Princeton
- Collège Smith
- Université de Stanford
- Collège Swarthmore
- Université de Chicago
- Université de Pennsylvanie
- Université Vanderbilt
- Université Washington et Lee
- Collège Williams
- Université de Yale
- Collège Barnard
- Collège Bates
- Collège de Boston
- Caltech
- Collège Carleton
- Université Case Western Réserve
- Collège Claremont McKenna
- Collège de Sainte Croix
- Collège du Connecticut
- Collège du Colorado
- Collège Denison
- Université Emory (Seulement nous)
- Collège Franklin et Marshall
- Université de Georgetown
- Collège Hamilton
- Collège Harvey Mudd
- Collège Kenyon
- Collège Macalester
- Collège de Middlebury
- Collège Mount Holyoke
- Université du Nord-Est (Seulement nous)
- Collège Oberlin
- Collège occidental
- Collège Pitzer
- Collège Scripps
- Collège Skidmore
- Collège Thomas d'Aquin
- Collège de la Trinité
- UCLA
- Collège syndical
- Université de Notre-Dame
- Université de Richmond
- Université de Rochester (n'inclus pas École de musique Eastman )
- Université de Californie du Sud (USC)
- Université de Virginie (UVA)
- Université de Wake Forest
Ces prêts sont généralement bien meilleur que les prêts étudiants privés parce qu'ils ont tendance à avoir des taux d'intérêt plus bas, des délais de grâce, des plans de remboursement pratiques et des programmes d'exonération de prêt.
Malheureusement, il existe des limites au montant qu'un étudiant peut emprunter chaque année grâce aux programmes de prêts fédéraux. Par conséquent, certains étudiants se verront également proposer des prêts par l'intermédiaire de leur école . Bien que les taux de ces prêts ne soient généralement pas aussi bas que ceux des prêts fédéraux, ils ont tendance à avoir des taux d’intérêt plus bas que ceux des autres prêts privés.
L'autre grande différence entre les écoles qui incluent des prêts dans le cadre de leurs programmes d'aide financière répondant à 100 % aux besoins et les écoles qui laissent une partie de vos besoins non satisfaits et vous obligent à trouver vos propres prêts est que vous êtes automatiquement admissible à ces prêts s’ils sont offerts dans le cadre de votre programme d’aide financière . Obtenir des prêts est aussi simple que de cocher une case sur votre relevé d’aide financière.
additionneur plein
Quels types d’écoles répondent à 100 % des besoins ?
En parcourant les listes ci-dessous, vous commencerez peut-être à remarquer une tendance. La plupart de ces écoles sont réputés pour être excellents dans leur domaine . Ce sont généralement les meilleures écoles qui s'engagent et sont capables de répondre à 100 % des besoins financiers de leurs étudiants.
Il y a plusieurs raisons à cela.
La première est que, traditionnellement, ces écoles sont fréquentées par étudiants plus riches . Lorsque de nombreux étudiants paient le plein tarif, et que certains ont même des membres de leur famille qui font des dons financiers à l'école, ces écoles auront plus d'argent à distribuer aux étudiants qui ne sont pas aussi bien lotis financièrement.
Beaucoup de ces écoles ont également dotations plus importantes que l'université moyenne, ce qui signifie qu'il y a plus d'argent à donner aux étudiants qui en ont besoin.
Enfin, répondre à 100 % des besoins financiers des étudiants est devenu un argument de vente pour les meilleures écoles qui rivalisent pour attirer les meilleurs étudiants . Une fois qu’une école a commencé à appliquer cette politique, d’autres ont dû la suivre pour rester compétitives et continuer à attirer les meilleurs étudiants.
L'essentiel est que toi peut fréquenter une école de premier ordre et que cela soit abordable .
Le meilleur du meilleur : 100 % des besoins satisfaits sans prêt, quel que soit le revenu
Les écoles suivantes bénéficient des aides financières les plus généreuses. Ils sont prêts à se rencontrer 100 % de votre besoin financier démontré sans vous obliger à contracter un emprunt, quel que soit votre revenu familial .
Pour illustrer ce que cela signifie, imaginons deux étudiants qui suivent le processus d'aide financière.
Les parents de l'élève A gagnent 130 000 $ par an, mais ont actuellement quelques enfants qui fréquentent l'université. Après avoir examiné leur FAFSA, les écoles ci-dessous décident que les parents de l'élève A peuvent apporter une contribution de 30 000 $ par an pour des frais annuels moyens de 50 000 $. L'étudiant A obtiendrait ainsi les 20 000 $ restants par an en aide financière grâce à bourses, subventions et travail-études .
Les parents de l'élève B, quant à eux, gagnent un peu moins de 50 000 $ par an. Après avoir examiné leur FAFSA, les écoles ci-dessous décident que la famille de l'élève B ne devrait pas avoir à contribuer financièrement. L'étudiant B reçoit la totalité de 50 000 $ grâce à bourses, subventions et travail-études .
Toutes les informations ci-dessous sont tirées de Actualités américaines . Maintenant, regardons ces écoles de la crème de la crème :
Harvard propose l'un des meilleurs programmes d'aide financière du marché.
Deuxième choix : 100 % des besoins satisfaits sans prêt pour certains revenus
Ces écoles répondront à 100 % de vos besoins financiers, quel que soit le revenu de votre famille, mais si vos revenus sont inférieurs à un certain niveau, ils veilleront également à ce que vous n'ayez pas à contracter de prêts .
Considérons à nouveau l'étudiant A et l'étudiant B pour illustrer cela.
Les parents de l'élève A peuvent contribuer 30 000 $ par an aux frais de scolarité et de subsistance de 50 000 $. Pour répondre aux 20 000 $ de besoin, l'étudiant A se voit offrir 3 500 $ en prêts Stafford subventionnés et 2 000 $ en prêts non subventionnés , tandis que les parents se voient proposer un PLUS Prêt de 2 500$ . L'étudiant A se voit ensuite offrir les 12 000 $ finaux grâce à une combinaison de bourses, de subventions et de travail-études.
Les parents de l'élève B gagnent moins de 50 000 $. Presque toutes les écoles listées ci-dessous ne nécessitent aucune contribution financière de la part des parents de l'élève B. L'étudiant B se voit proposer le plein 50 000 $ coût annuel à travers bourses, subventions et travail-études .
Vous trouverez ci-dessous les écoles qui proposent ce type d'aide.
Dartmouth est l'une des écoles qui offre une aide sans prêt à certains étudiants.
École | Notes d'aide financière |
Collège Bryn Mawr | Les étudiants dont le revenu familial total est de moins de 60 000 $ et un actif familial total inférieur à 500 000 $ ; pour ces étudiants, 100 % des besoins démontrés, tels que calculés par la demande d’aide financière de l’étudiant, seront satisfaits par des bourses et de l’alternance. Les prêts ne seront plus utilisés pour répondre aux besoins et, en moyenne, ces étudiants verront leur admissibilité à la bourse Bryn Mawr augmenter de 3 500 $. |
Université Colgate | L'aide est sans prêt si le revenu total de vos parents est moins de 175 000 $ . |
L'Université de Cornell | L'aide est sans prêt si le revenu total de vos parents est moins de 60 000 $ et l'actif total est inférieur à 100 000 $. |
Collège de Dartmouth | L'aide est sans prêt si vos parents gagnent moins de 65 000 $ . Aucune contribution financière ne sera attendue de votre famille. |
université de Duke | L'aide est sans prêt si vos parents gagnent moins de 40 000 $ . Aucune contribution financière ne sera attendue de votre famille. |
Collège Haverford | L'aide est sans prêt si vos parents gagnent moins de 60 000 $ . Les familles gagnant plus que ce seuil peuvent s’attendre à de petits prêts allant de 1 500 $ à 3 000 $ par an. |
Collège Lafayette | L'aide est souvent sans prêt si vos parents gagnent moins de 150 000 $ . |
Université Lehigh | 90 % des familles de premier cycle ayant un revenu moins de 75 000 $ reçu des subventions et des bourses d’un montant supérieur au coût total des frais de scolarité. |
Université du riz | L'aide est sans prêt si vos parents gagnent moins de 200 000 $ . Les étudiants dont les parents gagnent moins de 75 000 $ bénéficieront d'une couverture complète pour les frais de scolarité, les frais de scolarité, le logement et la pension, tandis que ceux dont les parents gagnent entre 75 000 $ et 140 000 $ bénéficieront d'une couverture complète pour les frais de scolarité uniquement. |
Université Touffes | L'aide est « généralement » sans prêt pour les étudiants dont le revenu familial total est inférieur à 60 000 $. Tous les autres étudiants admissibles à une aide financière peuvent s’attendre à un maximum de 7 000 $ de prêts par an. |
Université de Caroline du Nord à Chapel Hill | Les étudiants à faible revenu de Caroline du Nord peuvent bénéficier d'une aide sans prêt dans le cadre du Carolina Covenant. |
Collège Vassar | L'aide est sans prêt pour les étudiants issus de « familles à faible revenu ». |
Université de Washington à Saint-Louis | L'aide est sans prêt si vos parents gagnent moins de 75 000 $ . |
Collège Wellesley | L'aide est sans prêt si votre contribution familiale calculée est inférieure à 28 000 $ et que vos parents gagnent moins de 100 000 $ par an. Tous les autres étudiants admissibles à une aide financière peuvent s’attendre à un maximum de 15 200 $ de prêts sur quatre ans. |
Université Wesleyenne | Les étudiants nationaux issus de familles qui gagner moins de 120 000 $ (avec des actifs typiques) se voient proposer une aide financière de 3 500 $ supplémentaires pour les étudiants de première année, 4 500 $ pour les étudiants de deuxième année, 5 500 $ pour les juniors et 5 500 $ pour les seniors dans le cadre d'une bourse Wesleyenne qui remplace le programme de prêt standard. |
Collège Williams | L'aide est sans prêt si les parents gagnent moins de 75 000 $ avec des « actifs typiques ». Pour tous les autres, les prêts sont plafonnés à 4 000 $ par année universitaire. |
100 % des besoins avec des prêts
Bien que ces aides financières ne semblent pas aussi importantes que celles sans prêt ci-dessus, le fait que ces écoles s'engagent à répondre à 100 % des besoins financiers démontrés des étudiants est une chose rare.
Ces écoles s'attendent à ce que les étudiants contractent des prêts dans le cadre de leurs programmes d'aide financière. mais veillera à ce qu’il n’y ait pas d’écart entre la valeur de l’aide et le coût des frais de scolarité.
Revenons un instant à nos étudiants fictifs.
conventions de dénomination Java
Les parents de l'élève A qui gagnent 130 000 $ devraient contribuer 30 000 $ par an aux frais de scolarité de 50 000 $. L'étudiant A est récompensé 3 500 $ en prêts Stafford subventionnés, 2 000 $ en prêts Stafford non subventionnés et un prêt de 3 500 $ directement de l'école . Les parents de l'élève A se voient également proposer un Prêt de 7 000 $ PLUS . Enfin, l'étudiant A a la possibilité de gagner 2 000 $ par année en travail-études et reçoit un subvention de 2 000 $ .
En revanche, les parents de l'élève B gagnent moins de 50 000 $ et ne sont pas censés contribuer quoi que ce soit d'avance. L'étudiant B est récompensé 3 500 $ en prêts Stafford subventionnés, 2 000 $ en prêts Stafford non subventionnés et un prêt de 10 000 $ directement de l'école . L'étudiant B est également proposé 3 500 $ en travail-études . Les parents de l'élève B bénéficient d'un prêt PLUS de 10 000 $ . Le final 21 000 $ est décerné sous forme de subventions et de bourses.
Les écoles qui offrent aux étudiants une aide financière couvrant 100 % de leurs besoins (avec des prêts) sont les suivantes :
L'USC est une école qui répond à 100 % de ses besoins financiers grâce à des prêts.
Réflexions finales : les collèges offrent une aide à 100 %
La chose la plus importante que vous puissiez retenir de cette liste est la connaissance que Les meilleurs collèges des États-Unis travaillent dur pour être abordables pour tous étudiants .
Si vous décidez de postuler dans l'une des écoles répertoriées ci-dessus, vous pouvez le faire en étant sûr que vous n'aurez ni à trouver l'argent nécessaire pour le financer ni à rechercher vos propres prêts étudiants privés.
Et si vous ne voyez pas votre premier choix sur cette liste, ne vous découragez pas. De plus en plus d'écoles s'efforcent de pouvoir couvrir 100 % des besoins financiers de leurs étudiants.
De nombreuses écoles qui n'existent pas encore bénéficient encore d'importantes aides financières. Mieux encore, beaucoup d'entre eux proposent bourses d'études au mérite auxquels vous pourriez être admissible.
N’oubliez pas non plus que vous devez toujours être à l’affût à l'extérieur, bourses privées pour vous aider à financer vos frais de scolarité.
Et après?
Maintenant que vous savez quels collèges offrent une aide financière à 100 %, comment procéder pour en faire la demande ? Notre guide simple sur la façon de demander une aide financière vous guidera tout au long du processus.
Vous recherchez des bourses pour couvrir le coût de vos études collégiales? Apprenez comment obtenir une bourse complète et quels collèges les proposent .
Le gouvernement peut parfois aider à payer les frais de scolarité, surtout si vous venez d'une famille à faible revenu. Consultez notre article pour voir si vous êtes éligible à une subvention Pell .
Lorsque vous réfléchissez aux endroits où postuler à l'université, vous voudrez peut-être consulter notre liste de collèges hors État bon marché et les collèges les plus chers du pays.
Ne soyez pas surpris par tous les coûts des études universitaires ! Lisez cet article pour voir quel collège vraiment frais .