Le Construction progressive est un processus de création d'un projet Gradle. Lorsque nous exécutons une commande gradle, elle recherchera un fichier appelé build.gradle dans le répertoire courant. Ce fichier est également appelé le script de construction Gradle . La configuration de build, les tâches et les plugins sont décrits dans ce fichier. Le script de build décrit un projet et ses tâches.
Créons un petit projet Gradle, exécutons certaines des commandes de base de Gradle et comprenons comment Gradle gère le projet.
Suivez les étapes ci-dessous pour créer et tester un projet Gradle.
Étape 1 : Ouvrez la ligne de commande et créez un répertoire
Tout d’abord, ouvrez la ligne de commande, créez un répertoire pour le projet et modifiez-y le répertoire.
Créons un répertoire de démonstration.
Étape 2 : initialiser un projet Gradle
sélection de plusieurs tables SQL
Pour générer un projet Gradle, exécutez le initialisation progressive commande. Cela générera un projet simple. Avec ce projet, nous explorerons et comprendrons tout ce qui est généré.
Lorsque nous exécutons la commande gradle init, certaines exigences de base seront demandées. Tout d'abord, il demandera au type de projet que nous voulons créer. Il vous proposera quatre options :
1: basic 2: application 3: library 4: Gradle plugin
Sélectionnez nos exigences. Par conséquent, nous réalisons simplement un projet de démonstration afin de sélectionner l'option de base. Pour sélectionner l'option de base, appuyez sur 1 et Entrer clé. Considérez le résultat ci-dessous :
Ensuite, il demandera DSL . Deux options sont disponibles pour le DSL :
1: Groovy 2: Kotlin
Groovy est le DSL par défaut fourni par Gradle. Sélectionner construire un script DSL .
Ensuite, il demandera le nom du projet . Tapez le nom du projet et appuyez sur la touche Entrée. Il faudra du temps pour construire un projet. Après l'exécution réussie du projet, nous recevrons un message CONSTRUIRE AVEC RÉUSSITE .
Nous avons maintenant créé avec succès un projet Gradle. Maintenant, qu'arrivera-t-il à notre répertoire spécifié ? Considérez la structure ci-dessous du projet Gradle.
C'est la structure par défaut d'un projet Gradle. Gradle générera les éléments suivants pour nous :
taille a-b
- Le diplôme Le fichier est un script de construction pour configurer le projet en cours.
- Un JAR exécutable Le fichier est utilisé comme wrapper Gradle.
- Le diplômé est un script wrapper Gradle pour les systèmes d'exploitation basés sur UNIX.
- Le un est le script Gradle Wrapper pour Windows.
Étape 3 : Créer une tâche
Gradle prend en charge les API pour créer et gérer des tâches via un DSL basé sur Groovy ou un DSL basé sur Kotlin. Chaque projet contient un ensemble de tâches pour une opération de base.
string.comparer c#
Gradle prend en charge une bibliothèque de tâches qui configurent le projet. Par exemple, il existe une tâche Copier, qui copie les fichiers d'un emplacement à un autre. La tâche Copier est l'une des tâches les plus utilisées dans Gradle.
Pour utiliser la tâche Copier dans le script de construction, suivez le processus ci-dessous.
Étape 1: Créez un répertoire appelé src.
Étape 2: Ajoutez un fichier appelé monfichier.txt dans le répertoire src. Ajoutez la seule ligne « Bonjour, tout le monde ! » pour cela aussi, nous pouvons le laisser vide.
Définir une tâche appelée Copier dans build.gradle déposer. Il copiera le répertoire src dans un nouveau répertoire appelé dest. Nous n'avons pas besoin de créer le répertoire dest ; la tâche Copier le fera pour nous.
task copy(type: Copy, group: 'Custom', description: 'The sources are copied to dest directory') { from 'src' into 'dest' }
Nous pouvons fournir n'importe quoi dans un groupe et une description. Nous pouvons également les omettre, mais cela sera également omis du rapport de la tâche utilisée ultérieurement.
Exécutez maintenant notre nouvelle tâche de copie :
Après l'exécution réussie de la tâche, nous obtiendrons CONSTRUIRE LE SUCCÈS Message SFUL.
Linux ipconfig gratuit
Le fichier build.gradle
Le fichier build.gradle est le script de construction d'un projet Gradle. Toutes les tâches et plugins sont définis dans ce fichier.
Lorsque nous exécutons une commande gradle, elle recherche un fichier appelé build.gradle dans le répertoire courant. Bien que nous l’ayons appelé script de build, il s’agit strictement d’un script de configuration de build. Le script de build définit un projet et ses tâches.
Le défaut build.gradle le fichier ressemble à ceci :
Le build.gradle Le fichier contient trois sections par défaut. Ils sont les suivants :
De plus, nous pouvons déclarer d'autres modules liés au projet comme une tâche dans ce fichier.
Afficher les informations du projet Gradle
Pour comprendre la structure, les dépendances et les problèmes de débogage d'une build, Gradle fournit de nombreuses fonctionnalités intégrées qui affichent des informations sur un projet.
Voici quelques commandes de base pour afficher les informations du projet :
Liste des projets
Dans Gradle, tous les sous-projets d'un projet dans l'espace de travail peuvent être répertoriés dans une hiérarchie. Pour ce faire, exécutez la commande ci-dessous à partir du répertoire racine du projet.
gradle -q projects
Liste des tâches
Gradle nous permet de lister toutes les tâches essentielles du projet. Pour répertorier la tâche, exécutez la commande ci-dessous :
gradle -q tasks
Sortir:
C:UsersHiMaNshUeclipse-workspace>gradle -q tasks ------------------------------------------------------------ Tasks runnable from root project ------------------------------------------------------------ Build Setup tasks ----------------- init - Initializes a new Gradle build. wrapper - Generates Gradle wrapper files. Help tasks ---------- buildEnvironment - Displays all buildscript dependencies declared in root projec t 'eclipse-workspace'. components - Displays the components produced by root project 'eclipse-workspace '. [incubating] dependencies - Displays all dependencies declared in root project 'eclipse-works pace'. dependencyInsight - Displays the insight into a specific dependency in root proj ect 'eclipse-workspace.' dependentComponents : It displays the dependent components of components in the root pr oject 'eclipse-workspace.' [incubating] help - Displays a help message. model - Displays the configuration model of root project 'eclipse-workspace.' [incubating] projects - Displays the sub-projects of root project 'eclipse-workspace.' properties - Displays the properties of root project 'eclipse-workspace.' tasks - Displays the tasks runnable from root project 'eclipse-workspace.' To see all tasks and more detail, run gradle tasks --all To see more detail about a task, run gradle help --task
Pour lister toutes les tâches du projet, exécutez la commande ci-dessous :
java convertir un caractère en chaîne
gradle tasks -all
Pour afficher plus de détails sur une tâche, exécutez la commande ci-dessous :
gradle help --task
Liste des dépendances
Dans Gradle, nous pouvons lister les dépendances qui sont décomposées par la configuration. Pour lister les dépendances, exécutez la commande ci-dessous :
gradle -q dependencies
Sortir: