BASH est un acronyme pour Bourne Again Shell, un nom de jeu de mots, qui est un hommage à Bourne Shell (c'est-à-dire inventé par Steven Bourne).
Bash est un programme shell écrit par Brian Fox comme une version améliorée du programme Bourne Shell. merde '. Il s'agit d'un projet GNU open source. Elle a été publiée en 1989 comme l'une des distributions shell les plus populaires des systèmes d'exploitation GNU/Linux. Il apporte des améliorations fonctionnelles par rapport à Bourne Shell pour la programmation et les utilisations interactives. Il comprend l'édition de ligne de commande, les raccourcis clavier, l'historique des commandes avec une taille illimitée, etc.
En termes simples, Bash est un interpréteur de ligne de commande qui s'exécute généralement dans une fenêtre de texte dans laquelle l'utilisateur peut interpréter des commandes pour effectuer diverses actions. La combinaison de ces commandes sous forme de série dans un fichier est connue sous le nom de script Shell. Bash peut lire et exécuter les commandes d'un script Shell.
zone de liste HTML
Bash est le shell de connexion par défaut pour la plupart des distributions Linux et le système d'exploitation Mac d'Apple. Il est également accessible pour Windows 10 avec une version et un shell utilisateur par défaut dans Solaris 11.
Voyons maintenant pourquoi Shell est connu.
Coquille: Un shell UNIX est un programme ou un interpréteur de ligne de commande qui interprète les commandes utilisateur qui sont soit entrées directement par l'utilisateur, soit qui peuvent être lues à partir d'un fichier (c'est-à-dire Shall Script), puis les transmettent au système d'exploitation pour traitement. Il est important de noter que les scripts Shall sont interprétés et non compilés, car le système informatique les interprète et il n'est pas nécessaire de compiler les scripts Shell dans l'ordre d'exécution.
strep
Il existe différents types de shells disponibles dans les systèmes d'exploitation Linux. Certains d'entre eux sont les suivants :
où se trouve la touche Insérer sur le clavier d'un ordinateur portable
- Coquille Bourne
- Coquille C
- Coquille de Korn
- Shell GNU Bourne
Pour savoir quels types de shell votre système d'exploitation prend en charge, tapez la commande dans le terminal comme indiqué ci-dessous :
cat /etc/shells
Et pour savoir où se trouve bash dans votre OS, tapez la commande ci-dessous et vous obtiendrez un emplacement spécifique :
which bash
Voyez ci-dessous quels types de shell mon centOS prend en charge et où se trouve son shell bash.