logo

Meilleur homme du monde

'C'est le meilleur homme qui, lorsqu'il élabore ses projets, craint et réfléchit à tout ce qui peut lui arriver, mais au moment de l'action il est audacieux.' -
Hérodote

Depuis la nuit des temps, le monde a vu de nombreux grands hommes. De grands hommes qui ont fait de grandes choses – aider les autres de manière altruiste, inventer de nouvelles choses facilitant la vie des gens, se battre pour leur nation ; ont fait passer les autres avant eux-mêmes, et c'est ainsi qu'ils sont devenus immortels pour longtemps en faisant de la place dans le cœur des autres. Beaucoup de ces personnes ont parcouru cette planète, ce que Michael H. Hart a tenté d'aborder dans son livre ' The 100 : Un classement des personnes les plus influentes de l'histoire (1978). Nous ne pourrons pas tous les intégrer dans cet article. Mais certains d’entre eux, qui ont été très influents et ont créé un impact étendu et profond sur les autres, un impact qui peut encore être vu et ressenti, sont mentionnés ci-dessous :

1. Bouddha (563-483 avant notre ère)

Meilleur homme du monde

Siddartha Gautama est né dans une famille aisée de Lumbini, aujourd'hui le Népal, et a grandi à Kapilavastu. Il est né prince qui deviendra plus tard le roi du peuple Sakya. Mais un jour, alors qu’il sortait de son palais pour regarder le monde extérieur, la réalité de la souffrance humaine lui apparut. Selon « l'histoire des quatre vues », il a vu des personnes âgées, un homme décédé, un cadavre purulent et un ascète. Ces visions l'émouvèrent au point qu'il quitta le confort princier pour devenir un ascète errant. Après avoir pratiqué la méditation sous la direction de deux professeurs pendant de nombreuses années, il a finalement atteint l'illumination sous un arbre peepul à Bodh Gaya, Bihar.

Il devient professeur spirituel et transmet ses enseignements à ses disciples. Ces premiers enseignements et textes ont pris la forme du bouddhisme, qui est aujourd’hui une religion suivie par des millions de personnes dans le monde. Ce processus d'illumination est la raison pour laquelle il est devenu connu sous le nom de « Bouddha », l'autre nom de « l'Éveillé ».

Ses disciples, les bouddhistes, propageaient la foi bouddhique. La tradition bouddhiste croit qu’il y aura davantage de bouddhas dans le futur, tout comme dans le passé. Différentes écoles bouddhistes ont des points de vue différents, certaines croyant que chaque époque historique n'aura qu'un seul Bouddha, tandis que d'autres croient en la philosophie du tathagatagarbha qui dit que toutes les créatures finiront par devenir des bouddhas en raison de leur nature inhérente de Bouddha.

2. Muhammad Ibn Abdallah (570 - 632 après JC)

Muhammad ibn Abdullah est né à La Mecque en 570 CE d'Abdullah Ibn Abd Al-Muttalib et d'Amina ben Wahb. Il est largement connu sous le nom un leader religieux, social et politique arabe et le créateur de la religion mondiale de l'Islam. Selon la théologie islamique, on pense qu’il était un prophète inspiré pour prêcher et confirmer les doctrines monothéistes. On pense qu'il est une incarnation de Dieu. Mahomet a rassemblé l’Arabie dans un système politique musulman global grâce à ses enseignements, qui prenaient la forme du Coran (le livre sacré islamique), et les rituels constituaient le fondement de la religion islamique.

3. Jésus-Christ (c.5BC - 30 AD)

Meilleur homme du monde

Jésus était l'enfant de Joseph et de Marie, né peu de temps avant la mort d'Hérode le Grand entre 6 et 4 avant notre ère. Il est né à Bethléem, en Judée, au sud de Jérusalem. Il était également connu sous le nom de Jésus de Nazareth (également connu sous le nom de Jésus-Christ). Il était un prédicateur juif du 1er siècle et un chef de la communauté religieuse. Il est le personnage principal du christianisme, la plus grande religion du monde.

Selon les doctrines chrétiennes, Marie (la mère de Jésus) a été enceinte de Jésus alors qu'elle était encore vierge. On pense que c’est un acte de Dieu lui-même. C'est une croyance chrétienne populaire selon laquelle Jésus était une incarnation de Dieu. , qui est le messie tant attendu tel que prophétisé dans la Bible hébraïque. C'était une âme noble qui aidait les autres, accomplissait des miracles et était considéré comme le fondateur de l'Église chrétienne. Il fut trahi par l'un de ses douze apôtres, Judas Iscariot, qui révéla où il se trouvait contre trente pièces d'argent. En conséquence, Jésus fut arrêté par les Romains et crucifié.

Le 25 décembre de chaque année est célébré comme Noël symbolisant la naissance de Jésus-Christ. Le Vendredi Saint est célébré pour honorer sa crucifixion et le dimanche de Pâques pour signifier sa résurrection. L'ère du calendrier la plus largement utilisée au monde, dans laquelle l'année en cours est 2022 après J.-C., est basée sur la date de naissance approximative de Jésus. Le calendrier utilisé dans le monde entier est basé sur la date de naissance de Jésus-Christ (il s'agit de 2022 après JC, c'est-à-dire anno domini, latin pour l'année du seigneur).

4. Aristote (384 avant notre ère-322 avant notre ère)

Meilleur homme du monde

« Le temps émiette les choses ; tout vieillit sous la puissance du temps et est oublié au fil du temps. - Aristote (Physique)

Bien sûr, c'est le cas. Mais la sagesse d’Aristote lui a permis de survivre pendant plus de 2 400 ans. Aristote est né en 384 avant JC en Macédoine, dans la Grèce antique, et est considéré comme l'un des penseurs les plus importants et les plus influents de tous les temps. Son rôle de philosophe, mathématicien et naturaliste a contribué à divers domaines, notamment la science, la politique, la philosophie, l'économie et la psychologie.

java concaténer des chaînes

Il était un étudiant de Platon et, dans son académie, il a appris les différentes traditions et théories philosophiques. C'était un penseur indépendant qui a impressionné Platon par sa capacité à penser logiquement et rationnellement et à résoudre des problèmes difficiles. Sa curiosité pour le monde qui l’entoure et sa soif de connaissances ont fait de lui un élève si brillant.

La plus grande contribution d'Aristote a été sa promotion de la logique et des arguments rationnels, qu'il a utilisés dans de nombreux domaines de son étude. On estime qu’Aristote a écrit environ 170 livres. Cependant, seuls 47 de ces livres ont survécu jusqu'à nos jours. Aristote a étudié la botanique, la philosophie, la médecine et l'optique. Il était également un excellent conférencier et débatteur. Aristote était également un dramaturge qui décrivait comment les faiblesses de l'homme – la colère, l'orgueil et la jalousie – pouvaient conduire à sa disparition. Aristote croyait que la raison pouvait éclairer les problèmes de l'homme. Il croyait que chaque personne pouvait s’éclairer grâce à l’introspection, à l’étude et à l’introspection.

Il a eu un impact énorme, presque tous les domaines d’études ayant une partie de ses découvertes dans leur contexte théorique.

5. William Shakespeare (1564-1616)

Meilleur homme du monde

« Être ou ne pas être, telle est la question » ; c’est une de ces questions que nous connaissons tous bien. C'est la première phrase d'un soliloque du prince Hamlet dans la célèbre pièce de Shakespeare « Hamlet ».

William Shakespeare était un génie littéraire né à Stratford-upon-Avon, en Angleterre, en 1564. un écrivain, poète et dramaturge au talent exceptionnel qui a élevé le monde de la littérature à un autre niveau. Il a écrit environ 154 sonnets (poèmes d'amour) dans les années 1590. Ses capacités d'écriture et d'observation prolifiques étaient évidentes dans son travail, qui devint rapidement populaire parce qu'il intriguait les gens et suscitait parfois la controverse. Les pièces comme Beaucoup de bruit pour rien et Le rêve d'une nuit d'été, écrits par lui au début, étaient principalement des comédies. Plus tard, il commença à écrire des tragédies comme Roméo et Juliette, Hamlet, Macbeth, La Tempête et le Roi Lear , entre autres.

Ses pièces furent non seulement un succès commercial, mais aussi extrêmement profondes et complexes, donnant un aperçu des aspects les plus sombres de la vie humaine. Il n’est pas étonnant qu’il soit considéré comme le poète national de l’Angleterre et qu’on l’appelle communément 'Le barde d'Avon' .

6. Confucius (551 avant notre ère-479 avant notre ère)

Confucius, un philosophe chinois et homme politique des périodes du Printemps et de l'Automne, est souvent considéré comme le modèle parmi les sages chinois. La philosophie et les enseignements de Confucius restent influents dans la société et la culture d'Asie de l'Est et sont toujours d'actualité aujourd'hui.

Confucius est né à Lu, en Chine, le 28 septembre 551 avant notre ère. C'est une province sous la dynastie Zhou près de Qufu. Le père de Confucius est décédé alors qu'il était un petit enfant de trois ans. Il était soldat dans l'armée. Sa mère a nourri son amour du savoir et son désir de rechercher la sagesse. Il recherchait dès son plus jeune âge des professeurs capables de lui enseigner tous les aspects de la vie, ce qui le conduisit à maîtriser le tir à l'arc, la musique rituelle, la calligraphie et la conduite de chars. Il a également étudié la poésie et l'histoire. Confucius était particulièrement fasciné par les préceptes moraux et culturels appelés « Li ».

Confucius a créé sa propre philosophie, qu'il a transmise à d'autres. Le confucianisme est aujourd'hui le nom de sa philosophie . Elle est suivie et vénérée comme une religion dans les régions orientales du monde. Le confucianisme peut être décrit comme une manière holistique de penser et de vivre. Cela inclut le respect des ancêtres et une profonde religiosité centrée sur l’humain. Il souligne l’importance de la moralité et de l’éthique personnelle. Ces idées sont devenues la philosophie fondamentale de la culture chinoise, mais cette popularisation a eu lieu plusieurs années après sa mort. Le confucianisme est aujourd’hui suivi par plus de 6,1 millions de personnes.

7. Isaac Newton (1643-1726)

Meilleur homme du monde

Sir Isaac Newton (1643-1726) était un scientifique anglais qui était également mathématicien et physicien. . Il est né en 1643 dans une famille relativement pauvre. Son père est décédé avant sa naissance et lorsque sa mère s'est remariée, il ne s'entendait plus bien avec son beau-père. Il a terminé ses études à la King's School dans le Lincolnshire, où il a réussi avec brio, et a été admis au Trinity College de Cambridge. Là, il a poursuivi ses intérêts : les mathématiques, la physique et les sciences. C’était un génie capable de résoudre même les problèmes les plus difficiles. Il consacrait presque tout son temps aux études par pur intérêt et par amour pour ces matières. Il n'a même pas eu le temps d'avoir une relation amoureuse et est resté célibataire toute sa vie.

Newton était un grand mathématicien. Son travail dans le développement de nouvelles lois de la mécanique et de la gravité, ainsi que des lois du mouvement, est largement reconnu. Ses Principia Mathematica (1687) ont ouvert la voie à la révolution scientifique (XVIIe siècle). Ses recherches portaient également sur l'optique, la religion et l'alchimie.

8.Albert Einstein (1879 - 1955)

Meilleur homme du monde

Albert Einstein est né à Ulm, en Allemagne, en 1879. Il a d'abord vécu en Suisse, puis a déménagé aux États-Unis avec sa famille après l'arrivée au pouvoir d'Hitler. Il est l'un des scientifiques les plus éminents du XXe siècle. . Ses théories de la relativité ont jeté les bases d’une nouvelle branche de la physique. Formule d'Einstein pour l'équivalence masse-énergie, E=mc2, est l'une des formules les plus importantes et les plus connues au monde. Il a reçu le prix Nobel de physique en 1921 pour le développement de la théorie quantique et ses contributions à la physique théorique.

Einstein est également connu pour être un libre penseur original qui s'est exprimé sur diverses questions mondiales et humanitaires. Après avoir contribué au développement théorique de la physique nucléaire et encouragé F.D. Roosevelt en lançant le projet Manhattan, il a élevé la voix contre l'utilisation d'armes nucléaires car elles pourraient conduire à une destruction massive, tout comme lors de la Seconde Guerre mondiale. Einstein était véritablement un homme international et l’un des plus grands génies du XXe siècle.

9. Ashoka (269 avant notre ère à 232 avant notre ère)

Ashoka était un Empereur indien de la dynastie Maurya qui vécut de 269 avant notre ère à 232 de notre ère au troisième siècle avant notre ère. . C'était un roi puissant qui régnait sur une région couvrant la majeure partie du sous-continent indien et cherchait à accroître son pouvoir et son royaume après avoir accédé au trône. Il a lancé une campagne sanglante et destructrice contre Kalinga, sur la côte est de l'Inde. L'armée d'Ashoka est responsable de la mort de plusieurs milliers de personnes.

Après avoir constaté les destructions et les effusions de sang comme conséquences de la guerre, il a réalisé l’immense souffrance qu’il avait causée. Il fut ému par ses remords et décida de changer de cap en se convertissant au bouddhisme, abandonnant finalement ses guerres de conquête. Il s'est engagé dans le principe bouddhiste de non-violence. Il construisit de nombreux temples bouddhistes dans le sous-continent indien et créa des hôpitaux et des écoles pour les pauvres. Il est devenu un grand propagateur de paix.

Son leadership éclairé et son souci de son peuple lui ont valu des éloges tout au long de sa vie. Ce fut l’une des transformations les plus extraordinaires réalisées par un dirigeant politique. Plus tard, il fut appelé « priyadarshin » (Celui qui est bon envers tout le monde). En 1947, l'Inde indépendante a adopté son « Ashokachakra » comme symbole.

10. Galilée Galilée (1564-1642)

Né en 1564 à Pise , duché de Florence, Italie, sa famille était pauvre mais noble. Après avoir reconnu l'intelligence de leur enfant, ses parents ont fait de nombreux sacrifices pour qu'il soit éduqué. Galilée est devenu professeur de mathématiques à l'Université de Pise, mais a été isolé en raison de ses critiques à l'égard des théories d'Aristote, qui constituaient une force dominante dans l'éducation au cours des 2000 dernières années. Il a quitté l'Université après trois années d'enseignement et a ensuite enseigné à l'Université de Pauda. Il y est très apprécié et c'est à ce moment-là qu'il poursuit son intérêt pour l'astronomie et la mécanique.

Galilée a également fait d'importantes découvertes concernant la gravité et l'inertie. Il a également créé le précurseur du thermomètre. Galilée a travaillé sur l'horloge à pendule. Il a également étudié la science de la Gnomonique, qui indique l'heure par les ombres. Galilée est arrivé à la même conclusion que Copernic : que le soleil est le centre de l'univers, pas la terre. Galilée aimait aussi les travaux de Johannes Kepler sur les mouvements planétaires. Il a ensuite inventé le premier télescope puissant au monde, ce qui lui a permis de mener de nombreuses explorations révolutionnaires de l'univers. Il a joué un rôle important dans la révolution scientifique. Son œuvre scientifique la plus importante fut Deux nouvelles sciences sur la cinétique et la résistance du matériau.