Expliqué : Qu'est-ce que VSCO ?
Qu’est-ce que VSCO ?
VSCO est une application populaire d'édition et de partage d'images pour les appareils mobiles. Comme d'autres applications de partage d'images telles qu'Instagram, VSCO fournit des fonctionnalités d'édition et des filtres et permet aux utilisateurs de partager leurs photos avec d'autres membres de la plateforme.
Les utilisateurs peuvent choisir d'utiliser la version gratuite ou de s'abonner à la version premium de l'application. La version gratuite permet aux utilisateurs d'accéder à des outils d'édition de base et à une sélection de filtres, tandis que la version premium permet aux membres d'utiliser des fonctionnalités d'édition plus avancées, des filtres supplémentaires et donne accès à des didacticiels et des astuces de photographie.
Contrairement à de nombreuses autres applications de médias sociaux, les interactions sociales sont limitées. Les utilisateurs ne peuvent pas aimer ou commenter les publications, et les statistiques des abonnés ne sont pas affichées publiquement. Cependant, les utilisateurs sont avertis en privé si quelqu'un ajoute leur image à ses favoris ou partage son image dans une « Collection ».
VSCO dispose d'une fonction de messagerie directe, qui permet aux utilisateurs d'envoyer du texte ou de partager des liens d'images avec d'autres utilisateurs, à condition que les deux se suivent.
Tous les profils VSCO sont publics et, par défaut, les informations de localisation sont incluses avec les images publiées sur l'application. Cela peut être désactivé dans les paramètres de confidentialité du profil d’un utilisateur.
convertir str en int
Comment fonctionne VSCO ?
VSCO est similaire à d'autres applications de partage d'images telles qu'Instagram. Il permet aux membres d’utiliser l’appareil photo intégré à l’application pour prendre des photos, et les images peuvent être téléchargées sur l’application directement à partir de la pellicule du téléphone.
Les utilisateurs peuvent partager leurs photos sur le flux de l'application et/ou les partager directement depuis VSCO vers d'autres applications et plateformes, notamment Instagram, Facebook, Snapchat et WhatsApp.
L'application organise les images de l'utilisateur en sections appelées Studio, Images, Collection et Journal. Grâce aux fonctionnalités Feed et Discover de VSCO, les utilisateurs peuvent parcourir le contenu des personnes qu'ils suivent ou rechercher du contenu/des utilisateurs qui pourraient les intéresser.
Studio
Studio est une section privée où les utilisateurs peuvent importer les images qu'ils souhaitent modifier, avant de les publier sur l'application.
Images et collections
La mise en page VSCO affiche les images d'un utilisateur dans un format de style grille sur la page de profil principale. L'onglet Images affiche les propres images de l'utilisateur, tandis que l'onglet Collection affiche les images que vous avez choisi de partager avec les utilisateurs.

Les utilisateurs ont également la possibilité de supprimer leur image d'une collection, si un autre membre a choisi de la partager. Une fois que vous avez supprimé l’image de la collection d’un autre membre, celui-ci ne pourra plus publier cette image.
Journal
Limitée aux appareils iOS, la fonctionnalité Journal permet aux utilisateurs de créer un article de style blog contenant du texte et des images.

Nourrir et découvrir
Le flux VSCO est l'endroit où les utilisateurs peuvent consulter les mises à jour des autres membres que vous suivez, tandis que la fonction Découvrir permet à l'utilisateur de parcourir le contenu qu'il pourrait trouver intéressant.

En quoi est-ce différent d’Instagram ?
En termes de mise en page et de fonctionnalités, VSCO est très similaire à Instagram. L’un des principaux points de différence est l’interaction sociale limitée sur VCSO. Les utilisateurs ne peuvent pas commenter les publications, tandis que les mesures telles que le nombre de followers des utilisateurs ne sont pas visibles publiquement. Alors que les utilisateurs iOS peuvent créer un « Journal » pour publier du contenu plus détaillé basé sur du texte et des images, VSCO n'a pas de fonctionnalité « Histoire ».
Les membres peuvent mettre en favoris les images d’autres utilisateurs, mais seul cet utilisateur est averti, ce qui garde l’action privée.
Pourquoi les adolescents aiment ça ?
Les membres du Techeduportal Youth Panel expliquent pourquoi les adolescents aiment utiliser la plateforme :
Je sais que beaucoup d’adolescents utilisent cette plateforme pour publier des photos révélatrices, mais la raison pour laquelle elle est si attrayante est que les autres ne peuvent pas voir vos likes, ce qui diminue la pression d’être parfait en ligne et d’obtenir les likes de vos amis en ligne.
haricot java
Pour moi, c'est une façon de m'exprimer de manière créative sans crainte d'être jugé. VSCO permet à ses utilisateurs de publier des photos qui peuvent uniquement être aimées ou republiées, mais il n'indique pas le nombre de likes ou de republications et n'autorise pas les commentaires. Il permet aux gens de créer une archive de photos qui, selon eux, s'expriment et, dans l'ensemble, d'exprimer simplement leur liberté de création.
Personnellement, je pense qu’il s’agit d’une plate-forme de médias sociaux en pleine croissance, car personne ne peut voir combien de followers vous avez ou combien de personnes « mettent vos photos en favoris ou les republient ». Il n'y a aucune pression sur les jeunes lorsqu'ils publient une photo et ils peuvent avoir l'impression de pouvoir s'exprimer plus facilement.
VSCO est devenu très populaire auprès des adolescents irlandais. Par rapport à d'autres applications de médias sociaux, VSCO permet aux utilisateurs d'accéder à des outils et des filtres de retouche photo plus avancés. Ceci est attrayant pour les utilisateurs qui souhaitent améliorer leurs images et utiliser les fonctionnalités de l’application pour exprimer leur créativité visuelle. Beaucoup utilisent l'application pour modifier leurs images, puis les partager avec d'autres applications de réseaux sociaux telles qu'Instagram et Snapchat.

Comme VSCO n'affiche pas publiquement les détails tels que le nombre de followers, les likes ou les commentaires, les utilisateurs peuvent être attirés par l'anonymat de l'application.
Risques
- Les profils VSCO sont publics, le contenu d’un utilisateur peut donc être consulté par tout le monde. L'application ne donne pas aux utilisateurs la possibilité de passer à un profil privé.
- Comme pour toute plate-forme contenant du contenu généré par les utilisateurs, il existe la possibilité de rencontrer du matériel inapproprié.
- Les données de localisation sont activées par défaut, ce qui signifie que toutes les images partagées sur le flux VSCO afficheront les informations de localisation d'un utilisateur. Cela peut être désactivé dans les paramètres de confidentialité de l’utilisateur.
- VSCO est réservé aux utilisateurs de plus de 13 ans. Cependant, une adresse e-mail est la seule information requise par les utilisateurs pour créer un compte et pourrait être facilement contournée. Remarque : En Irlande, l'âge du consentement numérique a été fixé à 16 ans. Pour les enfants de moins de cet âge, le consentement doit être donné par le parent ou le tuteur de l'enfant.
- L’utilisation de VSCO pourrait potentiellement entraîner des coûts pour l’utilisateur. Bien que la version gratuite offre des fonctionnalités limitées, les membres sont régulièrement encouragés à s’inscrire à la version premium.
Blocage et signalement
Blocage:
Bloquer un autre utilisateur sur VSCO signifie qu'il ne pourra pas vous envoyer de message, vous suivre, mettre vos photos en favoris ou partager votre contenu dans leur collection. Bien que cela bloque la capacité d’un utilisateur à interagir avec votre contenu, cela ne l’empêche pas de consulter votre profil ou vos images.

Rapports :
Les utilisateurs peuvent signaler d’autres comptes et images contenant du contenu inapproprié qui viole les directives de la communauté de la plateforme.
L’outil de reporting est accessible directement via l’image ou via la page de profil d’un utilisateur.

Recommandations
- Il est important de vous familiariser vous-même avec l’application afin de déterminer si elle convient à votre enfant.
- Si votre enfant utilise l'application, parlez-lui des paramètres de localisation et de la manière de les désactiver.
- Discutez avec votre enfant ou adolescent de l’image corporelle et de la pression qu’il peut ressentir, à la hauteur d’un idéal des médias sociaux.
- Les profils VSCO sont publics, donc n’importe qui peut choisir d’afficher le contenu d’un utilisateur. Discutez avec votre enfant ou adolescent des problèmes liés au fait de se faire des amis en ligne. Consultez l'article Techeduportal Talking Points pour plus de conseils sur parler à votre enfant de la possibilité de se faire des amis en ligne.
- Parlez à votre enfant du partage de photos et assurez-vous qu’il est conscient qu’il ne doit pas publier trop d’informations personnelles en ligne. Vous pouvez trouver plus de trucs et de conseils dans l'article explicatif de Techeduportal sur Partage de photos .