Expliqué : Qu'est-ce que MeWe ?

Qu’est-ce que MeWe ?
MeWe est un réseau social sans publicité, accessible gratuitement via un navigateur ou une application mobile. Il a établi des comparaisons avec Facebook, pour sa mise en page, son apparence et ses fonctionnalités.
La plate-forme permet aux utilisateurs de publier du texte et des images sur leur fil d'actualité, de partager le contenu d'autres membres, d'envoyer des messages qui disparaissent, de rejoindre et de créer des groupes et de participer à des discussions privées ou de groupe.
La plateforme n’utilise pas d’algorithme de fil d’actualité, les membres voient donc le contenu de leurs amis par ordre chronologique.
Comment ça marche ?
Les utilisateurs peuvent accéder et mettre à jour leur profil MeWe sur l’application de la plateforme ou à l’aide d’un navigateur.
Publier du contenu sur votre profil MeWe
Bien que les profils MeWe soient privés par défaut, lors de la publication sur leur profil, les utilisateurs ont également la possibilité d'ajuster les paramètres de chaque publication individuelle pour contrôler qui peut voir cette publication.
Pour contrôler qui peut voir les publications, les utilisateurs peuvent choisir de les limiter à « Mes contacts » ,' Amis proches , ou autorisez toute personne sur la plateforme à le consulter en choisissant 'Publique' .

Groupes
Les membres peuvent rechercher des groupes ou du contenu qui les intéressent. Certains groupes sont publics, mais pour rejoindre un groupe privé, le créateur ou un administrateur de ce groupe doit approuver votre demande.

Les membres peuvent également créer leurs propres groupes et choisir de les rendre publics, ou créer un groupe privé auquel les membres doivent être invités ou obtenir l'approbation pour les rejoindre.
chargement javascript

Chat
Les utilisateurs peuvent utiliser la fonction de chat pour les conversations avec leurs contacts et les membres des mêmes groupes. Cependant, les utilisateurs peuvent ajuster leurs paramètres de confidentialité pour limiter cela aux contacts uniquement. La fonction de chat permet aux utilisateurs d'envoyer du contenu, notamment du texte, des images qui disparaissent, des liens et de la voix.remarques.
Blocage et signalement
Il est possible de bloquer et de signaler des utilisateurs si vous souhaitez empêcher tout contact indésirable. Les outils de blocage et de reporting sont accessibles depuis le chat ou via le profil d’un utilisateur.
Via le chat MeWe :
date actuelle en java

Via un profil MeWe :

Quels sont les risques ?
Les conditions d’utilisation de MeWe exigent que les utilisateurs soient âgés de plus de 16 ans et le contenu de la plateforme est destiné à un public adulte. Dans les groupes, les utilisateurs échangent des conversations sur leurs passe-temps et leurs intérêts, mais comme sur toute plateforme en ligne, il existe la possibilité de rencontrer du contenu inapproprié ou des contacts indésirables, et il est important de se familiariser avec les paramètres de confidentialité et les outils de reporting disponibles.
Remarque : En Irlande, l'âge du consentement numérique est fixé à 16 ans.
Parler de sécurité en ligne à votre adolescent
Elaine Byrnes, chercheuse doctorale en psychologie, NUI Galway, discute de certaines des choses clés que les parents doivent enseigner à leurs adolescents afin d'être en sécurité en ligne.
Conseils aux parents
- Avant de permettre à votre enfant d’utiliser la plateforme, prenez le temps de vous familiariser avec elle pour déterminer si elle lui convient.
- Discutez de la façon de se faire des amis en ligne ou de se connecter avec des personnes de manière anonyme. Pour en savoir plus sur la façon de démarrer la conversation, lisez notre article sur les points de discussion. ici .
- C'est une bonne idée de parler à votre enfant de ce qui peut être partagé et de lui rappeler qu'une fois que nous publions quelque chose en ligne, nous risquons de perdre le contrôle de la destination de ce contenu. Le portail Techedu PARTAGER une liste de contrôle et un article de conseils sur la gestion de votre réputation en ligne pourraient être un soutien utile.
- Assurez-vous que votre enfant sait comment bloquer ou signaler d'autres utilisateurs et groupes susceptibles de se livrer à du harcèlement en ligne ou à d'autres comportements inappropriés.
- Parlez à votre enfant de ce qu’il trouve intéressant sur la plateforme et rassurez-le en lui disant qu’il peut vous parler s’il rencontre quelque chose qui le met mal à l’aise.