L'une des meilleures façons de se préparer à l'examen AP Calculus AB et de rester au courant des cours en classe tout au long de l'année est de passer des tests pratiques réguliers. Passer des tests pratiques vous permet d'estimer vos résultats à l'examen AP, vous montre les domaines sur lesquels vous devez concentrer vos études et vous aide à vous familiariser avec le format de l'examen AP.
Il existe une tonne de tests pratiques AB Calc disponibles ; cependant, ils ne sont pas tous créés de la même manière. Passer un test pratique mal rédigé peut vous donner une fausse idée de ce à quoi ressemblera le véritable examen AP et vous amener à étudier les mauvaises choses.
Vous pouvez éviter ces problèmes en lisant ce guide des tests pratiques AP Calculus AB. Je passerai en revue tous les examens pratiques AP Calculus AB disponibles, vous indiquerai lesquels sont de la plus haute qualité et vous expliquerai comment utiliser les tests pratiques lors de la préparation à l'examen AP ainsi que tout au long de l'année.
Tests pratiques officiels AP Calculus AB
Les examens de pratique officiels (ceux élaborés par le College Board) sont toujours les meilleurs à utiliser car vous pouvez être sûr qu'ils seront une représentation précise du véritable examen AP. Il existe trois types de ressources de pratique officielle, chacune étant expliquée ci-dessous.
Terminer les tests pratiques
Le College Board a publié deux examens complets d'administrations antérieures de l'examen AP Calculus AB. Les tests datent de 1988 et 1998. Le test de 1988 comprend un corrigé ; cependant, pour une raison quelconque, ce n'est pas le cas de l'examen de 1998. Le College Board a fourni des réponses aux questions à réponse libre dans un document séparé, mais aucun corrigé officiel n'est disponible pour la section à choix multiples de l'examen de 1998. Le corrigé ci-dessous n'est pas officiel, mais personne n'a publiquement été en désaccord avec les réponses, il est donc fort probable qu'il soit correct.
Étant donné que ces examens datent d'il y a quelque temps, ils présentent tous deux des différences de format par rapport à l'examen AP Calculus AB actuel. Mais parcourir ces anciens examens peut vous donner une idée du format du test, et vous pouvez également travailler certaines questions comme pratique.
L'examen AP Calculus AB dure 3 heures et 15 minutes et comprend deux sections. Ces deux sections sont divisées en deux parties. Pour référence, voici le format actuel de l'examen :
Section à choix multiples
- 45 questions au total
- 1h45 au total
- Vaut 50 % de la note totale de votre examen
- Partie A :
- 30 questions
- 60 minutes
- Aucune calculatrice autorisée
- Partie B :
- 15 questions
- 45 minutes
- Calculatrice autorisée
Section de réponse libre
- Six questions au total
- 1h30 au total
- Vaut 50 % de la note totale de votre examen
- Partie A :
- Deux questions
- 30 minutes
- Calculatrice autorisée
- Partie B :
- Quatre questions
- 60 minutes
- Aucune calculatrice autorisée
Vous ne pouvez utiliser une calculatrice que pour certaines sections de l'examen AP.
Les deux examens publiés comportent le même nombre total de questions à choix multiples et à réponse libre que l’examen actuel. Cependant, le test de 1998 ne comporte pas de parties distinctes pour la section à réponse libre et les étudiants étaient autorisés à utiliser une calculatrice pour répondre aux six questions.
Ni les sections à choix multiples ni les sections à réponse libre de l'examen de 1988 n'étaient séparées en différentes parties, et les étudiants étaient autorisés à utiliser leur calculatrice pendant tout l'examen. La section à choix multiples ne durait également que 90 minutes, au lieu de 105 minutes.
Lorsque vous passez ces examens pour vous entraîner, cela ne vaut pas le temps et les efforts nécessaires pour essayer de déterminer quelles questions vous ne seriez pas autorisé à résoudre avec une calculatrice aujourd'hui. Au lieu de cela, passez les tests avec la calculatrice et les règles de timing qui étaient en place lorsque les tests ont été administrés.
Ces variations entre les examens actuels et passés signifient que ces deux examens complets publiés ne donnent pas une représentation aussi précise de l'examen AP actuel que le font les examens complets publiés pour d'autres matières AP.
Cependant, ils restent très utiles car ils couvrent le même contenu et sont rédigés de la même manière que l'examen en cours. Vers la fin de ce guide, j'expliquerai exactement comment utiliser ces ressources et d'autres.
Exemples de questions à choix multiples AP Calculus AB
Le College Board réutilise souvent les questions à choix multiples pour plusieurs examens, de sorte qu'il y a généralement peu de problèmes officiels à choix multiples disponibles pour tout examen AP, y compris AP Calculus AB.
Outre les tests pratiques complets évoqués ci-dessus, il n'existe pas de sections officielles complètes à choix multiples disponibles, mais vous pouvez les consulter. exemples de questions officielles pour Calculus AB . (Les questions commencent à la page 5, et des questions Calculus BC sont répertoriées après les questions AB ; assurez-vous de ne pas les regarder accidentellement.) Ce document contient 16 problèmes à choix multiples, ainsi que les réponses et les compétences principales que chaque question teste. Il y a également deux questions à réponse libre.
Exemples de questions à réponse libre AP Calculus AB
Heureusement, il existe davantage de questions officielles à réponse libre et, comme elles sont récentes, elles vous donnent une idée très précise de ce à quoi vous attendre lors du véritable examen.
Le College Board a publié questions à réponse libre de 1998 à 2021 , ainsi que des directives de notation pour chaque série de questions. Il s’agit d’une excellente ressource et vous devez absolument les utiliser lors de votre examen.
Ressources de la Khan Academy
Khan Academy s'est associée au College Board pour fournir des ressources d'étude pour les examens PSAT, SAT et certains AP. Cela inclut les ressources d’étude pour AB Calc.
Sur le site de la Khan Academy, il existe des vidéos explicatives pour plusieurs dizaines de questions précédemment posées, à choix multiples et à réponse libre. Ces vidéos peuvent être particulièrement utiles si vous êtes bloqué sur l'un des problèmes d'entraînement officiels ou si vous souhaitez simplement apprendre étape par étape comment résoudre un problème particulier.
Tests et quiz pratiques non officiels AP Calculus AB
Bien qu'elles ne soient pas développées par le College Board, les ressources de pratique non officielles peuvent néanmoins être très utiles pour vos études, notamment en raison du grand nombre de ressources disponibles. Pour chaque ressource répertoriée ci-dessous, j'explique ce qui est proposé ainsi que comment vous devez utiliser la ressource.T ils sont grossièrement répertoriés de la qualité la plus élevée à la qualité la plus basse.
Guide d'étude Premium sur le calcul AP de Barron
je Si vous recherchez des tests pratiques, ce livre en contient : douze, en fait ! Nous apprécions également le fait qu’ils soient tous regroupés dans une seule ressource pratique. Ce livre décompose également les concepts du test en unités d'étude, afin que vous puissiez perfectionner vos compétences les plus faibles avant de passer l'examen AP. La combinaison d'un enseignement de haute qualité et d'excellents tests pratiques est la raison pour laquelle ce livre occupe la première place sur notre liste non officielle de tests pratiques AP Calculus AB !
Guide d'étude AP Calculus AB de la revue Princeton 2022
Ce livre d'étude est publié par The Princeton Review, une société de préparation aux tests digne de confiance. Mieux encore : ce livre contient quatre tests pratiques que vous pouvez utiliser pour évaluer vos connaissances actuelles et mesurer vos progrès au fil de vos études.
L’autre aspect intéressant de ce guide d’étude est qu’il détaille également les concepts clés de l’examen. Donc, s'il y a des compétences ou des idées avec lesquelles vous avez du mal, ce livre peut vous aider à mieux les maîtriser avant le jour du test.
Test de Patrick Cox
Cet examen a été créé par Patrick Cox, professeur d'AP Calculus. Les questions correspondent bien aux questions AP Calc réelles. Le corrigé est disponible ici .Cet examen est une bonne ressource pour les étudiants qui maîtrisent déjà les concepts de calcul.et peuvent assez bien comprendre par eux-mêmes où ils ont fait des erreurs pour les questions auxquelles ils se sont trompés.
Shmoop
Shmoop est la seule ressource répertoriée dans ce guide qui nécessite des frais pour accéder à l'une de ses ressources. Le paiement de frais mensuels vous donne accès à un examen de diagnostic, ainsi qu'à huit tests pratiques complets et à des questions pratiques supplémentaires. Il a également accès au matériel d'étude de Shmoop pour d'autres examens AP, ainsi que pour le SAT et l'ACT.
Tuteurs universitaires
Varsity Tutors propose une collection de trois tests de diagnostic et plus de 130 courts quiz pratiques que vous pouvez utiliser pour étudier en vue de l'examen AP Calc AB. Les quiz pratiques sont organisés par sujet, comme la règle de la chaîne et la recherche de la dérivée seconde d'une fonction. Des niveaux de difficulté sont également indiqués pour chacun des quiz. Les tests de diagnostic comportent entre 40 et 45 questions (toutes à choix multiples). Ils représentent assez fidèlement à quoi ressemblent les questions de l'examen AP réel et, en prime, les résultats des scores vous montrent vos résultats dans chaque domaine afin que vous puissiez concentrer vos futures études sur les domaines dans lesquels vous avez le plus besoin de travailler.
Albert
Ce site organise des quiz selon les trois grandes idées de Calculus AB, ainsi que des balises plus spécifiques que vous pouvez sélectionner (vous n'avez pas à vous soucier des quiz de la série, c'est uniquement pour BC Calc). Après avoir créé un compte gratuit, vous pouvez accéder à des centaines de questions pratiques. Les questions sont classées comme faciles, modérées ou difficiles, elles ne sont pas chronométrées et vous voyez la bonne réponse (plus une explication détaillée) après avoir répondu à chaque question. Si cela ne suffit pas ou si vous souhaitez mettre en pratique des compétences plus approfondies, il existe une option de compte payant qui vous donne accès à des questions AP Calc supplémentaires.
4Essais
Ce site propose un test à choix multiples de 50 questions. Les questions sont généralement plus simples et plus basiques que celles que vous trouverez lors de l'examen AP lui-même, mais si vous commencez tout juste votre examen ou si vous souhaitez rafraîchir les bases, cela peut être une bonne ressource à utiliser.
Crack AP
Sur ce site, il y a plus de 50 quiz, tous à choix multiples. C'est un exemple assez standard de ce à quoi ressemblent la plupart des ressources AP de pratique en ligne gratuites et non officielles. Les questions sont correctes (bien que plus faciles et plus simples à résoudre que les vraies questions AP Calc), et les explications sont assez simples.
Préparation aux tests de lycée
Les dix quiz et les deux examens complets sur ce site sont les meilleurs pour quelqu'un plus tôt dans le cours/dans ses études AP. Les quiz comportent chacun environ 15 questions, et immédiatement après chaque question, on vous dira si vous avez répondu correctement ou incorrectement et vous recevrez une explication de la réponse. Ils ne correspondent pas le mieux aux questions réelles de calcul AP, mais comme les quiz sont organisés par catégorie, ils peuvent être utiles si vous souhaitez pratiquer un sujet spécifique.
Analyser les mathématiques
Il s'agit d'un quiz à choix multiples de 20 questions. Les questions sont un peu trop simplistes et ne sont pas automatiquement notées, mais si vous recherchez simplement une session d'étude rapide, cela fait l'affaire. Cette ressource contient également des questions pratiques ou les examens Calculus AB et BC, afin que vous puissiez également vous entraîner un peu plus.
SparkNotes
Ceci est un court quiz et, malheureusement, ce n'est pas de très haute qualité. Les questions sont assez basiques et loin d'être aussi complexes ou aussi approfondies que celles que vous trouverez lors de l'examen AP. De plus, le format de ce quiz est très médiocre et peut être difficile à lire. Je ne recommanderais pas d'utiliser ce quiz, sauf si vous êtes vraiment désespéré d'avoir des questions de révision ou si vous avez besoin d'un quiz très basique pour vous aider à démarrer votre révision.
Comment utiliser ces tests pratiques AP Calculus AB
Savoir comment utiliser chacun de ces examens et quiz pratiques rendra votre étude beaucoup plus efficace et vous préparera à ce qu'impliquera le véritable examen AP Calculus AB. Vous trouverez ci-dessous un guide expliquant quand et comment utiliser les ressources, organisé par semestre.
Premier semestre
Lors de votre premier semestre de Calc AB, vous ne connaissez pas suffisamment de matière pour qu'il soit utile de passer un examen pratique complet. Par conséquent, vous devriez passez ce semestre à répondre à des quiz et à des questions à réponse libre sur des sujets que vous avez déjà abordés. Vous voudrez probablement commencer à répondre aux questions pratiques vers la moitié du semestre.
Pratique de réponse libre
Pour les questions à réponse libre, utilisez les questions à réponse libre officielles publiées dans la section Ressources officielles. Parcourez-les pour trouver des questions auxquelles vous pouvez répondre en fonction de ce que vous avez déjà appris. Il est préférable que vous puissiez en rassembler un groupe (jusqu'à six) à la fois afin d'obtenir la préparation la plus réaliste pour le véritable examen AP.
code de nombre aléatoire c
Il est également utile de prendre le temps de répondre à ces questions, en particulier lorsque cela arrive plus tard dans l'année. Lors du véritable examen AP, vous aurez environ 15 minutes pour répondre à chaque question à réponse libre, alors essayez de répondre aux questions pratiques dans les mêmes restrictions de temps.
Pratique à choix multiples
Pour une pratique à choix multiples, répondez à des quiz non officiels qui vous permettent de choisir le ou les sujets sur lesquels vous souhaitez être testé. Cela vous permettra de revoir le contenu que vous avez déjà appris et de ne pas avoir à répondre à des questions sur des sujets que vous n'avez pas encore abordés. Les meilleures ressources pour cela sont Albert et Varsity Tutors. parce que leurs quiz sont clairement divisés par sujet spécifique.
Parfois, les chiffres peuvent devenir écrasants. N'oubliez pas de faire une pause de temps en temps.
Second semestre
Le deuxième semestre est le moment où vous pouvez commencer à passer des examens pratiques complets et continuer à réviser le contenu que vous avez appris tout au long de l'année.
Étape 1 : Passez et notez votre premier examen pratique complet
Au début de ce semestre, lorsque vous avez couvert la majorité du contenu que vous devez connaître pour l'examen AP, passez votre premier examen pratique complet. Ce test doit être passé en une seule séance et selon les règles de chronométrage officielles (voir comment le test AP est formaté ci-dessus).
Pour ce premier test pratique, je recommande d'utiliser un test du guide d'étude de Barron's ou de Princeton Review et de conserver les examens pratiques officiels pour plus tard. Après avoir passé ce test pratique, notez l'examen pour voir ce que vous avez gagné au test.
Étape 2 : Analysez les résultats de votre score
Après avoir déterminé votre résultat à l'examen pratique, examinez chaque problème auquel vous avez mal répondu et essayez de comprendre pourquoi vous vous êtes trompé de question.
Pendant que vous faites cela, recherchez des tendances dans vos résultats. Trouvez-vous que vous avez posé de nombreuses questions erronées sur les primitives ? Avez-vous obtenu de bons résultats en matière de choix multiples, mais avez-vous eu des difficultés avec les réponses libres ? Avez-vous été ralenti par des questions auxquelles vous ne pouviez pas répondre avec une calculatrice ?
Déterminer quels problèmes vous avez rencontrés et pourquoi est le meilleur moyen d'arrêter de répéter vos erreurs et de commencer à apporter des améliorations significatives. Ne sautez pas cette étape !
C’est également le bon moment pour fixer un objectif de score si ce n’est pas déjà fait. La note minimale que vous devriez viser est de 3, puisqu’il s’agit de la note de passage la plus basse. Cependant, si vous avez obtenu un score de 3 ou plus à ce premier examen pratique, c'est une bonne idée de fixer votre objectif encore plus haut. Obtenir un 4 ou un 5 à l'examen AP Calculus AB semble plus impressionnant pour les collèges, et cela peut parfois vous rapporter plus de crédits universitaires.
Étape 3 : Concentrez vos études sur les domaines faibles
Vous devriez maintenant avoir une bonne idée des domaines ou des compétences sur lesquels vous devez travailler pour augmenter votre score. S'il y a des domaines de contenu spécifiques sur lesquels vous devez travailler, révisez-les en parcourant vos notes, en lisant un livre de révision et/ou en répondant à des questions à choix multiples et à réponse libre qui se concentrent spécifiquement sur ces sujets.
Si vous rencontrez des difficultés avec vos techniques de test (par exemple, manque de temps pour l'examen ou mauvaise lecture des questions), la meilleure façon de lutter contre ces problèmes est de répondre à de nombreuses questions pratiques dans des conditions de test réalistes.
Répondez à des quiz chronométrés ou chronométrez-vous pour des quiz qui ne sont pas automatiquement chronométrés. (Lors du véritable examen, vous disposerez d'environ deux minutes pour les questions à choix multiples que vous ne pouvez pas résoudre à l'aide d'une calculatrice, d'un peu plus de trois minutes pour les questions à choix multiples pour lesquelles vous pouvez utiliser une calculatrice, et de 15 minutes par personne. question à réponse libre.) Répondre à plusieurs quiz et tests pratiques vous aidera à vous familiariser avec le rythme nécessaire pour l'examen AP.
Étape 4 : Passez et notez un autre examen pratique
Après avoir identifié vos points faibles et passé du temps à les améliorer, il est temps de voir à quel point tout votre travail acharné a porté ses fruits.
Passez et notez un autre examen pratique complet, chronométré et passé en une seule séance. Je vous recommande d'utiliser soit un examen pratique officiel publié, soit, si vous souhaitez des questions créées plus récemment, de créer votre propre test pratique en combinant un ensemble de questions à choix multiples non officielles (telles que l'examen Varsity Tutors ou 4Tests) avec un ensemble de questions. de questions officielles à réponse libre. Si vous choisissez la deuxième option, vous devriez avoir un total de 45 questions à choix multiples pour la première partie de l'examen. Comme pour le premier test, celui-ci doit être effectué de manière chronométrée et en une seule séance.
Lorsque vous passerez ce deuxième examen pratique, n'oubliez pas qu'il ne sera pas formaté exactement de la même manière que le véritable test AP, où les sections à choix multiples et à réponse libre seront toutes deux divisées en deux parties, dont une seule que vous pourrez utilisez une calculatrice.
Étape 5 : Examinez vos résultats pour déterminer votre futur plan d’études
Vous pouvez désormais voir à quel point vous vous êtes amélioré et dans quels domaines depuis que vous avez passé votre premier examen pratique complet. Si vous avez apporté des améliorations et avez atteint ou êtes proche de votre score cible, vous n'aurez peut-être besoin que de quelques études légères d'ici l'examen AP.
Cependant, si vous n'avez pas beaucoup progressé ou si vous êtes encore loin de votre objectif de score, vous devrez analyser la façon dont vous avez révisé et réfléchir à des moyens de vous améliorer. La raison la plus courante pour ne pas s'améliorer est de ne pas étudier activement, mais seulement de feuilleter passivement vos notes ou de revoir les questions manquées. Même si cela peut sembler prendre un certain temps, à long terme, analyser soigneusement pourquoi vous avez commis les erreurs que vous avez commises et trouver des moyens de vous améliorer est vraiment le seul moyen significatif d'augmenter votre score.
Pendant que vous étudiez, assurez-vous de bien comprendre vos erreurs . Si vous ne comprenez pas pourquoi vous vous êtes trompé dans une question, revenez en arrière et révisez cette compétence particulière ! De plus, lorsque vous révisez des notes, faites une pause toutes les quelques minutes et revoyez mentalement ce que vous venez d'apprendre pour vous assurer que vous conservez les informations.
Vous pouvez répéter ces étapes autant de fois que nécessaire afin d'apporter des améliorations et d'atteindre votre score cible.
Étudier avec les examens pratiques AP Calculus AB : conseils clés
Il serait difficile d'obtenir de bons résultats à l'examen AP Calculus AB sans passer des examens pratiques. Les ressources officielles sont les meilleures à utiliser, mais il existe également de nombreux quiz et tests non officiels de haute qualité.
Au cours de votre premier semestre, vous devez vous concentrer sur la réponse à des questions à réponse libre et à choix multiples sur des sujets que vous avez déjà abordés en cours.
Au cours de votre deuxième semestre, suivez ces étapes :
- Passez et notez votre premier examen pratique complet
- Analysez les résultats de votre score
- Concentrez vos études sur les points faibles
- Passez et réussissez un autre examen pratique complet
- Examinez vos résultats pour déterminer votre futur plan d’études
Et après?
Maintenant que vous avez vos examens pratiques, Voulez-vous en savoir plus sur l'examen AP Calculus AB ? Notre guide explique le format complet du test AP Calculus AB, les types de questions que vous verrez et la meilleure façon de vous préparer à l'examen.
Combien de cours AP devriez-vous suivre ? Obtenez votre réponse en fonction de vos intérêts et de vos objectifs universitaires.
Vous vous demandez à quel point les autres classes AP seront difficiles ? Découvrez quelles sont les classes AP les plus simples et quelles sont les cours AP les plus difficiles sont pour que vous soyez prêt !
Ces recommandations sont basées uniquement sur nos connaissances et notre expérience. Si vous achetez un article via l'un de nos liens, PrepScholar peut recevoir une commission.