logo

Que sont les divisions de la NCAA ? Division 1 contre 2 contre 3

fonctionnalité_NCAA

Vous avez probablement entendu parler des différentes divisions des sports universitaires, mais comment sont-elles organisées et pourquoi y a-t-il plus d'une division ? Et si vous souhaitez devenir étudiant-athlète, quelle division vous convient le mieux ?

trier la liste des tableaux

Dans cet article, Je vais détailler les différences entre les divisions de la NCAA pour vous donner une meilleure idée de ce qui sépare les écoles des divisions I, II et III. . Pour ceux d’entre vous qui souhaitent participer à l’athlétisme intercollégial, vous pouvez avoir une idée de la division qui correspondrait le mieux à vos intérêts et à vos capacités. Pour ceux d'entre vous qui ne veulent pas concourir mais qui s'intéressent au sport, vous pouvez utiliser ce guide pour déterminer si la division des équipes sportives d'un collège sera un facteur déterminant pour vous lors de la sélection d'un collège.

Qu’est-ce que la NCAA ?

La NCAA est la National Collegiate Athletic Association. C'est la principale instance dirigeante de l'athlétisme intercollégial. . Plus de 1 200 collèges et universités sont membres de la NCAA. Il s'agit d'une organisation « à but non lucratif » qui génère environ un milliard de dollars de revenus chaque année.

De manière générale, les divisions de la NCAA séparent les écoles selon le niveau de compétition et les ressources de leurs départements sportifs. La plupart des événements sportifs collégiaux que vous voyez à la télévision, de March Madness aux College World Series, sont des compétitions entre écoles de Division I.

La Division I offre le plus haut niveau de compétition et les départements sportifs des écoles de Division I disposent des budgets les plus importants. La Division III est le niveau de compétition le plus bas de la NCAA, et les écoles de Division III ont également tendance à avoir les plus petits budgets de département de sport.

Quelles sont les responsabilités de la NCAA ?

Les principales responsabilités de la NCAA sont superviser les championnats et appliquer et établir des règles pour ses institutions membres . De nombreuses règles de la NCAA traitent de l'aide financière aux athlètes, du recrutement et de la détermination de l'éligibilité des athlètes. De plus, la NCAA est responsable des modifications apportées aux règles de certains des sports qu’elle régit.

Les institutions membres de la NCAA sont divisées en trois divisions : Division I, II et III. .

Pour le football, la Division I est divisée en écoles de subdivision Football Bowl (FBS) et en écoles de subdivision de championnat de football (FCS).

Le but des divisions est de créer la parité et des règles du jeu plus équitables dans les sports intercollégiaux. En outre, l’existence de divisions donne aux écoles plus petites et disposant de moins de ressources la possibilité de concourir pour des championnats.

body-rugby-genoux-sport-intra-muros

Il existe du prestige et de la publicité associés à la compétition dans les sports de la NCAA, en particulier aux plus hauts niveaux des sports majeurs. Par exemple, Butler, une école jusqu'alors peu connue d'Indianapolis, a reçu 639 millions de dollars en publicité en atteignant le dernier match des séries éliminatoires de basket-ball masculin de la Division I de la NCAA en 2010.

Les collèges veulent bénéficier de la visibilité et du prestige que la participation à la NCAA peut leur apporter. En général, plus la division est élevée, plus une école peut recevoir de publicité grâce à son programme d'athlétisme. Même aux niveaux inférieurs, les programmes sportifs de la NCAA génèrent de la publicité et attirent des étudiants (et leurs frais de scolarité) du monde entier.

Examinons plus en détail chacune des divisions de la NCAA pour déterminer les différences entre elles.

Première division

Les écoles de la Division I ont les plus grands corps étudiants, les plus gros budgets sportifs et le plus grand nombre de bourses sportives . Plus de 350 écoles qui regroupent plus de 6 000 équipes offrant des opportunités à plus de 170 000 étudiants-athlètes sont membres de la Division I de la NCAA.

Toutes les grandes conférences sportives, notamment la SEC, le Big 10, le Pac 12 et l'ACC, sont composées d'écoles de Division I.

Les institutions de l'Ivy League appartiennent à la Division I, mais elles n'offrent pas de bourses sportives. . Les écoles de l'Ivy League sont Brown, Columbia, Cornell, Dartmouth, Harvard, l'Université de Pennsylvanie, Princeton et Yale.

Règles de la NCAA pour les écoles de la Division I

La NCAA établit des normes que ses établissements membres doivent respecter pour qu'une école atteigne ou conserve le statut de Division I. Ces règles sont établies pour garantir l’équilibre concurrentiel et l’équité entre les sexes. .

Il existe également des règles spécifiques pour le football et le basket-ball. Parce que ce sont les sports qui génèrent le plus de revenus, ils sont surveillés de plus près et la disparité entre les nantis et les démunis dans ces sports est bien plus grande.

Les écoles de division I doivent parrainer au moins six sports pour hommes et huit sports pour femmes.

Chaque saison de jeu (automne, hiver et printemps) doit être représentée par chaque sexe.

Pour les sports autres que le football et le basket-ball, Les écoles de Division I doivent jouer 100 % du nombre minimum de compétitions contre des adversaires de Division I. . Tout ce qui dépasse le nombre minimum de matchs doit être de 50 % en Division I.

Les équipes masculines et féminines de basket-ball doivent jouer tous les matchs sauf deux contre des équipes de Division I.

Les équipes masculines de basket-ball doivent jouer 1/3 de leurs matchs dans leur arène locale.

Les écoles de Division I doivent atteindre des allocations d'aide financière minimales pour leur programme d'athlétisme, et il existe des allocations d'aide financière maximales pour chaque sport qu'une école de Division I ne peut pas dépasser.

FBS (subdivision Football Bowl)

Le FBS est le plus haut niveau du football collégial . Les écoles FBS participent à des jeux de boules. Il y a une somme d’argent obscène dans le football FBS, à tel point que les entraîneurs FBS les mieux payés gagnent plus de 7 millions de dollars par an. En 2019, Forbes a évalué l'équipe de football Texas A&M à 147 millions de dollars.

Les équipes FBS doivent répondre à des exigences minimales de présence. Une équipe FBS doit compter en moyenne 15 000 personnes en participation réelle ou payante par match à domicile. Les conditions de présence doivent être remplies une fois sur une période glissante de deux ans. En 2019, fréquentation moyenne pour un match à domicile FBS était de 41 129 . Si une équipe ne peut même pas compter en moyenne 15 000 personnes, elle ne pourra probablement pas être compétitive avec les autres équipes FBS.

Il existe des collèges publics et privés au sein du FBS. Des exemples d'écoles FBS privées incluent Stanford, Notre Dame, Duke et Northwestern. Des exemples d'écoles publiques FBS incluent l'Alabama, l'Oklahoma, l'UCLA et le Michigan.

corps_FBS

L'équipe de football de l'Université d'Alabama s'amuse avec le président Obama

FCS (subdivision du championnat de football)

Le FCS est le deuxième niveau le plus élevé du football collégial après le FBS. . Les écoles FCS participent à un championnat organisé par la NCAA.

Linux changer le nom du répertoire

Les équipes FCS ne sont pas tenues de respecter des exigences minimales de fréquentation, mais simplement pour que vous puissiez comparer les chiffres de fréquentation avec ceux des écoles FBS, le Moyenne 2019 La fréquentation des matchs à domicile du FCS était de 7 281 .

Des exemples d'écoles privées FCS incluent Harvard, Princeton, Dartmouth et Colgate. Des exemples d'écoles publiques FCS comprennent Cal Poly San Luis Obispo, UC Davis, l'Université d'État du Dakota du Nord et l'Université d'État de l'Illinois.

Section II

Près de 300 écoles font partie de la Division II. Les écoles de division II offrent toujours des bourses d'athlétisme, mais il y a moins de bourses qu'en division I. Les bourses sportives complètes sont plus courantes dans la Division I ; la plupart des athlètes de division II reçoivent des bourses d'athlétisme partielles .

Les budgets des écoles et des départements sportifs sont plus petits dans la Division II que dans la Division I. Alors que les écoles de la Division I voyagent souvent à l'échelle nationale pour concourir, les rivalités régionales dominent les horaires de la Division II.

Des exemples d'écoles de division II comprennent l'UCSD, l'Université de Floride occidentale, l'Université du nord du Michigan, l'Université baptiste d'Oklahoma et l'Université d'État de Valdosta.

Règles pour les écoles de la division II

Tout comme pour les écoles de division I, la NCAA établit des normes pour les écoles de division II afin de maintenir l'équilibre compétitif, les opportunités pour tous les athlètes et l'équité entre les sexes.

Les écoles de division II doivent parrainer au moins cinq sports pour hommes et cinq pour femmes (ou quatre pour hommes et six pour femmes), avec deux sports d'équipe pour chaque sexe et chaque saison de jeu représentée par chaque sexe.

Chaque sport a des minimums de concours et de participants. Le football et le basket-ball masculin et féminin doivent jouer au moins 50 % de leurs matchs contre des adversaires de Division II, FBS ou FCS.

Contrairement à la Division I, il n'y a pas d'exigences de présence pour le football ni d'exigences pour les matchs d'arène pour le basket-ball. Il existe des aides financières maximales pour chaque sport.

Section III

La Division III est la plus grande de toutes les divisions de la NCAA. . Dans la Division III, il y a 444 établissements et plus de 170 000 étudiants-athlètes.

Une différence clé dans la Division III est qu'il n'y a pas de bourses sportives. . Cependant, la majorité des athlètes bénéficient d’une forme d’aide académique ou basée sur leurs besoins. De plus, les heures d'entraînement sont plus courtes et les déplacements sont réduits pour les matchs de D III.

Dans la Division III, l'accent est mis sur la valeur de la compétition sportive pour le participant. L'accent est moins mis sur la génération de revenus ou la création d'événements pour les spectateurs.

Des exemples d'écoles de division III comprennent le Babson College, le California Institute of Technology, Emory, l'Eastern Connecticut State University et l'Université de Rochester.

body_footballplaya

Règles pour les écoles de la division III

Les règles de la Division III sont conçues pour maintenir l'équité entre les sexes et garantir que les écoles offrent un nombre minimum d'opportunités à tous les athlètes.

Les écoles de division III doivent parrainer au moins cinq sports pour hommes et cinq pour femmes. avec deux sports d'équipe pour chaque sexe et chaque saison de jeu représentée par chaque sexe.

Il y a un minimum de concours et de participants pour chaque sport.

Différences majeures entre les divisions de la NCAA

Les équipes de Division I sont les plus prestigieuses, ont le plus d’argent et comptent des athlètes du plus haut calibre. Les écoles de la Division I sont également les plus grandes en moyenne.

La Division II offre toujours des bourses, mais elles sont plus rares et plus petites, et les écoles de la Division II disposent généralement de moins de fonds dans le département des sports et de moins d'équipes sportives que les écoles de la Division I. Il y a en moyenne 18 sports dans les écoles de Division I et 15 dans les écoles de Division II. .

La Division III n'offre aucune bourse d'athlétisme, a tendance à avoir le niveau de compétition le plus bas, mais le plus grand nombre de participants dans toutes les divisions. Les écoles de division III proposent en moyenne 18 sports par école. En outre, la Division III a le pourcentage moyen le plus élevé d'étudiants participant à des sports. .

Voici une répartition en nombre de ces différences entre les divisions de la NCAA.

En général, les plus grandes disparités entre les divisions se situent dans les sports traditionnels générateurs de revenus que sont le football et le basket-ball masculin. Alors que la fréquentation moyenne d'un match de football à domicile dans une école FBS est supérieure à 41 000 personnes, la fréquentation moyenne d'un match de football à domicile dans une école de Division III est inférieure à 2 000. De nombreux entraîneurs principaux de FBS reçoivent des salaires de plusieurs millions de dollars. Pendant ce temps, de nombreux entraîneurs en chef de football de division III occupent également des postes d’enseignant dans leurs collèges pour compléter leurs revenus.

Il est important de noter que ce n'est pas parce qu'une école est dans une division inférieure que ses étudiants ne se soucient pas du sport ou que l'école n'est pas aussi préoccupée par ses athlètes. De nombreuses écoles de Division II et III ont des fans passionnés, en particulier dans les sports de haut niveau et pour les équipes qui concourent régulièrement pour des championnats.

Autres associations sportives intercollégiales

Outre la NCAA, il existe deux autres organismes directeurs des sports intercollégiaux, la NAIA et la NJCAA.

La National Association of Intercollegiate Athletics, ou NAIA, compte environ 300 institutions membres. Les écoles NAIA sont plus petites et disposent de budgets de département de sport relativement faibles, à peu près équivalents à ceux des écoles de Division III.

Cependant, contrairement à la Division III de la NCAA, les écoles NAIA offrent des bourses d'athlétisme. Des exemples d'écoles NAIA comprennent le Morningside College, la Mayville State University et la Florida Memorial University. La NAIA n'a pas le prestige de la NCAA, mais elle offre une alternative aux petites écoles qui souhaitent concourir.

La National Junior College Athletics Association, ou NJCAA, est le conseil d'administration des sports dans les collèges de deux ans. Les membres de la NJCAA peuvent également offrir des bourses sportives.

Limites des bourses par sport et division

Pour ceux d’entre vous qui espèrent obtenir une bourse sportive, voici ce qui suit : graphique vous aidera à avoir une idée du nombre de bourses sportives disponibles pour chaque sport dans chaque division. Si vous essayez d'obtenir une bourse d'études sportives pour l'université, ce tableau peut vous informer de vos opportunités disponibles et vous pouvez voir les différences entre les bourses sportives disponibles par division. Certains de ces chiffres ont légèrement changé, mais ils sont à peu près exacts.

Vous remarquerez peut-être que, pour la plupart des sports, il n'y a pas un nombre égal de bourses disponibles dans le même sport et dans la même division pour les hommes et les femmes. La principale raison en est que la NCAA, pour des raisons à la fois éthiques et juridiques, souhaite que les écoles accordent à peu près le même montant d’aide aux hommes et aux femmes ; parce qu'il y a tellement de bourses pour le football, il y a plus de bourses maximales pour les femmes dans la plupart des autres sports .

De plus, même s'il y a plus de bourses dans certains sports au niveau de la NJCAA qu'au niveau de la NCAA, gardez à l'esprit que les bourses valent beaucoup plus au niveau de la NCAA, car les collèges de deux ans sont beaucoup moins chers.

Enfin, sur le graphique, vous verrez le terme « sport par tête » à côté de certains sports. Un sport comptant des effectifs ne peut offrir que des bourses complètes. Les sports dénombrés sont le football FBS, le basket-ball de division I, la gymnastique féminine de division I et le volley-ball féminin de division I. . La plupart des sports ne comptent pas de participants et offrent également des bourses partielles.

nom des produits de maquillage

Note finale : quelle division de la NCAA vous convient le mieux ?

Il y a des avantages et des inconvénients de chaque division de la NCAA, et vous pouvez déterminer quelle division vous convient le mieux en fonction de vos priorités et de vos aspirations.

Si vous êtes un athlète, vous devez être réaliste quant à votre niveau de compétence actuel, vos objectifs sportifs et votre désir de concourir. Si vous souhaitez aller aux Jeux olympiques ou devenir un professionnel dans votre sport, vous devriez peut-être fréquenter une école de Division I et vous mesurer aux meilleurs athlètes. Si vous êtes recruté uniquement par des écoles de Division II, il est peut-être dans votre intérêt d'en fréquenter une et d'avoir de meilleures chances de concourir, plutôt que de continuer dans une école de Division I et peut-être de ne pas avoir la chance de participer à un vrai jeu.

Si vous êtes un fan de sport, vous apprécierez peut-être l'environnement des événements sportifs de Division III où vous pourrez être au plus près de l'action et souvent gratuitement. Ou peut-être préféreriez-vous aller dans une école FBS pour avoir l'opportunité d'être dans un stade avec 100 000 autres supporters hurlants et de pouvoir regarder régulièrement les compétitions de votre école à la télévision nationale.

Idéalement, l’athlétisme ne devrait être qu’un facteur dans la détermination de votre décision universitaire, et cela devrait moins vous préoccuper que les universitaires. Cependant, le sport peut jouer un rôle important dans votre expérience collégiale. La division NCAA de votre école joue un rôle dans la détermination de ce que sera votre expérience universitaire.

corps_basketball-1

Et après?

Maintenant que vous connaissez ce qui sépare les divisions de la NCAA, vous pouvez trouver une liste complète de Première division , II , et III écoles par État.

De plus, si vous êtes un athlète, découvrez comment fonctionne le processus de recrutement.

Pour le centre d'échange de la NCAA, découvrez quels sont les scores SAT et Scores ACT vous devez vous qualifier.