logo

Conduire l’Anneau du Kerry en Irlande : cartes et guide complet

feature_binocs-1-600x381

Le pittoresque Ring of Kerry est une route en boucle sur la côte ouest de l'Irlande. Il serpente le long de la côte du comté de Kerry, une région vierge célèbre pour sa beauté naturelle impressionnante.

Les habitants et les voyageurs affluent vers l'Anneau du Kerry pour admirer une vue imprenable sur les montagnes, les lacs, les cascades et l'Atlantique Nord. En chemin, vous verrez des châteaux, des ruines d'abbayes et des cercles de pierres datant de dès 2 200 avant JC ! Cela représente toute une partie de l’histoire humaine.

Je peux affirmer avec certitude que l’Anneau du Kerry a été la route la plus époustouflante que j’ai jamais empruntée de ma vie. Pour vous aider à vivre la même expérience mémorable, j'ai compilé tous les arrêts d'intérêt le long du Ring , ainsi que des cartes pour vous aider à naviguer.

Poursuivez votre lecture pour découvrir votre guide complet de l’inoubliable Anneau du Kerry en Irlande !

Carte de l'Anneau du Kerry

body_final-map-smaller-1

Comme vous pouvez le voir sur cette carte de l'Anneau du Kerry, vous pouvez parcourir toute la boucle en seulement trois heures et demie.

L'Anneau du Kerry s'étend sur 179 km. route côtière autour de la péninsule irlandaise d’Iveragh. Techniquement, l'Anneau du Kerry est la N70 en forme de fer à cheval, mais vous pouvez emprunter une route de liaison, la N72, pour faire une boucle complète commençant et se terminant dans la ville de Killarney. Cette boucle fermée couvre 133 miles (214 km) au total. En raison de son emplacement à l'extrémité enclavée de la péninsule, Killarney est une base populaire pour les voyageurs empruntant l'Anneau du Kerry.

Si vous deviez faire directement le tour du Ring, vous pourriez terminer le trajet en seulement trois heures et demie. Mais en réalité, vous devriez mettre de côté au moins six à sept heures pour faire des arrêts en cours de route , sinon plus. Si vous souhaitez faire des excursions secondaires ou explorer tous les sites touristiques le long de la route, vous pouvez transformer le Ring en un road trip de deux ou trois jours, en passant la nuit dans l'un des villages, comme Waterville ou Kenmare.

En plus de vous arrêter pour voir des châteaux, des ruines celtiques, des points de vue et des vaches et moutons sympathiques, vous pourriez faites également de la randonnée, du vélo ou de l'équitation. Une excursion d'une journée populaire vous emmène également aux îles Skellig. La plus grande des îles, Skellig Michaels, est célèbre pour ses ruines du VIe siècle, exposées dans Star Wars : Le Réveil de la Force .

Avant d’aborder tous les sites touristiques de l’Anneau du Kerry, passons en revue comment voyager le long de la route. Devez-vous monter à bord d’un bus touristique ou louer une voiture et conduire vous-même ?

Voyager sur l’Anneau du Kerry : bus touristique ou voiture

body_tour-bus-sièges

Il existe deux options pour conduire l'Anneau du Kerry : bus touristique ou voiture. Plusieurs compagnies de bus sont disponibles pour des excursions d'une journée, ou vous pouvez facilement parcourir l'itinéraire vous-même (c'est une boucle, après tout).

Voici ce que vous devez savoir les deux options.

Option 1 : prendre un bus autour de l'Anneau du Kerry

La plupart des bus touristiques de l'Anneau du Kerry commencer à Killarney. Si vous commencez votre voyage en Irlande à Dublin, vous pouvez également acheter des forfaits comprenant un billet de train de Dublin à Killarney et un bus touristique le lendemain.

Les deux entreprises les mieux notées sont Deros Coach Tours et O'Connell Day Tours. Une excursion d'une journée coûte environ 25 $.

Les bus feront quelques arrêts en cours de route pour vous permettre d'explorer les sites touristiques et de prendre des photos, ainsi qu'un arrêt pour le déjeuner. Au total, une visite de l'Anneau du Kerry en bus dure environ 6,5 heures.

Une chose importante à noter : le les bus roulent toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre le long du Ring. Ils commencent à Killarney puis se dirigent vers le nord-ouest jusqu'à Killorglin.

Regardons maintenant l'autre option (et celle que j'ai choisie), conduite l'Anneau du Kerry.

body_map-avec-flèches

Les bus touristiques circulent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur l'Anneau du Kerry.

Option 2 : faire le tour de l'Anneau du Kerry

Votre autre option est de conduire. Je préférais de loin conduire, car cela permettait à mon ami et moi allons à notre rythme et nous nous arrêtions chaque fois que nous remarquions une vue imprenable, ce qui était extrêmement fréquent.

Nous n'avons eu aucun problème pour louer une voiture en Irlande. Nous avons loué la voiture en ligne auprès de Dooley Car Rentals et l'avons récupérée à l'aéroport de Dublin. Il y a aussi de la location constructeurs automobiles basés à Killarney.

La seule partie inhabituelle du contrat de location est que les voyageurs américains doivent souscrire une assurance automobile supplémentaire. Si vous louez une voiture dans la plupart des autres pays, votre assurance automobile habituelle s’étendra à la location.

Même si conduire vous permet de prendre votre temps et de faire des arrêts sur un coup de tête, cela pose un défi supplémentaire de taille pour les conducteurs américains : vous devez vous adapter à on roule à gauche ! Au début, cet arrangement donnait à mon cerveau l'impression de faire des backflips, et en plus, je conduisais trop à gauche.

Certes, mon ami était le meilleur conducteur du côté gauche de nous deux, mais je m'y suis peu à peu habitué aussi. Tant que vous restez concentré, vous ne devrait pas avoir trop de mal à faire le changement.

Comme je l'ai mentionné ci-dessus, les bus circulent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre le long de l'Anneau du Kerry. Si vous conduisez, faut-il aller dans le même sens que les bus ou dans le sens inverse ?

carrosserie_car-2

N'oubliez pas de conduire sur le côté gauche de la route ! Fred Zhang/Tous droits réservés

Dans quelle direction devriez-vous conduire sur l’Anneau du Kerry ?

Faut-il conduire avec les bus ou contre eux ? Tout dépend à quel point vous vous sentez en confiance au volant.

Si vous conduisez dans la direction opposée aux bus touristiques de l'Anneau du Kerry, vous devrez peut-être les dépasser. Comme la route peut devenir étroite et présenter des dénivelés abrupts sur le côté, cela pourrait constituer un défi supplémentaire malvenu. Si vous ne voulez pas vous occuper passage des bus touristiques sur une route étroite, alors vous devriez aller dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

D'un autre côté, conduire avec les bus signifie que vous risquez de vous retrouver coincé derrière l'un d'eux. Regarder l’arrière d’un bus pendant la majeure partie de votre trajet pourrait gâcher un peu la vue. Si vous préférez ne pas rester coincé derrière un bus de tournée, alors vous devriez probablement choisir la route dans le sens des aiguilles d’une montre !

Pour les besoins de ce guide, je présenterai les arrêts dans le sens anti-horaire , le même chemin que les bus. Si vous décidez d’aller dans l’autre sens, faites simplement défiler vers le bas et lisez ce guide à l’envers.

Maintenant que nous avons abordé le sujet des transports, passons en revue tous les lieux et choses intrigants que vous passerez en voiture, en commençant par un Carte de l'Anneau du Kerry.

Carte de l'Anneau du Kerry : tous les arrêts en cours de route

Voici la carte complète de l’Anneau du Kerry avec des épingles pour chaque arrêt. Cliquez sur chacun pour son adresse complète et faites défiler jusqu'à apprenez-en plus sur chaque arrêt !

Puisqu’il y a beaucoup de points d’intérêt, je vais en fournir quelques-uns des suggestions pour les meilleurs à la fin de ce guide. Vous pouvez également planifier votre voyage en fonction de vos intérêts personnels, que vous souhaitiez passer tout votre temps à photographier des châteaux, à gravir des montagnes ou à faire du shopping dans tous les villages le long du chemin.

Quel que soit votre choix, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper. Le se conduire est l'un des meilleurs moments forts de tous !

caractère en entier en java

Étant donné que la majeure partie du Ring est distante, je vous suggère d'utiliser un GPS, de précharger vos itinéraires dans Google Maps et/ou de télécharger un application de navigation qui fonctionne hors ligne, comme Here WeGo. Vous devrez télécharger les cartes de l'Anneau du Kerry avant votre départ, mais vous devriez ensuite pouvoir brancher les itinéraires hors ligne.

N'importe quel endroit où vous séjournez vous donnera probablement également des indications à l'ancienne, avec une carte papier de l'Anneau du Kerry et des cercles autour des lieux d'intérêt. Si tout le reste échoue, continue de conduire. L’Anneau du Kerry est une bague, après tout.

Conduire l'Anneau du Kerry : guide complet

La plupart des gens commencent et terminent leur voyage sur l’Anneau du Kerry dans la ville de Killarney, alors commençons par là. Il y a de nombreux hôtels du Kerry à Killarney, ainsi que d'autres hôtels dans les villages du Kerry le long du chemin. Ci-dessous se trouve le liste complète des arrêts le long de l'Anneau du Kerry. Cliquez sur un arrêt pour y accéder directement, ou poursuivez votre lecture pour tout savoir sur les arrêts spectaculaires que vous rencontrerez en conduisant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur le Ring.

  1. Killarney
  2. Trou de Dunloe
  3. Le chalet de Kate Kearney
  4. Beaufort
  5. Kerry Woollen Mills
  6. Killorglin
  7. Musée du village de la tourbière de Kerry
  8. Glenbeigh
  9. Cahirciveen
  10. Château de Ballycarbery
  11. Portmagee
  12. Îles Skellig : Skellig Michaels et Little Skellig
  13. Île de Valence
  14. St. Baie de Finian
  15. Ballinskellig
  16. Waterville
  17. Pierres d'Eightercua
  18. Fort de pierre de Loher
  19. Derrynane
  20. Caherdaniel
  21. Plage de Castlecove
  22. Fort de Staigue
  23. Sneem
  24. Château de Dunkerron
  25. Kenmare
  26. L'écart de Moll
  27. Parc national de Killarney
  28. Vue des dames
  29. Cascade du Torque
  30. Maison Muckross
  31. Abbaye de Muckross
  32. Réserve naturelle de la piscine bleue
  33. Château de Ross
  34. Île d'Innisfallen

Examinons maintenant de plus près tous les arrêts le long de l'Anneau du Kerry, en commençant par le point de départ le plus populaire, la ville de Killarney.

#1 : Killarney

corps_killarney-2

Killarney est une petite ville colorée qui ressemble à ce qu'elle était arraché au 19ème siècle. En tant que destination populaire, elle entretient activement son charme historique. En fait, le conseil municipal de Killarney a interdit les enseignes en plastique dans les magasins dans les années 1980 afin que la ville conserve son joli aspect démodé.

Bien qu'il existe plusieurs superbes sites touristiques de l'Anneau du Kerry à moins de dix à trente minutes de route de Killarney, comme le château de Ross, Muckross House et l'abbaye de Muckross, la ville elle-même ne doit pas être négligée. Killarney n'est peut-être pas aussi époustouflant que le paysage de l'Anneau du Kerry, mais il offre de nombreuses activités agréables. restaurants, pubs, boutiques et galeries.

Restaurants à Killarney

Vous trouverez une variété de restaurants, des pubs irlandais traditionnels à la cuisine thaïlandaise et mexicaine. Certains meilleurs restaurants de la ville sont Rozzer's, Bricin, Mareena's Simply Food, Quinlans Seafood, Hannigan's et Yew Tree.

Avant de visiter l’Irlande, j’avais entendu des critiques plutôt négatives sur sa cuisine. J'ai trouvé exactement le contraire, avec beaucoup de des restaurants modernes et des plats délicieux du monde entier.

Pubs à Killarney

Même si j’entendais des choses négatives sur la cuisine irlandaise, j’entendais des critiques élogieuses sur sa bière. Cette réputation était tout à fait exacte ; les deux la bière et le cidre sont de haute qualité et faciles à trouver.

Quelques super pub à Killarney se trouvent le pub irlandais traditionnel O'Connor, Jarvey's Rest, The Danny Mann, Tatler Jack et Dan Linehan's Bar. Asseyez-vous, commandez une Guinness et, idéalement, tombez sur une session irlandaise de musiciens locaux jouant du violon et de l'accordéon.

body_wool

L'Irlande est célèbre pour ses pulls et couvertures en laine de haute qualité.

Killarney Shopping

Les magasins de Killarney sont centralisés dans son centre-ville. Vous trouverez le célèbre pulls en laine de haute qualité des îles d'Aran en Irlande, des bijoux, des objets artisanaux en verre, des bougies, des souvenirs, des galeries d'art et des boutiques de bonbons à l'ancienne. Vous pouvez également faire vos achats dans certains magasins de marque du Killarney Outlet Centre.

Églises historiques de Killarney

Killarney possède quelques églises du XIXe siècle qui valent le détour si vous aimez l'architecture historique. Cathédrale Sainte-Marie i Il s'agit d'une église néo-gothique du XIXe siècle et celle de 1879. Couvent franciscain est une simple structure en pierre.

Killarney est un charmante ville c'est amusant à explorer ou au moins à dîner la veille de votre départ sur l'Anneau du Kerry. Si vous êtes pressé par le temps, vous pouvez éviter la ville et vous concentrer sur le trajet, car l'Anneau du Kerry est la partie la plus mémorable du voyage !

#2 : Trou de Dunloe

body_gap-of-dunloe

Daniel Dudek Corrigan /Flickr

Vous n’avez pas besoin d’attendre longtemps avant que l’Anneau du Kerry vous plonge dans la beauté naturelle inégalée de l’Irlande. À seulement dix minutes de Killarney, vous entrerez dans la partie de la N70 appelée Gap Road, ou la Trou de Dunloe.

Le Gap of Dunloe est une montagne de 11 km passer entre Purple Mountain et une chaîne appelée MacGillycuddy’s Reeks. Il traverse cinq lacs : Coosaun Lough, Black Lake, Cushnavally Lake, Auger Lake et Black Lough. Entre Coosaun et Black Lake se trouve un pont à souhaits. Vous pouvez vous arrêter ici, faire un vœu sur le pont et, selon la légende locale, votre vœu est destiné à se réaliser.

Étant donné que le Gap of Dunloe est une route très pittoresque, c'est un endroit populaire pour vélo, randonnée, calèches et équitation. Si vous conduisez, allez lentement et attendez-vous à ce que d’autres personnes et véhicules partagent la route.

# 3: Le chalet de Kate Kearney

body_kate-kearney

Larry Koester /Flickr

Le cottage de Kate Kearney est un Restaurant et pub vieux de 150 ans le long du Gap of Dunloe. Vous passerez devant des champs remplis de fleurs et de chevaux avant de vous garer sur le parking de ce charmant cottage couvert de lierre.

Devant Kate Kearney se trouve une boutique qui vend de l'artisanat et des produits locaux. Pendant les mois les plus frais, vous pouvez asseyez-vous près du feu ouvert et dégustez des plats de pub et des bières brunes. De temps en temps, le cottage organise un dîner irlandais traditionnel avec de la musique live et des danseurs costumés.

Je me suis arrêté chez Kate Kearney pour le déjeuner et j'ai particulièrement apprécié le brie frit avec de la confiture et tarte au banoffee maison (tarte au pudding au caramel avec tranches de banane et crème fouettée fraîche). Si vous avez faim, arrêtez-vous ici pour vous fortifier pour le voyage à venir. Sinon, ne vous inquiétez pas : il y a de nombreux villages avec des pubs et des restaurants le long du chemin.

#4 : Beaufort

Beaufort est un petit village au pied de Carrantuohill, la plus haute montagne d'Irlande. Par petit village, je veux dire petit ; Beaufort a un population de seulement 160.

Le centre-ville compte quelques pubs et maisons d'hôtes, vous pourriez donc rester ici comme alternative à Killarney. Si vous souhaitez séjourner dans un endroit éloigné, Beaufort est une bonne option. Sinon, vous placeriez probablement cette ville plus bas sur votre liste de priorités pour l’Anneau du Kerry.

Un site fascinant près de Beaufort implique une langue écrite ancienne. En dehors de la ville se trouve le Pierres Ogham. Ces pierres représentent Ogham, le premier système d'écriture apparu en Irlande.

En Ogham, les lettres sont représentées par de courtes lignes horizontales gravées sur une longue ligne verticale. Vous pourrez peut-être voir des souvenirs de noms communs écrits en Ogham ou des bijoux représentant l'écriture ancienne.

# 5: Moulins à laine Kerry

Ces moulins du XVIIe siècle créent des tissus et des fils à partir de laine depuis plus de 300 ans ! Au début, ils utilisaient l’eau de la rivière Gweestin adjacente pour alimenter les machines et laver et teindre la laine.

Aujourd'hui, vous pouvez visiter les usines et acheter des pulls, des capes, des écharpes, des couvertures et des tapis en laine de haute qualité. Ces moulins valent le détour si vous le souhaitez achetez des vêtements en laine ou une couverture. Si vous ne cherchez pas à faire du shopping ou si vous n'aimez pas les produits en laine, vous pouvez ignorer ces usines et conserver vos achats dans d'autres endroits plus loin sur le Ring !

corps_moutons

Les moutons sont nombreux en Irlande, tout comme les pulls en laine !

#6 : Killorglin

Killorglin est un autre village le long de l’Anneau du Kerry. C’est un peu plus grand que Beaufort avec une population de 2 100 habitants. Cette commune située au bord de la Laune compte de nombreux auberges, auberges, pubs, restaurants, activités de plein air et festivals annuels.

Killorglin vaut vraiment le détour si vous souhaitez faire une excursion en plein air. Parce qu'elle se trouve sur une rivière et à proximité de l'Atlantique, elle offre de nombreuses possibilités de kayak, canoë et voile. Vous pouvez également faire de l'escalade, de la randonnée, de la course d'orientation ou camper la nuit.

Killorglin est également une bonne étape si vous avez faim. La ville possède une variété de pubs et de restaurants, et elle fabrique sa propre bière, la Crafty Divils King Puck. Vous verrez de nombreuses références au King Puck au-delà de cette bière pâle, comme la statue du King Puck, une grande chèvre en bronze portant une couronne perchée au sommet d'un rocher.

Selon la légende, une chèvre a contribué à sauver les habitants de Killorglin il y a longtemps, lorsque des pillards pillaient la campagne. La rondelle s'est détachée de son troupeau et est apparue dans le village, alertant la population du danger. Cette histoire occupe une telle place dans Killorglin que la ville a accueilli une Foire aux rondelles de 3 jours chaque mois d'août depuis 400 ans !

Si vous conduisez le Ring en août, vérifiez si la Puck Fair a lieu. Vous pourriez également être intéressé par le festival culturel K-Fest Musics and the Arts en juin ou par le Festival gastronomique Saveur de Killorglin en septembre.

Une fois que vous avez fait le plein de nourriture et de festivals à Killorglin, continuez votre route vers le sud-ouest en direction du Musée de la tourbière de Kerry.

corps_bar-1

Commandez King Puck, une bière pâle fabriquée à Killorglin !

# 7: Musée du village de Kerry Bog

Avec ses montagnes et falaises sculptées par les glaciers et ses anciennes ruines de pierre, l'Anneau du Kerry vous fait voyager dans le temps. Le Kerry Bog Village Museum vous transporte au 19ème siècle, vous montrant la dure existence que les gens se sont bâtie dans une tourbière.

Le Kerry Bog Village Museum comprend six habitations aux toits de chaume qui ont été restaurées dans leur état d'origine du XIXe siècle. Vous pouvez voir comment vivaient le forgeron, le chaumier et les ouvriers, ainsi que rencontrer les des poneys des tourbières indigènes du Kerry et d'énormes lévriers irlandais originaires de la région.

body_irish-wolfhound

Les chiens-loups irlandais sont peut-être de couleurs différentes, mais ils partagent tous un trait commun : ils sont énorme .

#8 : Glenbeigh

Cette zone est appelée le Joyau de l’Anneau du Kerry. Ici, vous verrez toute la beauté naturelle qui fait la grandeur de l’Anneau du Kerry en un seul endroit : des collines, des montagnes, des rivières, des plages et l'Atlantique sauvage. C'est un endroit populaire pour la randonnée, les visites dans la nature et l'équitation.

J’ai fait de l’équitation à Glenbeigh avec Burke’s Beach Riding. Nous avons fait une boucle autour de Curra Mountain, sommes descendus dans Horseshoe Valley et avons longé la Plage de sable de Rossbeigh. Les vues sur les champs remplis de moutons et la vaste péninsule de Dingle étaient spectaculaires, et l'équitation le long des sentiers et de la plage était une façon inoubliable de tout comprendre.

Des randonnées en sentier sont disponibles pour les deux débutants et cavaliers plus expérimentés. Je recommande fortement d'en faire un.

#9 : Cahirciveen

Cahirciveen est une petite ville colorée d'environ 1 300 habitants. Ses principales attractions sont forts de Cahergal et Lecanabuaile, les vestiges de forts en pierre construits vers 600 après JC qui suggèrent l'existence d'une communauté agricole paléochrétienne.

Vous pourriez également visiter le Église commémorative Daniel O'Connell, l'une des seules églises d'Irlande portant le nom d'un laïc et une ancienne caserne militaire transformée en centre du patrimoine. Cahirciveen est fière de son histoire en tant que lieu où ont été tirés les premiers coups de feu de l'insurrection des Fenians de 1867, une rébellion contre la domination britannique.

Cahirciveen vaut le détour pour le vieux forts en pierre, mais si vous êtes pressé par le temps ou si vous restez dans la partie est du ring, vous pouvez plutôt choisir de voir Staigue Fort.

#10 : Château de Ballycarbery

body_ballycarbery-castle-1

Cordon Cardinal /Flickr

Après Caherciveen, le prochain endroit où vous pourrez vous arrêter est le château de Ballycarbery. C'était autrefois fier Château du 16ème siècle sur une colline se trouve maintenant dans des ruines couvertes de lierre et de mousse.

En tant que grand fan d'évocation ruines couvertes de lierre, Je mettrais ce château en tête de la liste des incontournables. C’est un arrêt rapide, mais c’est une vue par excellence du Ring of Kerry. Vérifiez-le!

Remarque sur les prochains arrêts de la liste : Le les quatre prochains arrêts sont en fait situés sur Skelligs Ring, une émanation de la N70, qui est l'Anneau technique du Kerry. Vous pouvez visiter les villages de Portmagee et de l’île Valentia, prendre un bateau pour les îles Skellig ou longer la baie de St. Finian.

Si vous n’avez pas le temps ou l’intérêt de vous aventurer hors du Ring, n’hésitez pas à passez au n°15 sur cette liste, Waterville !

#11 : Portmagee

Ce village, situé à 10 minutes de la N70, dispose de quelques restaurants et hébergements, vous pourrez donc vous y arrêter pour déjeuner ou passer la nuit. C’est le plus remarquable car porte d'entrée vers les îles Skelligs, cependant, ainsi que la ville que vous traversez pour prendre le pont vers les îles Valentia.

#12 : Îles Skellig : Skellig Michael et Little Skellig

corps_skellig-michael-1

Ariane Zwegers /Flickr

Ces îles se trouvent juste au large de Portmagee. Les deux sont protégés comme réserves d'oiseaux, et ils contiennent des populations animées de macareux, de fous de Bassan, de sternes arctiques, de guillemots, de goélands argentés, de petits pingouins, de fulmars, de puffins de Manx et de cormorans. Vous pouvez prendre un bateau autour de Little Skellig, et vous pouvez réellement atterrir et explorer Skellig Michael.

Lorsque vous arriverez à Skellig Michael, vous verrez les restes d'un autre monde d'un Monastère chrétien du VIe siècle. Les moines vivaient autrefois dans des formations rocheuses en forme de ruche. Chaque jour, ils descendaient 670 marches pour pêcher du poisson pour leurs repas.

Les ruines sont désormais protégées en tant que Patrimoine mondial de l'UNESCO, et ils vous sembleront très familiers si vous les avez vus Star Wars : Le Réveil de la Force. Au risque de gâcher la fin pour tout le monde, je vais juste vous rappeler la scène en deux mots : Luke Skywalker.

Pour visiter les îles Skellig, vous pouvez inscrivez-vous pour une excursion en bateau de Portmagee, Valentia Island ou Waterville. En tant qu'espaces protégés, le nombre de visiteurs chaque jour est limité, alors inscrivez-vous tôt !

#13 : Île de Valence

corps_cliff2-1

Vous pouvez rejoindre l'île de Valentia, l'un des points les plus occidentaux de l'Irlande, par le pont depuis Portmagee. Valentia a joué un rôle important dans l'histoire : c'était l'une des étapes du premier câble transatlantique réussi.

Vous devriez venir à Valentia si vous souhaitez faire de la randonnée ou voir les majestueuses falaises marines. Tu peux faites une randonnée sur la montagne Geukaun et marchez le long des falaises de 600 pieds. Vous pouvez également vous promener sur les traces de tétrapodes, empreintes préservées d'un animal au cours des 385 millions d'années. Si je ne l’ai pas déjà suffisamment souligné, l’Anneau du Kerry vous épatera par l’étendue de sa vaste histoire naturelle et humaine.

#14 : Saint. Baie de Finian

Baie de St. Finian, connue localement sous le nom de le Glen , propulse la beauté naturelle en hyperdrive avec des montagnes vallonnées d'un côté et des vues sur l'Atlantique, les îles Skellig et l'île Puffin de l'autre.

En raison de ses grosses vagues, la baie de St. Finian est particulièrement appréciée des plongeurs et surfeurs. Un autre tirage est Le chocolat de Skellig , une petite entreprise familiale chocolaterie et café avec de belles vues sur la baie.

#15 : Ballinskellig

Balinskelligs est un village côtier d'environ 350 habitants et l'un des rares endroits restants en Irlande où les gens parlent encore irlandais ! Vous pouvez y trouver des pubs, des cafés et des restaurants, ainsi que des hébergements pour passer la nuit.

Les meilleurs arrêts sont la plage de Balinskelligs, connue localement sous le nom de Ladies Beach, et les ruines voisines du château de McCarthy Mór. Si vous passez la nuit, vous pouvez prendre un visite du ciel sombre. Étant donné que la région est exempte de pollution et de lumière, vous pouvez voir les étoiles et les planètes dans le ciel nocturne comme le faisaient nos anciens ancêtres.

corps_nightsky-1

CSS gras

Allez observer les étoiles à Balinskelligs avec l'une de leurs visites « ciel sombre » !

#16 : Waterville

Ce petit village ne compte que 540 habitants, mais il regorge de restaurants, cafés, pubs et hôtels si vous cherchez un repas ou pour passer la nuit. Comme Beaufort, c'est l'une des escales où fut posé le premier câble transatlantique en 1865. En 1866, un navire partit de Waterville et posa un câble de l'Irlande à Terre-Neuve, reliant ainsi l'Europe à l'Amérique du Nord.

Waterville a un tas de activités extérieures , y compris le vélo, la pêche, le surf, l'équitation, le golf, les plages et les visites dans la nature. Chaque mois d'août, il organise un festival du film comique Charlie Chaplin. Pourquoi? Waterville était un lieu de vacances préféré de Charlie Chaplin a l'époque.

# 17: Pierres Eightercua

body_eightercua-stones-1

Robert Linsdell /Flickr

Prêt pour d’autres structures en pierre anciennes ? Les pierres d'Eightercua sont une étape importante sur la plupart des cartes de l'Anneau du Kerry, car les pierres dressées remontent à 1700 avant JC ! Cette rangée de pierres est-ouest serait un tombeau mégalithique et peut-être le lieu de sépulture de Scéine, l'épouse d'un chef milésien. Les Milésiens étaient un groupe de personnes qui ont conquis l'Irlande.

La pierre la plus haute mesure neuf pieds et le tombeau entier s'étend sur 25 pieds. Cela vaut vraiment la peine de s’arrêter si vous êtes une personne passionnée par les anciennes formations de pierre. Et honnêtement, qui n'a pas êtes-vous enthousiasmé par les anciennes formations de pierre ?

#18 : Fort de pierre de Loher

Avance rapide depuis les constructeurs d’Eightercua, il y a 2 500 ans, et les premiers chrétiens ont construit une ferme à l’intérieur d’un mur défensif. Ce Fort en pierre du IXe siècle surplombe la baie de Balinskelligs. Encore une fois, c’est un arrêt intrigant et relativement rapide si vous êtes intéressé par les ruines antiques.

body_sheep1

#19 : Derrynane

Ce petit village en bord de mer a de belles plages de sable fin et sites historiques. La plage de Derrynane est une longue plage de sable abritée par les montagnes.

A proximité, vous pourrez visiter le mystérieux Abbaye de Derrynane, une abbaye du 6ème siècle entouré d'un cimetière qui se trouve maintenant en ruines envahi par les plantes. Vous pouvez également visiter Derrynane House, qui abritait Daniel O'Connell, également connu sous le nom de Liberator.

O'Connell a fait campagne pour l'indépendance de la Grande-Bretagne au XIXe siècle. Vous pouvez faire une visite guidée de 30 minutes de la maison, en apprendre davantage sur O'Connell et sa famille et visiter les environs. Parc national de 320 acres.

corps_chevaux

Prenez le temps de visiter au moins une plage le long de l'Anneau du Kerry, à pied ou à cheval !

#20 : Caherdaniel

Ce petit village est surtout remarquable pour le Fort Caherdaniel, un fort en pierre datant de 600 après JC. Vous pouvez également y trouver des restaurants et des hôtels, ainsi que de belles vues sur la baie de Derrynane.

# 21: Plage de Castlecove

Cette plage de sable est appréciée des locaux et des familles. Il y a un bon restaurant à côté, le Restaurant et bar en bord de plage. Si vous n'avez pas encore visité une plage, arrêtez-vous ici à Castlecove. Si vous êtes tous échoués, vous pouvez laisser celui-ci hors de votre voyage.

#22 : Fort de Staigue

body_staigue-fort

Stefan Jurgenson /Flickr

Staigue Fort est l'un des arrêts les plus populaires sur la carte de l'Anneau du Kerry en ce qui concerne les ruines en pierre. Il s’agit d’un fort circulaire en pierre construit comme bastion pour un seigneur ou un roi entre 300 et 400 après JC.

Ce fort est particulièrement impressionnant pour les historiens en raison de sa une ingénierie et une maçonnerie en pierre sophistiquées pour l'époque. C'est un arrêt rapide, mais ça vaut le coup de voir à quoi ressemble un fort du 4ème siècle.

#23 : Sneem

Ce charmant petit village sur la rivière Sneem (600 habitants) abrite plusieurs artistes et artisans, ce qui en fait une bonne étape pour faire du shopping dans les galeries et les magasins d'artisanat. Vous pourrez également profiter du Riney's Bar, de sa cuisine et de son atmosphère de pub irlandais traditionnel.

Comme elle se trouve sur la côte, vous pouvez trouver quelques plages à proximité : White Strand Beach, Castle Cove et O'Carroll's Cove.

#24 : Château de Dunkerron

Ce château a été construit à la fin des années 1100 et transformé en style Tudor vers 1596. Il ne reste aujourd'hui qu'un seul mur debout. Le reste est en ruine.

Dunkerron peut être difficile à trouver, et vous devrez faire un peu de hors-piste pour y arriver. Je ne le recommanderais pas fortement, sauf si vous êtes un fan inconditionnel des ruines de châteaux couverts de lierre.

corps_cimetière-1

Mary Sullivan/Tous droits réservés

#25 : Kenmaré

De toutes les villes situées le long de l'Anneau du Kerry, Kenmare (2 200 habitants) a probablement le plus à voir et à faire. Il propose une gamme d'hôtels, de chambres d'hôtes, d'auberges, de maisons d'hôtes et de campings, ainsi que de nombreux restaurants et pubs. Certains des meilleurs restaurants de Kenmare sont The Mews Kenmare, Mulcahy's Wild Garlic Restaurant, Packy's, Number 35, PF McCarthy's et The Coachman's.

Une attraction amusante de Kenmare est son festival annuel d'octobre pour dentelle à l'aiguille. Pendant la Grande Famine des années 1800, les sœurs du couvent des Clarisses enseignaient aux femmes et aux filles cette compétence pour les aider à subvenir à leurs besoins. En dehors du festival, vous pouvez acheter de la dentelle, assister à des ateliers et assister à des démonstrations toute l'année.

Deux sites historiques importants à Kenmare sont le Vieux cimetière de Kenmare et cercle de pierres de Kenmare. Le cimetière remonte au VIIe siècle et est devenu un lieu de sépulture collective pendant la Grande Famine. Le cercle de pierres a été construit entre 2 200 et 500 avant JC, probablement à des fins cérémonielles.

Si vous êtes un fan de Harry Potter, vous vous souviendrez peut-être aussi du nom de la ville tiré de la Coupe du monde de Quidditch. On disait que Kenmare abritait l'équipe professionnelle de Quidditch, la Crécerelles de Kenmare.

#26 : Moll's Gap

body_molls-gap

Tom Fahy /Flickr

Vous traverserez Moll's Gap sur le chemin du retour vers Killarney et vous pourrez vous arrêter pour un vue panoramique sur la chaîne de montagnes MacGillycuddy’s Reeks. Moll's Gap est un arrêt populaire pour les bus touristiques, et il y a un point de vue épique, ainsi qu'une boutique de souvenirs et un café.

#27 : Parc national de Killarney

corps_national-park-91310_640

Une fois arrivé jusqu’ici, vous recommencez à vous rapprocher de Killarney. Au sud de la ville se trouve le Parc national Killarney de 25 000 acres, le premier parc national d'Irlande. Environ un quart de cette superficie est constitué des lacs Lower, Middle et Upper.

C’est la forêt indigène la plus étendue du pays et abrite le seul troupeau de cerfs sauvages restant. Le parc est ouvert toute l'année pour les randonneurs et les ornithologues amateurs. Les deux arrêts suivants, Ladies View et Torc Waterfall, sont situés dans le parc national de Killarney.

# 28 : Vue des dames

Ladies View est un autre point d’arrêt populaire pour les voyageurs sur l’Anneau du Kerry. Ce point de vue vous donne vues panoramiques des trois lacs et montagnes du parc national de Killarney. Même s'il peut y avoir du monde, cela vaut la peine de s'arrêter pour prendre des photos dignes du National Geographic.

# 29: Cascade du Torc

corps_cascade-1

Simon Caulton /Flickr

Ce Cascade de 70 pieds de haut se trouve à seulement cinq minutes à pied de la route traversant de jolies forêts. Il peut y avoir du monde, car la cascade est un arrêt populaire sur les lignes de bus. Pour des vues encore plus magnifiques sur les lacs du parc national de Killarney, vous pouvez gravir une centaine de marches sur le côté gauche de la cascade.

#30 : Maison Muckross

corps_manoir

Ce manoir victorien bien conservé vous propose des visites guidées de ses chambres meublées d'époque. Même si vous ne faites pas de visite à l'intérieur de la maison, vous apprécierez vous promener dans le vaste terrain. Au-delà des pelouses vertes se trouvent des jardins en pierre, des serres et des fermes en activité avec des démonstrations de tonte de moutons.

#31 : Abbaye de Muckross

corps_abbaye-1

Fred Zhang/Tous droits réservés

Cette abbaye du XVe siècle est étonnamment bien conservée, hormis le fait qu’elle n’a pas de toit. C'était fondée par des moines franciscains en 1448. La partie la plus jolie de l'abbaye est la cour avec un grand if au centre et un cloître voûté.

#32 : Réserve naturelle de la Piscine Bleue

La réserve naturelle est un endroit agréable pour se promener dans les bois et peut-être apercevoir des oiseaux, des cerfs et d'autres animaux sauvages. Le Promenade à la piscine bleue de Cloghereen vous emmène à la Piscine Bleue. En raison du calcaire au fond, la piscine peut paraître turquoise vif.

#33 : Château de Ross

body_ross-castle-1

Fred Zhang/Tous droits réservés

Contrairement à certaines ruines en ruine le long de l'Anneau du Kerry, le château de Ross est entièrement intact. Vous pouvez visiter l'intérieur ou simplement admirer son extérieur en pierre et le lac adjacent.

La légende raconte que son propriétaire d'origine, O'Donoghue, a sauté dans le lac avec son cheval, sa table et sa bibliothèque. Il maintenant vit dans un palais au fond d'un lac, veiller sur son château et tout ce qui se passe autour.

Vous pouvez louer des bateaux et sortir sur le lac, à condition de faire attention à ne pas déranger les fantômes sous-marins du XVe siècle.

#34 : Île d'Innisfallen

De l'autre côté du lac se trouvent l'île d'Innisfallen et les ruines de l'abbaye d'Innisfallen. Les moines ont vécu ici pendant 950 ans jusqu'à ce que la reine Elizabeth I le leur prenne en 1594. Pas cool, Elizabeth.

Sur l'île, les moines ont écrit sur l'histoire de l'Irlande dans le Annales d'Innisfallen. En raison de ces archives et de l'éducation offerte ici aux moines et aux rois irlandais, le lac tire son nom de Lough Leane, ou lac de l'apprentissage.

Une fois que vous aurez traversé le parc national de Killarney et les arrêts en cours de route, vous vous retrouverez là où vous avez commencé votre voyage, à Killarney ! Que vous y passiez quelques heures ou quelques jours, vous verrez le magnifique montagnes, lacs, rivières, champs et mer qui font de l'Anneau du Kerry l'une des plus belles routes du monde.

Avec 34 arrêts (et plus encore, si l'on inclut tous les lieux d'intérêt de chaque ville), comment choisir lesquels inclure dans votre voyage ? Même si les intérêts de chacun varient, voici mes meilleurs choix pour les meilleurs arrêts le long de l’Anneau du Kerry.

corps_paysage-1

Fred Zhang/Tous droits réservés

questions d'entretien Java

Arrêts sur l'Anneau du Kerry : meilleurs choix

Il existe une multitude d’endroits où vous pourriez vous arrêter sur l’Anneau du Kerry, mais la plupart d’entre nous n’ont pas de jours ni de jours à explorer. À moins que vous ne transformiez le Ring en un road trip à part entière de plusieurs jours, vous voudrez probablement savoir quels sont les meilleurs arrêts le long du Ring.

Voici mes choix pour le principales attractions de l'Anneau du Kerry.

    Meilleurs forts de pierre :Forts de Staigue, Cahergal et Leacanabuaile Meilleures plages :Plages de Glenbeigh et de Derrynane Meilleurs châteaux :Château de Ballycarbery (pour ses ruines couvertes de lierre) et Château de Ross (pour un château préservé dans lequel vous pouvez entrer) Meilleure maison historique :Maison Muckross Meilleur point de vue :Vue des dames dans le parc national de Killarney Meilleure ville :Kenmare Meilleures excursions d'une journée :Îles Skellig et équitation

Si vous n’avez pas le temps de parcourir tout le ring, vous pourriez aussi choisissez juste l'ouest ou l'est côté et découvrez les meilleurs endroits en cours de route. Un excursion d'une journée commune au départ de Killarney vous emmène à Muckross House, à l'abbaye de Muckross, à la cascade Torc et à Ladies View. Ensuite, vous pourrez revenir par Killarney et dîner au Kate Kearney's Cottage.

corps_rainbow-2

Explorer l'Anneau du Kerry : derniers conseils

L'Anneau du Kerry est un endroit spécial, avec des vues à couper le souffle, des animaux errants et d'anciennes formations de pierre qui vous donnent un aperçu de des milliers d'années de civilisation humaine. Parce qu'il y a des villages pittoresques remplis de pubs et d'auberges le long du chemin, vous pouvez prendre autant de temps que vous le souhaitez sur le Ring. La meilleure façon de décider où vous voulez aller et combien de temps vous souhaitez y passer est de vous familiariser avec les arrêts en cours de route et de décider lesquels vous intéressent le plus.

Si vous avez envie de faire une balade à cheval et de prendre un bateau pour les îles Skellig, vous pourriez planifier un voyage. voyage de trois jours sur l'Anneau du Kerry. Si vous souhaitez faire seulement cinq à six arrêts, peut-être un château, des ruines en pierre, un point de vue, une cascade de Torc et la maison ou l'abbaye de Muckross, alors vous pouvez tout intégrer dans une journée complète.

Compte tenu de la beauté de l’Anneau du Kerry, je conseillerais surestimer le temps dont vous aurez besoin pour faire ton voyage. De cette façon, vous pourrez faire des arrêts inattendus et prendre votre temps sur l’une des plus belles routes de la planète.

Lorsque vous conduisez le Ring, vous constaterez peut-être que le temps capricieux change rapidement et souvent du soleil à la pluie et vice-versa. Alors que ce météo imprévisible Cela pourrait signifier que vous serez mouillé lors de vos randonnées ou de vos promenades à cheval, cela a un côté positif : cela crée des conditions idéales pour les arcs-en-ciel.

J'ai vu quelques-uns des les arcs-en-ciel les plus longs et les plus brillants que j'ai jamais vus lors de mon voyage en Irlande. Debout à côté des ruines jonchées de lierre d'un château millénaire sous un arc-en-ciel, vous serez vraiment impressionné par la magie qui danse sur les rivières et les montagnes du comté de Kerry.