logo

Différence entre le hijab et la burka

Les traditions musulmanes font partie de la culture indienne depuis l’arrivée de l’Islam en Inde au VIIe siècle. Plus tard au XIIe siècle, après la victoire des Vielle et Ghaznavides , ils avaient établi leurs racines au Pendjab et en Inde du Nord. Il existe de nombreux principes à suivre dans la tradition islamique, notamment une tenue vestimentaire déterminée pour les hommes et les femmes.

Selon le Coran, les femmes doivent se couvrir la tête et d’autres parties du corps lorsqu’elles sont en présence d’hommes, en signe de modestie. La culture de l’islam sunnite stipule que les femmes doivent se couvrir la tête aux pieds, à l’exception des mains et des yeux. Cependant, les extrémités, comme le port d'un farine et hijab , ne sont pas mentionnés dans les textes.

Dans cet article, nous explorons les différences significatives entre le hijab et la burqa pour comprendre l'importance des deux dans leur contexte.

Introduction au hijab

Différence entre le hijab et la burka

hijab est un vêtement enroulé autour du cou et de la tête d'une femme islamique, voilant ses cheveux, son cou et ses oreilles mais laissant le visage découvert. Depuis les années 1970, les femmes musulmanes préfèrent hijab au dessus de farine car il est illustré comme un symbole de foi et de modestie. Généralement, les filles commencent à porter le hijab à l'âge de 7 ans et souvent la burqa à l'âge de 15 ans. Dans certains pays comme l'Afghanistan et l'Iran, il est obligatoire de porter hijab par des femmes de toute religion. En 2022, le tribunal du Karnataka a interdit aux femmes de porter hijabs dans les écoles et les collèges, précisant qu'il ne s'agit pas d'un élément obligatoire de la religion islamique. Dans le même temps, le Premier ministre Narendra Modi avait sanctionné une politique donnant la priorité aux hindous, ce qui avait entraîné des protestations étudiantes. En dehors de cela, les femmes protestent également contre le port forcé du hijab.

Introduction à la Burka

Différence entre le hijab et la burka

D'un autre côté, le farine (également écrit burqa) est le vêtement long qui couvre la tête, le visage et tout le corps d'une femme. Il est porté par les femmes des pays islamiques. Le farine (ou chadari comme l'appellent les Afghans) a été utilisé pour la première fois en Afghanistan. Il a d'abord été importé de Perse, puis d'Inde au XXe siècle. La culture musulmane exprime que les épouses des prophètes doivent porter un niqab afin qu'ils puissent éviter les commérages et les calomnies. Le niqab existe généralement sous deux formes : la moitié niqab et plein niqab . Le tissu de longueur normale, qui comprend des élastiques ou des bretelles et qui s'enfile autour du visage, est appelé demi-tissu. niqab . Il laisse de côté certaines parties du front et des yeux découverts. Le plein niqab , ou à la manière du golfe niqab , couvre tout le visage. Le farine exprime la modestie et la droiture d'une femme et le rejet de la culture occidentale, des aspects politiques et des normes culturelles.

carte vs ensemble

Histoire du hijab et de la burka

Le terme hijab est né de sa mention dans le Coran à plusieurs reprises, bien qu'il n'ait pas la même signification que le burqa . Dans la culture musulmane contemporaine, le hijab s'interprète littéralement comme un rideau. Dans le Coran, les deux mots qui ont une signification similaire à Purdah sont Khimar (24:31) et Foulard (33 :59). Cependant, ces mots ont encore une fois des implications différentes de celles actuelles. Ces deux mots du Coran se traduisent par 'chaader' ou 'dupatta' , qui sert à couvrir le corps d’une femme mais pas son visage. Ainsi, la culture coranique n’est pas la racine de mots tels que burqa ou hijab mais la culture musulmane.

Farine est connu pour être un fragment de la culture musulmane plutôt qu'une convention islamique ou coranique. Au début du VIIe siècle, le terme farine a vu le jour en Arabie. Dans un premier temps, le farine était connu pour être un tissu utilisé pour se protéger de la saison hivernale. Comme décrit dans Lisan-Al Arab, le terme farine avait deux significations au cours de la période préislamique. Initialement, cela signifiait le bâchage des animaux pendant l'hiver. Une autre interprétation était la couverture en forme de châle drapée autour du corps des femmes pendant l'hiver. Le Coran 'burqa' ne voulait pas particulièrement dire 'purdah pour femme » même si le mot existe dans le vocabulaire arabe.

Au cours de 633-54 après JC, la conquête musulmane en Perse était en plein essor, conduisant au déclin de la religion zoroastrienne en Perse. De nombreuses traditions ont été introduites par la civilisation perse. De nombreuses transformations ont été apportées aux traditions islamiques, comme le culte de Khuda au lieu d'Allah et l'utilisation du mot « Namaz » plutôt que « Salat ». Simultanément, le farine a été adopté par les musulmans comme faisant partie du patrimoine iranien. Cela a donc conduit à l'islamisation du farine et a été adopté dans la culture musulmane .

Différentes formes de foulards et de voiles pour femmes

Le mot hijab ne se traduit pas particulièrement par un foulard. C'est un mot arabe qui l'interprète comme rideau ou cloison. C'est le terme couramment utilisé pour représenter la modestie chez les hommes et les femmes.

Il existe d'autres religions dans lesquelles le foulard est porté par les femmes, comme les religions judéo-chrétiennes. Dans la culture juive, les femmes se couvrent la tête en signe de pudeur. Avant le XVIIIe siècle, les chrétiennes européennes devaient se couvrir la tête. Les femmes d’Afrique et de la Méditerranée portaient également le foulard. Cependant, les foulards sont principalement associés aux femmes musulmanes. Certains de ces foulards et voiles sont mentionnés ci-dessous :

hijab

Ce tissu laisse le visage découvert mais est enroulé autour du cou et de la tête. Il est disponible sous différentes formes et couleurs. Il est généralement orné par les femmes musulmanes.

Farine

UN farine et un niqab sont très différents les uns des autres, même s’ils se ressemblent. Farine est un voile qui couvre tout le corps, y compris les yeux d'une femme. Les yeux d'une femme sont bloqués par le treillis attaché au farine pour que les femmes puissent le voir. Ceci est principalement porté dans des pays comme l'Iran, l'Afghanistan et le Pakistan. En Israël, certaines femmes juives ont tendance à se couvrir la tête en portant ce vêtement. En raison des protocoles de sécurité, environ 15 pays ont interdit aux femmes de porter un farine .

Niqâb

Ce vêtement couvre les cheveux, le cou et tout le visage sauf les yeux. Il est couramment porté par les femmes dans les pays arabes. Les femmes musulmanes d'un pays multireligieux comme l'Inde portent également le niqab .

Tchador

Tchador est un vêtement qui couvre tout le corps d'une femme. Cependant, il n’est attaché à aucune épingle ou crochet et les femmes doivent le fixer à la main. Les femmes iraniennes le portent généralement.

Al-amira

Al-amira Est une sorte de hijab . Il s'agit d'un voile en deux parties porté couramment par les femmes d'Asie du Sud-Est. Les femmes musulmanes le portent pour glorifier les valeurs de pudeur et de partition. Il se compose d'un bonnet bien ajusté, généralement en polyester ou en coton, et est relié à une écharpe tubulaire.

Différence entre le hijab et la burka

Découvrons maintenant les principales différences entre le hijab et la burqa à l'aide du tableau suivant, qui nous aidera à différencier rapidement les deux :

liste de tableaux Java
hijab Farine
C'est un foulard. C'est un voile intégral.
Il couvre les oreilles, les cheveux et le cou et donne une vue ovale du visage. Il couvre tout le corps et le visage et est muni d'un filet qui couvre les yeux, permettant aux femmes de voir à travers.
Il occupe une place importante dans la culture musulmane. Il est soutenu par les Frères musulmans. Il est généralement porté par les Pachtounes d'Afghanistan. Cependant, sous le régime taliban, les femmes sont obligées de porter un farine .