logo

Convertir un objet en tableau en Javascript

Javascript, étant un langage de programmation large et varié, comprend une grande quantité de fonctionnalités pour convertir un objet en tableau. Ces méthodes sont prédéfinies dans le langage lui-même. Examinons les différentes manières de convertir des objets en tableaux en javascript.

Pour convertir un objet dans un tableau dans Javascript , vous pouvez utiliser différents types de méthodes. Certaines des méthodes sont Objet.keys(), Objet.values(), et Objet.entries().

Considérez les exemples ci-dessous pour comprendre les méthodes ci-dessus.

Méthode 1 : Object.keys()

1 sur 1000
 const animal = { first: 'The', last: 'Lion' }; const propertyNames=Object.keys(animal); console.log(propertyNames); 

Sortir:

 The Lion 

Dans l'exemple de code ci-dessus, nous avons utilisé la méthode Object.keys() pour convertir le nom de la propriété de l'objet animal en tableau. Nous avons défini la variable animal, qui a la première et la dernière initiale de l'objet animal et plus tard nous les avons convertis en un tableau à l'aide de la méthode Object.keys().

âge de Sara Ali Khan

Méthode 2 : Object.values()

 const animal = { first: 'The', last: 'Lion' }; const propertyValues=Object.values(animal); console.log(propertyValues); 

Sortir:

 ['The', 'Lion'] 

Dans cette méthode, nous avons utilisé la méthode Object.values() pour récupérer les propriétés de l'objet animal. La méthode Object.values() convertit l'objet animal défini en un tableau et la sortie est imprimée sur la console comme indiqué ci-dessus.

Méthode 3 : Object.entries()

 const animal = { first: 'The', last: 'Lion' }; const entries=Object.entries(animal); console.log(entries); 

Sortir:

 [['first', 'The '] , ['last', 'Lion'] ] 

Dans cette méthode, l'objet est converti en tableau comme indiqué dans la sortie. Les méthodes Object.entries() convertissent les propriétés énumérables basées sur des chaînes de l'objet en un tableau. La sortie est imprimée de telle manière que les méthodes Object.entries() définissent correctement chaque aspect de l'objet d'une meilleure manière afin que lors du débogage, vous puissiez prendre note de quelle propriété est affectée à quelle chaîne de l'objet défini.

Voici quelques-unes des méthodes les plus courantes pour convertir un objet en tableau. Les méthodes ci-dessus peuvent également être définies collectivement dans un seul extrait de code et les méthodes peuvent également être appliquées collectivement avec les propriétés des objets. Ils seront tous convertis en tableaux respectifs. Considérez les exemples ci-dessous qui montrent l'utilisation de la définition d'objets collectivement en un seul extrait.

 const Snakes = { 'Cobra':{ Venom: 96%, Attack: 99% }, 'Viper':{ Venom: 98%, Attack: 96% }, 'InlandTaipan':{ Venom: 100%, Attack: 100% } } 

Dans l'extrait ci-dessus, nous avons défini collectivement la variable constante Snakes dont les propriétés sont définies comme venin et attaque . Nous avons attribué différentes valeurs à toutes les propriétés des différents serpents. Vous pouvez maintenant utiliser toutes les méthodes définies ci-dessus ainsi que les clés, entrées ou valeurs.

Examinons d'autres exemples de codage différents pour mieux comprendre la conversion d'objets javascript en tableaux. Considérez les extraits ci-dessous.

âge ensoleillé deol

Exemple 1:

 var object = {'0':5,'1':7,'2':4,'3':6,'4':7,'5':8,'6':12,'7':11,'8':2} var covert = Object.keys(object).map(function(key) { return [Number(key), object[key]]; }); console.log(convert); 

Ici, les valeurs seront affichées selon l'ordre des clés défini dans la variable objet. Nous avons attribué différents numéros pour différentes valeurs de clé et la variable convert mappera ces clés avec la méthode Object.keys() et elle sera ensuite affichée sur la console sous forme de tableaux de la variable objet définie.

Exemple 2 :

recherche binaire en java
 var superHeroes = {'Captain America':1,'Thor':8,'Iron Man':null}; //convert object keys to array var k = Object.keys(superHeroes); //convert object values to array var v = Object.values(superHeroes); 

Ici, nous avons défini une variable nommée super-héros avec les valeurs d'objet comme indiqué ci-dessus. Comme nous avons déjà étudié les trois méthodes de conversion de l'objet en tableau en Javascript, nous appliquons ici le même concept pour les convertir en tableau.

Exemple 3 :

 const sampleArray = [ ['one', 1], ['two', 2], ]; Object.fromEntries(sampleArray); 

Sortir:

 { one: 1, two: 2 } 

Dans l'exemple ci-dessus, nous avons pris un tableau avec leurs propriétés respectives et les avons définis avec leurs valeurs. Ici, la méthode Object.entries() couvre ces propriétés de l'objet dans un tableau comme indiqué dans la sortie.

Résumé

Dans cet article, nous avons découvert diverses méthodes en Javascript qui peuvent être utilisées pour convertir des objets ayant des propriétés indéfinies ou définies en tableaux de différents types. Nous avons également rencontré des méthodes courantes telles que des clés, des objets et des entrées, ainsi que quelques autres, pour n'en nommer que quelques-unes. Ces méthodes sont très utiles une fois que l’on considère leur vertu d’utilisation puisque dans la plupart des cas, il est nécessaire d’obtenir le résultat de manière associée ou triée. On peut également définir ces objets en les convertissant en un tableau permettant de réaliser des méthodes d'abstraction afin que seule la donnée souhaitée soit affichée et pas l'autre.