logo

Relié VS Broché

La différence entre le livre relié et le livre de poche ne se limite pas à la couverture du livre. Ces termes sont généralement associés aux publications. Vous pouvez voir deux éditions du même roman dans un magasin : l’une est une version reliée et l’autre est une version souple ou de poche. À première vue, la seule distinction visible pour un œil non averti est qu’un livre à couverture rigide a une couverture solide, tandis qu’un livre de poche a une couverture souple. En dehors de cela, les matériaux et le contenu semblent identiques. Pourquoi ces deux types de livres existent-ils en premier lieu ? Dans cet article, nous chercherons la réponse à cette énigme.

Relié VS Broché

1) Relié

Une couverture rigide est une sorte de livre relié par une couche protectrice solide et rigide qui maintient parfois les pages ensemble à l'aide de points de suture et d'agrafes. Ces livres sont généralement plus épais, plus lourds et plus durables, ils sont donc généralement plus coûteux que les autres types de livres.

Relié VS Broché

Dans le domaine de la reliure, le livre relié est peut-être le plus populaire. Le livre à couverture rigide, également connu sous le nom de reliure cartonnée ou cartonnée, est l'édition signature d'un roman. En plus de cela, les premières éditions sont généralement des romans à couverture rigide, qui sont des romans hardcore très recherchés. Ainsi, au début, les livres reliés sont publiés dans le but de réaliser un profit maximum en les vendant au segment du public le plus engagé à acheter ces livres reliés.

Contrairement à un roman de poche, la couverture du roman à couverture rigide peut être rendue de diverses manières, comme une chemise, du tissu, une impression/plastifiée, y compris une jaquette, du cuir reconstitué, etc. En plus de cela, des feuilles de garde personnalisées, des coins dorés, des taches mouchetées et des bords sont tous inclus pour l'impression de livres à couverture rigide. Chacun de ces modules complémentaires personnalisés donne à votre livre relié un aspect plus spécial et intéressant. Jetons un coup d'oeil à chacun d'eux :

Relié VS Broché

Feuilles de fin avec une touche personnelle

Les feuilles de finition sont des feuilles de papier sur le recto intérieur et le dessous. Vous pouvez utiliser du blanc, du jaune, du rouge ou du bleu pour les feuilles terminales régulières. Vous pouvez également imprimer n’importe quel graphique pour des feuilles de fin personnalisées.

Bords dorés

Une technique courante pour les bibles consiste à poncer et à polir presque les trois côtés du livre avant d'appliquer une fine pellicule d'or sur le bord du livre avec un rouleau de caoutchouc de silicone chauffé. La majorité des gens pensent que c’est uniquement pour des raisons esthétiques, afin de protéger les livres des ingrédients des mains humaines. Il suffit de regarder les taches sur les feuilles d'un vieux roman. Seules les feuilles d'argent et de feuilles d'or sont proposées en finition mate ou brillante.

Maculage des bords et bords mouchetés

Les lignes colorées et les bords mouchetés sont deux façons agréables d'ajouter un peu d'unicité à votre roman à couverture rigide. Les bords du roman sont recouverts d'une fine brume pour produire un effet de taches spontanées sur le roman aux côtés marbrés. Pour la coloration des contours, il existe deux formes de coloration ; un colorant liquide à l'aniline, qui a une petite gamme de couleurs, et des imperfections à base d'encre (plus chères), qui peuvent correspondre à presque toutes les couleurs PMS.

2) Livre de poche

Les autres livres les plus imprimés dans l’industrie de l’imprimerie sont les romans de poche, également décrits comme des livres à couverture souple ou à grande reliure. Si vous recherchez une publication peu coûteuse, un roman de poche est le choix le plus rentable en raison des ressources impliquées. Le livre de poche est peu coûteux à transporter en raison de sa forme élégante et légère. Pour tout imprimeur disposant d’un budget limité, le roman de poche est le support d’impression de choix.

Relié VS Broché

La reliure adhésive est peut-être la technique la plus courante pour créer un livre à bonne reliure. Vos textes seront imprimés dans des cadres de livres en utilisant ce procédé. Lorsque vous publiez un bloc de livre, vous imprimez chaque page d'un roman en même temps, mais si vous récupériez le tableau en vrac, vous conserveriez toutes les pages intérieures du livre. Les signatures sont une réponse à cela, nous y reviendrons donc en premier. Les feuilles de texte intérieures sont généralement imprimées avec de l'encre ou un conditionneur sur du papier non couché de 60 lb ou du papier peint de 80 lb. Si les nouveaux cadres sont complets, coupez-les au niveau du dos et attachez les articles à une couverture publiée et plastifiée à l'aide de colle EVA, une colle chaude. La colle PUR est utilisée pour une liaison encore plus serrée. La publication de livres brochés est généralement plus rapide que les publications imprimées à couverture rigide.

Relié VS Broché

Bien que l'édition dans des cadres de livres soit l'approche la plus populaire pour créer un livre à couverture souple, elle est loin d'être la seule. En matière d’impression, les livres reliés et de poche ont deux choses en commun. Des options de reliure adhésive et cousue sont disponibles. Alors que l'adhésion adhésive est réputée pour les livres de poche, la reliure cousue Smyth est préférée pour les livres à couverture rigide. Les romans cousus Smyth sont également les plus solides et les plus durables.

Différence entre la couverture rigide et la couverture papier

Relié Couverture en papier
Les livres reliés sont chers par rapport aux livres de poche. Cela peut être dû à leurs coûts de fabrication élevés et à leurs fonctionnalités supplémentaires. Les couvertures papier sont moins chères que les couvertures rigides. Cependant, dans certains cas, une édition de poche peut être plus coûteuse qu'une version à couverture rigide, par exemple lorsque le distributeur d'un livre a imprimé trop d'exemplaires à couverture rigide et que leur vente n'est pas aussi importante que prévu. L'autre cas peut être lorsque deux détaillants distincts publient des livres reliés et des livres de poche, et que le coût de la publication à couverture rigide est en quelque sorte inférieur à celui de la publication de poche, ou il peut y avoir un cas où ils sont imprimés dans des éditions ou des langues différentes.
Du papier et une impression de qualité supérieure sont utilisés. Ils utilisent également des feuilles principalement sans acide, ce qui résout le problème de la protection du document contre la détérioration. De plus, leurs pages sont plus lourdes et ont une apparence plus premium. Dans les romans à couverture rigide, la police est encore plus importante, ce qui facilite la lecture pour les yeux. Leur qualité de papier et d'impression est moyenne. Ils sont généralement constitués de papier de mauvaise qualité, comme le papier journal, qui se détruit facilement.
Les livres à couverture rigide sont denses et rigides car ils ont une couverture extérieure lourde et rigide. En plus de cela, ils pourraient être livrés avec une jaquette douce. La jaquette protège les livres de la saleté et garde la lourde couverture propre. La couverture papier des livres de poche est fine et peu solide. Ils ne comportent que des couvertures souples et aucune jaquette.
Les romans à couverture rigide sont généralement plus lourds en raison de leurs pages et couvertures plus épaisses. Il peut être difficile de tenir des livres ou des romans à couverture rigide pendant de longues périodes sans stresser vos muscles. Les livres ou romans à couverture papier sont plus légers car ils ont généralement des feuilles et des couvertures plus légères. En conséquence, les romans de poche sont faciles à lire et à conserver plus longtemps.
La couverture rigide est généralement la première édition d'un livre ou la première publication est généralement publiée en couverture rigide, suivie des éditions de poche. Donc, si vous êtes un grand fan d'un auteur en particulier et que vous ne pouvez pas arrêter de lire un de ses romans, vous devez l'acheter en version reliée, même si c'est trop cher. Les livres à couverture papier sont publiés plus tard. La rédaction de l'édition de poche d'un livre peut prendre un an ou plus après la rédaction de l'édition à couverture rigide. Mais c’est à vous de décider si vous souhaitez attendre trop longtemps ou l’acheter au prix le plus élevé.
Les livres à couverture rigide sont plus durables et connus pour leur longévité. Les couvertures rigides offrent une couverture de protection solide et les pages épaisses peuvent résister à quelques traitements brutaux. Donc, si vous recherchez quelque chose qui puisse durer, les romans reliés sont la voie à suivre. La couverture en papier est moins durable. S’ils ne sont pas traités correctement, les livres de poche peuvent facilement être détruits. Les bords du livre peuvent se plier, les pages se déformer et, dans certains cas, tomber, le dos et les couvertures du livre peuvent se déchirer.
Les livres reliés sont généralement plus complets, sans variation d'échelle par rapport aux autres livres. En conséquence, ils pourraient être soigneusement empilés aux côtés d’autres livres cartonnés dans les bibliothèques. Le format du livre est plus petit dans les livres à couverture papier. En outre, il existe davantage de différences dans les dimensions des éditions de poche.
Les livres à couverture rigide ne sont pas portables. Il ne serait pas facile de les emporter avec vous si vous allez quelque part et que vous souhaitez avoir des livres avec vous. Il prend plus de place dans votre poche en raison de ses dimensions plus grandes. Ainsi, les porter peut devenir un fardeau supplémentaire. Les livres à couverture papier sont portables et faciles à transporter car ils sont légers et adaptables. Ils occupent également moins d’espace. En conséquence, conserver des livres de poche est beaucoup plus facile.