Actuellement, quelques entreprises de boissons gazeuses dans le monde dominent le marché mondial, qui connaît une expansion et un développement rapides en raison de l'évolution des besoins et des goûts des clients, de l'évolution des habitudes d'achat et de l'évolution rapide des modes de vie. De nouveaux produits sont souvent introduits et, occasionnellement, une catégorie tout à fait unique et distincte de boissons gazeuses apparaît et gagne en popularité. Aujourd’hui, il est plus évident que jamais que les entreprises du secteur agroalimentaire souhaitent se développer dans de nouveaux domaines. Ainsi, cet article est dédié à l’une de ces entreprises de boissons gazeuses qui se développe et devient célèbre depuis longtemps. Soyez avec nous ; ici, dans cet article, nous discuterons de cette entreprise en détail.
À propos de la société Coca-Cola
Certaines des marques de boissons gazeuses les plus connues, notamment Fanta, Diet Coke, Sprite et Coca-Cola, sont produites par The Coca-Cola Company, l'un des plus grands producteurs de boissons gazeuses au monde. Minute Maid, Powerade et l'eau aromatisée sont d'autres marques bien connues. La société Coca-Cola contrôle et commercialise plus de 500 marques de boissons, dont les produits se répartissent en diverses catégories telles que l'énergie, l'eau, les jus de fruits, les boissons pour sportifs, les thés et cafés prêts à boire et les boissons pétillantes. Des clients dans 200 pays différents achètent les produits de l'entreprise. La société de boissons non alcoolisées a acquis une participation de 16,7 % dans Monster Beverage Corp., l'un des principaux producteurs de boissons énergisantes.
Histoire de la société Coca-Cola
La première boisson Coca-Cola a été créée en juillet 1886 par le pharmacien John Stith Pemberton de Columbus, en Géorgie. Il était commercialisé comme supplément pour soulager les maux de tête et était principalement vendu sous forme de sirop dans les pharmacies. Pemberton avait effectué plusieurs essais de mélanges et atteint son objectif en mai, mais la nouvelle boisson n'était toujours pas identifiée et non gazeuse. Robinson a dû fabriquer, commercialiser et vendre du Coca-Cola après que John Pemberton ait fait une pause. Robinson a réussi à faire la publicité de cette boisson avec un revenu limité.
L'ingrédient et la marque Coca-Cola ont été acquis avec succès par l'entrepreneur américain Asa Griggs Candler auprès d'un Pemberton officiellement en 1889. Candler a officiellement lancé la société Coca-Cola à Atlanta en 1892, et Coca-Cola était disponible dans tous les États de l'Union en 1895. L'entreprise a été vendue à la société géorgienne Ernest Woodruff's Trust en 1919. Jones, un leader réputé sur la scène internationale, a rejoint The Coca-Cola Company en 1982 et a assumé une responsabilité croissante dans les contributions caritatives et l'implication communautaire de la société. Depuis 1991, elle occupe le poste de présidente de la Fondation Coca-Cola.
la classe abstraite peut-elle avoir un constructeur
Au cours de ses trois décennies chez Coca-Cola, Jones a supervisé l'expansion des efforts caritatifs de l'entreprise, transformant un programme axé sur les États-Unis en une initiative mondiale promouvant la gestion de l'eau, un mode de vie actif et sain et d'autres questions. La Fondation Coca-Cola a donné plus de 500 millions de dollars à des milliers de groupes locaux dans le monde sous la direction de Jones.
Détails du capital, de l'investissement et des actifs
Formule de test naturel
Les arômes naturels utilisés dans Coca-Cola sont fabriqués à partir d'une recette exclusive. Pendant 86 ans, la formule a été stockée dans le coffre-fort principal de SunTrust Bank à Atlanta, et la société Coca-Cola était gérée par son prédécesseur, la Trust Company. La formule originale a été déplacée du coffre-fort de SunTrust Banks vers un nouveau coffre-fort contenant des ingrédients aromatisés naturels au centre-ville d'Atlanta le 8 décembre 2011.
Ingrédients du Coca-Cola
Caféine, eau gazeuse, colorant caramel, acide phosphorique, arômes naturels, sucre (saccharose ou coin riche en fructose), un Coca-Cola standard peut contenir 140 calories, 0 gramme de matières grasses, 50 milligrammes de sodium, 38 grammes de sucre et 0 grammes de potassium. Le 5 mai 2014, Coca-Cola a annoncé son intention d'éliminer l'huile végétale bromée, un composant problématique, de ses boissons.
Logo de l'entreprise Coca-Cola
Frank Mason Robinson, le comptable de John Pemberton, a conçu le logo de Coca-Cola en 1885. Robinson a créé le nom et a choisi le type cursif inhabituel pour le dessin. L'écriture spencerienne, le style d'écriture utilisé, a été construite au milieu du XIXe siècle et a dominé la calligraphie formelle aux États-Unis. De plus, Robinson a eu une influence significative sur les premières publicités de Coca-Cola. Ses idées pour le marketing de Pemberton comprenaient la distribution de dizaines de milliers de bons de boissons gratuites et la couverture du centre-ville d'Atlanta avec des panneaux d'affichage et des affiches de tramway.
Reflétée dans un miroir, une rumeur selon laquelle le logo de Coca-Cola indiquait « Non à Mohammed, pas de Mecque » en arabe a incité Coca-Cola à être critiqué en Égypte en 1951.
Nom des variantes de Coca-Cola
- Coca-Cola Vanille
- La vie de Coca-Cola
- Coca light
- Coca light sans caféine
- Coca-Cola Zéro Sucre
- Coca-Cola sans caféine
- Coca Cola Citron Vert
- Cerise Coca-Cola
- Coca Cola Citra
- Coca-Cola Mangue
Produits Coca-Cola
Vous associez probablement le mot Coca-Cola à sa boisson emblématique la plus connue, qui se présente généralement dans une canette rouge ou une bouteille en verre. La société Coca-Cola possède également 27 autres marques de boissons que vous ne connaissez peut-être pas très bien ou dont vous n'avez peut-être pas entendu parler, même si le Coca-Cola est sans aucun doute l'un de ses produits les plus vendus.
1. Coca-Cola
L'histoire de Coca-Cola a commencé en 1886, lorsque le Dr John Pemberton a produit une boisson gazeuse au goût distinctif qui sera plus tard appelée Coca-Cola. Coca-Cola est actuellement disponible dans une large gamme de saveurs et d'édulcorants.
2. Lutins
Selon RockHillCoke.com, c'est en Allemagne de l'Ouest que Sprite a été créé pour la première fois en 1959. Fanta en était autrefois propriétaire sous le nom de « Clear Lemon Fanta ». Finalement, il a été commercialisé sous le nom de « Sprite » aux États-Unis. Il est présenté comme une boisson qui satisfera votre soif et est réputé pour sa saveur pure et croquante de citron-lime.
3. Fantaisie
D'après le site Web de Coca-Cola, ces sodas gazéifiés aux couleurs vives, généralement aux arômes de fruits, ont été initialement lancés en 1940. La deuxième marque la plus ancienne de la gamme de produits Coca-Cola est celle-ci.
4. Eau purifiée Dasani
La marque d'eau la plus vendue aux États-Unis est Dasani, lancée en 1999. Le site Web indique que Dasani utilise « une combinaison spéciale de minéraux et le processus de filtration par osmose inverse pour créer une saveur fraîche et propre ».
5. Eau intelligente
Smartwater est une marque d’eau bien connue que Coca-Cola propose également. Selon son site Internet, il s'agit d'eau distillée à la vapeur avec des électrolytes supplémentaires « inspirés des nuages ».
6. Minute Maid
Le jus d'orange, le jus de pomme, les sodas et les punchs ne sont que quelques-uns des 100 types et variantes de liquides disponibles sous la marque Minute Maid.
7. Innocente
Elle produit des smoothies, des jus de fruits, de l'eau de coco et des boissons pour enfants. Innocent Liquids combine le meilleur de ce qui est sain avec ce qui a bon goût, « vous offrant la saveur d'un plaisir coupable avec des boissons naturelles et nutritives qui vous aident à bien vivre ».
8. Thé Fuze
Dans ses boissons, Fuze Tea associe jus et extraits de thé. Selon son site Internet, elle obtient ses extraits de thé auprès de « fermes spécialement sélectionnées et certifiées professionnellement pour promouvoir la croissance économique des communautés locales ».
9. Schweppes
Parmi les entreprises les plus anciennes du portefeuille de Coca-Cola figure Schweppes. Avec son eau tonique, surnommée « la boisson gazeuse originale du monde », Schweppes a vu le jour en 1783. Jacob Schweppe, le fondateur de l'entreprise, améliorait les compétences en matière de gazéification des boissons et faisait protéger sa méthode unique de fabrication de l'eau minérale.
10. Ades
La marque de boissons à base de soja la plus populaire d'Amérique latine a été créée en Argentine en 1988. Son nom dérive de l'abréviation espagnole « Alimentos de Semillas ». Une variété de boissons sous la marque AdeS combinent des graines avec des jus de fruits, des goûts différents, des vitamines et des minéraux.
np.argmax
Quelques faits liés à Coca-Cola
1. Coca-Cola Diet Coke est une boisson gazeuse sans calories ni sucre ajouté. En conséquence, l’entreprise remplace le sucre par des édulcorants comme l’aspartame dans ses composants afin d’éliminer le total des calories de l’équation.
2. Bien que les noix de cola contenant de la caféine soient l'un des composants emblématiques du Coca-Cola, l'entreprise propose désormais une version sans caféine. De plus, l’entreprise a décidé de lancer ce produit innovant en 1983 pour concurrencer Pepsi, un concurrent qui vend du Pepsi sans caféine.
3. Plus de 3 500 variétés différentes de boissons sont disponibles chez Coca-Cola. La société continue de moderniser le marché des boissons avec des goûts variés, notamment les boissons pour sportifs et eaux en bouteille standard, la catéchine, le Coca-Cola Orange, le Life, le Mexican Coke, le Ginger, le Clear et le Apple, pour n'en citer que quelques-uns.
4. L'entreprise a développé Coca-Cola Plus pour le Japon en raison de son engagement en faveur d'une bonne nutrition. De plus, 5 grammes de fibres alimentaires sont inclus dans Coca-Cola Plus, qui est présenté comme une méthode permettant de réduire l'accumulation de graisse provenant des aliments.
Les produits Coca-Cola sont désormais disponibles dans plus de 200 pays. De plus, selon le classement « meilleure marque mondiale » d'Interbrand, l'entreprise est l'une des marques les plus influentes au monde, avec l'I.T. société Apple et Google.
6. Les boissons Coca-Cola sont l’un des produits les plus largement distribués sur la planète. 1,9 milliard de contenants de soda sont vendus chaque jour par Cola-Cola. Cela indique que les produits Coca-Cola représentent 3,1 % de toutes les boissons alcoolisées consommées dans le monde.
7. Frank Mason Robinson, le comptable de John Pemberton, a conçu le logo classique de Coca-Cola. En 1885, le comptable a notamment choisi l'écriture cursive caractéristique du symbole et a trouvé le nom.
8. Les canettes en aluminium constituent l'emballage le plus courant pour les boissons Coca-Cola. Pour cette raison, l'entreprise Coca-Cola utilise plus de 17 % de l'aluminium fabriqué aux États-Unis. De plus, ce n'est qu'aux États-Unis que la société utilise 300 000 tonnes d'aluminium par an pour fabriquer les canettes.
9. Par l'intermédiaire de la Fondation Coca-Cola, Coca-Cola fait don chaque année de 1 % de ses bénéfices d'exploitation. L'organisation caritative s'efforce de respecter plusieurs principes fondamentaux essentiels, notamment l'éducation, le recyclage, l'entrepreneuriat, la conservation et le développement de la jeunesse. Depuis sa création, la fondation a déjà versé plus de 800 millions de dollars en contributions philanthropiques.
10. La société Coca-Cola a reçu des critiques légères et importantes au fil des années pour des choses telles que les effets néfastes de la consommation de soda sur la santé, les préoccupations environnementales, l'expérimentation animale, les problèmes de personnel et les tactiques commerciales contraires à l'éthique. Mais l’entreprise a toujours traité les problèmes de manière professionnelle et ils sont désormais résolus comme tels.
bash longueur de chaîne
11. Coca-Cola est reconnu pour utiliser des bouteilles en plastique et en métal pour ses produits. À la lumière de cela, la société Coca-Cola figure parmi les plus importants pollueurs plastiques au monde. Coca-Cola admet qu'elle consomme plus de 3 millions de tonnes de plastique par an et qu'il n'est désormais pas prévu de minimiser son utilisation de bouteilles en plastique.
Valeur nette de Coca-Cola
Coca-Cola est une entreprise massive pesant plusieurs milliards de dollars et implantée dans le monde entier. La société a parrainé même les événements sportifs les plus importants, comme la Coupe du Monde de la FIFA 2010, le PGA Tour, la NASCAR et bien d'autres. De nos jours, Coca-Cola vend plusieurs boissons et jus de fruits en plus du cola. La valeur nette estimée de Coca-Cola dans son ensemble est de 282 milliards de dollars.
Prix et réalisations
L'une des plus grandes sociétés au monde est Coca-Cola. Il se classe au septième rang mondial, derrière des sociétés multimillionnaires comme Microsoft, Apple et d’autres. Coca-Cola a reçu le prix du champion industriel de l'année. De plus, il a reçu un Corporate Excellence Award. Coca-Cola est énorme si l’on considère sa popularité et son succès. De plus, Forbes l'a qualifiée d'entreprise la plus valorisée en 2010.