logo

Comment remplir un chèque, étape par étape

corps-vierge-check-logo-pixabay-cc0Entre le paiement de factures en ligne et les applications de transfert d’argent comme Venmo, beaucoup d’entre nous ne remplissent pas de chèques très souvent. À l'occasion où nous avons besoin d'en écrire un, comme pour payer un loyer, régler une facture ou envoyer un anniversaire.gif'font-size: 10px;'>Image vedette : Chèque en blanc / Pixabay

Anatomie d'un chèque : diagramme complet

Saviez-vous qu'un chèque a votre numéro de compte bancaire dessus? Ou que chaque chèque a son propre numéro qui apparaît non pas une, mais deux fois ? Avez-vous déjà remarqué que les chèques officiels comportent une petite image de cadenas pour montrer qu'ils sont certifiés par la toute-puissante Check Payment Systems Association ?

Regarde ça schéma d'un chèque personnel pour examiner de près tout ce qu'il contient. Ce chèque particulier appartient à Archibald Squiggles de Splitsville, Indiana.

Comme vous pouvez le constater, vos chèques indiqueront votre nom et votre adresse, votre numéro de compte bancaire et de routage, ainsi qu'un numéro de chèque. Ils aussi peut comporter le nom de votre banque . En utilisant ce diagramme comme référence, examinons tout ce que vous devez faire pour remplir un chèque.

Comment remplir un chèque

Tout d'abord, vous devriez remplissez votre stylo d'enregistrement. Techniquement, vous pouvez utiliser un crayon, mais votre écriture pourrait alors être tachée ou, pire encore, un personnage peu recommandable pourrait apparaître, effacer ce que vous avez écrit et le changer en autre chose ! Le stylo est plus sécurisé et officiel, surtout lorsqu'une signature est requise.

Lorsque vous faites un chèque, il vous suffit quelques informations :

    Nom du destinataire, qu'il s'agisse d'un particulier ou d'une entreprise Somme d'argentvous faites le chèque pour
  1. La date à laquelle vous souhaitez que le destinataire encaisser le chèque

Vous devrez également savoir comment écrivez le montant d'argent en mots, une tâche que la plupart d’entre nous accomplissons rarement en dehors du contexte de la rédaction de chèques. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils supplémentaires sur la façon de procéder.

Une fois que vous aurez toutes ces informations, vous constaterez qu’il est facile de rédiger le chèque. Il y a cinq informations requises , plus un sixième facultatif.

Vous pouvez ajouter ces cinq (ou six) informations dans n'importe quel ordre, à condition de tous les remplir à la fin. Pour les besoins de ce guide, les étapes de rédaction d'un chèque sont présentées dans l'ordre dans lequel elles apparaissent sur le chèque, de haut en bas et de gauche à droite, en commençant par la date.

Étape 1 : Écrivez la date

D'abord, vous devriez écrire la date sur la ligne désignée près du coin supérieur droit. Indiquez la date à laquelle le destinataire peut pour la première fois encaisser le chèque. Cela peut être la date actuelle ou une date future.

Par exemple, si vous faites un chèque pour le loyer de décembre 2016, vous pouvez indiquer la date au 1er décembre 2016. Cela signifie que vous je souhaite que le destinataire encaisse le chèque à compter du 1er décembre, mais pas avant.

Vous pouvez écrire la date au format long ou au format MM/JJ/AAAA. Par exemple, en utilisant l'exemple ci-dessus, vous pourriez écrire le 1er juillet 2016 ou le 01/07/2016 (omettre les zéros et écrire le 1/7/2016 est également très bien). Si vous écrivez un mois plus long, comme novembre, vous pouvez également l'abréger, par ex. 1er novembre 2016.

Dans l'exemple ci-dessous, Loretta Checkworth a commencé à rédiger un chèque pour rembourser Archibald Squiggles. Elle rédige le chèque fin septembre, mais le date du 1er octobre 2016. Comme elle et Archibald Squiggles sont des amis proches, cela ne le dérange pas. j'attends une semaine pour l'encaisser jusqu'à ce que Loretta soit sûre qu'elle a les fonds sur son compte.

Vous remarquerez que Loretta a expurgé son adresse personnelle et son numéro de compte bancaire. Elle sait mieux que de le faire partager des informations personnelles avec des inconnus sur Internet.

Comme Loretta, vous pouvez dater un chèque dans le futur si vous souhaitez que le destinataire attende pour l'encaisser. Si vous n'avez pas suffisamment de fonds sur votre compte jusqu'à cette date, vous devez également transmettre le message au destinataire attendre pour déposer le chèque jusqu'à la date indiquée.

Étape 2 : Nommer le destinataire

Après avoir écrit la date, indiquez le nom du destinataire. Si vous faites un chèque à une personne, écrivez son prénom et son nom. Loretta écrit le nom complet d'Archibald, comme vous pouvez le voir sur le chèque ci-dessous.

Si vous envoyez de l'argent à une entreprise, écrivez le nom complet de l'entreprise (par exemple, Acropolis Realty, Inc.).

Vous pouvez également écrire de l'argent en tant que destinataire. Écrire en espèces signifie que n’importe qui peut encaisser le chèque. C'est habituellement non recommandé , pour des raisons de sécurité.

Étape 3 : Remplissez le montant numérique

Dans la case de paiement, écrivez le montant d’argent. Puisque le signe dollar devrait déjà sortir des sentiers battus, vous n’avez pas besoin de le répéter. Juste écrire les chiffres.

Incluez les centimes, même si le montant des centimes est nul. Par exemple, cinq dollars devraient être écrits sous la forme 5,00, plutôt que simplement 5.

Il est possible de faire un chèque pour moins d'un dollar. Dans ce cas, incluez le zéro avant la virgule décimale. Un montant de 75 cents, par exemple, s’écrira 0,75.

Loretta doit 150,99 $ à Archibald, qu'elle indique dans la case de paiement ci-dessous.

Étant donné que le signe dollar est déjà hors des sentiers battus, Loretta ne l'écrit plus lorsqu'elle rédige un chèque. Seuls les chiffres, « 150,99 », suffisent.

Étape 4 : Écrivez le montant d’argent en mots

Vient maintenant la tâche un peu moins habituelle. En plus d'écrire le montant numérique, vous devez également écrivez le montant en lettres.

Vous écrirez les dollars en mots et les centimes en mots ou sous forme de fraction sur 100. Par exemple, un montant de 5,00 $ pourrait s'écrire Cinq dollars et zéro centime ou Cinq dollars et 00/100. Écrire les centimes sous forme de fraction est plus courant car cela permet de gagner de la place sur une ligne relativement courte.

Lorsqu'il n'y a pas de changement, vous pouvez également suivre le montant en dollars avec le mot même. Dans cet exemple, votre troisième option serait d’écrire « Cinq dollars même ».

comment mettre à jour en java

Si vous écrivez un nombre composé entre 20 et 100, vous devriez inclure un trait d’union. Par exemple, 21 $ devient vingt et un dollars et 49 $ devient quarante-neuf dollars.

Si vous écrivez un montant inférieur à un dollar, vous pouvez écrire les centimes de deux manières. Vous pouvez écrire zéro dollar et suivi de la fraction, ou écrire le montant en mots précédés du mot uniquement. Par exemple, 50 cents deviendraient zéro dollar et 50/100 ou seulement cinquante cents.

En utilisant ces règles, regardons quelques exemples supplémentaires sur la façon d'écrire des sommes d'argent numériques avec des mots.

    Exemple 1:10,00 $ > Dix dollars et 00/100 OU Dix dollars et zéro centime OU Dix dollars même Exemple 2 :39,99 $ > Trente-neuf dollars et 99/100 OU Trente-neuf dollars et quatre-vingt-dix-neuf cents Exemple 3 :0,75 $ > Zéro dollar et 75/100 OU Seulement soixante-quinze cents Exemple 4 :1 789,74 $ > Mille sept cent quatre-vingt-neuf dollars et 74/100

Comme vous pouvez le voir, le quatrième exemple écrit uniquement les centimes sous forme de fraction. Bien que vous puissiez techniquement écrire le changement avec des mots, vous il n'y aurait probablement pas de place en ligne avec un si grand nombre. Vous pouvez également ajouter des virgules de clarification lorsque vous écrivez de gros nombres, même si ce n’est pas obligatoire.

Si vous rencontrez des difficultés pour écrire la valeur numérique sous forme de mots, vous pouvez également demander l'aide d'un site Web, comme Soupe calculatrice . Il convertit les valeurs monétaires numériques en mots.

Il est préférable de assurez-vous de savoir comment tout écrire avant de commencer à remplir le chèque, afin de ne pas perdre de chèque. Avant de remplir votre chèque, vous pouvez utiliser une autre feuille de papier pour vous entraîner à rédiger un chèque. Vous devez également vous assurer d’écrire suffisamment petit pour pouvoir contenir le montant sur une seule ligne.

Loretta a l'habitude de faire des chèques, alors elle a décidé d'écrire Cent cinquante dollars et 99/100 sur son chèque personnel dans le format de rédaction de chèque correct sans un essai préalable.

Loretta a également ajouté un tiret après le montant pour indiquer que rien ne devrait venir après. Tu peux incluez une ligne comme celle-ci pour protéger votre chèque et assurez-vous que personne ne peut ajouter de numéros supplémentaires.

Étape 5 : ajouter un mémo facultatif

Vous voyez la ligne de mémo près du coin inférieur gauche sur le schéma du chèque ? Complétant cette ligne est facultative. Vous pouvez écrire un mot ou deux comme note au destinataire ou pour décrire à quoi sert le chèque. Par exemple, vous pouvez écrire un loyer de juillet, un joyeux anniversaire, une reconnaissance de dette ou une étiquette laser.

Si votre destinataire reçoit plusieurs chèques de vous ou d'autres personnes, il peut être utile de remplir cette ligne de mémo pour vous assurer que votre chèque ne se mélange pas.

Étape 6 : Signez-le !

Enfin, une fois que vous aurez renseigné la date, le destinataire, le montant d'argent en chiffres et en mots, ainsi qu'un mémo facultatif, vous pourrez signer votre nom!

Une signature est indispensable, tout comme le chèque ne peut être encaissé ou déposé s’il n’est pas signé. Une fois ces six étapes terminées, vous avez terminé ! Votre chèque est rempli et prêt à partir.

Après avoir rempli toutes les autres informations essentielles, Loretta signé son nom complet. Le chèque est désormais prêt pour Archibald.

En plus de savoir comment faire un chèque, il y a une autre étape que vous devriez faire avant d'envoyer votre chèque. Lisez la suite pour un conseil supplémentaire sur la rédaction de chèques.

Conseil supplémentaire : notez le numéro du chèque

Avant d'envoyer votre chèque à votre ami, propriétaire, partenaire laser tag, compagnie d'assurance maladie ou quel que soit le destinataire, vous devez franchir une étape supplémentaire : notez le numéro du chèque.

Chaque chèque possède son propre numéro pour vous aider à en assurer le suivi. Comme vous pouvez le voir sur le chèque d’Archibald, le numéro du chèque se trouve généralement deux fois sur le chèque, dans les coins supérieur droit et inférieur droit.

L'enregistrement du numéro de chèque vous aide garder une trace du chèque que vous utilisez au cas où il serait perdu ou si vous deviez l'annuler. L’annulation d’un chèque coûte entre 15 $ et 36 $ selon votre banque, mais cela pourrait en valoir la peine si vous craignez que le chèque ne tombe entre de mauvaises mains.

Vous souhaiterez peut-être également annuler le chèque si vous vous n'avez pas assez d'argent sur votre compte, en fonction des frais de découvert de votre banque. Habituellement, les banques facturent des frais de découvert compris entre 20 $ et 40 $ si un chèque est sans provision. Si vous bénéficiez d'une protection contre les découverts, votre banque couvrira le coût du chèque, mais cette couverture sera un prêt avec intérêts, auquel vous devrez peut-être payer des frais supplémentaires.

Vous devrez comparer les frais de découvert de votre banque avec ses frais d'annulation pour décider si le chèque vaut la peine d'être annulé. Si vous craignez qu'un chèque ne soit sans provision, essayez de dire au destinataire de attendre pour déposer jusqu'à ce que vous soyez sûr d'avoir suffisamment d'argent sur votre compte.

Écrire le numéro de chèque est une décision judicieuse au cas où vous en auriez besoin. annuler votre chèque ou en commander de nouveaux. Lorsque vous commandez auprès d'un tiers, comme Costco, vous devez connaître le numéro de votre dernier chèque afin que votre prochain groupe de chèques puisse commencer par le numéro suivant.

Loretta Checkworth, bien sûr, a enregistré son numéro de chèque avant de rembourser Archibald Squiggles pour leur week-end de laser tag. Archibald a récemment déposé le chèque de Loretta sur son compte bancaire, il n'y a donc plus de dette entre eux.

Même si Loretta est une vieille pro en matière de rédaction de chèques, de quoi faut-il se souvenir pendant que vous remplissez vos propres chèques personnels ?

Comment rédiger un chèque : points à retenir

Remplir un chèque n’est pas un grand mystère. Vous avez juste besoin d'une petite quantité d'informations, à savoir le le nom du destinataire, le montant d'argent et la date sur lequel ils peuvent encaisser ou déposer le chèque.

Si vous n'êtes pas sûr d'écrire des valeurs numériques avec des mots, peut-être entraînez-vous d'abord sur une autre feuille de papier, pour ne pas gaspiller un chèque. Avant d'envoyer votre chèque, enregistrez le numéro du chèque, au cas où vous auriez besoin de l'annuler.

Savoir remplir un chèque compétence utile que toute personne possédant un compte courant devrait avoir. La prochaine fois, vous devrez envoyer un chèque de loyer, une facture ou un.gif'row-fluid-wrapper row-profondeur-1 rangée-numéro-7 '>