logo

Pouvez-vous passer le SAT après le lycée ? Guide expert

body_grdhatintro.webp

créer un script sh exécutable

Bien que les gens associent le SAT aux étudiants du secondaire, il existe plusieurs raisons pour lesquelles une personne peut avoir besoin ou vouloir passer le SAT après le lycée. Mais peut-on passer le SAT après le lycée ? Absolument! J'ai passé le SAT l'année dernière en tant qu'adulte et je le repasserai en mai.

Dans ce guide, j'aborderai les raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être passer le SAT en tant qu'adulte, comment vous inscrire, en quoi les tests sont différents en tant qu'adulte et d'autres conseils.


Pourquoi voudriez-vous passer le SAT en tant qu'adulte ?

Passer le SAT prend du temps et nécessite une préparation. Vous ne devriez pas vous y soumettre si vous n’y êtes pas obligé. Cependant, il existe trois bonnes raisons pour lesquelles vous devrez peut-être passer le SAT après le lycée.

#1 : Candidature au collège

Avez-vous pris quelques années de congé après le lycée avant de postuler à l'université et n'avez jamais passé le SAT ? Si tel est le cas, vous devrez probablement passer le SAT ou l'ACT pour vos candidatures universitaires. Avez-vous pris quelques années de congé après le lycée avant de postuler à l'université, mais vous avez passé le SAT pendant le lycée ? Si vous avez passé le SAT au lycée, vous n'aurez peut-être pas besoin de le repasser.

Vos scores SAT sont stockés indéfiniment par le College Board. Cependant, certains collèges exigent un score SAT de les 3 à 5 dernières années. Assurez-vous de vérifier les conditions de candidature de chaque collège (j'expliquerai comment les localiser plus tard).

De plus, même si vous avez passé le SAT au lycée, vous voudrez peut-être le repasser pour améliorer votre score. Pour vous donner les meilleures chances d'admission, vous devriez essayer d'obtenir votre score SAT égal ou supérieur au score SAT du 75e centile des étudiants admis. J'en parlerai dans la section conseils, mais je vous recommande fortement de lire notre guide pour trouver votre score cible pour plus d'informations à ce sujet.

Tous les collèges n'exigent pas que vous envoyiez un résultat de test. Certaines écoles autorisent des exceptions pour ceux qui n'ont jamais passé le SAT au lycée ou pour qui passer le SAT maintenant serait excessivement difficile. Par exemple, si vous êtes dans l'armée et déployé à l'étranger, vous pouvez être autorisé à renoncer au SAT. Certaines écoles proposent des tests facultatifs ou aveugles. ils ne vous obligent donc pas à envoyer des scores SAT. Si vous postulez uniquement dans des écoles avec tests facultatifs ou aveugles, vous n'avez pas besoin de passer le SAT.

Assurez-vous de consulter le site Web d'admission de chacun de vos collèges cibles pour connaître leurs conditions de candidature. Vous devriez pouvoir trouver le site Web d'admission en effectuant une recherche Google sur le site Web d'admission de [Nom du collège]. Sur leur site Web d'admission, la plupart des collèges indiquent les conditions de candidature (et indiquent s'ils nécessitent un test SAT). Si vous ne parvenez pas à trouver ces informations sur leur site Web, vous devez envoyer un e-mail ou appeler le bureau des admissions.

body_collegebook.webp

#2 : Postuler aux collèges de transfert

Si vous postulez pour transférer un collège d'un collège communautaire ou d'une université de 4 ans à une université de 4 ans, vous devrez peut-être soumettre un score SAT ou ACT avec votre candidature. Si vous postulez à un transfert après avoir passé seulement six mois à un an dans un collège ou un collège communautaire, vous devrez probablement soumettre un score SAT ou ACT avec votre candidature. Si vous avez passé le SAT ou l'ACT au lycée, vous pourriez probablement utiliser ce score.

Cependant, vous voudrez peut-être refaire le test pour améliorer votre score afin d'améliorer vos chances d'admission . Vous voulez que votre score SAT soit égal ou supérieur au score SAT du 75e centile des étudiants admis pour avoir les meilleures chances d'être admis. J'en parlerai davantage dans la section conseils, mais je vous suggère de lire notre article sur la façon de trouver votre score cible pour plus de conseils.

Comme je l'ai dit dans la section Candidature à l'université ci-dessus, vous n'aurez pas besoin de soumettre un score SAT ou ACT si vous postulez uniquement dans des écoles avec test facultatif ou sans test.

jlist

Consultez le site Web d'admission de chacune des écoles auxquelles vous postulez pour connaître leurs conditions de candidature. Vous pouvez trouver le site Web des admissions en effectuant une recherche Google sur le site Web des admissions de [Nom du collège]. Sur leur site Web d'admission, la plupart des collèges indiquent leurs conditions de candidature, notamment s'ils exigent ou non un test SAT. Si vous ne parvenez pas à trouver ces informations sur leur site Web, vous devez envoyer un e-mail ou appeler le bureau des admissions.


#3 : Postuler pour un emploi ou une bourse

Occasionnellement les candidatures à un emploi nécessitent que vous soumettiez un score SAT , surtout si vous essayez de travailler dans le monde de l'éducation. De plus, certaines bourses exigent que vous obteniez un score dans une certaine fourchette. Si vous avez passé le test au lycée, vous pouvez soumettre ces scores, mais si vous ne l’avez pas fait ou si vous devez améliorer votre score pour vous qualifier, tu devras passer le test maintenant en tant qu’adulte.

Assurez-vous que pour votre emploi ou votre bourse, vous respectez leurs exigences. Certains peuvent demander un score SAT au lycée et ne pas envisager un nouveau score. Connaissez les exigences et si vous n'êtes pas sûr, appelez ou envoyez un e-mail pour clarifier.

body_calendarexam.webp

Logistique pour passer le SAT après le lycée

Maintenant que nous connaissons les raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être passer le SAT après le lycée, je vais vous guider à travers les étapes à suivre pour passer le SAT après le lycée.

Comment s'inscrire en tant que diplômé du secondaire

Vous pouvez vous inscrire sur le site Web du College Board ou par courrier. L'inscription impliquera la saisie de vos informations personnelles, la soumission d'une photo ou de vous-même, payer les frais d'inscription , etc.

L'inscription au SAT peut être légèrement plus difficile en tant qu'adulte puisque le processus est destiné aux étudiants du secondaire. Cependant, ce n'est pas trop difficile : il n'y a que quelques inconvénients mineurs.TLe College Board demande des informations sur les parents, mais vous pouvez partirquevide. En outre, il vous demande votre lycée, mais il existe une option pourdites « Je ne suis pas au lycée ». Sinon, répondez au reste des questions du mieux que vous pouvez.Consultez notre guide complet pour vous inscrire pour obtenir une assistance étape par étape avec le processus d'inscription au SAT.

Où passer le SAT après le lycée

Vous passerez le test dans un centre de test SAT avec des lycéens. Les centres de test sont généralement des lycées, mais sont parfois situés sur les campus des collèges communautaires, des campus universitaires et d'autres endroits. Quel que soit votre emplacement, vous passerez des tests auprès d’élèves du secondaire.

Au cours de votre processus d’inscription, vous sélectionnerez l’emplacement de votre centre de test. Vous pourrez en rechercher un près de chez vous. NOTE: plus vous vous inscrivez tôt, plus vous aurez de chances de pouvoir passer le test près de chez vous. À l'approche de la date limite d'inscription, les centres de test se remplissent et vous pourriez finir par tester plus loin de chez vous. Inscrivez-vous tôt !

if else, instructions java

En quoi les tests en tant qu'adulte sont différents

La plus grande différence est le les exigences relatives à votre identification personnelle et la difficulté de s'inscrire sur la liste d'attente pour les tests. Cependant, ces exigences ne s’appliquent qu’aux candidats de 21 ans et plus. Si vous avez moins de 21 ans, vous pouvez ignorer cette section car elle ne s'applique pas.

REMARQUE : Le College Board aa suspendu la liste d'attente SAT au moins jusqu'à l'année scolaire 2022-2023.Cela signifie que la date limite d'inscription tardive est le dernier jour pour s'inscrire au SAT. Il n'est pas possible de s'inscrire plus tard. Pour savoir quand le College Board rétablit la liste d'attente SAT, consultez notre article sur la liste d'attente SAT.

Si vous avez 21 ans ou plus, vous ne pouvez pas utiliser une carte d'étudiant pour être admis le jour du test. Vous devez apporter une pièce d'identité officielle émise par le gouvernement, comme un permis de conduire ou un passeport.

arbre de recherche binaire vs arbre binaire

De plus, si vous avez 21 ans ou plus, vous ne pouvez pas être inscrit sur une liste d'attente pour les tests SAT. Le College Board ne le permet tout simplement pas. Tenez compte de mes conseils précédents et inscrivez-vous tôt (ou au moins à temps), afin d'éviter ce problème.

Les tests SAT sont également un peu différents maintenant de ce dont vous vous souvenez peut-être. Le College Board a créé un SAT 2016 nouvellement repensé (le premier test a eu lieu en mars 2016). Je vous recommande fortement de lire notre autre article qui résume tous les changements. Je vais fournir un très bref résumé des changements.

Le test est désormais noté de 400 à 1 600. (au lieu de 800-2400). L'essai est désormais facultatif (bien qu'il soit exigé par la plupart des collèges). La lecture et l'écriture ont été combinées en une seule partition. Les questions de complétion de phrases ont été supprimées ; toutes les questions sont basées sur des passages. La section Mathématiques a légèrement modifié le contenu : moins d'accent sur la géométrie, plus d'accent sur l'algèbre et ajout de questions de trigonométrie et de nombres imaginaires. De plus, il existe désormais une section de mathématiques qui n’autorise pas l’utilisation d’une calculatrice, vous devez donc faire du calcul mental.

Le test n’est peut-être pas celui dont vous vous souvenez si vous l’avez passé au lycée.

De plus, passer le SAT en tant qu’adulte peut être délicat. J'ai passé le SAT l'année dernière à 23 ans ; c'était vraiment bizarre au début. Lorsque vous vous présenterez au check-in parmi les lycéens, vous ressentirez l’étrangeté.

Une fois surmonté l'étrangeté initiale, Je me sentais en confiance. Au lycée, j'étais tellement nerveux à l'idée de passer leSAT parce que je sentais qu’il y avait tellement de pression pendant le test. En tant qu’adulte, vous réalisez qu’un seul test ne vous définira pas. J'ai pu me détendre davantage et faire de meilleurs résultats au test grâce à ma nouvelle confiance. J'espère que vous ressentirez la même chose lorsque vous passerez le SAT !

body_race-1.webp Étude prête à l'emploi pour le SAT !

Conseils pour passer le SAT en tant qu'adulte

Ne sous-estimez pas le SAT. Oui, il teste le contenu du lycée, mais cela ne veut pas nécessairement dire que ce sera facile pour vous. En fait, il y a probablement des sujets fondamentaux au lycée que vous avez oubliés ou sur lesquels vous êtes un peu rouillés. Si vous n’avez pas étudié les mathématiques depuis le lycée, vous avez peut-être oublié les formules trigonométriques ou les règles de la valeur absolue. Même si vous avez bien dépassé le stade du lycée, vous devez quand même vous préparer au SAT.

3 conseils pour étudier pour le SAT en tant qu'adulte

Prenez votre préparation au test au sérieux. Consacrez-y du temps.


Conseil n°1 : Apprenez le format SAT

Prendre autant de tests pratiques SAT que possible . Faites les tests dans des conditions de test réalistes tout en garder l'heure exacte . Consultez nos guides stratégiques.

Vous constaterez que le SAT veut que vous réfléchissiez littéralement à la section Lecture et écriture fondées sur des preuves. La plupart des réponses sont tirées directement du texte sans interprétation. Cependant, la section Mathématiques vous oblige à être plus créatif dans votre application des mathématiques. Vous devrez appliquer les mathématiques de base de manière nouvelle et unique.


Conseil n°2 : rafraîchissez-vous sur des sujets oubliés/rouillés

Comme je l’ai mentionné, vous avez peut-être oublié ou rouillé dans certains domaines. Vous devez vous rafraîchir sur ces domaines de contenu pour réussir au SAT. Nous avons des guides complets pour presque tous les domaines testés sur le SAT. Lisez nos guides pour vous rafraîchir.

chaîne un entier

Conseil n°3 : planifiez votre préparation et vos tests en fonction de vos besoins

L'une des parties les plus difficiles du SAT en tant qu'adulte est de jongler avec le travail, la famille, les amis, etc. tout en essayant de consacrer du temps aux études. Cependant, vous devez vous préparer à atteindre votre score cible.

je te recommanderais commencez à étudier longtemps à l'avance (3 à 6 mois à l'avance). Vérifiez votre calendrier et choisissez une date de test SAT qui vous laissera suffisamment de temps pour vous préparer. Si vous n’avez pas ce luxe et devez passer le test le mois prochain, consultez notre guide de bachotage pour le SAT.

Et après?

Vous postulez à l’université pour la première fois ? Découvrir à combien de collèges vous devriez postuler et découvrir comment choisir votre école cible .

Transférer des collèges ? Consultez notre guide complet pour réussir votre transfert.

Besoin d'aide pour payer vos études universitaires ? Lisez nos guides de bourses et d'aide financière.