logo

Meilleure analyse de l'infirmière Rebecca - The Crucible

feature_rebeccanurse.webpChez Arthur Miller Le creuset , Rebecca Nurse est une femme âgée éminente et respectée du puritain Salem, entraînée dans les procès de sorcellerie en raison des frictions de son mari et d'elle avec les Putnam. Bien qu'elle soit celle qui passe le moins de temps sur scène parmi tous les personnages principaux, Rebecca est importante en raison des idéaux moraux qu'elle représente .

Ce guide passe en revue ce que nous savons sur Rebecca et explique pourquoi elle est si importante pour la pièce malgré son temps limité aux yeux du public.

Crédit image vedette : Samantha Lindsay, 2016/Tous droits réservés.

Présentation du personnage : rencontrez Rebecca Nurse

Rebecca est une femme plus âgée (surtout pour l'époque) et pas forte physiquement.

' Rebecca Nurse, soixante-douze ans, entre. Elle est aux cheveux blancs, appuyée sur sa canne .' (Acte 1, p. 23)

arbres évasés

Des relations

Mariée à Francis Nurse, Rebecca est en bons termes avec presque tout le monde. Le creuset (au moins au début de la pièce). Elle est si appréciée que même les non-habitants de Salem comme le révérend Hale ont entendu de bonnes choses à son sujet :

'HALE : C'est étrange comme je t'ai connu, mais je suppose que tu as l'air comme une si bonne âme devrait le faire. Nous avons tous entendu parler de vos grandes œuvres caritatives à Beverly. (Acte 1, p. 34)

La seule exception aux relations sociales géniales de Rebecca est sa relation avec la famille Putnam. Il y a un mauvais pressentiment entre les Putnam et les infirmières là-bas en raison du blocage par le mari de Rebecca, Francis, du candidat de Putnam au poste de ministre de Salem. Miller mentionne explicitement cette querelle dans l’un de ses essais de personnages intercalés dans la pièce imprimée (p. 24), mais elle n’apparaît pas dans le dialogue (ou du moins, pas dans une mention directe).

Il pourrait également y avoir un certain ressentiment de la part d’Ann Putnam en raison de son taux de mortalité infantile élevé par rapport aux nombreux enfants et petits-enfants de Rebecca, mais cela n’est que brièvement évoqué dans la pièce. Il n'est pas clair si la fertilité de Rebecca face aux enfants morts d'Ann Putnam est la raison pour laquelle Rebecca est finalement accusée du meurtre des enfants d'Ann Putnam (Acte 2, p. 67), ou si c'est juste un effet secondaire de la politique entre les Putnam. et familles d'infirmières. Ce qui est clair, cependant, c'est que la seule personne avec qui Rebecca est sarcastique en ce moment. Le creuset est Ann Putnam :

'MME. PUTNAM : Ce n’est pas une saison idiote, Rebecca. Ma Ruth est perplexe, Rebecca ; elle ne peut pas manger.

REBECCA : Peut-être qu'elle n'a pas encore faim. (Acte 1, p. 25)

À l’exception de son attitude envers Goody Ann, Rebecca semble penser et espérer le meilleur des gens (et ils s’efforcent de le lui montrer… jusqu’à ce que l’affaire des sorcières commence).

Autres traits de caractère

Outre les simples traits de caractère physiques, Miller caractérise Goody Nurse en utilisant à la fois ses actions et ses mots ainsi que ce que les autres disent d'elle (d'autres personnages et les propres descriptions des personnages de Miller).

Sainteté

La qualité la plus remarquable de Rebecca est son attitude sainte et sa supériorité morale par rapport aux autres personnages de la pièce. Miller le dit clairement dès le début, en écrivant La douceur respire d'elle (p. 24) dans les indications scéniques. Lorsque Rebecca est accusée de sorcellerie (un crime résolument impie), la seule justification que Hale peut proposer est que Dieu a déjà été trompé par une apparente pureté :

Homme, souviens-toi, jusqu’à une heure avant la chute du Diable, Dieu le trouvait beau au Ciel. (Acte 2, p. 68)

Rebecca fait également preuve d'un caractère moral élevé à travers ses interactions avec d'autres personnages au cours de la pièce. Elle...

  • exhorte Proctor à ne pas se disputer et à ne pas rompre la charité avec Parris, car quels que soient les défauts de l'homme, il est toujours ministre et doit donc être respecté (Acte 1, p. 29).
  • est choquée et horrifiée lorsqu'elle découvre que Goody Ann a envoyé sa fille fréquenter des esprits (Acte 1, p. 36).
  • est le seul à prendre la peine de demander si les procédures de Hale nuiront à Betty (Acte 1, p. 37).
  • ne restera pas pour voir la sorcellerie traquée (« REBECCA : J'aurais aimé savoir. Elle sort; ils ressentent du ressentiment envers sa note de supériorité morale. ' Acte 1, p. 37).
  • sa réputation est attestée par 91 personnes, qui ont signé leur bonne opinion d'elle dans une pétition (Acte 3, p. 86-87).

Question de discussion courante : Quel est le rôle de Rebecca Nurse dans la pièce ?

Répondre : Rebecca constitue le point culminant moral de la pièce. Elle est l'étalon par rapport auquel Miller mesure tous les autres personnages.

body_angel.webp Visage souriant avec halo de Google Projet Noto /Utilisé sous Licence Apache .

Puissant

Rebecca est l'une des rares femmes à avoir subi des procès d'autorité avant la sorcellerie. Nous le savons parce que Parris fait appel à elle pour l’aider à comprendre ce qui ne va pas chez Betty et elle est capable de le calmer (je pense qu’elle se réveillera à temps. Priez, calmez-vous Acte 1, p. 25). Elle parvient également à faire en sorte que John ne le perde pas complètement (au moins temporairement) :

Priez, John, soyez calme. Pause. Il s'en remet à elle . (Acte 1, p. 26)

L'arrestation de Rebecca suscite des doutes chez les gens en raison de son pouvoir et de son autorité dans la ville. Comme Parris le dit avec inquiétude aux juges Hathorne et Danforth :

Laissez Rebecca se tenir sur le gibet et envoyer une prière juste, et je crains qu'elle ne se venge de vous (Acte 4, p. 118).

Parris craint que s'il s'avère que Rebecca a été (d'une manière ou d'une autre !) injustement accusée et est tuée, Dieu sera en colère et rejettera cette colère sur ses condamnateurs.

Question de discussion courante : Pourquoi Rebecca Nurse est-elle accusée de sorcellerie, signe que la ville est finalement devenue folle/a perdu tout sens/est devenue incontrôlable ?

java concaténer des chaînes

Répondre: Parce que Rebecca appréciait également la haute opinion que la plupart des gens avaient pour [son mari] (p. 24), ce fut un choc pour elle d'être qualifiée de sorcière. Elle est considérée dans le premier acte comme ayant les réponses en raison de sa réputation de dévotion religieuse (Ma femme est la brique et le mortier de l'église Acte 2, p. 67). Dans les actes ultérieurs, le fait qu'elle ait été condamnée est le signe que les choses ont terriblement mal tourné à Salem. Comme le dit le révérend Hale dans l'acte 2,

[S]i Rebecca Nurse est contaminée, alors plus rien ne peut empêcher le monde vert tout entier de brûler. (Acte 2, p.67)

Honnête

Goody Nurse est le personnage le plus direct et le plus honnête de la pièce... même si cela lui fait mal. Il est difficile de dire si cette honnêteté inconsciente se produit parce qu'elle ne capte pas les réactions des autres à ses déclarations franches, ou si elle est inconsciente parce qu'elle est habituée à sa position d'autorité et s'est donc habituée à dire des choses sans crainte de représailles. à sa place dans la hiérarchie sociale de Salem (nous y reviendrons plus tard). Deux cas spécifiques de cela sont lorsqu'elle accepte de dire à Parris qu'en fait, il a chassé les paroissiens (Acte 1, p. 27) et lorsqu'elle refuse d'avouer sa sorcellerie pour lui sauver la vie (Acte 4, p. 129). ).

Quand l'infirmière Rebecca apparaît-elle dans Le creuset ?

Rebecca n'apparaît que dans les actes 1 et 4 de Le creuset (bien qu'elle soit mentionnée dans les deux autres actes par d'autres personnages). Dans l’acte 1, Rebecca se présente à mi-chemin du brouhaha chez Parris, puis part avant que Hale ne se mette à interroger Betty. Dans l'acte 4, Rebecca est amenée vers la fin pour assister à la confession de John (et finalement, à son rétractation sur cette confession) ; elle sort ensuite traîner avec John Proctor.

Que fait l'infirmière Rebecca dans The Crucible ?

La première action de Rebecca en entrant sur scène dans l'acte 1 est d'apaiser Betty Parris par sa seule présence (Acte 1, p. 24). Rebecca met en garde tout le monde sur scène contre le fait de donner trop d'importance aux filles idiotes et à leurs fantaisies (p. 25), met en garde contre la recherche de réponses dans le surnaturel (p. 25-26), et finit par partir lorsqu'il devient évident que ses conseils vont être ignorés. (p. 37).

Rebecca n'apparaît pas sur scène dans les actes 2 et 3, mais nous apprenons des informations importantes sur elle auprès d'autres personnages. Dans l'acte 2, Giles Corey informe les surveillants (et le public) que Rebecca a été accusée de sorcellerie (p. 67). Dans l'acte 3, l'identification par Hale de Goody Nurse comme « Rebecca qui a été condamnée ce matin » (p. 80) fait savoir au public qu'entre les actes 2 et 3, Rebecca a été condamnée comme sorcière et mise à pendre.

Dans l'acte 4, le rôle principal de Rebecca est de faire valoir (et, finalement, d'inspiration) pour John Proctor. Rebecca elle-même n’avoue pas de sorcellerie et reste témoin de la confession de Proctor et du refus ultime de sa confession (p. 129-134).

Analyse du personnage de l'infirmière Rebecca

Dans la section suivante, j'entrerai plus en détail sur les motivations possibles derrière les actions de Rebecca. Ces problèmes sont souvent liés à un thème général, comme l'hystérie ou les pressions sociétales. J'ai fourni des citations du texte pour accompagner mon analyse et soutenir mes interprétations. Rappelez-vous cependant que mes analyses ne sont que cela : des interprétations. Si vous pouvez penser à une explication différente et ensuite la soutenir en utilisant des preuves tirées de la pièce, alors vous pouvez et devez le faire !

La principale motivation de Rebecca dans Le creuset semble être son sens interne de ce qui est bien et de ce qui ne va pas . De tous les personnages de la pièce, elle est la moins affectée par la peur et l'hystérie (du moins, à mon avis), et elle est surprise lorsque les autres se laissent influencer (par exemple p. 129 Pourquoi, John !). Rebecca reste forte tout au long de la pièce ; pour elle, faire le bien est plus important que rester en vie, comme elle le déclare explicitement dans l'acte 4 :

Eh bien, c'est un mensonge, c'est un mensonge ; comment puis-je me damner ? Je ne peux pas, je ne peux pas. (Acte 4, p. 129)

Ici, Rebecca fait écho au « Je ne peux pas, je ne peux pas » de Mary Warren, à la fin de l'acte 2 ; au lieu d’admettre qu’elle ne peut pas dire la vérité (comme le fait Marie), Rebecca réaffirme ici qu’elle ne peut pas mentir.

Finalement, l'indifférence face au danger possible de l'hystérie est la chute de Rebecca . Un exemple où elle ne prête pas suffisamment attention aux réactions des autres à son égard est lorsqu'elle fait taire Betty dans l'acte 1 :

MME. PUTNAM, étonné : Qu'avez-vous fait?

Unité arithmétique et logique

Rebecca, pensive, quitte maintenant le chevet et s'assoit. (Acte 1, p. 25).

Même si Ann Putnam exprime verbalement son étonnement que Betty ait été apaisée par la présence de Rebecca alors que Betty ne répondait auparavant pas à d'autres stimuli, Rebecca l'ignore complètement au profit de ses propres pensées. D'autres exemples de cet inconscience peuvent être observés lorsque Rebecca, intentionnellement ou non, considère les préoccupations d'autres personnages (en particulier Ann Putnam) comme n'étant pas dignes d'un examen plus approfondi. Rebecca finit par payer le prix de cette inconscience et de son code moral personnel intransigeant dans sa vie.

body_truth.webp VÉRITÉ /Utilisé sous CC PAR 2.0 / recadré et modifié par rapport à l'original.

Question de discussion courante : Pourquoi certaines personnes en veulent-elles à Rebecca et Francis Nurse ?

Répondre: Les Putnam sont mécontents du fait que les infirmières aient interféré avec le candidat de Thomas Putnam au poste de ministre de Salem. D'autres peuvent être mécontents de l'ascension de Francis de locataire à propriétaire foncier et du fait que Rebecca soit trop sainte pour son propre bien, comme lorsqu'elle s'absente de l'enquête sur la sorcellerie de Hale dans l'acte 1.

Contrairement à la plupart des autres personnages de la pièce, Rebecca ne semble pas particulièrement motivée par la fierté, par le maintien de sa réputation pure, ni même par la tentative de maintenir son pouvoir/autorité. Elle conserve sa réputation de sainteté, mais c'est plus un effet secondaire qu'une cause : Rebecca finit par apparaître si sainte parce qu'elle semble au-dessus des machinations terrestres et des querelles de personnages comme Parris et Putnam. , ou même au-dessus du souci de Proctor d’admettre ses actes répréhensibles/de perdre la face.

Comment l’infirmière Rebecca évolue-t-elle au fil du temps ?

Contrairement à des personnages comme John Proctor et le révérend Hale, Rebecca ne montre pas beaucoup de développement au cours de son histoire. Le creuset , probablement parce que Miller voulait utiliser son personnage comme un point culminant moral auquel tous les autres acteurs de la pièce pourraient être comparés.

La boussole morale de Rebecca n'est jamais ébranlée , même lorsqu'elle est soumise au creuset des épreuves. Elle ne cède pas aux appels à la confession de Hale (p. 119), non pas par fierté, mais parce que ce serait mentir. De même, Rebecca n'accuse personne d'autre de sorcellerie - si elle a trop d'intégrité pour mentir sur le fait qu'elle est une sorcière, elle a certainement trop d'intégrité pour entraîner quelqu'un d'autre avec elle.

En plus d'éviter les mensonges, Rebecca fait preuve de miséricorde envers les autres , même s'ils sont faibles (Proctor) ou l'accusent de choses terribles. Même lorsque John Proctor avoue faussement être une sorcière dans l'acte 4, Rebecca exprime toujours son mécontentement en souhaitant une issue positive pour lui (Dieu vous envoie sa miséricorde ! Acte 4, p. 129). Et contrairement à la plupart des personnages masculins qui se heurtent au tribunal (Proctor, Giles Corey, même le révérend Hale), Rebecca ne maudit ni ne calomnie ceux qui l'accusent et la condamnent (par exemple Danforth). De cette façon, Rebecca assume la responsabilité d'elle-même et maintient sa haute position morale tout au long de la pièce, comme aucun autre personnage de la pièce. Le creuset fait.

liste sur Java

Rebecca Infirmière Citations de Le creuset

Pour terminer ce guide, j'ai choisi trois citations de Rebecca Nurse à analyser et à discuter.

J'ai onze enfants, et je suis vingt-six fois grand-mère, et je les ai tous vus au cours de leurs stupides saisons, et quand cela leur arrivera, ils courront le diable les jambes arquées pour poursuivre leurs méfaits. (Acte 1, p. 25)

Peu de temps après son entrée dans l'acte 1, Rebecca fournit explicitement une explication rationnelle de la raison pour laquelle les filles se comportent toutes bizarrement : tous les jeunes enfants ont leurs moments idiots, il n'y a donc rien d'extraordinaire à s'inquiéter. Le raisonnement de Rebecca s'appuie sur le poids de son expérience, et à ce stade de la pièce, son expérience de matriarche pieuse a encore du mérite - même Parris semble temporairement convaincu par cette explication du comportement étrange des filles.

Il y a aussi un peu d'ironie/préfiguration dans cette citation en raison de la mention du Diable devant suivre « leurs méfaits [des filles] » ; en fait, pendant les essais, c'est en fait les filles qui prétendent être affligés par les méfaits du diable .

Non, vous ne pouvez pas rompre la charité avec votre ministre. (Acte 1, p. 29)

Ici, l'avertissement de Rebecca de ne pas briser la charité ou de ne pas se retourner contre quelqu'un que l'on est censé honorer, préfigure l'importance que le concept aura dans la pièce. Dans l'acte 3, le concept revient lorsque Giles Corey raconte comment, en accusant sa femme d'actions suspectes, il a rompu la charité avec elle (acte 3, p. 79-80). En fait, on pourrait dire que la plupart des habitants de Salem ont rompu la charité entre eux lorsque les voisins se sont retournés les uns contre les autres et ont commencé à s'accuser mutuellement de sorcellerie.

Ne craignez rien ! Un autre jugement nous attend tous ! (Acte 4, p. 133)

Avec ces avant-dernières lignes, Rebecca exhorte tout le monde (y compris le public) à se rappeler que les répercussions des procès en sorcellerie ne se termineront pas simplement avec la mort des sorcières accusées. Le « jugement » auquel Rebecca fait référence n'est pas seulement le jugement de chacun par Dieu après la mort, mais aussi la façon dont l'histoire jugera les procès de sorcellerie et (d'une manière méta) la façon dont le public jugera les personnages de Le creuset .

Et après?

Vous voulez en savoir plus sur les autres personnages de Le creuset ? Lisez notre guide complet des personnages de Le creuset .

Besoin de vous rafraîchir sur les actes dans lesquels Rebecca apparaît ? Nous avons des résumés pour les deux Actes 1 et 4 ainsi que pour toute la pièce.

Comment le personnage de Rebecca s'intègre-t-il dans les thèmes de la pièce dans son ensemble ? Lire notre analyse de Le creuset c'est thèmes découvrir!