La table ARP est utilisée pour conserver l'enregistrement de l'adresse IP et de l'adresse MAC des appareils (appareil source et destination). Pour la communication entre deux appareils, il est nécessaire que l'adresse IP et l'adresse MAC de l'appareil source et de destination soient stockées dans une table ARP. S'il n'y a aucun enregistrement dans la table, une diffusion ARP est envoyée par la source à tous les appareils d'un réseau. Tous les appareils comparent leur propre adresse IP avec l'adresse IP de l'appareil de destination. Lorsque les adresses IP de l'appareil correspondent, cet appareil envoie la réponse, qui est ensuite mise à jour dans une table ARP. Chaque hôte connecté au réseau doit gérer lui-même une table ARP.
Exemple: Supposons que de nombreux appareils soient connectés à un commutateur. Lorsque ces appareils sont connectés au routeur, les adresses IP de ces appareils sont stockées dans la mémoire cache (table ARP). Lorsque l'appareil (source) envoie une requête ARP, la table ARP vérifie l'adresse IP connectée à l'appareil et convertit les informations en paquet. Envoyez ensuite le paquet à l'adresse IP appropriée.
Opérations dans une table ARP
On peut effectuer de nombreuses opérations dans une table ARP comme afficher, ajouter et supprimer des entrées ARP dans la table ARP (cache ARP). Pour effectuer ces opérations, nous utilisons un arpège commande proposée par le système d'exploitation Windows.
Répertorier et afficher les entrées ARP.
Vous pouvez afficher les entrées ARP en utilisant la commande arp -a . Cette liste d'entrées est affichée dans le terminal en fonction des interfaces.
mylivecriclet
Étapes pour afficher les entrées ARP
tous les 2 mois
Étape 1: Allez dans le menu Démarrer. Ouvrez la commande rapide.
Étape 2: Taper arp -a commande dans l’invite de commande ou le terminal et appuyez sur bouton entrer . Après avoir appuyé sur le bouton entrer , toutes les entrées ARP s'afficheront dans l'invite de commande.
Ajoutez une entrée ARP statique.
La table ARP fournit également une fonctionnalité qui ajoute une entrée ARP statique à la table AP. Avec l'aide de cela, nous pouvons ajouter le adresse IP et Adresses MAC s au Tableau ARP (Cache ARP). Ces entrées seront stockées jusqu'au redémarrage de l'ordinateur. Le type de ces entrées restera statique lorsqu'elles seront répertoriées dans le tableau.
Étapes pour ajouter une entrée ARP statique
Pour ajouter une entrée statique, tapez commande arp -s avec le adresse IP et Adresse Mac dans une invite de commande, puis appuyez sur entrer .
la taille de mon écran
Syntax: arp -s 192.168.43.160 00-aa-00-62-c6-09
Où, adresse IP = 192.168.43.160
Adresse MAC = 00-aa-00-62-c6-09
Supprimer l'entrée ARP
Nous pouvons également supprimer les entrées arp quel que soit le type d'entrée, comme statique et dynamique .
table de réaction
Étapes pour supprimer une entrée ARP
Étape 1: Pour supprimer un type d'entrée ARP, la commande arp -a . Cette commande affichera toutes les entrées ARP avec leur adresse IP, leur adresse MAC et le type d'entrée.
Étape 2: Maintenant, tapez le arp -s commande avec l’adresse IP que nous voulons supprimer, puis appuyez sur Entrée. Il faut que le adresse IP doit provenir des entrées répertoriées.
Syntax: arp -d 192.168.43.255
Dans l'exemple ci-dessus, nous avons supprimé l'entrée ayant l'adresse IP 192.168.43.255.
Étape 3: Pour vérifier si l'entrée est supprimée ou non, tapez à nouveau arp -a commande et appuyez sur la touche Entrée. Après avoir appuyé sur la touche Entrée, toutes les entrées seront affichées dans l'invite de commande, à l'exception de celle supprimée.
Dans la figure ci-dessus, l'entrée ayant l'adresse IP 192.168.43.255 n'est pas présente.