Les utilisateurs d'Instagram peuvent éditer et télécharger des images et de courtes vidéos à l'aide d'une application pour smartphone. Les utilisateurs peuvent utiliser des géotags et des hashtags pour classer leur contenu, le mettre à la disposition des autres utilisateurs de l'application et donner une légende à chaque publication.
Les publications d'un utilisateur sont publiques lorsqu'elles sont étiquetées avec des hashtags ou des géotags et apparaissent dans les flux Instagram de leurs abonnés. Les utilisateurs ont la possibilité de garder leurs comptes privés, ce qui permettrait uniquement à leurs abonnés de voir leurs publications.
La fonctionnalité Instagram Direct permet aux utilisateurs de discuter en privé avec leurs amis, d'aimer, de commenter et de mettre en favoris les publications des autres utilisateurs. En un seul clic, les utilisateurs peuvent publier des photos sur une ou plusieurs plateformes de réseaux sociaux, notamment Twitter, Facebook et Tumblr.
compte distinct
Les particuliers et les entreprises peuvent utiliser la plateforme Instagram. Les entreprises peuvent créer un compte professionnel gratuit sur l'application de partage de photos pour promouvoir leur marque et leurs produits. Les comptes professionnels offrent aux organisations des mesures gratuites d’interactions et d’impressions.
Selon le site Instagram, plus d'un million d'entrepreneurs utilisent la plateforme à l'échelle internationale pour partager leurs histoires et améliorer leurs résultats commerciaux. Par ailleurs, 60 % des utilisateurs affirment que l’application les aide à découvrir de nouveaux produits.
Historique d'Instagram
À San Francisco, Kevin Systrom et Mike Krieger ont lancé Instagram après avoir initialement prévu de créer une plateforme similaire à Foursquare mais en se concentrant finalement sur le partage de photos.
Les expressions « appareil photo instantané » et « télégramme » sont combinées pour former le nom Instagram. Le logiciel iOS a été rendu accessible via l'iTunes Version Store le 6 octobre 2010 et l'application Android le 3 avril 2012.
chaîne dans les méthodes Java
Selon l'entreprise, le réseau a connu une croissance phénoménale en popularité deux ans seulement après son lancement, et compte désormais plus de 40 millions de membres actifs. Pour cette raison, Facebook a officiellement acheté Instagram pour 1 milliard de dollars à l'été 2012.
Lors du lancement d'Instagram, les utilisateurs ne pouvaient télécharger que des photos, mais en 2013, les utilisateurs pouvaient également télécharger des vidéos de 15 secondes. Instagram a augmenté la durée maximale des vidéos à 60 secondes en 2016. Le rapport hauteur/largeur réel de chaque photo Instagram devait être carré jusqu'en 2015, et l'entreprise a modifié cela pour permettre aux abonnés de publier des images et des vidéos en taille réelle.
Outils et fonctionnalités d'édition
Un certain nombre de filtres numériques disponibles sur Instagram donnent aux images une apparence vieillie ou délavée. De plus, à l'aide d'outils de réglage photo, les utilisateurs peuvent modifier l'intensité, le contraste, la luminosité, la netteté, la structure, la régularité et le ton de leurs photographies.
la chaîne contient
Un autre outil d'édition qui augmente le contraste, assombrit les hautes lumières et éclaircit les ombres s'appelle Lux. De plus, des vignettes personnalisables et des effets d'inclinaison et de décalage peuvent être appliqués aux photos.
En 2017, Instagram a introduit une fonction qui permet aux utilisateurs de soumettre plusieurs photos ou vidéos à la fois, toutes affichées dans un carrousel (rotation).
En 2016, Instagram a introduit une fonctionnalité appelée Stories qui permet aux utilisateurs de partager des moments de leur vie qui disparaissent après 24 heures, en s'inspirant de la populaire application Snapchat.
En plus des filtres de visage et des autocollants attrayants, Instagram Stories permet aux utilisateurs d'ajouter du texte, des dessins, des avatars, des liens et des géolocalisations aux images et vidéos. Par rapport à Snapchat, son principal concurrent, Instagram Stories, comptait en avril 2017 200 millions d'utilisateurs actifs de plus que Snapchat.
Il existe également plusieurs applications complémentaires Instagram. Ces applications incluent Layout, qui crée des collages de nombreuses images, Boomerang, qui crée des GIF personnalisés ; et Hyperlapse, qui réalise des vidéos accélérées. Une fois installés, ces services peuvent être utilisés directement depuis Instagram.
Avantages d'Instagram
Vous apprendrez peut-être du nombre d'utilisateurs bien connus d'Instagram qui utilisent cette méthode pour partager leur contenu et générer des revenus ; c'est une approche amusante pour étudier et gagner de l'argent. Si votre objectif est clair, vous pouvez utiliser Instagram à son plein potentiel pour les vidéos et les photographies.
caractère en entier java
- Produire et promouvoir des biens
- parrainage d'entreprise
- Utiliser l'adhésion des fans et la publicité pour financer des vidéos, entre autres
Inconvénients d'Instagram
Outre ses avantages, Instagram présente plusieurs inconvénients notables dont vous devez être conscient avant de l'utiliser. En fonction de l'application envisagée et de vos capacités d'engagement, vous devriez rencontrer de nombreux problèmes.