Avez-vous remarqué une grosse araignée noire et jaune qui habite dans votre jardin ? Cette espèce est communément connue sous le nom d’araignée des jardins et est répandue dans toute l’Amérique du Nord. Devez-vous craindre que vous ou votre animal soyez mordu par une araignée de jardin ? Les araignées de jardin sont-elles venimeuses ? Au contraire, les araignées de jardin constituent un habitat bénéfique pour le jardin et sont essentielles au maintien des populations d’insectes. Lisez ce guide pour en savoir plus sur cette espèce d'araignée frappante et ses caractéristiques uniques.
Que sont les araignées de jardin ?
Pour commencer, que sont les araignées de jardin ? Une araignée que vous trouvez errant sur votre pelouse est-elle une araignée de jardin ? Lorsque les gens parlent d’araignées de jardin, ils font référence à une seule espèce d’araignée. Son nom scientifique est Argiope aurantie , mais elle a de nombreux noms communs, notamment araignée de jardin, araignée de jardin noire et jaune, araignée de jardin jaune, araignée d'écriture, araignée tissante d'orbe de jardin, araignée de maïs, araignée en zigzag et araignée de jardin à bandes.
La caractéristique la plus distinctive des araignées de jardin sont les marques noires et jaunes qui apparaissent souvent sous forme de bandes ou de taches sur leur abdomen. Seules les araignées de jardin femelles ont ces couleurs, ainsi qu'un céphalothorax blanc ou gris (partie avant du corps). Les mâles sont nettement plus petits, avec un abdomen plus fin et une couleur rouge-brun plus terne. Les femelles mesurent de 0,75 à 1,1 pouces (19 à 28 mm) de long, tandis que les mâles mesurent environ un quart de la taille des femelles : 0,20 à 0,35 pouces (5 à 9 mm) de long. Comme toutes les espèces d’araignées, les araignées de jardin ont huit pattes (en quatre paires) et plusieurs petits yeux. En raison de leur plus grande taille et de leurs couleurs vives, les araignées de jardin femelles sont beaucoup plus souvent remarquées que les araignées de jardin mâles.
scanner java suivant
Une araignée de jardin femelle à gauche et une araignée de jardin mâle à droite. Source: Wikimédia Commons
Où vivent les araignées de jardin ?
Les araignées de jardin noires et jaunes ont une large gamme. Ils sont originaires d’Amérique du Nord et se trouvent dans tous les États américains, à l’exception de l’Alaska. Leur aire de répartition s'étend également au nord de l'Amérique centrale et au sud du Canada.
Les araignées des jardins préfèrent vivre à proximité de zones herbeuses ensoleillées et à l’abri du vent afin de pouvoir construire leurs toiles. Ils construisent généralement leurs toiles sur des plantes hautes ou des bâtiments bas. C’est pourquoi on les retrouve si souvent dans les jardins ! Les herbes hautes, les arbustes et même les avant-toits des maisons sont tous des endroits idéaux pour vivre les araignées des jardins. Ces araignées sont actives pendant la journée et peuvent souvent être trouvées sur ou à proximité des toiles qu'elles construisent.
Les araignées de jardin sont-elles venimeuses ?
Si vous voyez une araignée de jardin, ne craignez pas d’être mordue. Les araignées de jardin ne sont pas agressives et vous laisseront tranquille tant que vous ne les dérangerez pas ou ne les provoquerez pas. Dans les rares cas où les araignées des jardins piquent, vous n’avez toujours pas à vous inquiéter. Le venin d’araignée de jardin n’est pas toxique et la morsure ressemblera à une piqûre d’abeille, avec seulement une douleur et un gonflement mineurs. Cela est vrai aussi bien pour les humains que pour les animaux, vous n’avez donc pas à vous inquiéter si votre chien ou autre animal de compagnie est mordu par l’une de ces araignées.
Les seules personnes qui doivent craindre d’être mordues par des araignées de jardin sont celles qui sont allergiques au venin de l’araignée, mais cela est très rare. Si la morsure ou d'autres parties de votre corps (comme votre visage) deviennent très enflées ou si vous avez du mal à respirer, appelez le 911 ou rendez-vous immédiatement aux urgences.
Malgré certains articles expliquant comment se débarrasser des araignées de jardin, elles constituent un ajout inoffensif et souvent intéressant aux cours et aux jardins. Dans la section suivante, nous expliquons comment les araignées de jardin peuvent même vous être bénéfiques !
4 faits clés sur les araignées de jardin noires et jaunes
Vous voulez en savoir plus sur les araignées de jardin ? Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des faits les plus importants et intéressants à connaître sur cette espèce.
longueur du tableau java
Que mangent les araignées des jardins ?
Non seulement les araignées de jardin sont inoffensives, mais elles peuvent contribuer à rendre votre jardin plus agréable ! Les araignées des jardins se nourrissent d’insectes, notamment de nombreux ravageurs courants comme les moustiques et les guêpes. Les araignées de jardin piègent leurs proies en tissant des toiles dans lesquelles les insectes volent. Ils ne chassent pas leurs proies (donc toutes les histoires d’araignées de jardin poursuivant les humains sont fausses).
pour chaque texte dactylographié
Les insectes constituent la majorité du régime alimentaire d’une araignée de jardin, mais ils peuvent également manger des proies légèrement plus grosses, comme de petits lézards, s’ils se font prendre dans les toiles des araignées.
À quoi ressemble une toile d’araignée de jardin ?
Les araignées de jardin sont connues pour avoir de grandes toiles complexes. Les toiles peuvent mesurer jusqu'à deux pieds de diamètre et sont de forme circulaire. Ils ont les anneaux en spirale classiques et les lignes radiales que la plupart des gens imaginent lorsqu'ils imaginent une toile d'araignée. Leurs toiles ont souvent un zigzag distinctif de soie qui traverse le centre, connu sous le nom de stabilimentum.
Les araignées de jardin femelles construisent généralement des toiles beaucoup plus grandes que les araignées mâles. Une fois la toile terminée, l'araignée reste souvent assise au milieu, attendant que ses proies volent dans la toile. Les araignées de jardin utiliseront la même toile pendant plusieurs mois, l'entretenant au besoin chaque nuit. Cependant, ils peuvent construire de nouvelles toiles plus souvent s’ils décident de déménager ou si la toile est endommagée.
Combien de temps vivent les araignées de jardin ?
Les araignées de jardin vivent en moyenne un an, bien que certaines femelles puissent vivre plusieurs années si elles vivent dans des zones où il n’y a pas de fortes gelées (une tueuse fréquente des araignées de jardin). Les araignées de jardin passent généralement toute leur vie dans une seule zone, votre cour peut donc être le site de tout un cycle de vie d’araignée de jardin !
Comment les araignées de jardin se reproduisent-elles ?
Les araignées des jardins se reproduisent une à deux fois par an. L'araignée de jardin mâle meurt immédiatement après l'accouplement et est parfois mangée par la femelle. Après l'accouplement, la femelle pond plusieurs milliers d'œufs qu'elle recouvre de soie brune. Les œufs éclosent au printemps ou à l’automne et les bébés araignées des jardins (dont la grande majorité ne survivront pas jusqu’à l’âge adulte) restent dans la région ou sont emportés par le vent vers de nouveaux endroits.
Résumé : araignée de jardin
Même si elles peuvent paraître effrayantes, les araignées de jardin noires et jaunes sont en réalité un ajout inoffensif, et parfois même bénéfique, à votre jardin. L'araignée des jardins, officiellement connue sous le nom de Argiope aurantie , est une espèce d'araignée répandue et non agressive. Même si un humain ou un animal est mordu par l’une de ces araignées, la réaction ne sera que similaire à celle d’une piqûre d’abeille, avec un gonflement et une douleur mineurs.
La toile d’araignée du jardin est souvent grande et complexe, et c’est l’un des signes les plus évidents que cette araignée vit dans votre jardin. Les araignées de jardin femelles sont les seules à présenter une coloration noire et jaune audacieuse, et l'espèce se nourrit principalement d'insectes, y compris de nombreux ravageurs qui fréquentent les jardins. Elles jouent un rôle important dans l’écosystème et réduisent les populations d’insectes, vous n’avez donc pas à vous inquiéter si l’une de ces araignées s’installe dans votre jardin !
Et après?
Vous cherchez plus d’informations sur les araignées ? Nous disséquons ici 4 mythes populaires sur les araignées chameaux .
Vous rédigez un document de recherche pour l’école mais vous ne savez pas sur quoi écrire ? Notre guide des sujets de documents de recherche propose plus de 100 sujets répartis en dix catégories afin que vous puissiez être sûr de trouver le sujet parfait pour vous.
idée complète
Qu’est-ce que l’échafaudage Vygotsky ? En fait, cela n’a rien à voir avec les bâtiments ! Apprenez tout ce que vous devez savoir sur ce terme important en matière d'éducation dans notre guide complet des échafaudages Vygotsky.
Saviez-vous que l’eau a une densité très particulière ? Consultez notre guide pour apprendre quelle est la densité de l'eau et comment la densité peut changer.