Avez-vous reçu une offre provisoire d'admission de l'université de vos rêves ?Que signifie l’admission provisoire et que devez-vous faire ensuite ?Et as-tu été accepté ou pas ? L'admission provisoire peut être déroutante pour les étudiants et les parents, mais nous sommes là pour expliquer le processus ainsi que les étapes que vous devez suivre pour obtenir cette lettre d'admission officielle.
Qu’est-ce que l’admission provisoire ?
Si vous recevez une offre provisoire d’admission, qu’est-ce que cela signifie concrètement ?Une admission provisoire signifie que vous serez admis à l'école à condition de remplir un certain ensemble d'exigences (ceux-ci vous seront précisés lors de la réception de l'admission provisoire). Les exigences sont souvent un ou plusieurs cours que vous devez suivre (en y obtenant souvent une certaine note) ou un GPA que vous devez satisfaire.
Si vous bénéficiez d’une admission provisoire, êtes-vous admis ?Pas officiellement, mais tant que vous remplissez les conditions requises, vous serez automatiquement admis à l'école.Vous n’aurez pas besoin de présenter une nouvelle demande ou quoi que ce soit du genre. Les conditions d'admission provisoires sont généralement très réalisables pour les étudiants, de sorte que les collèges partent du principe que les étudiants qui reçoivent initialement une admission provisoire satisferont aux exigences et seront pleinement admis assez rapidement pour commencer l'université à temps. Cela signifie que vous suivrez toujours les processus d'obtention d'un placement en dortoir, de choix de cours, etc. en même temps que les autres étudiants de première année.
décodage javascript base64
Certains collèges exigent que les étudiants remplissent les conditions d'admission provisoires avant de pouvoir s'inscrire à des cours au collège. Cela signifie que vous devrez les terminer au cours de votre dernière année de lycée ou l'été avant l'université (ou retarder le début de l'université). D'autres collèges permettent aux étudiants de s'installer sur le campus à l'automne et de répondre à leurs conditions d'admission provisoires à l'école elle-même, parfois tout en suivant des cours universitaires en même temps.
Pourquoi les collèges proposent-ils une admission provisoire ?
En général,les collèges offriront une admission provisoire à un étudiant qui, selon eux, réussira bien à l'école, mais dont ils ont besoin d'un peu plus de preuves avant de pouvoir être officiellement admis.Comme mentionné ci-dessus, recevoir une admission provisoire signifie généralement que vous devez suivre un ou plusieurs cours obligatoires avant de pouvoir être officiellement admis. Les collèges veulent s’assurer que vous possédez une solide expérience dans certaines matières avant de commencer à suivre des cours universitaires.
Bien que recevoir une admission provisoire puisse être stressant, la bonne nouvelle est que les collèges n'offrent l'admission provisoire qu'aux étudiants dont ils sont sûrs qu'ils satisferont aux exigences (sinon, ils vous auraient simplement envoyé une lettre de refus). Dans la plupart des cas, tout le reste (orientation des étudiants de première année, choix de vos cours, etc.) se déroulera comme prévu, et une fois que vous aurez rempli vos exigences, vous enverrez les informations au collège, puis vous serez officiellement admis. !
Il convient également de noter que presque toutes les offres d'admission à l'université sont provisoires, même si elles ne sont pas explicitement appelées ainsi.Par exemple, si vous êtes admis dans un collège au cours de l'hiver de votre dernière année et que vous échouez ensuite votre dernier semestre de cours de lycée ou que vous finissez par ne pas obtenir de diplôme du tout, de nombreux collèges annuleront votre offre d'admission ou la modifieront en une admission provisoire. cela nécessite de réussir certains cours avec un certain GPA. La plupart des offres d'admission à l'université ne le sont pas officiel officiel jusqu'à ce que l'école reçoive votre relevé de notes final du secondaire, mais encore une fois, les collèges partent du principe que la plupart des étudiants maintiennent leurs notes en dernière année et obtiennent leur diplôme, ils ne font donc pas grand cas du fait que leurs offres soient provisoires. Université d'État de Californie - États de Northridge qu'ils peuvent « annuler les décisions d'admission, annuler les aides financières, retirer les contrats de logement et annuler toute inscription à l'université pour les étudiants qui ne sont pas admissibles après l'évaluation du ou des relevés de notes finaux », ce qui est une politique courante pour les collèges .
Conclusion :Terminez vos études secondaires en force et si vous recevez une offre d'admission provisoire, remplissez ces conditions pour être officiellement accepté.
Que devez-vous faire après avoir reçu une admission provisoire ?
Si vous recevez une offre d'admission provisoire, les démarches à suivre et le moment où vous devrez les accomplir vous seront précisés dans la lettre que vous recevrez avec l'offre.Si quelque chose ne vous semble pas clair, contactez le bureau des admissions(leurs coordonnées doivent également être incluses dans la lettre) et posez toutes les questions dont vous avez besoin pour avoir une idée complète de ce que vous devez faire. Supposer les choses ou essayer de deviner ce qu'ils demandent peut vous exposer au risque de ne pas être admis à l'école.
Une fois que vous savez clairement ce que vous devez faire, planifiez comment et quand vous allez le faire. Si vous devez suivre des cours, parlez à votre conseiller d'orientation de lycée ou à votre collège communautaire local pour vous inscrire. Si tu as besoin deaugmentez votre GPA, rédiger unplan d'étudeet/ou envisagez de trouver un tuteur. Votre conseiller d’orientation aura aidé de nombreux étudiants qui ont été admis provisoirement avant vous, et il peut être une excellente source de conseils.
Si vous pensez ne pas être en mesure de remplir les conditions de votre admission provisoire (c'est-à-dire que vous avez des difficultés dans un cours/impossibilité de vous inscrire à un cours dans les délais requis), parlez-en à l'université dès que possible. C'est la clé ! Il peut y avoir une certaine marge de manœuvre dans leurs exigences, mais vous devrez être proactif et en parler dès que possible.Attendre que la date limite d'admission provisoire soit passée avant de discuter du problème vous obtiendra probablement une lettre de refus de l'école.
Et une fois votre plan en place, respectez-le ! Suivez les conseils dont nous discutons dans la dernière section pour plus d’aide sur la navigation dans une admission provisoire.
3 Exemples de cas d'admission provisoire
À quoi ressemblent les scénarios réels d’admission provisoire ?Vous trouverez ci-dessous trois des cas les plus courants où les étudiants sont admis provisoirement.Pour chacun, nous passons en revue la politique d'admission provisoire réelle d'un collège particulier pour montrer à quoi cela ressemblerait d'être un étudiant admis provisoirement dans ce collège.
chaîne n java
Cas 1 : cours préalables
Comme mentionné ci-dessus, l'une des raisons les plus courantes d'être admis provisoirement est qu'il vous manque des prérequis. La façon dont l'école gère cela peut varier. Certaines écoles exigent que vous remplissiez les conditions préalables avant de pouvoir vous inscrire. D'autres vous permettent de commencer sur le campus comme d'habitude mais de suivre les prérequis lors de votre (vos) premier(s) semestre(s).Ce deuxième scénario est généralement plus courant pour les programmes d'études supérieures. Dans les deux cas, l’admission provisoire sera abandonnée une fois les prérequis remplis. École d'ingénierie Whiting de Johns Hopkins , les étudiants admis provisoirement en raison de prérequis travailleront avec un conseiller pour élaborer un plan et un délai pour qu'ils remplissent les prérequis. Ils commenceront toujours sur le campus à l'heure habituelle, et une fois qu'ils auront terminé les prérequis (avec une note de B- ou plus), ils seront pleinement admis.
Cas 2 : scores du TOEFL
Un autre domaine qui peut entraîner une admission provisoire concerne les compétences linguistiques en anglais pour les étudiants qui ne parlent pas l'anglais comme première langue ou qui n'ont pas fréquenté une école secondaire de langue anglaise. Par exemple, à Université de Michigan ,les candidats de premier cycle qui satisfont aux exigences académiques de l’université mais pas aux exigences linguistiques en anglais seront admis provisoirement.Lorsqu'ils arriveront sur le campus pour commencer leur première année, ils devront passer le test d'anglais MSU. Si votre score est suffisamment élevé, votre admission provisoire sera abandonnée et vous pourrez commencer une charge de cours normale. Si votre score n'est pas suffisamment élevé, l'admission provisoire sera maintenue et vous serez inscrit à des cours d'anglais (parfois parallèlement aux cours réguliers), et vous resterez admis provisoirement jusqu'à ce que vous obteniez un score suffisamment élevé au test d'anglais.
Vous pourrez donc rester à l'université plus longtemps qu'un étudiant non admis provisoirement, mais vous disposerez du temps et des ressources nécessaires pour acquérir des compétences linguistiques suffisamment solides pour vous inscrire normalement.
Cas 3 : Statut provisoire pour tous les étudiants
Quelques écoles exigent tous les étudiants doivent avoir un statut d'admission provisoire jusqu'à ce qu'ils satisfassent à une certaine exigence, généralement un certain nombre d'heures de crédit. L'Université de l'Idaho est une de ces écoles. Les étudiants de première année doivent compléter au moins 14 heures de crédit au cours de leurs trois premiers semestres afin d'être pleinement admis. Cependant, ici le statut d'admission provisoire n'a pas d'impact sur votre quotidien à l'école, tout simplement parce que tout le monde est dans le même bateau (c'est aussi pour cela que l'école précise clairement que « Un étudiant de première année bénéficiant d'un statut d'admission provisoire » l'admission a le statut d'admission complète.'Une fois que vous avez complété 14 heures de crédit, vous êtes automatiquement pleinement admis à l'école.
4 conseils pour être accepté après une admission provisoire
Vous avez obtenu l’admission provisoire, vous comprenez ce que cela signifie et vous savez ce que vous devez faire. Mais que pouvez-vous faire d’autre ? Les quatre conseils ci-dessous vous aideront à obtenir cette lettre d'acceptation officielle.
#1 : Élaborez un plan et respectez-le
Même s'il peut être frustrant d'être admis provisoirement, les prochaines étapes sont claires : remplissez les conditions requises et vous y êtes !Vous n'avez pas besoin d'aller au-delà ou d'essayer d'impressionner l'école.S'ils disent que vous devez réussir la classe A et la classe B avec un B- ou plus, c'est tout ce que vous avez à faire ! Mais d'un autre côté, vous doit remplissez ces conditions pour entrer, vous voudrez donc élaborer un plan sur la façon dont vous y parviendrez. Dès que vous recevez votre admission provisoire, créez un calendrier indiquant le moment où vous accomplirez certaines choses (inscription aux cours, obtention de votre relevé de notes final) et assurez-vous qu'ils correspondent à la date limite de l'école.Un plan d'étudespeut être une autre bonne idée, surtout si vous devez jongler avec d'autres priorités pendant que vous suivez le cours ou si vous souhaitez obtenir une certaine note en classe.
#2 : Trouver des partenaires responsables
Recevoir une admission provisoire peut être stressant : vous êtes déjà en train de terminer vos cours de lycée, d'obtenir votre diplôme, de postuler et de vous préparer à l'université, et maintenant vous avez autre chose à vous soucier.Avoir quelqu’un pour vous encourager à rester sur la bonne voie peut être très utile.Il peut s'agir d'un parent, d'un frère ou d'une sœur, d'un ami, d'un tuteur, etc. avec qui vous partagez des mises à jour et qui s'assure que vous respectez le plan que vous avez élaboré.
#3 : Maintenir la communication avec le collège ouverte
Après avoir reçu une acceptation provisoire, n'hésitez pas à demander plus d'informations ou de conseils à l'école. Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, vous devez être absolument clair sur ce que vous devez faire pour être admis et quand vous devez le faire. Si vous vous demandez quel cours suivre, si vous recevez votre relevé de notes trop tard, etc., parlez-en !Rappelez-vous, ils vouloir que tu sois étudiant dans leur école,ils se feront donc un plaisir de vous aider à clarifier les choses et de s'assurer que tout le monde est sur la même longueur d'onde.
#4 : Obtenez une preuve de votre travail
Afin de montrer au collège que vous avez rempli vos conditions d'admission provisoires et que vous pouvez être pleinement admis en tant qu'étudiant, vous devrez avoir une preuve de vos réalisations. Cela vous oblige généralement à envoyer un relevé de notes officiel (avec la liste des cours et notes requis que vous avez obtenus). Faites cela dès que possible et faites un suivi si vous n'avez pas de nouvelles de l'école une semaine environ après avoir envoyé les exigences. Vous ne voulez pas mettre votre offre en péril parce qu'un retard de courrier ou une mauvaise adresse vous a fait manquer votre date limite d'admission provisoire.
Résumé : Qu'est-ce que l'admission provisoire ?
Une acceptation provisoire dans une école signifie que vous serez admis tant que vous remplirez certaines conditions (souvent des cours à réussir avec une certaine note). Tant que vous remplissez les conditions requises dans le délai indiqué, vous serez admis. Vous n’aurez pas besoin de présenter une nouvelle demande ou de soumettre à nouveau les résultats des tests ou quoi que ce soit du genre. Les collèges offrent une admission provisoire aux étudiants qu'ils souhaitent fréquenter dans leur école et qui, selon eux, réussiront bien, mais qui ont besoin de quelques cours ou exigences supplémentaires à leur actif avant de commencer l'université.Si vous bénéficiez d’une admission provisoire, sachez qu’elles sont assez courantes et n’oubliez pas de :
- Créez un plan sur la façon dont vous répondrez aux exigences
- Trouver des partenaires responsables
- Communiquer avec l'école
- Obtenez la preuve que vous avez satisfait aux exigences
Et après?
Êtes-vous inquiet des tests standardisés et de leur rôle dans votre candidature à l'université ?Lisez cet article pour savoir quand ces tests pourraient ne pas avoir d'importance pour vous.
Vous ne savez pas ce que vous voulez étudier à l'université ? Obtenez des conseils sur la manière de choisir la majeure qui vous convient le mieux et découvrez les avantages de la double spécialisation si vous êtes intéressé par plusieurs domaines.
Combien coûte l’université de nos jours ? Notre guide expert explique combien vous pouvez vous attendre à payer pour vos études de premier cycle et propose des conseils sur la façon dont vous pouvez débourser moins d'argent.