logo

2 conseils simples pour se souvenir des éléments récurrents et récurrents

feature_compare_pieces_paper

Vous avez probablement vu le mot « récurrent », mais qu'en est-il de « récurrent » ? Ce mot est-il simplement un synonyme du premier, ou signifie-t-il quelque chose de différent ? En réalité, il y a beaucoup à apprendre en matière de récurrence ou de récurrence.

Poursuivez votre lecture pour obtenir plus d'informations sur les similitudes et les différences entre ces deux mots, à quoi ils ressemblent lorsqu'ils sont utilisés par écrit et comment savoir quand et comment les utiliser.

Récurrent ou récurrent : quelle est la différence ?

Les mots « récurrent » et « récurrent » peuvent sembler très similaires, mais leur signification n’est pas exactement identique – du moins, pas toujours.

Commençons par examiner la définition de « récurrent ». « Récurrent », que vous avez probablement vu plus souvent, est un adjectif et un verbe qui fait référence à quelque chose qui se reproduit, généralement de manière répétée ou à intervalles réguliers. Sa forme verbale de base est « se reproduire ». Par exemple, vous pourriez décrire un thème qui revient plusieurs fois dans une histoire comme un thème récurrent. Ou vous pourriez appeler un rêve que vous faites encore et encore un rêve récurrent.

Pendant ce temps, l'adjectif et le verbe « récurrent » fait référence à quelque chose qui se reproduit, mais pas nécessairement de manière répétée ou périodique. Ce mot vient à l'origine du verbe « se reproduire », qui est simplement le verbe « se produire » auquel est attaché le préfixe « re » (qui signifie « encore »). Par exemple, les gens peuvent craindre qu’une catastrophe naturelle ne se reproduise dans leur région (en d’autres termes, ils craignent qu’elle ne se reproduise après s’être produite au moins une fois).

En résumé, bien que « récurrent » et « récurrent » aient des définitions similaires dans le sens où ils décrivent chacun quelque chose qui se reproduit, « récurrent » indique généralement quelque chose qui se produit de manière répétée ou régulière, alors que « récurrent » n'a PAS une telle implication.

Vérifions maintenant que vous comprenez ces différences nuancées entre récurrent et récurrent en regardant un exemple :

UN récurrent problème

contre

UN récurrent problème

La première phrase, « un problème récurrent », signifie que le problème s'est probablement déjà produit plusieurs fois et continue de se produire ou semble susceptible de continuer à se produire.

La deuxième phrase, « un problème récurrent », suggère que le problème s'est probablement produit au moins une fois et qu'il se reproduit maintenant, mais sans aucune indication que cela continuera à se produire ou se produira régulièrement.

Maintenant que vous comprenez mieux ce qui est récurrent et récurrent, regardons l'histoire des deux mots (c'est-à-dire leur étymologie).

Une brève histoire de la récurrence par rapport à la récurrence

Il s’avère que les histoires derrière les mots « récurrent » et « récurrent » sont assez similaires.

« récidiver » et « réapparaître » viennent tous deux du mot latin courir , qui signifie « courir ». Par conséquent, les deux mots signifient « courir à nouveau », avec « courir » agissant comme synonyme de « arriver ».

comment puis-je connaître la taille de mon moniteur

« Recur » est le plus ancien des deux, originaire du début du XVIe siècle, tandis que « reoccur » est apparu au XVIIIe siècle.

Parce que le mot « récurrent » est plus ancien et bien plus courant que « récurrent », il y a eu débat sur la question de savoir si « récurrent » (et « se reproduire ») est un vrai mot . Bien que plusieurs dictionnaires plus anciens ne contiennent pas d'entrée spécifique pour « se produire », de nombreuses éditions récentes en ont (ou, à tout le moins, la répertorient comme une variante de « se produire » sous le préfixe « re »).

Voici un aperçu des différentes formes de récurrent vs récurrent :

Racine du mot/verbe

Adjectif

Nom

Verbe + ing

se reproduire

récurrent

récurrence

récurrent

se reproduire (préfixe re + se produire)

récurrent

réapparition

récurrent

body_birthday_cake Les anniversaires (et donc les gâteaux d'anniversaire !) reviennent chaque année.

Exemples réels de récurrents et récurrents

Même si « récurrent » est un mot plus courant que « récurrent », les deux mots apparaissent souvent dans les journaux réels et les sources d'information en ligne. Ici, nous vous donnons plusieurs exemples pour vous montrer les différentes utilisations de « récurrent » et « récurrent ».

Notez que, dans certains cas, les mots « récurrent » et « récurrent » sont utilisés comme adjectifs tandis que dans d'autres cas, ils sont utilisés comme verbes. Vous saurez qu’un mot est un adjectif s’il est utilisé avant un nom. J'ai également inclus quelques exemples qui utilisent les formes nominales des deux mots (« récurrence » et « réoccurrence »).

coupe de chaîne javascript

Tous accent gras dans les citations suivantes est la mienne.

'Un nouveau livre prétend comprendre la signification de ces récurrent les rêves transformeront votre vie. ( Courrier quotidien )

'Identifier les moyens de l'empêcher récurrent à l'avenir et communiquez clairement le message à toute votre équipe. ( Huffington Post )

'Cependant, le deuil normal comporte toujours des moments de récurrent acuité, douleur aussi vive que le premier jour. ( Huffington Post )

'UN récurrent une blessure au dos a limité son temps de jeu en 2003 et 2005. » ( New York Times )

« Par exemple, en plus d'investir la monnaie de rechange lors de ses achats, Acorns encourage les clients à faire un récurrent investissement d'aussi peu que 5 $ par mois. ( Los Angeles Times )

'Pour de nombreuses femmes qui pensaient avoir vaincu le cancer du sein, la nouvelle qui est revenue des années plus tard constitue un diagnostic particulièrement cruel, sans réponse claire quant au pourquoi ou au comment. se reproduit .' ( Science Quotidienne )

« La « Grande Inondation » de 1861 et 1862 est de plus en plus susceptible de se reproduire à mesure que le climat se réchauffe, révèle une nouvelle étude. ( Écrasable )

'Le président vénézuélien Hugo Chávez a confirmé qu'il souffrait d'une récurrence du cancer pour lequel il a été traité l'année dernière. ( Bbc )

'Les régulateurs devraient mettre en place dans les prochains jours de nouvelles règles visant à empêcher une réapparition de l'étonnant « krach boursier » du mois dernier. Temps de Seattle )

Récurrent ou récurrent ? 2 conseils pour utiliser les deux mots

Pour conclure, nous vous donnons deux conseils pour vous aider à savoir quand et comment utiliser à la fois « récurrent » et « récurrent ».

#1 : Mémorisez des phrases définies

Il peut être utile de vous familiariser avec les expressions courantes qui utilisent soit « récurrent » ou « récurrent » (bien que la première soit beaucoup plus probable).

Voilà quelque définir des phrases avec le mot « récurrent » cela reviendra probablement souvent dans les situations quotidiennes :

  • Rêve récurrent
  • Thème récurrent
  • Personnage récurrent
  • Maladie récurrente
  • Décimal récurrent
  • Paiement récurrent

Bien qu'il n'y ait pas autant d'expressions prédéfinies avec le mot « récurrent », j'ai remarqué que de nombreuses sources d'information utilisent l'expression « empêcher la réapparition de ~ ». L’expression semble être utilisée le plus souvent pour désigner un incident, un problème ou une catastrophe ponctuelle qui risque de se reproduire.

body_stock_market_crash Personne ne veut qu’un krach boursier se reproduise !

#2 : En cas de doute, utilisez le récurrent

Si vous ne savez vraiment pas si vous devez utiliser « récurrent » ou « récurrent », il est toujours préférable d'utiliser « récurrent ». Non seulement ce mot particulier est plus couramment utilisé, mais il a également un sens beaucoup plus large que celui de « récurrent ».

N'oubliez pas que « récurrent » fait uniquement référence à quelque chose qui se reproduit, tandis que « récurrent » peut faire référence à quelque chose qui se reproduit. quelque chose qui se reproduit, éventuellement de manière répétée ou à intervalles réguliers. Parce que « récurrent » a une définition plus diversifiée, ce sera toujours la valeur la plus sûre !

Et après?

Vous avez probablement entendu parler des métaphores, mais en quoi diffèrent-elles des comparaisons ? Consultez notre guide détaillé métaphore vs comparaison pour découvrir à quel point ces deux sont différents. dispositifs litteraires le sont vraiment.

Qu’est-ce qu’un oxymore exactement ? Voir exemples réels d'oxymores de la littérature et apprenez à les utiliser dans votre propre écriture.

Vous vous préparez pour le SAT ? Alors vous voudrez certainement regarder notre liste complète des 262 mots de vocabulaire SAT que vous devez connaître .