logo

Pourquoi INDEX MATCH est meilleur que VLOOKUP dans Excel

Lors du choix de la recette de requête verticale à utiliser, la plupart des spécialistes d'Excel conviennent que INDEX MATCH est une équation préférable à VLOOKUP. Quoi qu'il en soit, de nombreuses personnes ont effectivement recours à RECHERCHEV car il s'agit d'une recette plus simple. L’un des principaux facteurs à l’origine de ce problème est qu’un grand nombre de personnes ne comprennent pas complètement les avantages de passer de RECHERCHEV, et sans une telle compréhension, elles sont réticentes à offrir une opportunité de maîtriser cette équation plus ahurissante. La motivation derrière cet article est de présenter de manière exhaustive tous les avantages de l'utilisation d'INDEX MATCH et de vous persuader que vous devez utiliser INDEX MATCH uniquement pour vos requêtes ascendantes dans leur ensemble.

Qu'est-ce que INDEX MATCH dans Excel

La formule suivante est le mélange de deux fonctionnalités d'Excel : INDEX et MATCH.



=INDEX() renvoie la valeur d'une cellule dans un tableau en fonction du numéro de segment et de colonne.

=MATCH() renvoie la place d'une cellule dans une succession ou un segment.

Consolidées, les deux équations peuvent regarder vers le haut et renvoyer la valeur d'une cellule dans un tableau à la lumière de normes verticales et de niveaux.



Comment utiliser la formule INDEX dans Excel

Ce qui suit est un tableau montrant les noms, niveaux et poids des individus. Nous devons utiliser l’équation INDEX pour examiner le niveau de Thanish, voici une illustration de la façon d’y parvenir.

En suivant ces moyens,

  • Tapez =INDEX( et sélectionnez la région du tableau, puis, à ce stade, ajoutez une virgule
  • Tapez le numéro de colonne pour Thanish, qui est 4, et ajoutez une virgule
  • Tapez le numéro de section pour Hauteur, qui est 2, et fermez la section
  • Le résultat est 5,8.
Fonction INDEX

Comment utiliser la formule MATCH dans Excel

En restant avec un modèle similaire à celui ci-dessus, nous devrions utiliser MATCH pour déterminer dans quelle colonne se trouve Thanish.



En suivant ces moyens,

  • Tapez =MATCH( et connexion à la cellule contenant Thanish… le nom que nous devons tourner vers le haut.
  • Sélectionnez chacune des cellules de la section Nom (en comptant l'en-tête Nom).
  • Tapez zéro 0 pour une correspondance définitive.
  • Le résultat est que Thanish est dans la colonne 4.
Fonction MATCH

Comment combiner INDEX et MATCH

Actuellement, nous pouvons prendre les deux équations MATCH et les utiliser pour supplanter le 4 et le 2 dans la première recette INDEX. Le résultat est une équation INDEX MATCH.

En suivant ces moyens,

concaténer les chaînes java
  • Coupez l'équation MATCH pour Thanish et remplacez le 4 par celle-ci.
  • Coupez l'équation MATCH pour la hauteur et remplacez le 2 par celle-ci.
  • Le résultat est que la taille de Thanish est de 5,8.
  • Félicitations, vous disposez actuellement d'une puissante équation INDEX MATCH !
Fonction INDEX

Qu’est-ce que RECHERCHEV dans Excel ?

RECHERCHEV signifie « Recherche verticale ». Une fonctionnalité permet à Excel de rechercher une valeur spécifique dans un segment (le prétendu « cluster de tables »), pour renvoyer la valeur d'une section alternative dans une colonne similaire. Cet article vous montrera comment utiliser la fonctionnalité RECHERCHEV.

Une fonctionnalité RECHERCHEV existe en 4 parties,

  • La valeur dont vous avez besoin pour augmenter ;
  • La portée dont vous avez besoin pour trouver la valeur et redonner de l’estime ;
  • La quantité de la section à l'intérieur de votre plage caractérisée, qui contient l'estime de retour ;
  • 0 ou FALSE pour une coordonnée précise avec la valeur que vous recherchez ; 1 ou TRUE pour une correspondance estimée.

Syntaxe : RECHERCHEV ([valeur], [plage], [numéro de colonne], [faux ou vrai])

Dans notre modèle, nous avons un aperçu des noms, de la taille et du poids. Nous devons trouver rapidement la hauteur de Sai dans ce tableau. En premier lieu, sélectionnez une cellule dans laquelle vous devez répartir la Hauteur :

Base de données

Dans ce sens, dans la cellule choisie, nous commençons à composer : =VLOOKUP( :

Composition de fonction Vlookup

Ensuite, à ce stade, nous sélectionnons la valeur que nous devons examiner, pour ce cas, c'est « Sai » dans la cellule F3,

Fonction Vlookup-pour-sai

Ensuite, nous entrons ',' et sélectionnons la portée (ou le cluster de tables) dans laquelle nous devons trouver l'estime de la requête et ramener l'estime. Pour cette situation, c'est la plage (B2:D8) :

Fonction Vlookup écrite

Ensuite, à ce stade, nous entrons ',' et la quantité de la section à l'intérieur de la plage caractérisée dans laquelle nous devons rechercher la valeur de retour. Pour cette situation, il s'agit du segment 2, suivi de ',' et '0' ou Trompeur pour une coordonnée définie avec la requête estime 'Sai' :

Fonction Vlookup terminée

Au moment où nous appuyons sur Entrée, nous obtenons le prix de comparaison de la colonne qui contient la valeur « Sai » à l'intérieur du tableau choisi :

Hauteur obtenue

Dans ce modèle, nous n'avons qu'une petite liste de noms, mais imaginez que vous disposez d'une liste considérable d'informations et que vous souhaitez utiliser une valeur spécifique ailleurs dans votre feuille de comptabilité. En utilisant RECHERCHEV (et RECHERCHEH), le client a simplement besoin de modifier une valeur spécifique dans une feuille de calcul et elle sera par conséquent modifiée dans tous les endroits importants restants. Quoi qu’il en soit, imaginez un scénario dans lequel nous ne sommes pas sûrs de la valeur de la requête. C’est à ce moment-là que la correspondance estimée peut être précieuse.

Correspondance estimée dans RECHERCHEV

Au moment où nous entrons le mot « Sia » dans notre cellule de recherche G3, la fonction RECHERCHEV, comme nous l'avions prévu, est confuse, car elle ne peut pas retrouver cette valeur dans le tableau. Il renvoie l'erreur Excel standard #N/A :

Correspondance estimée

Quoi qu'il en soit, lorsque nous changeons la partie « 0 » (ou « False ») de notre capacité RECHERCHEV en « 1 » ou « Valide » :

=RECHERCHEV(F3,B2:D8,2,1)

Actuellement, nous avons demandé que la capacité recherche une coordination estimée avec « Sia ». S'il ne trouve pas la correspondance spécifique, il recherchera la correspondance la plus proche de la valeur « Sia », pas autant que « Sia », qui est « Sai » :

Correspondance estimée corrigée

MATCH D'INDEX Vs. RECHERCHEV

La référence dynamique des colonnes entraîne moins d’erreurs

Le contraste critique entre INDEX MATCH et VLOOKUP est que VLOOKUP nécessite une référence de section statique tandis qu'INDEX MATCH utilise une référence de segment puissante. Avec RECHERCHEV, la grande majorité inclura un numéro statique particulier pour indiquer de quelle section ils doivent revenir. Au moment où vous utilisez INDEX MATCH, la recette vous permet de choisir physiquement de quelle section vous devez tirer.

La raison pour laquelle cela provoque moins d'erreurs est que lorsque vous suivez la structure linguistique INDEX MATCH, vous cliquez directement sur le champ contenant la valeur que vous souhaitez renvoyer.

Fonction INDEX-MATCH

Avec la structure du langage VLOOKUP, vous déterminez l'ensemble de votre tableau, ET PUIS vous déterminez une référence de section pour montrer de quel segment vous devez extraire des informations.

Fonction Vlookup

C’est un peu de contraste, mais cette étape supplémentaire entraîne sans aucun doute d’autres erreurs. Cette erreur est particulièrement prédominante lorsque vous disposez d’un énorme cluster de tables et que vous devez compter extérieurement le nombre de sections que vous devez parcourir. Au moment où vous utilisez INDEX MATCH, aucun comptage de ce type n'est requis.

Les deux avantages suivants de l'utilisation d'INDEX MATCH proviennent également du fait que RECHERCHEV nécessite une entrée de référence de segment statique pour les qualités que vous devez renvoyer. Si cela ne pose pas trop de problèmes, notez que vous pouvez contourner le problème de référence statique en utilisant une équation à l'intérieur de la ponctuation RECHERCHEV, en créant une recette de mélange comme RECHERCHEV MATCH ou RECHERCHEV HLOOKUP. Néanmoins, il est beaucoup plus simple d'apprendre simplement INDEX MATCH et de bénéficier de tous les avantages supplémentaires par rapport à la référence de section dynamique.

Insérer une immunité de colonne

Le meilleur avantage de l'utilisation d'INDEX MATCH par rapport à VLOOKUP est la façon dont, avec INDEX MATCH, vous pouvez intégrer des segments dans votre exposition de tableau sans déformer les résultats de votre requête. Chaque fois que vous travaillez avec un énorme ensemble de données, vous aurez de bonnes chances de revenir pour modifier nos sections et éventuellement intégrer un autre segment. Avec RECHERCHEV, toute section intégrée ou effacée qui supprime vos valeurs de retour modifiera les séquelles de vos équations.

Prenez le modèle RECHERCHEV ci-dessous. Ici, nous avons arrangé l’équation pour extraire l’estime de l’État de notre tableau d’informations. Puisqu'il s'agit d'une recette RECHERCHEV, nous avons fait référence à la quatrième section.

Immunité à l'insertion de colonnes

Si nous insérons une colonne au milieu du tableau, le nouveau résultat est désormais Bangalore ; nous n'extrons plus la valeur correcte pour State et devons changer la référence de la colonne.

Valeur incorrecte extraite

INDEX MATCH en tant qu'insuceptibilité de section d'intégration, afin que vous puissiez intégrer et effacer des segments sans vous soucier de l'actualisation de chaque équation de requête associée.

Plus facile à glisser et à copier

Lorsque l’on travaille avec d’énormes ensembles de données, il est rare de composer uniquement une seule recette de requête ; vous devrez probablement faire glisser et dupliquer votre équation dans de nombreuses cellules pour exécuter différentes requêtes. Par exemple, supposons que pour un identifiant particulier, je doive renvoyer une progression de valeurs de ma table précisément selon le modèle dans lequel elles apparaissent dans la table. Au moment où j'essaie de faire glisser et de dupliquer l'équation VLOOKUP standard (avec un verrou de référence sur l'estime de la requête et le cluster de tables), la requête ne fonctionne pas car elle génère simplement une incitation similaire pour chaque passage. Ce manque est à nouveau provoqué par le fait que RECHERCHEV nécessite une entrée de référence de section particulière pour ramener les valeurs.

Formule glisser-copier

Avec INDEX MATCH, puisque vous pouvez définir la section de retour pour qu'elle dérive (essentiellement en ne la verrouillant pas par référence), le segment de retour se déplacera à mesure que vous dupliquerez votre équation, vous donnant les différents champs tels qu'ils apparaissent.

INDEX-MATCH

Aucune restriction de tableau

Un autre obstacle majeur de RECHERCHEV est qu'il attend de vous que vous déterminiez un cluster de tables carrées dans lequel votre référence de segment ne peut pas dépasser. La circonstance clé dans laquelle cela devient un problème est le moment où vous ajoutez un autre champ à votre ensemble de données au-delà de votre cluster de tables unique. Considérez le modèle ci-dessous :

RechercheV

En supposant que nous ajoutions un autre segment à cet ensemble de données, nous ne pouvons pas utiliser ma recette unique RECHERCHEV pour extraire les valeurs de cette nouvelle section. Dans le cas où nous changeons la référence de ma section en 6, la recette renvoie une erreur au motif que ma table ne fait que 5 segments de large. Pour que la recette fonctionne, nous devons actualiser l'exposition du tableau que nous avons déterminée chaque fois que nous ajoutons un autre segment.

Un autre segment ajouté

Avec INDEX MATCH, vous n'avez pas besoin de déterminer un cluster de tables et ne résolvez donc pas ce problème.

Recherche de droite à gauche

L'un des avantages essentiels de l'utilisation d'INDEX MATCH est de pouvoir créer des clés de requête dans la moitié droite de votre table d'informations. Les nouvelles clés de requête sont pour la plupart créées en exécutant des estimations sur les champs de votre ensemble de données unique. Ces clés adressent votre segment de requête dans la structure du langage INDEX MATCH. Tout en utilisant INDEX MATCH, vous pouvez ajouter ces nouvelles clés de requête dans la moitié droite de votre table et exécuter une option de transmission de la requête pour extraire les qualités que vous devez renvoyer. La ponctuation INDEX MATCH ne dérange pas si votre segment de requête se trouve dans la moitié gauche ou droite de votre section de retour.

Recherche de droite à gauche possible

Avec RECHERCHEV, étant donné que vous pouvez exécuter une requête de gauche à droite, toute nouvelle clé de requête que vous ajoutez doit se trouver dans la moitié gauche de votre cluster de tables unique. Ainsi, chaque fois que vous ajoutez une autre clé, vous devez déplacer l'ensemble de votre ensemble de données d'un côté par un segment. En plus d’être irritant, cela peut gêner les recettes existantes et les calculs que vous avez effectués dans votre feuille de calcul.

Se double d'un HLOOKUP

Ce n’est probablement pas la meilleure solution pour la plupart des clients, mais cela vaut la peine de s’y concentrer. Une RECHERCHEV vous limite à effectuer uniquement des requêtes verticales sur un cluster de tables. Je ne peux pas, par exemple, interroger des valeurs sur le point le plus élevé de mon ensemble de données et exécuter une requête plate. Pour atteindre cet objectif, je devrais utiliser autre chose.

Avec INDEX MATCH, vous pouvez essentiellement organiser votre exposition de requête et votre cluster de retour de manière égale pour exécuter une recherche HL. Je ne suggère pas d'effectuer des requêtes plates en règle générale, mais si vous en avez besoin à un moment donné, vous devez utiliser la recette INDEX MATCH.

Besoin de traitement inférieur

L’avantage de manipulation de l’utilisation d’INDEX MATCH a été sous-estimé dans les adaptations en cours d’Excel au motif que les capacités de manipulation du produit se sont remarquablement étendues. Quoi qu'il en soit, donnez simplement à chacun un exemple historique concis, je développerai cet avantage. Dans certaines des versions les plus anciennes d’Excel, le produit présentait des contraintes de gestion évidentes qui seraient observables si vous construisiez un immense index d’informations. Dans certaines circonstances, je devais interroger les valeurs d'un grand nombre de lignes afin de pouvoir ajouter une autre section à un immense tableau. Lorsque j'ajoutais ces recettes, le produit gelait et nécessitait quelques minutes pour déterminer les valeurs ramenées. J'ai finalement dû remplacer mes recettes VLOOKUP par INDEX MATCH pour accélérer les estimations.

conception de base de données dans DBM

La justification de cette distinction est très simple. RECHERCHEV nécessite une puissance de traitement importante de la part d'Excel, car il doit évaluer l'ensemble du cluster de tables que vous avez choisi. Avec INDEX MATCH, Excel a juste besoin de penser au segment de requête et à la section de rappel. Avec moins de cellules à prendre en compte, Excel peut gérer cette recette beaucoup plus rapidement.

Encore une fois, si cela ne vous pose pas trop de problèmes, rappelez-vous que cet avantage n’est probablement pas visible pour l’instant compte tenu des améliorations apportées à la puissance de traitement d’Excel. Dans tous les cas, si, dans quelque circonstance que ce soit, vous souhaitez réellement exécuter un grand nombre de recettes de requêtes dans une feuille de calcul, essayez d'utiliser INDEX MATCH.

Tableau de comparaison de VLOOKUP et INDEX MATCH

RECHERCHEV

CORRESPONDANCE D'INDICE

RECHERCHEV utilise la référence d'informations statiques tout en examinant les qualités. INDEX MATCH utilise de puissantes plages d'informations tout en examinant les qualités.
L'intégration ou la suppression d'une section influence le résultat de RECHERCHEV. L’intégration ou la suppression d’une section n’influence pas le résultat de INDEX MATCH.
VLOOKUP doit être utilisé pour examiner les valeurs de gauche à droite. INDEX MATCH peut examiner les qualités de gauche à droite ainsi que de droite à gauche.
RECHERCHEV peut simplement interroger via des lignes verticales, par exemple des segments, et non via des colonnes. INDEX MATCH peut interroger des valeurs via des lignes ainsi que des segments.
VLOOKUP a un point de rupture pour la taille lookup_value. Il ne doit pas dépasser 255 caractères. INDEX MATCH n'a aucune restriction de taille ou de longueur pour les qualités correspondantes.
RECHERCHEV n'est pas bien géré en ce qui concerne la duplication et le glissement. INDEX MATCH est plus efficace en ce qui concerne la duplication et le déplacement de l'équation sur différentes cellules.
VLOOKUP est simple et mémorisable lors de l'examen avec INDEX MATCH. INDEX MATCH est difficile à comprendre et à retenir en raison de sa nature ahurissante, il consolide deux capacités/formules.
RECHERCHEV n'est généralement pas aussi rapide que l'INDEX MATCH lorsque nous gérons d'énormes collections d'informations. INDEX MATCH est généralement plus rapide que VLOOKUP.

Conclusion

Le seul obstacle à l’utilisation d’INDEX MATCH est qu’il est clairement plus enthousiaste à apprendre et plus difficile à mémoriser. Pour réussir, la structure de phrase n’est pas intégrée au produit et la ponctuation sans personne d’autre n’est pas instinctive.

Le passage de RECHERCHEV à INDEX MATCH a été l'une des principales avancées que j'ai prises pour travailler sur la nature des modèles Excel que j'ai assemblés. J'utilise actuellement INDEX MATCH uniquement pour mes requêtes ascendantes en général. Je fais cela parce que c'est une bonne recette, mais en plus, cela m'aide à rappeler la ponctuation la plus compliquée. Chaque fois que vous avez effectué le changement et découvert les avantages de l’utilisation d’INDEX MATCH, je vous garantis que vous ne reviendrez pas à VLOOKUP.

FAQ sur les raisons pour lesquelles INDEX MATCH est meilleur que VLOOKUP dans Excel

INDEX MATCH peut-il gérer plusieurs recherches de critères ?

INDEX MATCH est capable de gérer plusieurs recherches de critères en employant plusieurs fonctions MATCH ensemble. Cette fonctionnalité vous permet d'effectuer des recherches complexes et d'extraire des données précises basées sur plusieurs conditions.

Quelles sont les limites d’INDEX MATCH ?

Bien que INDEX MATCH soit une fonctionnalité puissante, le seul problème avec cette fonction est qu'elle peut être plus complexe à utiliser que RECHERCHEV, principalement pour les débutants. Vous devriez faire plus attention lors de la rédaction de la formule.

Pouvons-nous remplacer toutes les RECHERCHES par INDEX MATCH ?

INDEX MATCH est une alternative polyvalente à VLOOKUP, il n'est pas nécessaire de remplacer toutes les VLOOKUP. Pour des recherches verticales simples, RECHERCHEV est toujours efficace et plus facile à utiliser.