De nombreuses personnes ont utilisé des fusils et des fusils pour tuer des gens pendant les guerres. Certains d’entre eux sont de grands noms de l’histoire et d’autres ne sont même pas connus. Il y avait beaucoup de tireurs d'élite du monde entier qui étaient très mortels et pouvaient tuer leur ennemi d'un seul coup. Sniper fait référence à un tireur d’élite entraîné. Mais tu sais qui est considéré comme le tireur d'élite le plus meurtrier de l'histoire ? Dans cet article, vous découvrirez le tireur d’élite le plus meurtrier à ce jour.
Le tireur d'élite le plus meurtrier du monde – Simo Hayha
Simo Hayha est considéré comme le tireur d'élite le plus meurtrier au monde. Il est né le 17 décembre 1905 dans la province de Viipuri, Grand-Duché de Finlande, Empire russe. Il était souvent connu sous son surnom La mort blanche .
Simo Hayha était un tireur d'élite militaire finlandais pendant la Seconde Guerre mondiale. pendant la guerre d’hiver de 1939-1940 contre l’Union soviétique. Il est le meilleur tireur d'élite et le tireur d'élite le plus meurtrier de l'histoire puisqu'il a tué plus de 500 hommes pendant la guerre. Il transportait des mitraillettes M/28-30 et Suomi KP/-31 de fabrication finlandaise.
Simo Hayha : jeunesse et service militaire
Simo Hayha est né le 17 décembre 1905 dans la province de Viipuri, Grand-Duché de Finlande, Empire russe. Il est né dans une famille d'agriculteurs luthériens et avait huit frères et sœurs dont il était le septième. Il a fréquenté l'école du village de Miettila à Kivennapa Paris. Il faisait également son travail agricole familial avec ses frères et son père.
À l’âge de 17 ans, il rejoint la milice volontaire finlandaise de la Garde civile. C'était un étudiant et un tireur très talentueux. Simo Hayha a pu remporter différents championnats et a rempli sa maison de nombreux trophées. Il n’a jamais montré son talent et est toujours resté terre-à-terre. Après cela, à l'âge de 19 ans, il s'engage dans le service militaire obligatoire dans le bataillon cycliste 2 à Raiola.
Il a fréquenté l'école des sous-officiers et a travaillé comme officier conscrit dans le bataillon de bicyclettes 1 à Terijoki. Il a reçu sa formation formelle de tireur d'élite en 1938 dans un centre de formation à Utti. Selon certaines recherches, il était capable d'estimer les distances avec une précision de 3,3 pieds à 500 pieds. Il a déjà tiré sur une cible 16 fois à 500 pieds de distance en une minute lors de l'entraînement de la Garde civile.
Simo Hayha : service de guerre et réalisations
Simo Hayha était un tireur d'élite dans l'armée finlandaise pendant la guerre d'hiver entre la Finlande et l'Union soviétique entre 1939 et 1940. Selon une source finlandaise, il aurait été surnommé La Mort Blanche par l'Armée rouge. Il est apparu pour la première fois sous le nom de White Death dans la littérature finlandaise sur la guerre d'hiver de la fin des années 1980. C'était l'un des thèmes phares de la propagande finlandaise. Simo Hayha était également connu comme le tireur magique parmi les Finlandais.
Simo Hayha a tiré sur toutes ses cibles en moins de 100 jours avec quelques heures de clarté. Ses meurtres ont été confirmés par ses propres camarades et seuls les cadavres ont été comptés comme des réalisations. Les cibles tuées avec la mitraillette n'ont pas été comptées. Son commandant de division, Antero Svensson, lui a attribué 219 victoires vérifiées avec des fusils et 219 victoires avec une mitraillette. Il reçut également un fusil honoraire le 17 février 1940.
His highest number of daily kills was 25 registered on 21 December 1939. In 1940 at the beginning of the war, he killed 259 targets with the rifle and 259 targets with the submachine gun. But, unfortunately, he was seriously injured the next day. In his memoir, it was estimated that he killed around 500 people. The memoir was written by himself.>
Simo Hayha a également été récompensé par des médailles de la liberté de première et deuxième classes et des croix de la liberté de troisième et quatrième classes. Après cette guerre en 1941, il fut nommé chevalier de la Croix de Mannerheim, une distinction honorifique militaire finlandaise.
python rstrip