logo

Devriez-vous aller à l’université ? 4 avantages et 3 inconvénients

feature_go_to_college.webp

trouver dans la chaîne c++

La décision d’aller à l’université est une décision importante. Obtenir un diplôme universitaire prend du temps : au moins quatre ans pour la plupart des gens. Obtenir un diplôme universitaire coûte également de l’argent : des dizaines de milliers de dollars pour la plupart des gens. Vous vous demandez peut-être : « Est-ce que ça vaut le coup ? Dois-je aller à l'université ?

Dans cet article, J'expliquerai les avantages d'aller à l'université et détaillerai certains des inconvénients potentiels. De plus, je vous donnerai toutes les informations dont vous avez besoin pour décider si vous devez ou non poursuivre des études collégiales.

4 avantages majeurs d'aller à l'université

Aller à l’université peut vous rendre plus riche, plus heureux et en meilleure santé – ça me semble bien ! Nous examinons ici les quatre plus grands avantages de fréquenter l’université.

#1 : Il existe de nombreux avantages financiers et professionnels

Commençons par considérer les avantages financiers des études collégiales.

Diplômés collégiaux titulaires d'un baccalauréat gagnent environ 32 000 $ de plus par année que ceux qui possèdent un diplôme d'études secondaires ou son équivalent.

Voici l’une des statistiques les plus citées qui montre les avantages d’une éducation collégiale : une personne titulaire d'un baccalauréat aura, en moyenne, gagner près d'un million de dollars de plus au cours de sa vie qu'une personne ayant juste un diplôme d'études secondaires . Même si l'argent ne devrait pas nécessairement être la plus grande priorité dans la vie de quiconque, il ne fait aucun doute qu'un salaire plus élevé vous offrira plus d'opportunités, atténuera le stress et vous permettra de subvenir plus facilement aux besoins d'une famille.

De plus, Les Millennials ayant fait des études universitaires ont des taux de chômage et de pauvreté beaucoup plus faibles. Selon études récentes de 2020 à 2021 par la New York Federal Reserve Bank , les jeunes âgés de 22 à 27 ans sont plus susceptibles d'être au chômage s'ils n'ont pas de diplôme universitaire. Le chômage parmi les titulaires d'un diplôme universitaire était de 3,9 %, mais il était de 10,3 % pour ceux sans diplôme.

De plus, ceux qui ont fréquenté l'université sont plus susceptibles de se marier et moins susceptibles de vivre au domicile de leurs parents. Les statistiques indiquent que fréquenter l’université présente plus d’avantages économiques pour les Millennials que pour les générations précédentes. Aller à l’université pourrait être plus important que jamais !

Enfin, un diplôme universitaire est requis pour de nombreux emplois de niveau débutant. Selon une étude réalisée b y le Georgetown Public Policy Institute , 65 % des emplois exigent désormais des études postsecondaires et une formation au-delà du secondaire, et 35 % des emplois exigent au moins un baccalauréat.

corps_job.webp

Comme vous pouvez le constater, l’obtention d’un baccalauréat présente de nombreux avantages financiers. Mais qu’en est-il des avantages professionnels ?

À l’université, vous pouvez établir des liens qui vous aideront à décrocher un bon emploi après avoir obtenu votre diplôme. Les experts estiment que 70 à 80 % des emplois ne sont pas annoncés publiquement . Souvent, il suffit de connaître les bonnes personnes pour obtenir un emploi.

De nombreuses entreprises proposent également des programmes de stages aux étudiants cela peut mener à un emploi à temps plein après l’obtention de votre diplôme.

De plus, la plupart des collèges proposent orientation professionnelle gratuite et peut vous mettre en contact avec des employeurs et des anciens élèves qui peuvent vous aider à trouver un emploi. Les collèges auront souvent salons de l'emploi également, où les recruteurs viennent sur le campus à la recherche d'étudiants qualifiés pour travailler pour leur entreprise. Ces salons vous donnent l'occasion de nouer des relations avec des représentants d'entreprises qui peuvent vous aider professionnellement.

Enfin, bon nombre de vos pairs connaîtront probablement une réussite professionnelle. Vos amis d’université pourront peut-être un jour vous proposer un emploi, vous recommander un emploi ou conclure un accord commercial lucratif avec vous. En tant qu'étudiant, vous serez (probablement) entouré de nombreuses personnes motivées et talentueuses qui, à l'avenir, voudront travailler avec ceux qu'elles connaissent et en qui elles ont confiance - et cela pourrait très bien vous inclure.

#2 : Vous pouvez explorer vos intérêts

L'université vous ouvre un tout nouveau monde sur le plan académique. Au lycée, vous n'avez généralement le choix que parmi une poignée de cours au choix, mais au collège, vous pouvez littéralement choisir parmi des centaines de cours et de spécialisations.

Bien qu'il existe des exigences de base dans la plupart des collèges, la plupart du temps, vous pouvez décider ce que vous souhaitez étudier et suivre des cours dans les sujets sur lesquels vous souhaitez en savoir plus. De nombreux étudiants sont capables de susciter des passions académiques à l’université.

Vous pouvez suivre des cours d'anthropologie, de psychologie, de sociologie, de microbiologie ou d'ostéologie. De nombreux diplômés universitaires ont plusieurs amis et anciens étudiants qui ont été inspirés par des cours universitaires qui ont changé positivement le cours de leur vie académique et professionnelle.

De plus, pendant vos études universitaires, vous aurez la chance de poursuivre des tonnes d'activités parascolaires et d'opportunités que vous n'auriez peut-être pas exploitées autrement. Ces activités peuvent devenir des passions pour la vie, vous aider à nouer des relations significatives et même vous préparer à un futur emploi.

Par exemple, vous pourriez écrire pour le journal du campus ou être DJ pour la station de radio de l'école. Vous pouvez danser pour un groupe de hip-hop ou rejoindre une organisation du campus qui propose des cours particuliers aux enfants défavorisés. Vous pourriez aider à construire des maisons pour ceux qui en ont besoin. Vous pouvez travailler sur des campagnes politiques ou rejoindre des groupes qui défendent diverses questions sociales. Le choix t'appartient!

body_howard_stern.webp

Howard Stern a commencé sa carrière en travaillant à la station de radio de l'Université de Boston.

#3 : Vous vous amuserez et vous ferez des amis

De nombreux étudiants apprécient leur expérience universitaire. Trop souvent, les gens négligent l’importance du plaisir lorsqu’il s’agit d’éducation, et pour certaines personnes, leurs meilleurs souvenirs et leurs moments les plus amusants datent de leurs années d’université. Sur un campus universitaire, vous pouvez assister à des fêtes, des pièces de théâtre, des événements sportifs et des concerts ; vous pouvez également créer votre propre plaisir aléatoire avec vos pairs.

La plupart des écoles organisent également des événements et des conférenciers passionnants sur leurs campus. Les collèges accueillent souvent des musiciens et comédiens célèbres. Par exemple, The Weeknd a donné des spectacles à Syracuse, Northeastern, Lafayette College et l'Université du Minnesota, tandis que Drake s'est produit dans de nombreux collèges, dont Howard, SUNY Purchase et l'Université du Kentucky.

Les collèges parraineront également des fêtes et d’autres événements sur le campus destinés simplement à être amusants et à faciliter les interactions sociales. À Stanford, il existe une tradition connue sous le nom de Pleine Lune sur le Quad . Lors de la première pleine lune de l'année scolaire, les élèves se rassemblent dans le quad et les seniors accueillent les étudiants de première année en les embrassant. Il y a beaucoup de baisers. Ce n'est peut-être pas hygiénique, mais c'est mémorable.

inconvénients de la banque en ligne

Vous pouvez vous faire des amis très proches pendant vos études universitaires. À l'université, vous pouvez vous lier d'amitié avec des gens de partout aux États-Unis et même d'autres pays. Une grande partie de l’expérience universitaire consiste à avoir l’occasion d’apprendre et d’interagir avec des personnes issues de divers horizons.

Dans l’ensemble, vous avez la chance d’étudier, de vivre, de faire la fête et de participer à des activités parascolaires avec vos pairs. Il n'y aura probablement aucun autre moment dans votre vie où vous passerez autant de temps avec vos amis, et le temps de qualité que vous passerez avec eux constituera la base d’amitiés significatives pour la vie.

#4 : Cela vous donne de l’espace pour vous améliorer

Pour de nombreux étudiants, l’université est la première fois de leur vie qu’ils ne vivent pas chez eux. Au collège, ils apprennent à être autonomes. Ils acquièrent des compétences domestiques et budgétaires, et même comment se motiver sans l'encouragement de leurs parents. Dans le même temps, la plupart des étudiants peuvent toujours rentrer chez eux ou appeler chez eux s'ils ont besoin d'argent ou de conseils.

De nombreuses personnes qui ne vont pas à l’université restent à la maison pendant au moins deux ans après le lycée. Bien qu’ils aient souvent plus de liberté qu’au lycée, leurs routines et leur état d’esprit ne changent pas aussi radicalement que ceux qui sont allés à l’université. De manière anecdotique, même les étudiants qui vivent chez eux et se rendent à l'université connaissent une croissance plus importante que ceux qui évitent l'université.

Que vous fréquentiez une école publique ou extra-publique, votre université vous exposera probablement à une nouvelle ville et à un nouvel environnement. Par exemple, si vous avez grandi en Californie et êtes allé en Stanford , cela pourrait encore être à six heures de route de l'endroit où vivait votre famille. Vous pourrez découvrir la vie dans le nord de la Californie et dans la région de la baie de San Francisco, qui ont une ambiance, une culture et un climat différents de ceux, par exemple, de Los Angeles. De nombreux étudiants sont reconnaissants de pouvoir vivre dans un environnement différent.

En outre, la plupart des collèges proposent des programmes d'études à l'étranger qui peuvent vous donner la possibilité de suivre des cours dans des pays du monde entier. À l'Emerson College, vous pouvez passer un semestre dans un château médiéval du XIVe siècle aux Pays-Bas. À l'Université de Chicago , vous pouvez étudier à l'étranger à Paris, Pékin, Barcelone, Berlin, Kyoto, Bologne, Le Caire, Istanbul, Jérusalem, Édimbourg, Hong Kong, Londres, Oaxaca, Vienne, Milan et quelques autres endroits également. Vous pouvez découvrir le monde en voyageant et en étudiant dans des pays du monde entier.

Enfin, les gens qui vont à l’université ont tendance à être en meilleure santé. Selon un rapport de l'Académie nationale des sciences , les personnes titulaires d'un baccalauréat vivent plus longtemps que celles qui n'en ont pas. Ils sont également moins susceptibles de fumer et plus susceptibles de faire de l'exercice.

De même, selon une étude publiée par l'American Journal of Public Health , les personnes qui obtiennent un baccalauréat après 25 ans présentent moins de symptômes dépressifs et ont une meilleure santé auto-évaluée à la quarantaine.

corps_apple.webp

3 inconvénients possibles de fréquenter l'université

Même si fréquenter l’université peut vous offrir de nombreux avantages, il existe des inconvénients potentiels.

Notez que vous bénéficiez uniquement de nombreux avantages d'aller à l'université. si vous êtes capable d'obtenir votre diplôme. Un article Forbes 2021 ont rapporté que, six ans après leur inscription au collège, moins de 60 % des étudiants avaient obtenu un baccalauréat.

Jetons maintenant un coup d’œil aux trois principaux inconvénients de fréquenter l’université.

#1 : Il existe un risque de coûts élevés et d’endettement potentiel

L'université coûte vraiment très cher, et les coûts continuent d'augmenter, et de nombreux diplômés universitaires sont accablés par une dette étudiante astronomique.

Java instancié

Le College Board estime que le coût moyen de fréquentation d'un collège public de l'État pour 2021-2022 est de 10 740 $ , alors que le coût de la fréquentation d'un collège privé est en moyenne 38 070 $. N'oubliez pas, cependant, que la plupart des étudiants reçoivent une aide financière qui couvre au moins une partie des frais de scolarité s'ils démontrent un besoin financier.

Malheureusement, de nombreux étudiants ne reçoivent pas l'aide dont ils ont besoin pour couvrir entièrement leurs frais. En conséquence, ils contractent des prêts étudiants non subventionnés pour financer leurs études collégiales. Malheureusement, la dette étudiante est passée de 260 milliards de dollars en 2004 à 1,7 billion de dollars en 2021 . Dette moyenne des prêts étudiants en 2021 était de 38 147 $ ... c'est un montant assez faramineux.

Dans l'ensemble, La dette étudiante peut avoir un impact considérable sur votre vie après l’obtention de votre diplôme. Cela peut affecter les emplois que vous occupez et vous amener à retarder l’achat d’une maison ou la fondation d’une famille.

#2 : Les avantages financiers de l’université pourraient être surestimés

L’affirmation selon laquelle les diplômés universitaires gagneraient 1 million de dollars de plus au cours de leur vie pourrait en réalité être faussée par les diplômés des meilleures universités.

UN Étude 2021 de PayScale.com trouvé ceci il n'y a que sept écoles (sur 1 878 écoles de quatre ans) dans lesquelles l'obtention d'un diplôme universitaire peut vous rapporter un retour sur investissement de 1 million de dollars. Fondamentalement, le chiffre rapporté selon lequel les diplômés universitaires gagnent 1 million de dollars de plus au cours de leur vie professionnelle n'est pas si précis.

De plus, il est important de noter que pendant leurs études universitaires, la plupart des gens ne travaillent pas ou ne travaillent qu’à temps partiel. Donc, en plus des coûts financiers et des dettes que vous contractez pendant vos études, vous ne pourrez probablement pas obtenir le salaire que vous pourriez gagner en travaillant à temps plein pendant les quatre à six années de vos études.

body_work.webp

#3 : L’université pourrait ne pas vous rendre plus intelligent

Le dernier inconvénient de fréquenter l’université est que le fait d’y aller n’augmentera peut-être pas réellement votre intelligence.

Une étude de 2011 trouvé ceci 45 % des 2 322 étudiants d’âge traditionnel étudiés entre 2005 et 2009 n’ont apporté aucune amélioration significative de leur pensée critique, de leur raisonnement ou de leurs compétences rédactionnelles au cours des deux premières années d’université. Après quatre ans, 36 % n’ont montré aucun gain significatif.

Des études plus récentes ont montré des tendances similaires parmi ceux qui ont un diplôme universitaire ou un diplôme. Étant donné le coût des études universitaires, on pourrait espérer que l’enseignement supérieur aurait un effet considérablement positif sur ces compétences. tous étudiants, mais ce n’est peut-être pas le cas en réalité.

Dois-je aller à l’université ? Comment faire le bon choix pour vous

Certes, nous pouvons être quelque peu partiaux car nous avons passé des années à souligner l’importance de fréquenter l’université auprès des étudiants du secondaire. Cependant, nous reconnaissons que l’université n’est peut-être pas pour tout le monde.

Outre les avantages et les inconvénients de l’université que nous avons mentionnés précédemment, voici quelques facteurs supplémentaires à prendre en compte au moment de décider de fréquenter ou non l’université.

Vous aurez plus d'options avec un diplôme universitaire

Vous envisagez peut-être de vous lancer dans un métier qui ne nécessite pas de diplôme universitaire et qui vous offrira un bon salaire et des avantages sociaux. Cependant, si vous décidez après quelques années que vous n'aimez pas ce domaine et que vous ne le faites pas avoir un diplôme universitaire, vos options d’emploi seront limitées.

De plus, si vous optez pour un métier qui nécessite un travail physique et que vous subissez une blessure, vous pourriez avoir du mal à trouver un emploi sans diplôme universitaire.

body_possibilités.webp

Il existe des moyens de payer ses études universitaires

Vous pourriez être rebuté par l’université en raison de ce que vous pensez que cela vous coûtera. Mais rappelez-vous que vous ne connaîtrez peut-être pas vos dépenses personnelles jusqu'à ce que vous soyez accepté à l'université et que vous obteniez une aide financière.

En réalité, il existe de nombreuses subventions et Bourses d'études cela peut alléger le fardeau financier et rendre l’université plus abordable pour vous .

Vous n’aurez peut-être pas besoin de l’université si vous réussissez déjà

Si vous faites partie de ces rares personnes qui ont déjà connu d'énormes succès professionnels avant d'aller à l'université, alors aller à l’université pourrait ne pas vous apporter beaucoup financièrement.

Par exemple, disons que vous êtes repêché au premier tour du repêchage par la Major League Baseball et que vous recevez une prime à la signature de plusieurs millions de dollars. Personne ne vous reprocherait d’avoir évité l’université. Après tout, vous pouvez toujours suivre des cours universitaires hors saison ou obtenir votre diplôme lorsque vous avez terminé votre carrière de joueur.

Si vous êtes un mini Mark Zuckerberg ou si vous jouez dans votre propre sitcom, aller à l'université ne mènera peut-être pas à un revenu plus élevé ou à un meilleur emploi après l'obtention de votre diplôme. Bill Gates et Miley Cyrus ont réussi à réussir professionnellement sans diplôme universitaire !

Vous n’êtes peut-être pas enclin aux études

La plupart des gens sont capables d’effectuer un travail de niveau collégial s’ils sont motivés et s’appliquent. Cela étant dit, certaines personnes détestent tout simplement l'école ou n'ont pas les aptitudes nécessaires pour réussir dans un environnement universitaire.

Gardez cependant à l'esprit que l'université te donne tellement plus de liberté que le lycée pour explorer vos intérêts académiques et trouver les domaines dans lesquels vous pouvez exceller. De même, s'il y a un sujet qui vous déroute et que vous détestez absolument, vous pouvez probablement éviter de suivre des cours sur ce sujet à l'université.

body_struggle.webp

bienvenueapprendre /Flickr

Conclusion : faut-il ou non aller à l'université ?

Il est indéniable que l’université offre de nombreux avantages financiers, professionnels et personnels. De nombreuses études ont montré que les diplômés universitaires ont de bien meilleures perspectives financières et professionnelles que ceux qui ne fréquentent pas l’université. De plus, peu de gens regrettent d’être allés à l’université malgré l’énorme dette étudiante et une économie loin d’être idéale.

Si le coût de votre participation vous inquiète, assurez-vous de connaître l'aide financière et comment limiter vos dettes une fois vos études obtenues . L’université est un investissement qui rapporte pour la grande majorité des diplômés.

Certes, certaines personnes n’ont pas besoin d’études universitaires pour atteindre leurs objectifs personnels ou professionnels. Bien que vous puissiez bien sûr réussir sans diplôme universitaire, les diplômés universitaires ont tendance à mieux s’en sortir. Si vous envisagez d'aller à l'université, prenez dès maintenant la décision qui vous profitera le plus. et à l'avenir.

Et après?

Vous avez décidé d'aller à l'université ? Alors faites le premier pas et découvrez comment postuler.

Si vous ne pensez pas pouvoir entrer à l'université, regarde ça collèges à admission ouverte et ces collèges avec les taux d'acceptation les plus élevés.

remplissage CSS

Si tu es toujours besoin de passer le SAT ou l'ACT pour l'université, jetez un œil à notre guide d'étude ultime SAT et à notre guide d'étude ultime ACT pour en savoir plus sur les tests et ce que vous devrez savoir pour les réussir.