logo

Qu'est-ce que la feuille d'équation AP Physics 2 ? Une panne complète

fonctionnalité-livre-de-mathématiques-étudiant-science-calculs

Étant donné que l'examen AP Physics 2 est notoirement difficile , ça devrait être réconfortant de savoir que votre livret d'examen comprendra une feuille de référence qui répertorie de nombreux facteurs de conversion, formules et équations que vous devrez utiliser pendant l'examen. Cependant, il y a beaucoup d'informations sur la feuille d'équations de trois pages fournie pour les examens AP Physics C, il est donc important de se familiariser avec les informations incluses sur la feuille et comment les utiliser à votre avantage pendant le test AP.

C'est pourquoi nous avons développé la feuille d'équations PrepScholar AP Physics 2. Notre feuille contient toutes les formules et informations que vous verrez sur la feuille d'équation officielle du College Board Physics 2, ainsi que des explications sur les équations pour que vous sachiez quand les utiliser. Cette feuille est conçue pour être un outil d'étude pour vous lorsque vous vous préparez à votre examen AP Physics C.

Dans cet article, nous vous aiderons à bien comprendre ce qu'est la feuille d'équation AP Physics 2, les formules qu'elle comprend et comment les utiliser lors de l'examen AP. Nous vous donnerons également 3 conseils pratiques pour utiliser la feuille de formule AP Physics 2 comme guide d'étude, ainsi qu'une liste de conseils pour utiliser efficacement la feuille d'équations le jour de l'examen.

Allons-y !

body_test_blackboard

L'examen AP Physique 2

Le Examen AP Physique 2 est un examen basé sur l'algèbre qui teste votre compréhension des concepts scientifiques relatifs à la physique quantique, atomique et nucléaire. Ces sujets sont abordés en détail dans le cours AP Physics 2, qui est l'équivalent d'un cours universitaire d'introduction au deuxième semestre.

caractère.comparer java

L'examen est généralement prévu au cours des deux premières semaines de mai et dure un total de 3 heures . L'examen est divisé en sections suivantes :

Section d'examen Nombre de questions Temps % de la note de l'examen
Section 1 : Choix multiples 50 questions à choix multiples 1 heure et 30 minutes cinquante%
Section 2 : Questions à réponse gratuite 4 questions ouvertes 1 heure et 30 minutes cinquante%

Pendant l'examen AP Physics 2, vous pourrez utiliser une calculatrice à quatre fonctions, scientifique ou graphique, et vous recevrez également une feuille d'équations et de formules physiques couramment utilisées . Nous parlerons ensuite davantage de la feuille d’équations.

équations-de-mécanique-du-corps-1

Voici à quoi ressemble la feuille d'équation officielle AP Physics 2... et c'est la feuille que vous recevrez le jour du test.

La feuille d'équation AP Physics 2

La page de l'examen AP Physics 2 sur le site Web CollegeBoard fournit un PDF téléchargeable d'équations et de formules couramment utilisées en physique quantique, atomique et nucléaire. En plus des équations et formules couramment utilisées, les tableaux de référence AP Physics 2 incluent constantes, facteurs de conversion, symboles d'unité, préfixes et valeurs des fonctions trigonométriques pour les angles courants.

Voici comment la feuille d’équations est organisée : les constantes et les facteurs de conversion, les symboles d'unité, les préfixes et les valeurs des fonctions trigonométriques apparaissent sur la première page, et toutes les pages suivantes sont constituées de formules et d'équations physiques couramment utilisées. Vous constaterez qu’il existe des formules et des équations pour la mécanique des fluides, l’électricité et le magnétisme, la mécanique et la physique thermique, les ondes et l’optique, la physique moderne, ainsi que la géométrie et la trigonométrie.

Nous avons fourni notre propre version de la feuille de formule AP Physics C, qui comprend toutes les informations fournies sur la feuille de formule officielle AP Physics C que vous recevrez lorsque vous passerez l'examen. En prime, notre feuille de formule fournit des descriptions supplémentaires de chaque équation qui apparaît sur la feuille de formule officielle pour vous aider à travailler avec la feuille de formule pendant que vous étudiez pour l'examen.

Une chose importante à noter est que vous ne pourrez pas apporter votre propre copie des tables de référence AP Physics 2 dans la salle d'examen. Au lieu de cela, vous en recevrez un avec votre livret d’examen lorsque vous passerez l’examen.

Avant de paniquer, rappelez-vous que la feuille d’équations est censée être complémentaire. En d’autres termes, c’est là pour vous rafraîchir la mémoire, pas pour remplacer la connaissance réelle des équations et comment les utiliser ! En fait, si vous étudiez suffisamment, vous constaterez peut-être que vous n’aurez pas beaucoup besoin d’utiliser la feuille d’équations.

constantes-corps-et-facteurs-de-conversion-3

Comment utiliser la feuille de formule AP Physics 2

Bien que vous ne puissiez pas utiliser la feuille d'équations PrepScholar le jour de l'examen, elle peut être utile pour mémoriser des équations et étudier avec elles. Depuis notre feuille d'équations contient exactement les mêmes tableaux d'informations et d'équations que la feuille d'équations officielle , nous expliquerons comment les informations de chaque section de la feuille sont censées être utilisées lors de l'examen.

Constantes et facteurs de conversion

Les constantes font référence à des quantités censées avoir une valeur invariable dans la nature et dans le temps. Il y a 16 constantes couramment utilisées fournies sur la feuille d'équations, et chacune est fournie avec son facteur de conversion. Les facteurs de conversion sont utilisés pour modifier une quantité mesurée d'une unité à une autre unité sans changer la valeur.

La feuille d'équations fournit les facteurs de conversion pour les 16 constantes suivantes :

  • Masse du proton
  • Masse des neutrons
  • Masse électronique
  • Le numéro d'Avogadro
  • Constante du gaz universel
  • Constante de Boltzmann
  • Ampleur de la charge électronique
  • 1 électron-volt
  • Vitesse de la lumière
  • Constante gravitationnelle universelle
  • Accélération due à la gravité à la surface de la Terre
  • 1 unité de masse atomique unifiée
  • constante de Planck
  • Permittivité du vide
  • Constante magnétique
  • 1 atmosphère de pression

Il ne fait aucun doute que vous devrez effectuer des conversions lors de l'examen AP Physics 2, il est donc indispensable de se familiariser avec les facteurs de conversion pour chacune des constantes de cette liste avant l'examen.

désinstaller le CLI angulaire

Préfixes, symboles d'unité et fonctions trigonométriques pour les angles courants

La feuille de formule AP Physics 2 fournit également des tableaux de symboles d'unité et de préfixes. Les symboles d'unité sont fournis pour vous aider à vous rappeler ce que signifient les symboles utilisés dans les constantes, les facteurs de conversion et les équations. La feuille d'équations fournit le nom et le symbole de unités communes de longueur, de temps, de capacité, de volume, de surface, de masse, de vitesse/vitesse et de densité .

Le tableau des préfixes couramment utilisés permet de représenter des quantités physiques très petites ou très grandes. . Lors de l'examen, vous exprimerez la valeur d'un préfixe sous forme standard dans des formules et des équations, et vous utiliserez le symbole ou le préfixe pour expliquer une solution ou rédiger un essai. Le tableau des préfixes sur la feuille d'équation fournit le préfixe, le symbole et la notation scientifique (facteur) pour chaque valeur. Par exemple, vous trouverez le préfixe que est fourni avec son symbole, T, ainsi que sa valeur de notation scientifique, 1012.

A l'examen, un préfixe peut être combiné avec le mot pour une unité particulière pour exprimer une valeur ou une mesure, comme milli (le préfixe) et grammes (l'unité) pour les milligrammes, ou tera (le préfixe) et watts (l'unité) pour les térawatts.

Enfin, la première page de la feuille d'équations fournit les valeurs de sin, cos et tan pour les angles courants. Ces valeurs peuvent être utilisées sur des problèmes de géométrie et de trigonométrie lors de l'examen AP Physics 2.

équations-de-mécanique-du-corps-1

La feuille d'équations PrepScholar Physics 2 répertorie non seulement les équations que vous devez connaître, elle vous indique également quand les utiliser !

Équations

Les tableaux d'équations constituent la partie la plus longue de la feuille de formule. S'étendant sur deux pages complètes, ces équations sont divisées en six sections : mécanique, électricité et magnétisme, mécanique des fluides et physique thermique, ondes et optique, physique moderne , et la géométrie et la trigonométrie.

Chaque section de formules fournit une clé de symboles et une liste d'équations et de formules. De plus, même si cela ne figure pas sur la feuille d'équation officielle que vous recevrez pendant l'examen, notre version de la feuille d'équation comprend également une brève description de la ou des relations qui peuvent être exprimées à l'aide des formules fournies.

Équations mécaniques

Il y a 29 équations de mécanique fourni sur la feuille d’équation. Lors de l'examen, ces formules et équations peuvent être utilisées pour déterminer, décrire, calculer et expliquer :

  • Relations cinématiques et relations cinématiques angulaires
  • Force, force de frottement et frottement statique
  • Momentum, changement de quantité de mouvement et moment cinétique
  • Énergie potentielle de printemps et énergie potentielle gravitationnelle
  • Énergie cinétique et énergie cinétique dans un objet en rotation
  • Transfert d'énergie
  • Pouvoir
  • Accélération, accélération centripète et vitesse angulaire
  • Le centre de masse d'un objet
  • Une simple vague
  • La période de mouvement harmonique simple (SHM) et la période d'un système oscillant en SHM
  • Force gravitationnelle, l'ampleur de la force gravitationnelle entre deux objets et l'énergie potentielle gravitationnelle du système objet-Terre

Équations d'électricité et de magnétisme

La prochaine section d'équations concerne électricité et magnétisme . Le 27 équations dans cette section peut être utilisé pour déterminer, décrire, calculer et expliquer les éléments suivants :

  • L'ampleur de la force électromagnétique entre deux charges ponctuelles (loi de Coulomb)
  • Champ électrique
  • Ampleur d'un champ électrique dans divers contextes
  • Changements dans la structure interne d’un système
  • Changements dans l’énergie interne d’un système
  • La valeur moyenne du champ électrique d'une région
  • Champ magnétique
  • Force magnétique dans divers contextes
  • Isolines
  • Modification du flux magnétique
  • Énergie stockée, énergie potentielle électrique stockée, capacité et capacité équivalente des condensateurs
  • Courant électrique
  • Résistance et résistances
  • La loi d'Ohm

Équations de mécanique des fluides et de physique thermique

Il y a aussi 11 formules et équations pour la mécanique des fluides et la physique thermique . Ces formules peuvent être utilisées pour déterminer, décrire, calculer et expliquer les éléments suivants lors de l'examen :

  • Densité
  • Pression absolue
  • Forcer; force de contact
  • L'équation de continuité
  • L'équation de Bernoulli
  • Conductivité thermique
  • La loi des gaz parfaits
  • L'énergie cinétique moyenne d'un système
  • Le travail effectué sur un système
  • Changement d'énergie interne d'un système
ondes-corps-et-optique

Ondes et équations optiques

Le sept formules et équations d'ondes et d'optique peut être utilisé pour calculer, déterminer, décrire ou expliquer les éléments suivants :

  • Longueur d'onde
  • Réfraction
  • Loi de Snell
  • Loi de la réflexion
  • Diffraction

Équations de physique moderne

Le quatre équations fournies pour la physique moderne exprimer ou expliquer ce qui suit :

  • Énergie d'un photon
  • Effet photoélectrique
  • Longueur d'onde d'une particule
  • La théorie de la relativité restreinte

Équations de géométrie et de trigonométrie

La dernière section des formules et des équations est utilisée pour problèmes de géométrie et de trigonométrie à l'examen. Les équations incluses ici sont utilisées pour déterminer les éléments suivants :

  • Aire d'un rectangle
  • Aire d'un cercle ; circonférence d'un cercle
  • Volume d'un solide rectangulaire
  • Volume d'un cylindre ; surface d'un cylindre
  • Volume d'une sphère ; surface d'une sphère
  • Valeur des trois angles d'un triangle rectangle et de son hypoténuse.

trucs-et-astuces-corps

exemple de code c#

3 conseils pour utiliser la feuille d'équation AP Physics 2 pour étudier

La feuille de formule AP Physics 2 peut être utile bien plus qu'un simple guide de référence : vous pouvez également l'utiliser comme outil d'étude ! Découvrez nos idées sur la façon d'étudier avec la feuille d'équation AP Physics 2 ci-dessous.

Astuce 1 : Sélectionnez les problèmes de pratique

Pour vous assurer que vous êtes prêt à utiliser correctement les équations lors de l'examen, choisissez quelques problèmes pratiques d'examen AP qui nécessitent que vous utilisiez les équations de la feuille d'examen. Entraînez-vous à vous référer à la feuille d'équation (uniquement lorsque vous en avez besoin !) pendant que vous résolvez le problème. S'habituer à utiliser les outils dont vous disposez vous aidera à gagner en confiance pendant vos études et vous permettra également de vous entraîner à utiliser la feuille d'équation dans un contexte réel.

Fondamentalement, rafraîchir votre mémoire sur la façon dont chaque formule doit être utilisée (surtout si cela fait une minute que vous ne les avez pas abordées en cours) à travers des questions pratiques vous aidera à vous préparer à ce qu'il faut faire si vous constatez que vous devez utiliser les équations dans différents contextes. sur l'épreuve.

Astuce 2 : Travaillez vers la mémorisation

Même s’il ne serait probablement pas logique de mémoriser chaque équation des tableaux de référence AP Physics 2, il faut absolument prendre le temps de mémoriser les formules les plus utilisées, ou ceux qui sont utilisés pour dériver d’autres formules.

Vos expériences en physique AP devraient vous aider à déterminer les équations que vous devez mémoriser. Vous pouvez utiliser la clé des symboles et une brève description de la façon dont la formule est utilisée à partir de la feuille d'équations pour non seulement mémoriser ce que sont les équations, mais aussi comment elles doivent être utilisées dans leur contexte.

Afin de démontrer avec succès vos connaissances à l'examen, il est important non seulement de mémoriser les équations, mais aussi ce qu’elles signifient et quand les utiliser.

Astuce 3 : N'oubliez pas la mise en page

La feuille de formules AP Physics 2 est longue : elle compte trois pages remplies de formules. Pour cette raison, vous ne voulez pas passer l’examen sans avoir une idée assez précise de l’endroit où se trouvent les différents types d’informations dans les tableaux de référence. Moins vous êtes familier avec la feuille d’équations, plus vous risquez de perdre du temps en essayant de l’utiliser lors de l’examen !

C’est pourquoi il est important de consacrer une partie de votre temps d’étude à avoir une idée de l’endroit où se trouvent les informations sur la feuille d’équation. Bien que vous n'ayez pas besoin de mémoriser l'intégralité de la mise en page de la feuille, relisez-le plusieurs fois pour avoir une idée visuelle de l'emplacement des différentes équations afin que vous puissiez trouver plus rapidement ce dont vous avez besoin pendant l'examen lui-même.

personne stressée par son corps

Ne soyez pas stressé pendant votre examen AP Physics ! Nos conseils vous aideront à savoir exactement quand (et quand ne pas !) utiliser votre feuille d'équations Physique 2 le jour du test.

2 conseils pour utiliser la feuille d'équation AP Physics 2 lors de l'examen AP

Il existe certainement des moyens d'être stratégique sur la façon dont vous utilisez la feuille d'équations de physique AP pendant l'examen AP. Nous vous proposons ci-dessous deux conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de la feuille d’équations le jour de l’examen.

Astuce 1 : rafraîchissez votre mémoire

Vous savez déjà que la feuille de formule AP Physics 2 n'est pas destinée à remplacer votre compréhension approfondie de la physique impliquée dans chaque question d'examen. Si vous êtes bien préparé pour l'examen, la façon idéale d’utiliser la feuille d’équation est de vous rappeler utilement lorsque votre esprit devient vide.

Si vous oubliez une formule ou une valeur et savez qu’elle figure sur la feuille d’équation, ne perdez pas de temps. Chaque seconde compte pour l'examen AP Physics 2, cela vaut donc la peine de consulter la feuille d'équation au moment où votre esprit devient vide et d'obtenir les informations dont vous avez besoin.

Autrement dit, utilisez la feuille d’équation pour travailler plus vite !

Astuce 2 : effectuez des conversions

Les constantes et les facteurs de conversion, les préfixes et les unités de mesure peuvent rester inchangés, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’ils sont tous faciles à mémoriser. Même s'il est probable que vous vous assurerez de connaître certains préfixes et conversions par cœur avant l'examen, il y en a d'autres qui sont utilisés moins fréquemment et sur lesquels vous aurez peut-être besoin d'un rappel pendant le test.

L'utilisation de la feuille d'équations peut vous aider à effectuer des conversions pendant l'examen et vous donner l'assurance que vous les effectuez avec précision. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir appliqué les facteurs de conversion avec précision, vous pouvez consulter la feuille d'équation pour vous assurer que vous n'avez pas accidentellement gâché une notation scientifique ou une unité de mesure. Vous devriez également consulter le tableau des préfixes si vous restez vide sur le bon préfixe pour une notation scientifique, et vice versa. .

Et après?

Vous vous demandez si AP Physics 2 est le cours qu'il vous faut ? Ce guide peut vous aider à déterminer les meilleurs cours AP que vous devriez suivre.

Le test AP Physics 2 est difficile, mais est-ce le test AP le plus difficile que vous puissiez passer ? Lisez cet article pour savoir.

chaînes de concaténation Java

De toute façon, quelle est la différence entre AP Physics 1, AP Physics 2 et AP Physics C ? Cet article vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur les différents cours , et cela vous aidera à déterminer quels cours de physique AP vous devriez suivre.