logo

Que faire en cas de Mauvaise Réponse (WA) ?

Il y a toujours eu des cas où une mauvaise réponse causait trop de souffrance plutôt que de TLE (dépassement du délai) comme dans le premier cas, vous ne pouviez pas déterminer quel scénario de test échoue, mais plus tard, vous pouvez estimer pour quelle valeur de N (instruction totale) il afficherait TLE. 
 

Alors Que faire à ce moment-là ?

    Lisez attentivement la question :La première fois que vous obtenez WA (mauvaise réponse), assurez-vous toujours d'avoir lu chaque mot et de bien comprendre la question, car la plupart du temps, nous avons ignoré cette partie particulière qui est la base de toute la question. 
     Vérifiez le formatage des entrées/sorties :La plupart du temps, les programmeurs oublient généralement d'ajouter une nouvelle ligne ou un espace blanc en fonction des exigences de la question. Donc, avant de soumettre la solution au juge en ligne, essayez d'exécuter votre programme dans des compilateurs en ligne comme code.geeksforgeeks.org ou idée .Vérifiez l'algorithme/la logique du programme :Assurez-vous que vous utilisez une logique correcte qui couvre ou non tous les cas de test. 
     Cas de test d'angleEssayez d'exécuter votre code sur des cas de tests limites si possible, comme 0 1 2 ou N. 

     

Évitez les erreurs stupides



    Initialiser la variable :Parfois, nous oublions de réinitialiser les tableaux de variables après chaque scénario de test T. Par exemple : 
    • Initialisez la valeur de la variable count à 0.
    • Définition de toutes les valeurs du tableau DP[] sur 0 ou -1.
    Type de données Débordement :Gardez toujours à l'esprit la contrainte donnée sur la valeur de N ou une autre entrée et créez votre programme dans la plage du type de données correct comme int long long en C/C++ ou int long en JAVA, etc. pour éviter tout débordement. 
     Problème modulaire :Dans des questions comme l'arithmétique modulaire (réponse % MOD), assurez-vous toujours que la réponse n'obtient pas une valeur négative, alors essayez d'utiliser (réponse + MOD) % MOD qui couvrira toutes les possibilités. 
     

Débogage  

    La partie la plus importante est le débogage :Vous pouvez soit utiliser le débogueur intégré de Codeblock Eclipse en C/C++ et JAVA respectivement, soit imprimer la variable après chaque ligne afin que vous puissiez estimer que votre programme s'exécute selon vos besoins ou non.Utiliser l'assertion :Si vous comptez écrire beaucoup de lignes dans votre code, utiliser assert() en vaut vraiment la peine. Cliquez ici pour en savoir plus sur l'utilisation de l'assertion dans la programmation compétitive. 
     Recherchez les suggestions données :Bien que cela devrait être la dernière étape, vous devez regarder les commentaires ci-dessous dans lesquels d'autres programmeurs pourraient également avoir été confrontés au même problème et ont donné un indice sur la façon d'éradiquer ce problème.



En fin de compte, essayez toujours d'écrire un code propre avec une petite fonction ayant un objectif bien défini.  

 

Créer un quiz